Décidemment ça recommence bien… !

7 Jan

Note l’originalité du titre ! L’imagination n’est pas de la partie ! La suite d’hier en quelques sortes …

Grâce à tous vos précieux conseils, je vais aller discuter avec la Direction pour mettre les choses au clair et vous tiendrais au courant. Affaire à suivre…

Mais avant cela, commençons par le début de la journée…. Mais oui tu sais, la double vie que tu mènes en parallèle de l’officielle ! Double vie qui se juxtapose trop souvent à la vie de tentative de working woman-j’assume-tout-avec-le-smile-même-le-bébé-avant-les-30-balais (ah ben non, là ça vient d’être râpé, out depuis le 3 janvier) !

Le réveil a sonné tôt ce matin… Il sonne toujours trop tôt les jours d’échos.

Echo de j7 car Yes la nouvelle année a démarré avec un j1. So class !

Echo pelvienne et non pas de monitorage (tu parles, c’est la même chose). Point de tentative ce mois-ci compte tenu de l’arrêt de la stimulation 2 # G2 de novembre/décembre pour cause de kyste et des 15 jours de lutényl qui ont clôturés 2013.

Ce matin donc, d’humeur endormie, je suis arrivée au centre d’échographie pour réaliser le contrôle du « dégageage » dudit kyste.

J’ai commencé par interroger la secrétaire sur le pourquoi du comment de la facture reçue le mois passé, alors que je suis à 100% depuis un bail ? A priori, ce sont des frais pour une écho qui a été mal renseignée, oubli d’enregistrer le 100% photocopié-re-photocopié-re-re-photocopié… et c’est pas la première fois… il me semblait pourtant que j’avais un abonnement ici moi !…  Frais de l’écho du 2 août… Et boum ! Ou comment te rappeler à 7h30 du mat’ que le 2 août dernier tu venais ici, au même endroit, contrôler que le curetage avait été « bien » finalisé. L’affaire financière est en train de s’arranger, les secrétaires sont parties fouiller dans les dossiers et devraient régler cela.

7h40, passage en salle d’attente, ouf, nous sommes peu nombreuses, ça devrait aller vite. Ben en fait non… Ça traine. Et marde, je vais encore être en retard… et c’est pas le moment (cf hier).

C’est mon tour, il est 8h20. Voix intérieure : « Bonjour Monsieur l’échographe. Gloups… Vous êtes l’échographe de l’écho des 12 sa… celui qui nous a annoncé que le coeur de notre bébé s’était arrêté. Ben oui, c’est bien toi. T’es super gentil, adorable et pro, mais marde, j’ai le sentiment que malgré tout tu me portes la poisse ». Même salle, même échographe, même lieu. Il fallait bien qu’un jour où l’autre ça arrive. C’est fait. C’est fait pour la première écho de l’année. Et voila. Done. Le premier/ère qui me dit qu’il ne faut pas y penser, je le mord à coup de cynisme et rire jaune haché menu menu.

8h21. Sur la table d’écho, allongée, le fri fri (j’aime beaucoup ton expression Mdame’ Pimpin) caché par ma large serviette (zavaient ka y penser, jramène mon matos désormais) ma voix intérieure s’exprime: « Alors dites-moi Mister Echographe… que se passe-t-il dans mon dedans de moi ?… »

Quant à ma voix extérieure, celle dont les mots sortent de la bouche, elle a fait : « Je suis à j7, c’est une écho pour un contrôle de kyste bla bla bla lutényl bla bla bla ». « Ok, on va voir cela ». Allons voir !

Ah ben pour voir, j’ai vu. Je devrais songer à passer mon diplôme d’échographie, car là j’ai vu tout aussi direct que lui qu’une masse mini-géante était sur mon ovaire gauche. Un kyste de 38 mm… soit le même kyste, la quasi même taille (enfin, régression de 0,7 mm quand même), même tout tout tout niveau conséquences que le mois passé. Le kyste est donc toujours là. Le lutényl a servi certes, mais pas au niveau espéré qui était l’attente d’un « 0 mm ». Monsieur l’échographe m’a dit que cela pouvait prendre du temps pour que ce kyste fonctionnel parte. Ah ben oui, je confirme. 1 mois ? 2 mois ? 3 mois? plus ? … On verra bien, surprise !

8h35 : Je passe la porte du centre d’écho et fonce à ma voiture. Direction le boulot. Je suis déjà en retard de 5 min, auxquelles s’ajouteront celles du trajet. Encore en retard de 30 minutes au final. Plus qu’à me faire toute petite pour assurer ensuite pour la mise au clair.

Voili voilou. J’attends désormais le coup de fil de ma gygy, qui devrait de nouveau me mettre sous lutényl. J’hésite, je prends des actions ou pas ?

Bref… La prochaine tentative de ti’bout ne sera donc pas pour le mois prochain… La tentative de décembre est de nouveau reportée… au mieux à mars... (et encore… à vérifier… tentative possible si cela se cale avec le calendrier distance Chérid’A et moi, sinon, on repassera encore un tour).

Bref, vous l’aurez compris…  Pfffff… C’est long… Et dire que je ne demande qu’à me piquer…

Espérons juste que l’on pourra reprendre le chemin des essais dans deux cycles (le prochain étant devenu de nouveau une pause imposée), et que le prochain contrôle de kyste montrera son absence, c’est pas trop demander ? Si ? Non ? Non ? Si ?

Alors, on va essayer de pas se laisser abattre par la lenteur de nos essais, on va essayer de ne pas comparer à l’an passé (nous tentions alors notre première IAC en ce même mois de janvier), on va essayer de se reprendre en main pour patienter… genre refaire du sport, perdre les kilos des fêtes, profiter des petits bonheurs du quotidien, et profiter des week end où nous serons ensemble… « Y’a plus qu’à ne pas y penser »… Cerveau, déconnecte-toi de tes ambitions de tentative pour février, et connecte toi en mode je profite de ma re re pause imposée ! (So lolilol !).

Bref, décidément, ça (re) commence bien…

Publicités

24 Réponses to “Décidemment ça recommence bien… !”

  1. 7 janvier 2014 à 09:48 #

    rho mince, la poisse !!! 😦
    Des pensées et des bisous d’ici…

    • Bounty Caramel 8 janvier 2014 à 08:47 #

      Grâve… C’est naze, encore repoussé… à je ne sais quand…
      Des bisous à toi !

  2. MadameHiberne 7 janvier 2014 à 09:51 #

    Rhoo mais saleté de kyste, tu comprends pas le français ?? On veut pas de toi, dégage et va emménager ailleurs (chez une pétasse bimbo blonde de C1 si tu veux voui voilà !!)
    C’est ta dernière chance hein on a répété les choses une fois, y aura pas de deuxième : barre toi de là !!!!!
    Bisous !!

    • Bounty Caramel 7 janvier 2014 à 23:17 #

      C’est clair ! Merci de tenter la methode « menace ». Oust le kyste, va voir ailleurs si j’y suis. Gna.
      Des bises

  3. Miss infertility 7 janvier 2014 à 10:12 #

    Coucou, je viens de voir tes 2 articles en même temps !! Merci pour le lien :-).
    Bon alors, l’écho avec cet échographe c’est pas cool…brrrrr. Dur dur.
    Les kystes c’est vraiment embêtant, s’il réduit c’est bon signe, non? Je crois qu’une fois qu’ils commencent à réduire ça peut aller très vite? J’espère que tu pourras vite reprendre, Gros bisous

    • Bounty Caramel 8 janvier 2014 à 08:48 #

      L’écho avec l’échographe, fallait bien que ça se produise un jour… La boucle est bouclé comme dit mon chéri.
      Quant au kyste, aucune idée… Gygy ne m’a pas encore tel, j’espère avoir de ses nouvelles aujourd’hui pour savoir quoi faire…
      Ca nous fera à minima une pause imposée de 4 mois, relou…
      Bises

  4. Biquette 7 janvier 2014 à 10:14 #

    Pffff… m@rde… J’espère que maintenant qu’il a compris qu’il doit dégager le kyste il le fera très très vite! Non mais?!

    Bon courage à toi. Gros bisous.

    • Bounty Caramel 8 janvier 2014 à 08:49 #

      C’est clair, s’il pouvait t’entendre !
      Bises

  5. pivoinespma 7 janvier 2014 à 11:34 #

    Pfff! Rrrrr…suis désolée. J’espère qu’ils vont réussir à te débarrasser de ce Kyste plus rapidement que tu ne le penses et qu’ils ne le pensent. Mais tu as raison vu que tu n’as pas le choix inutile de sombrer durant cette attente. Ça sera l’occasion pour ton patron d’oublier tes essaies et l’occasion pour toi de profiter de la vie en mode « je suis pas une mère et je vous emmerde parce que moi j’ai une vie de dingue je peux sortir jusqu’à minuit et blabla ». Je sais que tu préférais l’inverse mais dis toi que tu profites des derniers instants de vie de Djeuns insouciants (enfin à supposer qu’une pmette même en attente puisse être insouciante). Testes le sur des mères tu verras elles sont aigris.

    Courage et je te souhaite une reprise rapide avant la fin de l’hiver.

    P.S: NOYEUX NANNIVERSAIRE! 30 ans quel bel âge 😉 ta peau est encore bien élastique alors profites pour faire des nuits blanches, lol! Bientôt tu ne pourras plus dormir plus de 6h, ça tombera bien tu auras perdu toute élasticité à 30 ans et demi, lol

    bisous

    • Bounty Caramel 7 janvier 2014 à 11:56 #

      Lol, c’est ça. Y’a juste un petit hic dans l’histoire… Ma moitié est loin depuis octobre… et je suis donc quasi seule ici… donc à moins de sortir toute seule plus souvent… pourquoi pas ! mais bon, je vais trouver, ne t’en fait pas ! (Mes amies sont soit à l’autre bout du monde, soit l’autre bout de la France, et de toute façon, elles sont toutes jeunes mamans désormais,après avoir arrêté la pillule après moi évidemment, ont une vie de famille et tout le tutti, et donc point de sortie).
      Quant au patron, il posait la question même en dehors des demandes d’absence ces derniers mois, donc bon, la mise au point (ca y est c’est fait !) à je pense bien recadrer les choses, et je n’en entendrai plus parler (raté pour sa conjointe, qui vient de me demander si je souhaitais en parler… les oreilles ça se débouchent).
      Merci pour l’anniv’ ! C’est gentil !
      Bisous

  6. damelapin 7 janvier 2014 à 11:47 #

    Propose lui de démissionner à ce mec, il porte la poisse bon sang!!!! Câlins de réconfort virtuels… bisous

    • Bounty Caramel 7 janvier 2014 à 11:57 #

      Lol, vu son âge de toute façon il doit pas être bien loin de la retraite ! En tout cas, c’est bien vu. Le truc bête c’est que c’est le plus sympa de tous/toutes les échographes du centre…
      Je prends les calins, ça fait du bien. Merci !
      Bises

  7. Marie-Eve 7 janvier 2014 à 12:28 #

    C’est dur tout ça 😦 quel courage il faut pour traverser toutes ces difficultés qui s’accumulent.
    Je ne sais pas trop quoi dire à part qu’à travers ce blog je vous aime tous les 2 et que j’espère et prie pour vous souvent parce je sais qu’une fois les Ti’Bouts arrivés vous serez des parents exceptionnels.

    • Bounty Caramel 8 janvier 2014 à 08:50 #

      Grosse impression de stagnation… alors que les 2 ans d’entrée en PMA arrivent à grands pas. Ca devient bien long tout ça…
      Mais bon, quand y’a pas le choix, y’a pas le choix !
      En tout cas merci pour tes encouragements et le pluriel de nos espoirs, c’est adorable !
      Bisous

  8. ILGC 7 janvier 2014 à 13:02 #

    Décidément comme tu dis !

    Ça me rappelle que j’ai une boule au ventre rien que de penser a la technicienne de labo qui me fait toujours mes prises de sang (le hasard a fait que c’était toujours elle alors qu’elle n’est pas la seule ) dont celles pour la grossesse…
    Quand je vais la revoir ce sera un peu comme si elle rouvrait la plaie dans mon cœur, laissée par mes anges et qui commence à peine à cicatriser.
    Je prends conscience que j’ai encore beaucoup de travail a faire sur moi car il ne s’agit la que d’une inconnue alors ne parlons pas des amis qui ont vu le ventre s’arrondir.

    C’est dur et y’en a marre de serrer les dents. C’est long mais tu fais déjà tout ce qu’il y a de possible pour avoir tes petits caramels. Après on ne contrôle malheureusement pas tout.
    Et elles sont bien tes résolutions pour cette pause imposée…

    Je t’embrasse

    • Bounty Caramel 8 janvier 2014 à 08:52 #

      C’est dur, oh oui…
      J’imagine combien cela doit être si difficile de revoir les personnes, proches, travail…, qui t’ont connu attendant tes petits. Le chemin vers l’acceptation doit être long… J’espère qu’avec ton homme vous arrivez chaque jour à avancer un peu plus, même si de temps à autre des moments de recul en arrière arrivent.
      Je t’embrasse fort fort

  9. laqueteduplus 8 janvier 2014 à 13:50 #

    pffff…ça fait ch*er… quelle poisse ce kyste qui s’incruste… je suis désolée que ça retarde encore… pleins de bises de patience..

    • Bounty Caramel 9 janvier 2014 à 23:24 #

      C’est clair… ça retarde encore… et donc ça fait iech ! Bises

  10. 28 jours et des bananes 8 janvier 2014 à 16:03 #

    Oh punaise, et m@rde !!!
    Suis bien désolée pour vous deux ma belle.
    J’espère qu’au prochain cycle ce p*tain de kyste aura dégagé !
    Au fait t’a parlé à ton boss ?
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 9 janvier 2014 à 23:25 #

      Danke ! Je l’espère bien !
      On a parlé, c’est fait, j’ai retrouvé ma sérénité !
      Bises

  11. Ginette ;-) 9 janvier 2014 à 12:29 #

    Je croise les doigts pour que ton kyste se résorbe vite et pour que « ton » échographe parte vite en retraite lui aussi 😉 C’est sûr que quand tu as dû voir sa tête ( + l’écran de l’écho), t’as du te dire : « quelle poisse » … :-/ Plein de courage à toi …
    Pour ton boss, peut-être devrais-tu lui dire que, oui, en effet, tu as des examens médicaux .. sans rentrer dans les détails…. il te lâchera peut-être la grappe …grrrrrrr

    • Bounty Caramel 9 janvier 2014 à 23:27 #

      Ah ben oui !
      Pour le boss, l’explication « médicale » c’etait la version 2012. La version 2013 avec iac a été plus explicite, encore plus avec la FC. Donc, c’est aussi un peu ma faute en quelque sorte. Il pouvait pas savoir que je ne souhaitais pas en parler en dehors des aspects logistiques…. Bises

  12. julys974 10 janvier 2014 à 12:22 #

    Rho la marde !!! Ma pauvre poulette, je sais ce que c’est… La pause imposée, c’est très difficile à accepter. En pause forcée depuis l’échec de fiv 2 en septembre, j’ai mis du temps à accepter de ne reprendre qu’en mars/avril (soit 6-7 mois en standbye). Mais maintenant, je suis plutôt contente. Je crois que pour affronter la suite, c’était nécessaire parce que si j’avais dû vivre un nouvel échec, je n’aurais pas été assez forte… Là, je suis sûre d’être armée pour la prochaine tentative !! Je te souhaite également de retrouver force et espoir. Si tu veux, on se tiendra compagnie jusqu’à mars… 😉 Je vais lire la suite… Bisous !!

    • Bounty Caramel 13 janvier 2014 à 20:17 #

      Ouai ! La poisse ce kyste… la pause imposée c’est naze… Je t’avoue que 2 mois, ça allait encore, c’était ce qui avait été dit. Mais comme le kyste est là, on rajoute 1 mois, et ainsi de suite. Bref, je ne sais combien de temps ca va durer, suspense à chaque écho j6…
      Parfois en effet c’est nécessaire. De notre côté, après la FC de juillet c’était plus que nécessaire. On s’était fait 4 mois de pause au final. Puis 1 tentative, 1 échec, 1 deuxième tentative qui débouche sur une pause. Lol, on va finir par avoir fait un an de pause à ce rythme. Rien que pour des mini stim’, c’est déjà le bordal.
      Mais bon, comme tu dis, il va falloir que je l’accepte mieux et me laisse aller pour en tirer des bénéfices pour la suite !
      On va se tenir compagnie, c’est clair !
      Des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :