Stop.

17 Déc

stop

No entrance. No way. Nothing. F*ck 2013. Stop.

Ceci n’est pas un message codé. Stop.

Stimulation 2 – G2 out. Stop.

Noël sous lutényl. Stop.

A mon 30ème anniversaire, je serais réglée. Stop. (Mais bordal WTF, c’est quoi son problème au désir de vie?!)

Prochaine stimulation (si tout va bien) en février. Pause forcée et médicamentée (sinon c’est pas fun). Stop.

Prochaine autorisation d’avoir un bébé à Mois 30. A plus de 30 balais. Stop.

DNLP est une vrai LP de chez SLP. Stop.

Chère Bounty, mais que s’est-il donc passé ?

Mardi dernier : 100ème pikouze de Puregon inaugurant le démarrage de stim’2 – grossesse 2. Oh yeah !!!

Ce week-end : Rapatriage vacancier de Chérid’A pour 3 semaines chez nous. Le must pour réaliser une stim’, point de train dernière minute, point de 800 bornes à faire voler en éclat le jour d’ovitrelle. Des conditions idéales ! Ça devait être ça le problème, too easy.

Lundi hier : Monito 1 de stim’2. J8.

  • 7h20 : Prise de santé.
  • 8h20 : Echo calfeutrée sous une jupe ET un long foulard.
  • 8h20 15′ : Echo révélant un endomètre à 10 mm !!!! Zte classe !!!
  • 8h20 30′ : Echo décrivant un pxgrrrxwtfxxxgrrr de kyste de 4,5 cm. On innove, on innove… chaque tentative PMA a sa surprise, pas de jaloux.
  • 8h20 45′: Echo confirmant qu’aucun follicule n’est développé (une cohorte de – 6 mm toujours là, opk de marde va).
  • 8h21 : C’est fini. Je le sais. Stop. Smile. Pas encore percuté. Stop.
  • 14h30 : Gygy PMA elle-même au téléphone (ce qui n’est jamais bon signe lorsque c’est elle qui appelle directement). La stimulation est stoppée. Elle me faxe du lutényl à prendre pour les 15 prochains jours histoire de résorber ce couillon de kyste. Une écho est à faire entre j2 et j6 (oh mais quelle chance !) lorsque je serais réglée, soit le jour de mon anniversaire, soit le jour de mes pxggrxxxggrrr de 30 ans.  Stop.

Je m’apprête donc à passer Noël à prendre des cachetons (ben oui, sinon c’est moins drôle de faire une pause forcée sans medoc’) pour vider mon bas-ventre de l’intrus kyste qui s’y est logé.

J’envisage de me terrer dans une tanière indéterminée au réveillon.

J’appréhende les rouges qui seront présentes pile poil le 3 janvier, histoire de bien me montrer que le jour de mes 30 ans sera un des jours les plus merdiques de ma vie. « Tu voulais un bébé avant 30 ans ? Tu pensais que tu avais le droit de rêver comme 90% des couples ? Tu avais arrêté la pilule à 27 ans histoire de te donner de la marge ? Tu voulais réaliser une dernière stim’ (2) avant cette date et être en mode espoir-dpo à cette date si symbolique (c’est pas tous les jours qu’on a 30 ans quand même!)?  Eh bien, quedal, tu seras réglée histoire de bien te faire comprendre que tes rêves tu les oublies, tu les caches, les sanglotes, les ternis. Signé DNLP. »

Et plus que tout j’angoisse d’un retour au boulot en début d’année avec des « joyeux anniversaire » « t’as fait quoi pour tes 30 ans? » « et bla bla bla » de la part de tous ces parents et futurs parents qui m’entourent et sont à priori parmi les collègues les plus fertiles de la planète. Fuir ? Œillères ? Masque sourire ? J’ai pas encore choisi ma technique de la rentrée. Des idées ?

Sache que ce que j’écris permet avant tout de vider ma tête en colère. Que ça va, je gère, je sais que stim’2 bis n’est que partie remise. Il n’empêche que ça fait iech…

Et puis comme dit gygy « quelque chose a changé, avec des petites doses vous réagissez très (trop?) fort »… Reste à savoir si cela à changer pour un bon ou mauvais sens…

2013, année pourrave… jusqu’au bout…

2013, dont la fin d’année (hier) m’a donné un Chérid’A tout changé… Lui, si récalcitrant au début de la médicalisation de nos essais en automne 2011, souhaiterait désormais tout accélérer… (à force d’avoir à chaque tentative un bis, forcément ça traine, et c’est pas pour autant que je m’épargne les piqures, stress, écho et pds… et il est triste de me voir subir tout cela pour rien… pour reporter… 1 fois sur 2… alors… si la solution était ailleurs, dans une autre technique, il souhaiterait y aller direct désormais).

2013, qui depuis le début d’année traine, traine, traine… Il n’y a pas une seule tentative où tout s’est bien déroulé comme sur le papier (oui, je sais, t’es en PMA ma belle, tu rêves !) :

  • Iac 1 annulée (because hépatite B à déconfirmer),
  • Iac 1 bis faillit annulée (Ô joies administratives !),
  • Iac 2 annulée mais mini-hyperstim’ ovitrellisée permettant grossesse 1, le bonheur de l’année ! des jumeaux ! des jumeaux attendus pour ce Noël !,
  • Bonheur, oui, mais trop court… perte d’1 jumeau (7 sa), puis perte du second 1 mois plus tard (12 sa), pour finir sur un curettage/AG,
  • Hospitalisation en septembre because infection du souvenir des jujus (aka petit piercing tout mignon et discret) qui a mal tourné/double AG,
  • Décision de distance « professionnelle » Chérid’A et moi/800 bornes contraintes et choisies (et dont y’a intérêt que l’avenir nous révèle que le bon choix a été fait),
  • Reprise PMA… Oh surprise ! Stim’1 avec ovulation très avancée (j9)… mais retour à l’échec,
  • Stim’2 sous les meilleurs hospices (Chérid’A présent, point de distance à gérer)… mais kyste (tiens, une nouveaute !) qui a tout fait stoppé.

Bref.

F*ck 2013. Basta. 2013 aux oubliettes. Stop.

2014, je n’attends rien de toi, je n’espère rien (l’an passé, j’ai espéré, bonjour la raclée). Stop.

Serais-je à la veille de mes 30 ans déjà blasée ?

Pfff… suis fatiguée… de tous ces retournements de situation… (juste un craquage hier soir en rentrant chez moi, et puis basta, preuve que la carapace se forme peu à peu).

Pfff… suis encore et toujours dans les doutes et questionnements de toute cette non simplicité (à mes yeux – déformation pro me voila – il n’y a pourtant que deux fonctions vitales à la survie de l’Homme : s’alimenter et baiser se reproduire, c’était quand même pas si compliqué…).

Bref. Je vais faire ce que je sais faire de presque mieux, j’espère pour vous toutes et tous ! J’espère pour nous aussi ! Mais sans rien demander à ce premier janvier… Stop.

40 Réponses to “Stop.”

  1. unecigogneegaree 17 décembre 2013 à 12:12 #

    Stop. La vache, ce post bouleverse. C’est dur et intolérable de faire vivre des trucs pareils à une femme. 2013 année de merde. 2014 on fait table rase du fucking passé pour entamer cette 30ème année avec espoir. Courage, c’est dur mais il faut garder espoir et motivation, et pas que DNLP gagne la partie. Je pense bien à toi.

    • Bounty Caramel 17 décembre 2013 à 13:38 #

      On se demande bien quel genre de prouesses l’avenir nous réserve je t’avoue…
      3ème anniv’ le ventre vide qui arrive, et réglée cette fois-ci, histoire de couronner le tout. Pfff…
      Bisous

  2. Boule de Mousse 17 décembre 2013 à 12:46 #

    Mais quelle poisse !!!! On a beau dire que c’est parfois dans les pires scénarios que le meilleur arrive… là tu cumules dur 😥 et quel triste Noël. . Et quel triste anniversaire… cela dit j’ai détesté mes 30 ans… je compatis. Enfin après tout ça. .. Le meilleur reste à venir non ??? 😥 des gros bisous

    • Bounty Caramel 17 décembre 2013 à 13:37 #

      Tu l’as dis ! j’ai aussi ce sentiment de cumuler… Mais va-t-on avancer un jour ? Attention, suspense !
      Noël, Reveillon, Anniv’ (et ma saint auj’, tant qu’à faire), c’est clair ça va pas être triste…
      J’adore ton soutien en « je compatis »… On se comprend… Allez, je pense bien à toi, surtout profites ! Bises

  3. 28 jours et des bananes 17 décembre 2013 à 13:20 #

    Pfff, t’as raison ça fait ierch !
    Je suis bien désolée pour toi.
    Cette année se termine pas terrible, mais peut-être parce que le meilleur est pour l’année à venir ?
    Je te le souhaite Bounty.
    Et pis si Chéri d’A est là 3 semaines, vous allez pouvoir gérer niveau maintien des fonctions vitales (bouffe-poney).
    Bisous ma belle

    • Bounty Caramel 17 décembre 2013 à 13:35 #

      Oh yeah. Pas terrible comme tu dis…
      C’est pas faux ! Bouffe et Poney ! (mais poney non reproductif… lutényl fait fondre le kyste et les follicule… pas d’ovulation pour cette fin d’année).
      Bisous

  4. damelapin 17 décembre 2013 à 13:23 #

    :-/ Heureusement, 2014 est proche, et ne peut pas être pire que 2013 😉

    • Bounty Caramel 17 décembre 2013 à 13:34 #

      Lo, t’es sûre de ton coup là ?! 😉
      Allez, on se le souhaite. Bises

    • damelapin 17 décembre 2013 à 15:43 #

      oh que oui!

  5. 17 décembre 2013 à 13:43 #

    Bon, j’ai la suite maintenant seulement, du coup mon mail est un peu « décalé », sorry….
    On sent toute ta colère et ta détresse dans ce post 😦 … Malgré tout, je trouve ton dernier mini paragraphe très beau…. Malgré les désillusions, le chagrin, les « claques en pleine figure »…. malgré tout ça, continuer d’y croire, toujours….
    Gros bisous, je pense bien à toi.

    • Bounty Caramel 17 décembre 2013 à 14:00 #

      Oh ben non, tinkiet !
      Ici c’est le post de la colère blasée… en mode Pfff… Je suis un peu béta d’avoir pensé que tout allait surfer tranquille sur la vague des stim’… Dans la vrai vie, promis je vais gérer ! Bon, j’aurai 10000000 fois préféré que tout cela se passe autrement, mais c’est ainsi… et puisque c’est ainsi la colère du jour et les pleurs d’hier ont bien fait de sortir. Et puis je ne suis pas dupe, les dpa de fin d’année c’était déjà pas mal à gérer, mais là, on se rajoute une petite couche gniark gniark histoire de bien plomber l’ambiance. Mais bon, reste à attendre.. car après ça va passer… et j’espère toujours que le soleil est non loin !
      Bisous et merci pour tout tout et tout (et puis encore tout d’ailleuirs ;-))

  6. julys974 17 décembre 2013 à 13:44 #

    2013, l’année qui aura servi à rien !! On n’aurait pas pu passer direct de 2012 à 2014, pour s’épargner quelques misères? Moi non plus, je ne compte plus trop sur 2014 et je me contente d’espérer, pour toi, pour moi, pour nous toutes. Bises.

    • Bounty Caramel 17 décembre 2013 à 14:03 #

      Oh oui, même plutôt de 2011 à 2014 direct si c’est en 2014 que le soleil (d’ailleurs j’espère que t’as vu le clin d’oeil du dernier post, non mais vous êtes pas fou de dire les choses aussi crûment et avec de si jolis airs !) revient, tant mieux… sinon que l’année passe la plus vite possible (mais quel optimisme !). Bref, j’espère chaque jour, et cela suffit à tenir ;-). Bisous

  7. missimpatiente 17 décembre 2013 à 14:00 #

    M*rde pour ce kyste, celui-là il aurait pu se passer de faire son entrée… J’espère qu’il aura vite disparu. Ton article est bouleversant, et en même temps l’espoir est bien là, je te souhaite de tout cœur que 2014 vous réserve de bien belles choses. Courage pour cette période de fin d’année et d’anniversaire, je pense à toi.

    • Bounty Caramel 17 décembre 2013 à 14:07 #

      Eh bien j’espère aussi qu’il ne va pas jouer les prolongations…
      Merci pour cet espoir que tu portes en nous (et en toi!)
      Des bises

  8. laqueteduplus 17 décembre 2013 à 15:43 #

    p*tain de m*rde…. ça fait iech comme tu dis… pourquoi rien ne peut jamais être simple… je suis désolée de ce qui arrive.. vivement que ce kyste te fiche la paix et que vous puissiez vous remettre en selle (si je puis dire lol). Monsieur a l’air motivé d’accélerer et ça c’est cool ! pleins de bisous de courage pour surmonter ces fêtes et ton anniv’ !! (j’ai pas d’idée pour t’aider à surmonter le retour au boulot mais le masque du sourire, même si c’est pas top au moins t’es vite tranquille)

  9. pivoinespma 17 décembre 2013 à 15:46 #

    Mardeee! Je suis sincèrement désolée que tu ne puisses pas avoir droit à ta part de rêve pour tes 30 ans. Tu as fait de ton mieux pour devenir parent avant les 30 ans.

    J’ai vécu comme toi cette crise de la 30ene qui dit « merdee, j’avais prévu d’être une jeune maman ». Je n’oublierai jamais ce que j’ai ressenti la première fois que j’ai fait l’amour sans protection. J’ai eu un sentiment enivrant de liberté. Mdr! quand on y pense. J’ai cru que ça marcherai comme les cops à C1, Xpldr quand j’y pense.. Mais au final peu importe l’âge, on va se focaliser sur comme battre cette putain de Dame Nature. 2014, sans rien attendre de lui t’apportera, je te me souhaite le succès de la stim et de la PMA.
    Continue à évacuer ta colère ici, ça fait du bien et ça aide à avancer 😉

    Des bisous

  10. Biquette 17 décembre 2013 à 16:01 #

    ça fait vraiment beaucoup pour une seule personne tout ça! si nous on est censé partager, pourquoi DNLP fait pas pareil?? Je vote aussi pour un passage direct en 2014 (et pourquoi pas en 2015, c’est l’année chinoise de la chèvre, on se rattache à ce qu’on peut)… Gros bisous.

  11. Zapppp 17 décembre 2013 à 17:52 #

    Oh mince alors. Pffff. C’est nul.
    C’est vrai qu’on en a fait des vœux de bébés pour la nouvelle année, 3 ans de vœux bien pourris qui n’ont pas du tout fonctionnés, l’arnaque totale!
    Bises

  12. madamepimpin 17 décembre 2013 à 19:04 #

    Naaaaaan… Punaise mais c’est pas croyable, kyste de marde alors ! Ta gynéco fait pas d’écho à J3 avant la stim pour voir si tout est ok avant d’enchaîner ? Chez le caméléon c’est obligatoire, pas d’écho J3 pas d’ordonnance.
    2013 est vraiment pourrie jusqu’au trognon j’ai la rage pour vous contre DNLP. NEXT !!!
    J’espère que vous profiterez bien des vacs avec le Chéri d’A et que vous ne vous laisserez pas abattre. Des gros bisous.

  13. Miss infertility 17 décembre 2013 à 19:46 #

    Rolalala trop relou !!!!!! Et ce kyste qui vient d’on ne sait où!!!!!!! J’espère que tu arriveras quand même à débrancher un peu de la PMA durant les fêtes, même si les médocs puis les règles vont t’y refaire penser. Again. Je t’envoie plein de bisous et de courage

  14. ILGC 17 décembre 2013 à 20:20 #

    Tout pareil, F*ck 2013 de marde !

  15. missbelly2 17 décembre 2013 à 20:21 #

    Allez bye bye 2013 pourrie, on a toutes hâte que tu te casses bien vite !!!
    Purée ma pauvre tu finis l’année en « beauté »… A croire que nos corps vont toujours trouver LE truc à faire pour faire chier…
    Bisous

  16. lisette84 17 décembre 2013 à 21:27 #

    Oh Bounty, je suis retournée par tout ce que tu as à vivre… En terme de lâcher prise, tu es servie !!! Ma pauvre, ça en plus, je comprends que tu carquouille un peu, toi toujours si souriante (dans les écrits)… Que de choses à encaisser, petit kyste aussi… J’espère que malgré tout ces 30 ans ne seront pas ceux de la tristesse, mais ceux de l’amour, présent et à venir…

  17. Little Wife 17 décembre 2013 à 23:07 #

    Et merde, encore un coup dur… Vivement la fin de cette année pourrie, je suis désolée que tu aies a vivre ces fêtes et ton anniversaire sans espoir. Bisous.

  18. la Mère Mimo 17 décembre 2013 à 23:49 #

    Oh comme je comprends bien ton état d esprit du jour !!!! Cet après midi j ai appris que le transfert d embryon prévu demain allait tres probablement être annulé faute… d embryon potable. .. j en ai pleuré de rage… aussi cet empression que chaque cycle porte sa propre poisse, à chaque fois différente… ici aussi côté Pma quelle année de M. on ne peut malheureusement pas dire autrement 😦
    Je te tiens les pouces très fort, je commente peu mais je suis tes aventures régulièrement et je te souhaite tout tout plein de bonheur en 2014, avec une bonne nouvelle au plus vite !

  19. MadameHiberne 18 décembre 2013 à 04:02 #

    Pfff saleté de kyste. Je suis désolée ma belle et j’espère que ce crétin va se faire la malle rapido vite fait. Et sans te faire souffrir SVP !
    Je vois qu’il y a déjà assez de souffrance morale entre la fin d’année et l’anniversaire qu’on voudrait te souhaiter heureux. Tiens le coup, accroches toi à ce que tu peux, aux petits riens qui amènent des sourires sans qu’on l’ait soupçonné.
    Bisous

  20. Mrs F. 18 décembre 2013 à 04:21 #

    Mis à part mon mariage, j’aurai aussi voter pour passer de 2012 à 2014. Je ne sais pas ce que cette année nous réserve mais j’espère qu’elle ne sera pas pire (Mrs F. en mode naive encore??)

  21. Zelda 18 décembre 2013 à 08:00 #

    Put** d’année. Stop.
    Faut que 2014 soit beau. pas le choix. Stop.
    Je te serre fort dans mes bras ♡♡♡

    ps: j’ai changé l’adresse de mon blog si tu veux le modifier dans ton navigateur/blog 😉

  22. lamisskangourou 18 décembre 2013 à 09:21 #

    Ouais, année 2013 de brin pour toi aussi, trop long tout ce bazar, trop de déception, trop de loose.
    Moi prochain J1 le 24-25/12, pour ma garde de Noël… j’aurai une culotte assortie à mon bonnet de lutin, cool.
    Et fucking kyste moi je dis.
    Bisous

  23. barbidou2 18 décembre 2013 à 11:02 #

    2014 sera TON année !! Peu de mots autres que ceux qui t’ont déjà été dits …
    Alors j’espère FORT pour vous et en attendant je t’ouvre les bras et je t’embrasse

  24. tittounett 18 décembre 2013 à 12:59 #

    Ce genre de truc me rappelle mes 2 essais FIV ICSI qui n’ont jamais abouti…
    L’écho de vérification et le verdit : on arrête tout, ça ne sert à rien. Le choc, la colère, l’incompréhension, le désespoir …
    Quelle merde …

  25. gribouillette 18 décembre 2013 à 15:51 #

    Toutes mes pensées ma belle. Je suis désolée.

  26. Chattes and Co 19 décembre 2013 à 12:53 #

    Bon courage à toi, j’imagine à quel point ça doit être difficile, avec toute cette période pas évidente de Noël. Moi aussi c’est mon 3ème noël sans bébé, et le kyste, je connais aussi, j’en ai eu un de 8 cm, qui m’a fait croire que j’étais enceinte le salaud ! Bref, je compatis vraiment.

  27. Miss Smile 28 décembre 2013 à 21:55 #

    connasse de DNLP…fuck 2013! des bisous!!!! je pense bien à toi!

  28. aliceinpmaland 2 janvier 2014 à 14:32 #

    Encore une année terminée avec un bilan pourri.
    Gardons l’optimisme habituel et vive 2014!
    Bonne année ma jolie, rétabli toi bien et reviens en forme.
    Des bisou

    • Bounty Caramel 3 janvier 2014 à 16:10 #

      Merci ma belle ! Heureuse année à toi ! Quelle soit belle… ! Bisous

  29. lisette84 3 janvier 2014 à 11:27 #

    Joyeuuuuuuuuuuuuuux anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!
    Je sais que c’est un peu la loose fertile en ce moment ma Bounty, mais j’espère que tu passeras un bel anniversaire !! Je t’embrasse fort 🙂

    • Bounty Caramel 3 janvier 2014 à 16:07 #

      Oh Lisette ! 1000 mercis ! Je suis touchée ! Des bises

Trackbacks/Pingbacks

  1. Brèves du jour | La ligne rose - 18 décembre 2013

    […] au post de Bounty, j’ai regardé mon calendrier et  réalisé que mon prochain J1 tomberait aussi +/- […]

Laisser un commentaire

