Même le Séga s’y met !

13 Déc

Clin d’œil aux Mauriciennes et Réunionnaises…

Début de week-end pour moi… et début de week-end pour moi ça finit toujours en musique tard la nuit.

Chérid’A me manque, sortir me manque, danser me manque, et les Ti’punch’ me manquent aussi… alors j’écoute en boucle de la zic’ ce qui ne m’aide pas vraiment vraiment car à chaque fois je m’interroge sur « mais qu’est ce que je fous ici?… » mais bon c’est toujours mieux que de finir la plaque de chocolat déjà à moitié entamée en cette soirée…

Souvent ça commence en mode énergique… du dancehall de gwada et madinina au pantsula sud-africain en passant par l’azonto ghanéen et la kizomba mozambicaine…

Puis ensuite ça vire en mode nostalgique…  et là dans ce cas quoi de mieux que le zouk ou le séga… ou pire le zouk love ou le séga love…

Alors voila, ce soir je suis tombée par pur hasard là-dessus… Une chanson kitch de séga (sois indulgente les paroles du zouk love et du séga love c’est toujours kitch de chez kitch) qui parle d’une femme qui ne rêve que d’une chose… avoir un bébé. Bref, une chanson sur l’infertilité… avec un clip très explicite où trône des résultats de labo… des pleurs et des cris… où les paroles crues même si kitchissimes te parleront forcément à toi, toi et toi…

Tous les jours, elle se lève, attristée, elle a qu’une seule pensée, qui l’a rend malheureuse.

Et pourtant son grand rêve c’était ça, au moins juste pour une fois, avoir un petit bébé…

[…]

Combien de temps faudra-t-elle qu’elle attende encore ?

Qu’elle puisse lui donner du réconfort…

[Au passage j’embrasse fort fort une désormais mauricienne… passée par la pma… mais pour qui la vie a décidé que tout était à stopper avant d’avoir tout tenté. Des bises si un jour tu passes par ici.]

Bon, sur ce, je vais repasser au séga aux paroles certes pas bien gaies (quoique), mais surtout qui bouge, sinon j’vais déprimer…

16 Réponses to “Même le Séga s’y met !”

  1. pafpasteque 13 décembre 2013 à 04:25 #

    Merci de nous faire decouvrir ton univers musical 😊 moi tu me dis Sega je pense Megadrive… Des bisous

    • Boule de Mousse 13 décembre 2013 à 10:07 #

      Pareil ! Sega c’est plus fort que toi !!! Vous avez dit geek ? Nooooon ! 🙂

  2. Miss infertility 13 décembre 2013 à 05:16 #

    J’ai aussi cru que tu parlais de jeux vidéos avant de cliquer sur le lien :-). Profite bien de ton week end ma belle, on peut voyager rien qu’en écoutant de la musique ! bises

  3. Biquette 13 décembre 2013 à 07:46 #

    J’ai vu séga et chanson kitch, j’ai pensé Hélène Ségara… :-/ C’est grave docteur?

    Les paroles de la chanson sont très parlantes effectivement. Mais combien sommes-nous dans cette galère???

  4. cendrillonenpma 13 décembre 2013 à 07:59 #

    Oh la chanson est si triste …. 😥

  5. laqueteduplus 13 décembre 2013 à 09:56 #

    j’ai commencé à écouter la première et j’ai coupé, c’est si triste !!! Bon, la prochaine fois on se fait des soirées plus longues pour que t’aies pas le temps découter ce genre de choses lol. Ce fut un plaisr de te rencontrer en tout cas !!! bises

  6. ILGC 13 décembre 2013 à 12:13 #

    Les larmes coulent… Surtout en ce jour pour moi.
    Dans le clip, elle a tout de même un taux de bêta a 5 chiffres !!!
    Donc ça se termine bien malgré tout…
    Je retiens des paroles  » elle garde la fois et ne baisse pas les bras « .
    L’espoir c’est bien ce qui nous aide a tenir…

  7. missbelly2 13 décembre 2013 à 15:02 #

    C’est pas si kitsch que ça je trouve !
    En tous cas c’est très très triste et oui ça nous parle à toutes…
    J’ai pas pu écouter jusqu’au bout non plus… Trop triste, je pleurais trop…

  8. madamepimpin 13 décembre 2013 à 15:32 #

    C’est marrant ça m’arrive très souvent quand je suis seule le soir d’écouter la musique sur laquelle je faisais la fête avant et de me demander « qu’est ce que je fous là ». C’est juste la flemme qui me retient d’aller en boîte même seule (ou comment devenir la cougar pathos qui boit son martini toutes seule au bar ^^).
    Kitch ta chanson, mais ça n’a pas empêché quelques petites larmes 🙂 Ragga Dance Hall : ouh la la ! La baguette magique qui transforme la fatigue en grosse patate !
    Bisous Bounty !

  9. gribouillette 13 décembre 2013 à 17:17 #

    Je ne connaissais pas non plus le SEGA, pour moi c’était juste un jeu video! ^^

    Très joli chanson, et pas si kitsch que ça…

  10. espoirbbfiv 14 décembre 2013 à 09:08 #

    Ah ces rythmes plein de soleil !!
    Les mots de cette chanson sont certes simples mais tellement justes pour les pmettes que nous sommes …
    Bises

  11. Little Wife 15 décembre 2013 à 10:04 #

    Merci pour cette découverte. Moi je retiens qu’il faut regarder le clip en même temps, parce que c’est positif…
    Bisous.

  12. pounette 15 décembre 2013 à 11:14 #

    j’aime beaucoup la chanson, mais elle me fou les larmes aux yeux, et plein de frisson …

  13. impatiente75 3 janvier 2014 à 10:43 #

    Coucou ma belle !!! Je voulais te souhaiter une douce année… Qu’elle t’apporte de la joie, du bonheur et le plus doux de tes rêves… Et puis un très bel anniversaire !!!! 🙂
    Profite bien de ta journée. Gros bisous

    • Bounty Caramel 3 janvier 2014 à 16:09 #

      Merci merci ! Je me fais discrète et tu y as pensé, tout comme d’autres. Je ne sais comment te remercier pour tant de générosité! Mercissss ! Bises

Trackbacks/Pingbacks

  1. Zoukkkkkkkkkkk !!!!!!!!! | Ti'punch contre Ti'bout ! - 4 février 2015

    […] Un hymne pour les pmettes… […]

Laisser un commentaire

