Les DPA, Décembre, l’espoir et ce 3ème Noël

6 Déc

Il y a 8 mois, le 6 mai 2013, nous apprenions une si jolie nouvelle.

Dans nos mains, nous tenions une enveloppe. A son ouverture, 3 chiffres, le premier commençait par un 2, un taux du tonnerre.

Les semaines suivantes, nous apprenions que nous attendions des jumeaux… Ma mère ayant eu mon frère et ma soeur 3 semaines avant la date prévue, je mettais mise en tête un accouchement/une dpa entre Noël et nouvel an…

Un mois plus tard, le 5 juin, un de nos espoirs nous quittait. Notre gygy était confiante pour le second. La dpa « solo » bougeait donc, s’allongeait de 3 semaines et devait arrivée mi janvier, plus précisément pile poil le jour de l’anniversaire de ma grand-mère. Étrange coïncidence qui ne me plaisait guère.

3 semaines plus tard, le 1er jour de  juillet, à son tour, le petit espoir nous quittait. S’en suivit l’épreuve du sang, tout ce sang après le curetage, si longtemps. Aujourd’hui, ce sont les dpa qui arrivent et ravivent la douleur de ce 3ème Noël que j’espère ne pas passer le ventre vide.

Le mois d’août fut celui de nos retrouvailles et de la reconstruction à deux. Un périple dans le sud de la France, une ascension sur le pic de M*ustiers-Ste-Marie, un moment de recueillement dans la petite chapelle… et à la sortie, la lecture émouvante de cette plaque si évocatrice de notre peine confiée à l’instant même…

Vient ensuite le mois de septembre qui fut à son tour chargé médicalement, un courrier d’anapath’ plus que tordu, 2 passages aux urgences, une infection carabinée à l’oreille, un mois d’antibio en cachetons et perf’ (dézinguant au passage toutes mes flores et me valant une infection à traiter sous antibios actuellement), une petite semaine d’hospitalisation, 2 AG.

Octobre signait le départ de Chérid’A à 800 bornes d’ici, là où nous devions aller ensemble, le congé mat’ étant prévu à ces dates. Octobre fut le mois de l’adaptation, du retour à la distance, de la réflexion, de l’apaisement et du retour à la joie de vivre. Octobre se terminait avec le désir de reprendre le chemin vers notre enfant, tout en ayant donné la juste place à nos deux espoirs perdus.

Novembre, le mois de la reprise, le mois du redémarrage des stim‘. La stim’ la plus courte aussi… Un premier monito, à j9, au discours « je pense que vous avez déjà ovulé »… puis une confirmation que « non pas encore, mais vous êtes en train d’ovuler » (1 follicule à 23/24mm, 1 autre à 17mm, un endomètre à 9,4 mm… mais aussi une infection carabinée m’obligeant à courir ma gygy classique et les pharmacies de la ville). Point d’ovitrelle, le pic de LH étant déjà enclenché. Coup de bol, ma moitié était dès le soir même ici (ouf, pas de train dernière minute à gérer pour cette fois-ci cette unique stim’ car bordal ça va marcher!)

Alors que nous réserve Décembre ?

Que nous réserve ce « 8 mois jour pour jour après le bonheur du 6 mai dernier »?

Que nous réserve ce dpo 14 de today ?…

Je n’ai point de prise de sang à faire. (Pas d’iac, pas d’utro ni de prise de sang…)

Je ne testerai pas non plus. (Pas envie de me prendre un trait absent en pleine tronche)

Reste donc à attendre…

Chérid’A sera là demain soir. Je ne sais pas encore ce qu’on fera lorsqu’on sera ensemble. Dans tous les cas nous serons fixés la semaine prochaine…

En attendant, les douleurs sournoises des rouges sont là, « souffrance gratuite » comme dit Chérid’A. Les sensations ne sont pas les mêmes que celles de mai dernier. Je redoute tant de voir le sang…

Cependant, depuis hier j’ai appris deux bonnes nouvelles, la naissance d’un petit gars tant et tant attendu hier matin (un si long parcours aboutit dans la réussite grâce au don), et, ce matin, la non présence d' »anormalité » de type X fragile sur mes gènes (ce qui écarte une part de risques, mais pas tous). Alors, ne dit-on pas jamais 2 sans 3 ? 

J’aimerai tant valider ce dicton, que demain nous apporte de la joie !

Je redoute tant de voir le sang, les douleurs sont présentes… mais j’espère tant me tromper et voir de la lumière !

43 Réponses to “Les DPA, Décembre, l’espoir et ce 3ème Noël”

  1. Biquette 6 décembre 2013 à 13:32 #

    Que d’émotions en ce mois de décembre. Je te souhaite de tout coeur que le joyeux prenne enfin le dessus et que le dicton se vérifie. Gros bisous.

    • Bounty Caramel 6 décembre 2013 à 15:46 #

      Merci Biquette, je l’espère aussi. Bises

  2. missbelly2 6 décembre 2013 à 13:47 #

    Je te souhaite de tout mon coeur une troisième bonne nouvelle. Je t’embrasse fort!

    • Bounty Caramel 6 décembre 2013 à 15:47 #

      Merci la miss, j’espère que ce sera entendu ! Bises

  3. madamepimpin 6 décembre 2013 à 14:07 #

    Je croise et je crois, ma belle ! Que ce troisième Noël porte un troisième espoir. Courage pour l’attente. Bisous

    • Bounty Caramel 6 décembre 2013 à 15:48 #

      T’es un amour, merci pour tout 😉 !
      Je n’avais pas fait le lien… oh oui, que ce 3 porte un 3…
      Bises et bon courage pour les pikouzes !

  4. Miss infertility 6 décembre 2013 à 14:27 #

    Cela fait beaucoup d’épreuves. Je comprends que la vue du sang soit particulièrement éprouvante, elle est porteuse de tellement de peine. Je pense fort à toi pour ce résultat, en espérant de tout coeur qu’il illuminera votre fin d’année. (c’est super pour le résultat chromosomique!).

    • Bounty Caramel 6 décembre 2013 à 15:49 #

      Exactement cela quant à la vision du sang… Trop…
      Merci pour tes pensées positives, j’espère que les bonnes nouvelles vont s’enchainer… Bises

  5. sophielattente 6 décembre 2013 à 15:27 #

    Oh la la comme je croise fort pour une 3ème bonne nouvelle ! Des bisous

    • Bounty Caramel 6 décembre 2013 à 15:49 #

      Merci ma jolie ! Croise croise, et Koala peut aussi croiser 😉 ! Bises

  6. So chic so zen so Biscotte 6 décembre 2013 à 15:34 #

    Je te le souhaite trèèèèèèèèèèèès fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Bounty Caramel 6 décembre 2013 à 15:50 #

      Merci Brioche ! C’est adorable tous ces encouragements et espoirs en !!!!!!!!!!!! Bisous

  7. Zapppp 6 décembre 2013 à 16:28 #

    Je te souhaite vraiment que ce rouge ne viennent pas tâcher votre cœur…
    Bon courage pour le rappel des dates pas faciles.
    Bises

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:47 #

      Merci Zapppp. Raté… on va dire pour cette fois-ci. Bon courage à toi aussi. Bises

  8. clairannespoir 6 décembre 2013 à 16:33 #

    Je ne commente pas souvent mais je t’ai déjà dit « la roue finie TOUJOURS par tourner » et pour l’avoir vécu: tu as raison, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule alors je te souhaite qu’une chose, que cette foutue roue soit en effet en train de commencer a tourner…

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:47 #

      Une prochaine fois… On garde espoir même si au bout de 28 mois la lassitude est non loin… Bises

  9. 6 décembre 2013 à 17:26 #

    des bisous ma ptite Bounty

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:47 #

      Merci ma tit’ cé !

  10. marredattendre 6 décembre 2013 à 17:49 #

    Oh là là, ce serait trop bien que cela marche pour Noël!!!!! J’espère pour toi, même si nos parcours nous ont appris à garder les pieds sur terre.

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:48 #

      Oh oui, ça aurait été trop trop bien… Bises

  11. Miss Smile 6 décembre 2013 à 17:56 #

    je croise je croise! mille pensées !!!

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:48 #

      Merci Miss Smile, pour la prochaine j’espère…

  12. Zelda 6 décembre 2013 à 18:16 #

    une année forte en émotion pour vous…. j’aimerais tellement que tu nous annonces une bonne nouvelle…. Je t’embrasse et XXX pour vous ♡

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:49 #

      C’est clair, le sentiment que chaque année nouvelle est pire que la précédente… Note l’optimisme…. Une bonne nouvelle une prochaine fois… J’espère. Bises

  13. titpouce 6 décembre 2013 à 18:24 #

    J’espère fort avec toi tite Bounty ! Je t’embrasse

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:49 #

      Merci Titpouce. des bises

  14. Marie-Eve 6 décembre 2013 à 20:53 #

    A mon tour, je me joins à votre espoir !
    Pour la plaque, je me dis que les petits enfants décédés encore si innocents n’ont pas besoin d’un baptême pour être dans l’Amour infini, et j’espère bien que vos deux petits vous y attendent. Mais qu’ils patientent, il faut que vous puissiez accueillir et élever leurS frères et/ou sœurs.
    Je t’embrasse et espère la lumière pour vous aussi.

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:50 #

      C’est gentil. Ce sera pour une prochaine, j’espère. Bises

  15. unecigogneegaree 6 décembre 2013 à 21:33 #

    Je découvre ton blog, ton histoire, ton espoir. Je crois les doigts, et espère que cette fin d’année saura vous apporter ce bonheur tant attendu.

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:50 #

      Bienvenue par ici alors ! A défaut d’avoir un espoir confirmé pour la fin d’année, j’espère en porter un sans le savoir… Bises

  16. lamisskangourou 6 décembre 2013 à 21:57 #

    Des bisous, et plein d’espoir pour vous…

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:50 #

      Merci la miss. Bises

  17. MadameHiberne 7 décembre 2013 à 03:46 #

    J’espère fort, fort, fort !
    De gros bisous pour l’attente.

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:51 #

      Merci Mdame, l’attente est finie… On repart… Bises

  18. lisette84 7 décembre 2013 à 07:46 #

    Oh j’aimerais tellement pour vous…. Ton billet est si plein d’émotions et de foi en la vie… Je te comprends pour le non test,

    • lisette84 7 décembre 2013 à 07:47 #

      Suite !
      Je te comprends car je trouve parfois douce cette incertitude où tout est encore possible… Mais j’avoue en général y mettre fin rapidement… Profite du retour de ton homme et je croise… Et prie même 🙂

    • Bounty Caramel 7 décembre 2013 à 08:45 #

      Merci Lisette! Merci pour tes pensées et prières. C’est un peu cela, c’est aussi le souhait de ne pas voir afficher le résultat et se prendre une claque bien froide (quel optimisme…).
      Et puis mariage cet aprem’ (mieux vaut donc ne pas savoir pour faire face aux questions et c1). Mon homme fait l’aller-retour pour le mariage… Mais il vient de rater son train (j’en avais le pressentiment, va comprendre)… et je serais donc seule avec ses ami(e)s c1… Punaise j’aurai mieux fait d’aller à la réunion Bamp… Bref. Je croise quand même pour que ces douleurs ne soient pas celles que je crains. Bises

  19. céline 7 décembre 2013 à 08:46 #

    je croise les doigts pour vous !

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:51 #

      Merci Céline, garde les croiser pour stim’ 2 – grossesse 2…. Bises

  20. Kaellie 8 décembre 2013 à 08:03 #

    Je croise très fort les doigts pour vous ❤
    De gros bisous !!

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:52 #

      Merci ma jolie ! On va continuer de croiser alors… Bises

  21. fabienne 8 décembre 2013 à 14:49 #

    je découvre ton blog … j’espère pour toi, une belle et heureuse nouvelle. CroisageXXXXX

    • Bounty Caramel 10 décembre 2013 à 08:53 #

      Oh Fabienne ! Merci de ton passage ici. J’aurai bien voulu annoncer une belle et heureuse nouvelle, ce n’est malheureusement pas pour cette fois-ci. Bises

Laisser un commentaire

