Ce qui va changer…

13 Nov

Ah ben oui, c’est pas tout de repartir… je repars riche de ma première expérience (celle de la PMA qui avait démarrée, presque jour pour jour, il y a un an)…

Après 98 pikouzes, 25 échos (endo, est-ce utile de préciser ?), 11 semaines de grossesse et 2 espoirs perdus, j’ai une petite idée de ce qui m’attend…

J’ai promis, juré, pas craché à ma moitié que j’allais mieux gérer (encore heureux que la distance est là, ça va aider à ce qu’il ne voit pas les moments de doutes,car je ne suis pas dupe, il y en aura).

Je me suis promis de prendre les stim’ comme une mise à niveau de ma fertilité (et c’est bien cela en vrai, du moins tant qu’on est en stim’), ce qui veut dire ne pas stresser, ne pas angoisser… « faire comme si » de rien n’était. Je sais cependant que les piqures il va falloir les faire, et les monitos aussi, alors je vais essayer d’améliorer leur vécu.

Je sais aussi que mes problèmes « féminins » (j’ai un traitement pas top efficace à priori et pour 6 mois) se sont déclenchés avec ces stim’, que depuis ils ne sont jamais partis, et qu’ils n’ont pas intérêt à faire foirer ou reporter quoi que ce soit sinon ça va barder (en vrai, je le sens gros comme une montagne).

Je sais que depuis la date du rendez-vous de reprise Pmesque, je me réjouis à l’idée d’avoir bientôt un bébé… Je sais que ce doux rêve est celui de l’espoir, et par petite expérience, je sais qu’il risque d’être mis à sac bien plus vite que je ne le pense.

Donc voila, le contexte de naiveté zenitude est posé.

Et dans ce contexte, pour mieux vivre ce qui m’attend, voici ce que je me suis promis de changer (à défaut de changer de centre écho et d’y embarquer ma gygy) :

  1. Point de paroles, de mous, de mascara coulé… tu ne montreras au boulot. Motus bouche cousue.
  2. Point d’indications et de données sur la reprise PMA tu diras. Motus bouche cousue.
  3. Point de retard au taf’ tu auras. Mais oui, mais oui, ça va le faire.
  4. Point d’absence au boulot tu feras, ou un motif à la con tu inventeras. C’est pas beau de mentir, mais se protéger c’est parfois bien plus utile.
  5. Point de coton sparadrap tu garderas. Penser à retirer le pansement de la prise de sang. Je répète. Penser à retirer le pansement de la prise de sang.
  6. Point d’écartage de jambes sans pudeur tu réaliseras. On ressort le long t-shirt, la robe, et la nouveauté, on embarque un foulard et on en fait un cache (zon ka fournir des draps comme dans les films, gna).
  7. Point d’écho sous infection tu réaliseras. Cela tu as testé une fois, et la douleur psychique suffit amplement, pas besoin d’ajouter la physique.
  8. Point de stressage de non réponse de la PMA tu viveras. Ca va, ce protocole je le connais, au pire, je gère!
  9. Point de comptage précis, trop précis, de dpo tu compteras. On peut rêver et être optimiste, non ? En plus sous stim’ ma gygy ne donne pas de prise de sang… alors pas besoin de compter, okay !

C’est déjà pas mal, on verra bien si je m’y tiens (je parie pas, pas folle non plus, je me connais).

On verra bien si on arrive à faire ce premier cycle, et si oui, dans ces conditions… Top départ soon !

25 Réponses to “Ce qui va changer…”

  1. Madame G 14 novembre 2013 à 00:00 #

    Ce sont d’excellentes résolutions! J’aime bien le point 6 hihi l’idée du foulard 😉

    • Bounty Caramel 14 novembre 2013 à 09:53 #

      Le gros changement, je le reconnais, c’est le point 6. Un peu de dignité dans ce parcours… svp… Bises

  2. MadameHiberne 14 novembre 2013 à 02:58 #

    J’espère que ces résolutions ne seront pas trop dures à tenir. Mais si ça cafouille on sera là pour te soutenir.
    Bises

    • Bounty Caramel 14 novembre 2013 à 09:53 #

      J’en suis certaine ! Merci. Bises

  3. Zapppp 14 novembre 2013 à 06:00 #

    Ça en fait des résolutions!!
    On y croit, on y va !!

    • Bounty Caramel 14 novembre 2013 à 09:53 #

      Et la liste n’est pas complète… On va essayer de s’y tenir… Bises

  4. damelapin 14 novembre 2013 à 07:06 #

    Moi j’aime les points 6 et 8! Vive l’hiver et les manches longues 😉

    • Kattel 14 novembre 2013 à 09:06 #

      Chouette programme ! je croise dès à présent pour que tout se passe bien. Bisous !

    • Bounty Caramel 14 novembre 2013 à 09:57 #

      bon choix 😉 ! Le 6 s’est décidé très vite en juillet… plus possible. Quant au 8, à force on connait notre corps et les produits, du coup, no stress… Bises

    • Bounty Caramel 14 novembre 2013 à 09:58 #

      Merci Kattel ! Repartir sans changer à minima ce que je reproche, c’était pas possible… surtout le 6… Et y’a intérêt que le centre écho accepte. Bises

  5. pivoinespma 14 novembre 2013 à 10:36 #

    haa! je croise pour une belle reprise pmesque et surtout une belle fin avec des cris et des larmes de bébé dans 10 mois.

    • Bounty Caramel 14 novembre 2013 à 14:28 #

      Quel optimisme ! Tout est possible ! Allez, on y croit ! Bises

  6. titpouce 14 novembre 2013 à 11:44 #

    Très belle liste 🙂 le point 6 m’a rappelée ce doux (c’est ironique, tu le comprendras vite) souvenir de mon radiologue qui n’hésitait pas à me mâter le c** quand l’examen était fini et que je me levais pour me rhabiller. Du coup, les fois d’après j’avais un gilet long, il a dû être très déçu… 😀
    Et sinon, je suis bien contente de lire tout ton espoir de serrer bientôt ton bébé dans les bras. Dame Nature n’aura qu’à bien se tenir !!
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 14 novembre 2013 à 14:30 #

      C’est dingue ça, tu l’as pas signalé ?
      En ce moment, le dicton « l’espoir fait vivre » est bien approprié…!
      Bises

  7. Miss infertility 14 novembre 2013 à 12:30 #

    Ca c’est une top check list !! Pour le 5, ne pas oublier de bien appuyer sur le sparadrap avant de l’enlever pour éviter l’hématome (pour pas ruiner le bénéfice ;-)…). J’avais mis le 6 en pratique, ça change tout. Je croise les doigts !

    • Bounty Caramel 14 novembre 2013 à 14:32 #

      C’est clair… parce qu’en plus 2 jours plus tard, bing, repiquage again… (mon record étant de 6 prise de sang à intervalle de 11 jours, les piquages dans les bleus… bof bof). Oh ! tu avais mis le 6 en pratique !!!
      Jusqu’à présent je faisais la version jupe/long tshirt.. cette fois ci j’y ajoute foulard, drap, serviette… Voila.
      Bises

    • Miss infertility 14 novembre 2013 à 15:38 #

      oui la robe, bon le foulard j’ai pas encore osé !!

  8. 14 novembre 2013 à 12:58 #

    je te trouve pas naïve mais plutôt clairvoyante et pleine de sagesse. BIen sûr qu’il y aura des moments « down »…. Raison de plus pour « profiter » des moments « up » pour charger les batteries, essayer de prendre un peu de recul et faire que cette reprise se passe le mieux possible.
    Bises!

    • Bounty Caramel 14 novembre 2013 à 14:33 #

      😉 Tout est dit… Le stress, l’angoisse, le doute, la peur… viendront, le plus tard possible sera le mieux. Bises

  9. Mrs F. 14 novembre 2013 à 16:12 #

    Hum hum, j’aime j’aime!
    J’ai a peu près les mêmes résolutions 🙂
    Comme lhystero qui doit avoir lieu jeudi prochain. J’ai inventé un bob à mon chef alors qu’il y a quelques mois, je jouais la carte de la franchise… Ça n’avait pas vraiment payé…

    • Bounty Caramel 14 novembre 2013 à 16:28 #

      Oh.. ben on se comprend…
      J’espère que l’examen se passera bien.
      Bises

  10. Mademoisellekattend 14 novembre 2013 à 18:29 #

    Top départ soon 🙂 je te souhaite plein de zenitude et une belle nouvelle au bout. Bises

    • Bounty Caramel 14 novembre 2013 à 20:52 #

      Merci la miss ! et peut-être plus soon encore que prévu, mon corps, ce zéro, me joue des tours… Bises

  11. Madame Plume 14 novembre 2013 à 23:14 #

    que de résolutions! la positive attitude, ça c’est top! bravo! et courage! on sera là! 🙂 bisous!

Laisser un commentaire

