Le « re » départ…

11 Nov

Souviens toi, Chérid’A m’a demandé de relancer les essais ! Out le mois de mai 2014 (sincèrement, sérieux, y’avait pas moyen d’attendre si longtemps… je reconnais néanmoins que c’est au moins 3 mois de deuil qu’ils nous a fallu… maintenant ça va bien mieux… ), et donc bonjour MAINTENANT ! C’est ainsi qu’à son annonce équivalente à celle du 25 août 2011… j’ai arrêté la pilule, l’ai jetée et en 4 semaines c’était fait j’ai pris mon combiné et ai téléphoné à la PMA pour reprendre rendez-vous avec ma gygy adorée ! Summum du coup de bol, le groupage de rendez-vous à la PMA : hystéroscopie et gygy ! C’était la semaine passée.

  • L’hystéroscopie

Annulée. Ben oui, rendez vous pris fin août, et bam infection pile poil le jour de l’hystéroscopie. Du coup, annulation, ou plutôt report (gygy veut que je la fasse) de celle-ci à début janvier. C’est bête, mais c’est comme ça.

Passons donc aux choses sérieuses…

  • Le rendez-vous avec gygy adorée (marde, elle est déjà mariée…)

Alors alors… J’étais heureuse de la revoir, la dernière fois n’était pas une partie de plaisir, c’est clair… Mais là, c’était sur de nouveau de bonnes bases. J’avais pris mon petit carnet avec mes tout pleins de questions… Une petite liste, mais sur laquelle j’avais besoin d’échanger.

Le rendez vous a duré 1 heure, comme d’hab’ (et je sais que j’ai vraiment de la chance sur ce coup).

Pour la première fois, j’y suis allée seule, ma moitié étant à l’autre bout de la France…

Au programme :

  1. le caryotype ? yes, les résultats sont là, rien à signaler ! Ouf !
  2. le courrier (anapat’) ? j’avais raison, ce n’était pas issu de son service. Elle déplore cette pratique, reste que c’est comme ça. Si elle avait vu le courrier, elle l’aurait intercepté. Je lui ai dit, si elle le peut, de remonter l’info pour que des pratiques plus humaines se déroulent dans ces cas de figures… et qu’il n’y ait pas d’autres futurs parents endeuillés qui se retrouvent avec un tel courrier.
  3. les 20mm ? alors voila, la fois où ça a marché, mes follicules avaient enfin daignés franchir les 20mm… Elle m’a reprécisé que plus que la taille, c’est la cinétique mm+taux ostradiol qui parle et qui permet de jauger le déclenchement. Ok ça marche, on fait comme ça.
  4. le cétrotide ? étant donné qu’on va s’amuser à jongler avec la distance, le cétrotide/orgalutran sera mon ami (au besoin… j’ai testé seulement 2 fois, je ne me suis pas autopiquée, et j’imagine à peine devoir le faire moi-même)… c’est nickel, elle m’en a donné une ordonnance en flopée
  5. le pourquoi du comment ? pas d’explication à ces arrêts de grossesse… rien d’anormal, c’est frustrant de ne pas savoir ce qui s’est passé, mais point de réponse il y aura, alors c’est comme ça… pas de bol…
  6. la clop ? ah ben oui, je ne vous ai pas dit… après l’arrêt de grossesse, le réflexe number 1 a été « Chérid’A, file moi une clop… ». Puis, tout le mois de juillet on a fumé comme des pompiers, en août on a tout stoppé, et en septembre (moi à l’hosto, lui en instance de distance) retour à juillet… Au final, le paquet par jour est proche… Gygy pma est informée, et m’a sorti un « oh non, ne m’ajoutez pas trop de difficultés tout de même » avec une tête entre atterrée et blagueuse (enfin la version rire jaune quand même)… Bref, elle souhaite que l’on revienne au moins au niveau de départ : 0 pour moi, 10 max pour lui. Le message est entendu, ma moitié est informée, et moi je vais bientôt stoppée (et espère que lui aussi sinon ça va barder).
  7. la stimulation ? alors là, gygy adorée s’est vraiment marrée en retraduisant ma tentative d’explication distanciée… Ma version étant « pour moi la stim’ et la gestion des congés/déplacements est bien plus simple que pour lui, donc IAC trop compliqué… et puis au final c’est une iac annulée qui a marché… ». Elle, approuvant et se marrant en résumant la future concrète vérité : «  »en simplifiant on fait la stimulation ici et le jour du déclenchement vous partez dans le sud faire des calins », et ouep! si c’est pas la classe ! on va rentabiliser again la sn*f ! Bref, elle s’est bien marrée et c’est approuvé !
  8. 25+2 ? Oui, oui, oui… c’est tout petit… Mes précédentes stimulations démarraient à 25+1 pour monter à 50, elles étaient longues (20 jours) et donc à l’annulation d’iac 2 (qui a marché), nous avions convenu d’augmenter un peu le dosage. Voila c’est fait ! J’espère ainsi que ce dosage m’épargnera 20 jours de piqures et 6 monitos, et divisera ainsi ce tout par 2…

Je suis donc sortie avec une ordonnance de 3 mois de Puregon (soit 3 cycles de stimulation simple), de 5 orgalutran, de monitos, et de prélèvement dans 2 semaines pour voir si l’infection est bel et bien partie cette fois-ci.

J’ai réalisé un super tableau excel, croisant les présences/absences/distances de mon mari, avec mon propre agenda boulot, nos billets de train et covoiturage déjà pris, et les fameux J… Comme me disait ma gygy « je conseille de ne pas trop tout contrôler, mais dans votre cas, il va falloir vous organiser »… c’est clair ! c’est fait ! Reste que si tout rentrait bien dans les cases, ce serait parfait !

Bref, selon mes estimations… à savoir prévoir une ovulation entre j16 et j24 (mes expériences passées) se calant sur une non-distance et une possibilité tafesque, l’idéal est que je puisse déclencher mi-décembre… soit reprise du duphaston mi-novembre ! Eh bé, c’est pour la fin de semaine en somme !

Le rendez-vous a donc été parfait ! Et officiellement la machine est relancée! Avant ces p**** de 30 ans, comme je le souhaitais ! (sauf si une infection persistante est relevée…)

La nouvelle pochette !... pour un nouveau départ... pour un nouvel espoir... pour une grossesse 2...

La nouvelle pochette !… pour un nouveau départ… pour un nouvel espoir… pour une grossesse 2… Et un clin d’œil pour le soutien de toutes… Merci !

Publicités

32 Réponses to “Le « re » départ…”

  1. Mrs F. 12 novembre 2013 à 02:22 #

    Bonjour tu’punch!
    Heureuse de savoir que vous allez mieux! 3 mois au moins comme tu dis, je vous tire mon chapeau!
    L’organisation, ça va le faire, je te fais confiance!
    Courage courage! Grosses bises!

    • Bounty Caramel 13 novembre 2013 à 21:47 #

      C’est gentil, merci ! Bon, je lui en ai fait voir… Suis passée du plus jamais, c’est fini… à on y retourne. C’est étrange. C’est que la bonne place pour nous deux espoirs perdus est trouvée et peut désormais laisse la place d’autres espoirs à venir je l’espère.
      Quant à l’organisation, je gère !
      Des bises

  2. Zapppp 12 novembre 2013 à 05:59 #

    Tu es bien organisée ! En même temps pas le choix hein.
    C’est quand même pas facile de ne pas connaître les raisons des échecs, vous restez sans réponses quoi.
    Bon allez, je te sens bien conquérante, alors c’est parti !!!
    Bisous

    • Bounty Caramel 13 novembre 2013 à 21:50 #

      Oui, c’est ça, pas le choix… (enfin si, on aurait pu attendre fin 2014, au risque de se retrouver dans une autre ville ou autre pays, de tout recommencer et de faire semblant d’attendre plus d’une année paisiblement… mais bien sur…)
      Sinon, je trouve en effet cela angoissant de ne pas savoir ce qui s’est passé. Ce qui veut dire qu’on sait que cela peut se reproduire comme ne se reproduira pas (s’il y a grossesse 2).
      C’est en effet officiellement parti, depuis ce soir ! J’ai remis les pieds dans une (autre, hein, on change tout ce qu’on peut) pharmacie…
      Bises

  3. damelapin 12 novembre 2013 à 07:06 #

    Génial ce rdv!!!

    • Bounty Caramel 13 novembre 2013 à 21:50 #

      Oh oui ! Je l’adore cette gygy !
      Bises

  4. So chic so zen so Biscotte 12 novembre 2013 à 08:06 #

    Je l’aime ce billet! Bisous miss

  5. madamepimpin 12 novembre 2013 à 08:23 #

    En avant le Duphaston ! Je commence a croiser les doigts pour que l’organisation ne soit pas perturbée. Et vive la SNCF, et surtoutvive Grossesse 2! Des bisous Bounty!

    • Bounty Caramel 13 novembre 2013 à 21:52 #

      Merci la miss 😉 !
      Si je prends le train, l’ironie veut que je me prendrais vraiment ! C’est drôle quand même!
      Bref, voila voila, c’est parti !
      Bises

  6. Miss infertility 12 novembre 2013 à 08:32 #

    Coucou ! C’est super ! Voilà un beau programme à planifier, bon courage, bises!

  7. MadameHiberne 12 novembre 2013 à 08:59 #

    En avant ! Je suis ravie de te lire toute motivée, pressée de te relancer. Mais ayant un suivi comme le tien, rien d’étonnant à cela.
    C’est vrai que tout ça va vous demander de l’organisation mais au bout du voyage, le train t’amènera vers ton chéri pour de jolies retrouvailles que vous ne vous ferez pas prier de fêter !! ^^
    MadameHiberne (qui connait le plaisir des retrouvailles mais l’a oublié depuis 2 ans LOL)

    • Bounty Caramel 13 novembre 2013 à 21:55 #

      Oui, il est de nouveau temps d’avancer !
      Je croise cependant les doigts pour que l’infection (toujours latente) ne refasse pas surface et gâche tout…
      Et y’a intérêt qu’à la fin la gratuité du train soit pour moi, car quand même !
      Bises

  8. titpouce 12 novembre 2013 à 10:25 #

    Eh ben ça c’est le genre de post qui donne un bon coup de punch pour la journée 🙂 c’est super que ta gygy accepte cette nouvelle organisation et te soutienne de cette façon ! Je suis bien contente que tu sois bichonnée 🙂 ça va être du sport tout ça (hum, n’y vois de sous-entendu poneysque^^), mais je suis sûre que vous allez vous débrouiller comme des chefs (là non plus, quoi que….lol)
    Bisous bisooous !

    • Bounty Caramel 13 novembre 2013 à 21:57 #

      Alors tant mieux ! Je suis contente de savoir qu’en plus la lecture ait pu te donner un petit coup de punch’ !
      Ma gygy est top, elle est à l’écoute, tellement… Et c’est si important…
      Mouais, comme si tu ne faisais point d’allusions… Lol.
      Des bises

  9. La Mère Mimo 12 novembre 2013 à 10:55 #

    bon redémarrage !!! avec je l’espère une belle réussite tout bientôt ! (j allais écrire une belle surprise. .. mais avec tant d organisation en est ce encore une ? j aurais tendance à dire que oui… et non 🙂
    gros becs et je croise pour vous !

    • Bounty Caramel 13 novembre 2013 à 22:03 #

      Oh, la surprise sera de réussir à être enceinte, à porter cet enfant, à lui donner naissance, à le tenir dans nos bras, à le voir sourire, à l’entendre raler… Tu vois, la conception est certes organisée et une réelle inconnue quant à sa réussite, mais si tout se déroule dans le mieux du mieux, il y aura pleins de surprises…
      Oui et non comme tu dis 😉
      Gros becs (ça me manquait !)

  10. laqueteduplus 12 novembre 2013 à 13:21 #

    Wahoo quelle organisation !!! Je suis admirative !! Mais t’inquiète on arrivera à se voir dans ton emploi du temps surchargé lol.
    Plein de bisous, je suis contente en tout cas, retour à l’action, retour à l’espoir !!

    • Bounty Caramel 13 novembre 2013 à 22:05 #

      T’as vu ça ! On va bien se marrer ! Je suis une pro du jonglage train/cov’/ouig*… et comme c’est trop easy, j’y ajoute le déclenchement ovitrelle ! (ah oui, et le boulot aussi) ! Ah ah !
      Ca marche, on va j’espère réussir à se voir ! 20 petits km, faut pas déconner !
      Des bises

  11. 12 novembre 2013 à 14:11 #

    Contente de te lire motivée ainsi 🙂
    Bien eu ton mail…. je te réponds demain 😉
    Bises!!!

    • Bounty Caramel 13 novembre 2013 à 22:05 #

      Merci Cé !
      Tu verras, y’a un clin d’oeil para ti !
      Bises

  12. 28 jours et des bananes 12 novembre 2013 à 14:47 #

    C’est tellement agréable de te lire, tu as toujours une pêche d’enfer !
    Courage pour la clope (même schéma de notre côté = arrêt / FC / reprise comme en 40/ culpabilité / arrêt … à suivre). Je vapote (mais sans nicotine) et cela m’aide.
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 13 novembre 2013 à 22:09 #

      Ah ben si mon boss pouvait te lire, il se demanderait bien où elle est passée ma pêche… ! (bon, faut pas chercher, la pêche est très très orientée retour en des terres plus fertiles)
      Sinon, pour la clop, Chérid’A a vapoté, n’a plus vapoté, et à intérêt à re vapoter… reste à lui faire passer le sans nicotine… De mon côté, je commence à diminuer…
      Bises

  13. gribouillette 12 novembre 2013 à 17:06 #

    Moi aussi j’ai changé de chemise à rabat pour mon nouveau départ (changement de centre)! 🙂

    Espérons que ça nous porte bonheur!

    • Bounty Caramel 13 novembre 2013 à 22:10 #

      Oui, je me souviens que tu l’avais évoqué. Je comprends tout à fait… besoin de tourner une page. Et pourtant ma chemise je l’adorais, vraiment, mais c’est celle d’une autre histoire.
      Allez, ça va nous porter bonheur ! Bises

  14. Little Wife 12 novembre 2013 à 21:49 #

    Je vois que tu es parée !! Go Go Go !!

    • Bounty Caramel 13 novembre 2013 à 22:11 #

      Eh oui, reprise de l’acide folique. Check.
      Compilation des ordonnances. Check.
      Vérification des aiguilles. Check.

      Bises

  15. Zelda 13 novembre 2013 à 19:26 #

    ça y’est, tu repars pour cette fois arrivée à destination! je vous le souhaite tellement!
    Pleins de bisous

    • Bounty Caramel 13 novembre 2013 à 22:12 #

      C’est super gentil, moi aussi je te le souhaite fort fort ! Bises

  16. Julys974 29 novembre 2013 à 13:40 #

    À moins que j’ai raté un autre chapitre, tu en es où de la stim? Tout se passe bien ? (Julys qui a toujours un train de retard décidément… 😉 )Super en tout cas que vous vous sentiez prêts !! Nous on attend avril… gloups !!!

    • Bounty Caramel 29 novembre 2013 à 13:56 #

      Tout se passe bien, des news bientôt !
      J’aimerai avoir le pouvoir d’accélérer le temps pour toi là… Des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :