Bébéoutai

28 Oct

Dans la poursuite de la bonne humeur du lundi ! et en musique !…

Voici une petite confidence qui va suivre.

C’était fin août, la radio passait à tue-tête le dernier hit de Stromae.

Chérid’A, toujours un train en retard sur les actus zic’, découvrait et exprimait un « C’est excellent ! »

« Oui Amor, c’est excellent ! Et t’as capté le rythme congolais derrière. Écoutes ceci, tu vois, c’est pareil, non ? »

« A ben oui ma Zérie, t’as pas oublié le ndombolo, cooooooool ! » (ben non j’ai pas oublié, quand même koi ! jconnais ce pays plus que toi, gna ! et le ndombolo, je l’ai bossé pendant 6 mois, re gna!)

Puis Chérid’A, toujours un train de retard, capte que, ces paroles, ça lui parle…

Une chanson sur les papas, c’est pas courant…

Mon homme chantonne alors à son gré…

… Il pose ses mains sur mon ventre encore trop fraichement vide et déchiré…

… et entame sa version de Papoutai…

« Où es-tu bébé ?
Dis-moi, où es-tu bébé ?
Sans même pouvoir te parler,
Tu sais que je suis là
Moi, ton sacré papa
Dis-moi, bébé, où es-tu caché ?
Ça doit faire au moins mille fois,
Que j’ai compté mes doigts
Hé, où t’es ? Bébé où t’es ?

Où t’es ? Bébé où t’es ?
Où t’es ? Bébé où t’es ?
Où t’es ? Bébé où t’es ?
Où t’es ? Bébé où t’es ?
Où t’es ? Bébé où t’es ?
Où t’es ? Bébé où t’es ?

« Bébé bébé où t’ai ?  » « Bébé bébé outai ?  »  » On t’attend bébé »…

Talllalala tallalalala…. tulululuullu….  Tutututututu tuttutuutututu…. (je surkiffe les dernières notes aux sonorités ndombolo)…

Bref. Que dire… hormis un snif attendri et un Merci !

33 Réponses to “Bébéoutai”

  1. lisette84 28 octobre 2013 à 14:06 #

    C’est dingue, j’ai pensé pareil ce WE en écoutant cette chanson !!! Bébéoutai??? Il est mignon ton homme 🙂

    • Bounty Caramel 28 octobre 2013 à 14:10 #

      Excellent !
      Stromae, ambassadeur pmesque ?!
      Les mains sur mon ventre alors vide et sa chanson, je t’avoue que ça fait « bizarre »… (Faut trop lui dire pour la « mignoncité » (tiens tiens, ça c’est le nom d’un hit de notre autre country), non mais !… mais c’est vrai!)
      Bises

  2. Zapppp 28 octobre 2013 à 14:14 #

    Trop choupi

  3. allison2206 28 octobre 2013 à 15:51 #

    Le jour de ma dernière pds négative cette chanson m’a fait pleurer. Surtout la partie où il dit « un jour on sera tous papa »…. ben parfois j’ai du mal à y croire. Enfin maman, pas papa, vous m’avez compris, bref 🙂

    • Bounty Caramel 29 octobre 2013 à 16:10 #

      Tu m’étonnes. ce n’est pas à écouter dans ces moments là… Bises

  4. So chic so zen so Biscotte 28 octobre 2013 à 17:45 #

    « Bébéoutai ! » Excellent!
    En plus la chanson est top. (Stromae, chouette artiste francophone qui sort du lot !)
    Bisous Bounty

    • Bounty Caramel 29 octobre 2013 à 16:11 #

      J’avoue qu’au début la chanson me faisait mal, mais quand ma moitié a chanté sa version, alors je l’ai accepté (et stromae, mine de rien, c’est beaucoup pour moi/nous). bises

  5. cendrillonenpma 28 octobre 2013 à 18:30 #

    Ahhh bebeoutai … Tu caches bien hin …. Ca a le mérite d’être mignon au moins ce petit remix.

    • Bounty Caramel 29 octobre 2013 à 16:12 #

      Allez, on va même osé croire que c’est annonciateur. Enfon, je croise pour… Bises

  6. madamepimpin 28 octobre 2013 à 20:03 #

    « Ça doit faire au moins mille fois,
    Que j’ai compté mes doigts »
    Rha… ça m’a fait monter les larmes tout l’été. J’aime la chanson du Chéri ! Vive la mignonceté !!!
    Bisous

  7. Madame Plume 28 octobre 2013 à 20:55 #

    j’adore faire des « remix » moi aussi mais le bébéoutai et super! si c’est pas trop choupinoux ça?! bisous!

    • Bounty Caramel 29 octobre 2013 à 16:12 #

      C’est vrai, c’est choupinou! Bises

  8. Marred'attendre 29 octobre 2013 à 09:51 #

    Je débarque, je ne connaissais pas cette chanson. Le clip est absolument génial ! Et on ne peut s’empêcher d’inverser, de transposer… nous qui sommes à la recherche de notre bébé… bravo à la nouvelle version !

    • Bounty Caramel 29 octobre 2013 à 16:13 #

      Ravie de te l’avoir fait découvrir alors ! Des bises

  9. Marion 29 octobre 2013 à 16:20 #

    J’ose écrire que ton post m’a beaucoup émue. Vous êtes un couple magnifique…

    • Bounty Caramel 29 octobre 2013 à 16:33 #

      Faut pas écrire des trucs pareils (enfin si, c’est si gentil), après j’ai les larmes de bonheur et d’émotion qui coulent. C’est adorable, pleins de merci. Bises

  10. missbelly2 30 octobre 2013 à 17:44 #

    Cette chanson m’émeut et me fait de la peine à chaque fois.
    Sinon, ça m’a pas étonnée de la trouver sur ton blog, la rythmique me faisait penser à toi, sans que je sache l’expliquer… Mais du coup tu as su dire pourquoi 🙂
    J’aime bien la version de ton Chéri, même si elle est triste aussi à sa manière.
    Des bisous

    • Bounty Caramel 4 novembre 2013 à 19:27 #

      Chouette que j’ai suis expliqué, c’est pas simple, t’as une bonne oreille ! La version est triste, et gai à la fois. Pleine d’espoir et d’un jour… Bises

  11. MadameHiberne 30 octobre 2013 à 19:54 #

    Rhooo elles nous parlent encore plus les paroles de ChéridA, j’avais la mélodie en tête en les lisant !

    • Bounty Caramel 4 novembre 2013 à 19:28 #

      Merci la miss, je lui transmet. Elle est sympa cette mélodie, par contre c’est toujours embêtant d’avoir un air sans cesse dans la tête. Lol ! Bises

  12. lettrespourunenfant 31 octobre 2013 à 06:19 #

    Vous êtes adorables…De l’amour et de l’optimisme…Ça doit finir par marcher! Moi aussi j’adore Stromae et puis ben, « formidable » est aussi incroyable! Bises, bonne suite et plein de courage!

    • Bounty Caramel 4 novembre 2013 à 19:29 #

      C’est gentil la miss, merci ! Formidable est incroyable, tu l’as dis ! Bisous

  13. espoirbbfiv 1 novembre 2013 à 08:36 #

    Vraiment trop mignon et tellement vrai!
    Je n’écouterai jamais plus cette chanson de la même façon…
    Bises

    • Bounty Caramel 4 novembre 2013 à 19:29 #

      Tant mieux, je t’avoue que cette version me fais moins mal que l’original… Bises

  14. marie 1 novembre 2013 à 18:58 #

    Mon « bébé » est né à Kinshasa, je l’ai rencontré quand il avait presque 5 ans. Il est formidable, gai, farceur, charmeur, bourrique, sapeur, et c’est mon fils maintenant !
    J’ai mis le son de votre blog et il a été attiré par la musique congolaise. Je ne connaissais pas non plus Stromae et sa jolie chanson.Je vous souhaite une route + sereine et + facile vers votre enfant.
    Marie maman de Raphaël

    • Bounty Caramel 4 novembre 2013 à 19:32 #

      Un grand petit bonhomme alors ! Il a vécu là-bas sa toute petite enfance, c’est rigolo de savoir que certains réflexes restent, je trouve cela trop mignon 😉 ! Et un sapeur en plus ! Ca c’est fort !
      J’ai été quelques mois là bas, nous y étions peut-être ensemble, c’est drôle et tendre cette image…
      Merci pour ton petit mot, c’est adorable. Bises à vous tous

  15. mretmmepoulette 4 novembre 2013 à 11:12 #

    Super idée le « bébéoutai » ! Cette chanson, sous ses airs « légers » est en fait très dure… tout comme ce que nous vivons chaque jours d’attente…

    • Bounty Caramel 4 novembre 2013 à 19:33 #

      Ah ouAi ! Je suis d’accord, elle est dure cette chanson. Ton rapprochement avec la dureté de l’attente est vraie. Je ne l’avais pas vu comme ça, merci. Bises

  16. julys974 6 novembre 2013 à 10:31 #

    So cute… J’ai eu la chance de voir Stromae en concert ici, à La Réunion, et honnêtement, j’aurais bien voulu que ton chéri fasse un boeuf avec ses paroles sur cette chanson… 😉

    • Bounty Caramel 6 novembre 2013 à 23:17 #

      Nargeuse chanceuse va ! Par contre, suis pas certaine qu’il chante aussi bien mon chéri, mais bon si c’est pour les pmettes et pmsieurs, alors okay ! Bises

Trackbacks/Pingbacks

  1. Impossible de résister… | Ti'punch contre Ti'bout ! - 25 septembre 2014

    […] les "attends trois ans, sept ans, et là vous verrez"… ! Comment omettre son ndombolo dissimulé subtilement dans "Papaoutai" ! Comment de pas sourire à ces deux faces, au […]

Laisser un commentaire

