La bonne humeur du lundi !

20 Oct

Parce que la Papa Maman Attendent (et c’est Chérid’A qui a trouvé ce décryptage de  sigle ! applauze !!!), c’est pas drôle.

Parce que le lundi, c’est pas drôle.

Parce que la vie sans musique (et tant qu’à faire des cris stridents d’enfants je commande), c’est pas drôle.

Parce que y’a pleins de pmettes qui serrent les dents en ce moment, et que c’est horriblement pas drôle (et que je sais pas comment faire pour leur dire courage et leur insuffler une dose de meilleurs et d’espoirs)…

Alors, je tente de détourner votre attention en musique…

Je vous ai déjà emmener au Nig*ria, au Camer*un, en RDCong*… et ailleurs encore.

Cette fois-ci la bonne humeur du lundi se déroule au Ghan*.

Je vous avais parlé du « naija« , la zic nigériane du moment.

A Lagos, capitale économique du pays, le Naija et le Nollywood (késako, clic sur le lien !) rayonnent sur le continent et s’étendent aux autres, sans cesse ! Le Nigéria (Nollywood) est devenu la deuxième puissance cinématographique au monde quant au nombre de films depuis 2009, devant les States (Hollywood) et derrière l’Inde (Bollywood).

Today, je vous emmène à Accra pour vous parler du « concurrent » ghanéen, j’ai nommé l’azonto !

(Si tu veux lire le descriptif de Tracks c’est ici).

(PS : Chérid’A si tu me lis un jour, fais pas la tronche, j’y peu rien si je préfère toujours (ou presque) les musiques d’ailleurs).

Si tu vis aux USA ou au Royaume-Uni ou tout autres pays anglophones peut-être bien que tu connais déjà ! et que tu danses déjà !

En attendant, voici le tube qui a dévoilé le mouvement inna da world…

… deux cours de danse pour les amusé(e)s …

… et the best of them … démo dans le tube londonien !!

(et puis la version nigériane, un chouillat jalouse, faite par les rois du naija) (si t’as suivi ce que j’ai raconté avant ta suivi, non ?)

 

4 Réponses to “La bonne humeur du lundi !”

  1. 21 octobre 2013 à 07:32 #

    Ca met de bonne humeur dès le matin ! 🙂
    Bises !!!

    • Bounty Caramel 21 octobre 2013 à 08:38 #

      😉 !
      Merci !
      Mais toi tu ne t’y essayes pas, allez file dans le canap’, zou !
      Bises

  2. Little Wife 21 octobre 2013 à 21:20 #

    Je dois être un peu inculte je n’avais pas entendu parler de Nollywood !
    Je clique sur les chansons des que je peux mettre du son ! Bisous.

    • Bounty Caramel 22 octobre 2013 à 07:55 #

      T’es loin d’être inculte, lol. Je ne connaissais pas moi non plus avant 2-3 ans… On entend trop souvent parler des catastrophes/du négatif, jamais assez des réussites, des croissances à deux chiffres et des innovations de ces pays (et il en a bon nombre). Je voulais partager les aspects positifs qui décidément ont bien du mal à arriver ici !
      Enjoy !
      Je suis super contente de ton petit mot, ça me fait super super plaisir ! (et ça m’encourage à de temps à autre en mettre)
      Bises

Laisser un commentaire

