Grrrrr…. Glaglagla… Gné ?!?!

14 Oct
  • Grrrrr…. Glaglagla…

Et voilou, je suis de retour de week-end avec ma moitié.

Pas facile facile… étant donné que je parle encore et toujours trop de la PMA, du projet bébé, etc… (selon lui) et que lui a en ce moment d’autres priorités (et en plus c’est un homme avec des réactions, sentiments et priorités d’hommes… !)… (selon moi) …

Lui est en pause, occupé à d’autres préoccupations tout aussi importantes et questionnantes.

Moi, je suis là, le cerveau toujours en ébullition (ben sinon ce ne serait pas moi, gna), toujours là au même endroit, dans notre même logement, au même boulot, etc… et avec les mêmes questions… dont the new one « quand est-ce qu’on reprend ? » (eh ouai, si tu es novice, sache que les pikouzes de pureg*n c’est limite une drogue (dont on se passerait bien, on est d’accord)).

Eh oui, oui, ça me démange. Ne pas retenter quoi que ce soit avant mes xxx de 30 ans qui arriveront ce même mois (si ce n’est jour) où j’aurai du accoucher, ça me mets les nerfs comme on dit.

Je sais, je sais. C’est idiot de s’arrêter à ceci. 

Je sais, je sais. Je sais bien que c’est du luxe d’avoir ce genre de pensées « baby avant 30 ans ».

C’est stupide, car dixit Chérid’A en mode énervé « ma chérie, tu te fais du mal, t’as toujours pas compris qu’on était dans ce cas là, t’as toujours pas accepté qu’on ne peut faire autrement que d’être patient? » et moi en mode très-énervée-larmes-coulant-sur-les-joues-et-le-rimel-bavant-sous-les-n’yeux « naaaooooonnnnn ». (Conclusion : une femme est une femme. un homme est un homme).

C’est idiot, car quand on a des difficultés l’essentiel est qu’au bout on ne regrette rien. Qu’on ne regrette pas d’avoir tout tenté ce qu’on pouvait (supporter), peu importe la durée. Et si possible, qu’au bout, il y ait le bébé.

Mais bon, ce n’est pas parce que je fais partie du club OPK infertiles que je dois faire fi de mes pensées de jeune femme trentenaire… et du fameux « un bébé avant 30 ans ». Mince quoi !

C’est bête, mais c’est comme ça.

N’empêche que pleurer quasi tous les jours (je te rassure de suite, la nature des pleurs a évolué depuis juillet, oscillant avec des pauses plus ou moins longues en termes d’intervalles de journées) et se réveiller dimanche matin en larmes, dans les bras de ma moitié, c’est pas neutre, c’est pas rien…

Alors, on en a re re re discuter… de toussa koi….

Et voila, on a fait un « deal » (et je vous raconterais, car je ne sais pas si c’est une bonne idée).

En attendant de vous raconter tout cela, voici des petites images du week-end en amoureux.

J’adore cette région (dont le fief est Gr(rrrrrr) et où il fait « gla gla gla »), c’est un fait et une découverte !

Le VercOrs, j'AdÔre !

Le VercOrs, j’AdÔre !

 

Yep, tu ne rêves pas, c'est bien de la neige sur les sommets !!!!

Et j’en veux encÔre !!! Yep, tu ne rêves pas, c’est bien de la neige sur les sommets !!!!

  • Gné ?!?!

Puisque aller chez la gynéco me manquait, j’ai décidé de me taper un bon mois d’antibios (le coup de l’oreille, tu te rappelles ?!), histoire de bien bousiller tout mon dedans de moi.

Bingo, ça a marché ! (rire jaune, hein… ok ?!?!)

J’ai donc été voir gygy-pas-pma-du-tout-du-tout que j’avais vue la dernière (et première) fois le 27 juin dernier (car depuis l’arrêt de la pilule il y a deux ans, outre la PMA, j’ai découvert certaines joies de désagréments féminins. Quelle chance !)

Ce soucis embêtant au possible et recommençant de plus belle (grâce me semble-t-il au mois d’antibios qui a re-bien tout décapé), j’ai pris rendez-vous la semaine passée pour essayer d’enrayer ce méchant cercle vicieux.

Angoisse… Je ne l’ai pas vu depuis le 27 juin, soit 4 jours avant l’arrêt de grossesse découvert le 1er juillet (à 12 sa).

Angoisse… Il va falloir lui expliquer.

Bref, j’entre dans le cabinet.

Pas de questions sur ma supposée grossesse, c’est pourtant noté noir sur blanc sur son papier, là, juste là, devant ses yeux.

Elle a pas relu mon dossier. Ah bravo… ça commence bien.

Alors je réexplique le contexte de la dernière fois où l’on s’est vu.

Surprise (pour moi). Ça a été. J’ai parlé, expliqué, sans broncher, pleurer ou bafouiller.

Mais là où ça n’a plus été, c’est quand elle ne me croyait qu’à moitié que je n’étais pas réglée depuis désormais « que » 45 jours… que j’avais pris la pilule à 17 ans sans jamais avoir été réglée (aménorrhée primaire, c’était le but de la-dite pilule de me « régler »)… et que lorsqu’elle m’a prescrit des médocs à prendre à j5 après les règles elle était surprise que je lui demande « et comment je fais si je ne suis pas réglée? »…  alors à moitié convaincue elle m’a dit de compter en mois et non en cycle… Ça promet.

Elle m’a filé un traitement de choc (6 mois, quelle chance !) avec chaque 15 premiers jours (« du mois » donc) des médocs’ par voie vaginale (ça me manquait !!! chouette j’ai réussi à remplacer l’utrogestan, zte classe !!!). Traitement compatible avec la PMA ou miracle, selon elle (mais bon çà je vérifierais avec les autres médecins au besoin, hein…).

Enfin voila, c’est la quatrième gygy pour qui OPK est davantage un vilain mot qu’une foule de symptômes non négligeables… (et j’ai déjà testé les gygy-endocrinos du coin, pas la peine non plus, j’abandonne… car c’est la mieux de toutes).

Gne

22 Réponses to “Grrrrr…. Glaglagla… Gné ?!?!”

  1. So chic so zen so Biscotte 14 octobre 2013 à 21:13 #

    Ah ah…. (rire jaune) Tu as trouvé un remplaçant à l’utro !
    Le Vercors déjà enneigé ! Pas mal pour une mi octobre… À ce rythme là on va bientôt installer le sapin…

    • Bounty Caramel 15 octobre 2013 à 07:29 #

      C’est fort hein ! Je me fais une joie de commencer le traitement, tu peux pas savoir à quel point ! (rire très très jaune)
      Et oui, déjà la neige !!!! C’est trop beau !
      Bises

  2. Zapppp 15 octobre 2013 à 05:01 #

    Un nouveau traitement, youpi! ^^
    Bon courage, j’espère qu’il aura un bon effet.
    Et oui, définitivement, on est vraiment pas fait comme les hommes.
    Bises

    • Bounty Caramel 15 octobre 2013 à 07:27 #

      Oups, me suis mal exprimée… Ce n’est pas un nouveau traitement (pas de retour en PMA pour le moment), mais un traitement contre les mycos*s plus que récurrentes (que j’ai découverte depuis le début des traitements PMA…)…
      Et sinon, so right, on a pas le même cerveau !
      Bises

    • Zapppp 15 octobre 2013 à 07:52 #

      J’avais bien compris que ça concernait pas la pma, mais je souhaite quand meme que cet « autre » traitement marchera pour ce que tu as! 😉

  3. aufrie 15 octobre 2013 à 06:05 #

    C’est clair qu’on n’est vraiment pas fait pareil, entre impatience d’un côté et « ben toute façon on peut rien faire pour l’instant alors… » de l’autre, c’est parfois difficile d’être raccord.
    J’espère que ton traitement sera efficace, 6 mois c’est long dis donc.

    • Bounty Caramel 15 octobre 2013 à 07:28 #

      Traitement de choc comme je l’expliquais à Zapppp.
      Sinon oui, on est pas fait pareil… mais on se débrouille en compromis…
      Bises

  4. damelapin 15 octobre 2013 à 07:51 #

    ahaha la différence homme/femme. Eh oui, ça se voit aussi en pma!
    Allez courage, zou un nouveau traitement en espèrant qu’il fasse vite effet

    • Bounty Caramel 15 octobre 2013 à 07:54 #

      Oh que oui !
      Je vais plus préciser dans le texte, ce n’est pas un traitement pour la fertilité, mais un traitement mycos*s… Quelle chance n’est ce pas ! Elles ont commencé avec les traitements PMA…
      Enfin…
      Bises

    • damelapin 15 octobre 2013 à 07:55 #

      ah, les charmants effets secondaires!
      Je me demande comment j’ai fait pour ne pas en avoir, vu que les protège slips c’était quotidien…

  5. pivoinespma 15 octobre 2013 à 12:19 #

    courage
    l’attente est tjs difficile.

    • Bounty Caramel 15 octobre 2013 à 18:13 #

      J’ai mal expliqué… Pas de reprise de pma pour le moment… mais un traitement de choc pour les myc*ses qui n’existaient pas avant la pma (so fun…).
      Bises

    • pivoinespma 16 octobre 2013 à 13:47 #

      ha! c’est vrai que c’est une vraie galère ces petits à cotés de la pma:(

  6. 15 octobre 2013 à 17:00 #

    ahlala je compatis pour ces satanées mycos*s. Bizarrement moi ça s’est arrêté avec les traitements PMA…. et c’est reparti de plus belle depuis le début du 4ème mois de grossesse… Quelle plaie, ces champignons !!!!
    J’espère que ton traitement fera effet rapidement!
    Bises du pied des montagnes enneigées 😉

    • Bounty Caramel 15 octobre 2013 à 18:14 #

      Oh oui… Le prochain qui nous dit que ce n’est pas lié aux hormones, arrrr…. on va pas s’entendre…
      J’espère aussi que le traitement fera vite effet (6 mois c’est long quand même!).
      Des bises

  7. Canelé 15 octobre 2013 à 18:26 #

    Ah se faire une raison pour l’attente… Je suis tout à fait d’accord avec ton homme même si je comprends que tu satures…
    Que c’est dur à gérer ! Mais quand on n’a pas le choix, et bien on se fait une raison…
    6 mois… J’espère d’abord que ce traitement fera son effet et que tu réussiras à t’occuper l’esprit.
    Jolies photos merci !! Mais ça fait froid dans le dos de voir la neige !!!!
    Bon courage à toi, bises !

    • Bounty Caramel 15 octobre 2013 à 21:34 #

      Il est loin d’avoir tort, et je le rejoins… Ma tête s’est faite une raison , mais mon coeur ne se raisonne pas si facilement (et il évolue en fonction des aléas).
      6 mois, c’est clair, c’est long… Selon elle, c’est compatible avec une possible reprise pma…
      Là, je l’ai laissé à sa neige pour le plat pays où il fait bien plus chaud ! En tout cas, c’était vraiement beau… et froid !
      Bises

  8. lisette84 16 octobre 2013 à 06:59 #

    C’est quand même une bonne chose ce traitement de choc contre les mycoses, parce qu’il faut préparer un petit coin douillet pour le futur embryon qui viendra s’y installer ! Oui, j’y crois si fort pour vous !! Tu sais, moi aussi le cap des 30 ans me semble une montagne, pour moi, je n’avais jamais imaginé ne pas avoir d’enfant avant mes 30 ans. Alors je suis pas un homme et je comprends bien cette tristesse que tu as. Et puis j’imagine combien tes crevettes te manquent… Je t’embrasse bien fort.

    • Bounty Caramel 16 octobre 2013 à 12:46 #

      Oh que oui ! car y’en a marre ! Et oui, c’est exactement la vision… On traite tut cela, pour reprendre sereinement… tout en sachant que les deux ne sont à priori pas incompatibles…
      Je me doute bien que ce cap te soit aussi difficile, c’est fortement ancré… Une fois dépassé la date, je sais que ça ira… Merci pour ton petit mot !
      Des énormes bises

  9. 28 jours et des bananes 16 octobre 2013 à 12:18 #

    Concernant la pause PMA, je trouve toujours cela difficile à admettre au début, et puis finalement cela fait quand même du bien de se retrouver (dans son couple, dans son corps…) et du coup je ne suis jamais pressée d’y retourner.
    Hier j’étais presque déçue quand le doc m’a dit qu’on entamait un protocole au prochain cycle. Je m’étais focalisée sur janvier 2014 (ma dpa supposée si….).
    Une pmette m’a dit qu’on vivait avec le fantôme de nos grossesses non abouties. Au moins jusqu’à la dpa. Je crois qu’elle a raison et c’est bête mais l’admettre m’aide un peu… Tout cela sera encore difficile quelque temps pour toi (pour lui aussi mais c’est différent). Les dates anniversaires c’est la torture du cerveau. Il faut s’en détacher un maximum.

    Sinon, tu sais que je t’imagine avec le visage de Punkie Brewster (en + vieille) : c’est l’effet bandana ! Depuis ton article sur le problème d’oreille, cette image te colle (dans ma tête du moins). Tu le prends pas mal hein ? (mais en fait j’imagine chacune d’entre vous avec des têtes connues, un jour je ferai peut être un article !!!).
    Bisous

    • Bounty Caramel 16 octobre 2013 à 12:44 #

      La pause ça a du bon, c’est clair !
      Je n’avais même pas saisi que nos dpa étaient semblables…
      Et je pense que oui, du moins pour une femme, la « grossesse devenue fantôme » existe. Je voulais attendre de passer cette date, mais le contexte particulier dans lequel je suis (distance géographique, probabilité de départ à l’étranger, perspectives de changement d’emploi (vient de refuser un poste car j’ai remis en ordre mes priorités dans ma tête), question de reconversion pro, la trentaine et son « à 30 ans » (ça c’est du luxe, on est d’accord), le possible changement de région ou de pays, et donc de pma (alors que j’adore ma gygy)…) fais que le retour se fera peut-être avant la fin de l’année (j’expliquerai toussa dans le prochain billet)… Alors, en ce moment, je sens que je suis capable de passer au-dela de la date anniversaire, et de toute façon la reprise serait la version la plus soft de la pma à mes yeux (stim’ simple car ça a marché comme ça au final, et car IAC pas possible avec la distance, lui ne pouvant se déplacer aussi facilement que moi), donc l’idée est le « la pma sans pression » (t’as le droit de rire, je ne sais pas moi même si c’est très objectif).

      Sinon, je ne connaissais pas Punkie Brewster, mais y’a de ces airs ! C’est dingue ! t’es physionomiste-mentaliste ? Et si mon père voyait la photo de P.Brewster en jeune, il te dirait que c’est moi ou ma soeur ! Et je le prends très bien ! (après je sais pas ce qu’elle faisait… parait aussi que je suis genre Gillian Anders*n si ça t’intéresse). Et toi ??? (suis bien curieuse)
      Ah ben je dis oui oui oui à ton article, ce serait bien drôle, à condition que tu ne t’oublies pas !
      Bisous

  10. 28 jours et des bananes 16 octobre 2013 à 13:23 #

    Ma dpa était le 13 janvier 2014… mais j’ai eu la « chance » de faire une fc assez précoce. J’imagine ta douleur quand cela se passe à un stade plus avancé.
    Avec cette pause pma qui s’éternise, j’en étais venue à me dire qu’il fallait que j’attende que cette date soit passée pour refaire une fiv (genre la nana qui veut déjà accoucher de son bébé imaginaire = débile).

    Punkie Brewster c’était une gamine rigolote dans une série des années 80… mais tu es trop jeune peut-être pour la connaître ! (je te chambre je pense être + vieille de 3 ans seulement).
    Elle était super cool : habillée bariolée avec toujours des bandanas et des converses. Un peu garçon manqué et sa chambre était géniale !

    Moi on m’a dit récemment que je ressemblais à Dorothée (ça doit être mon éternelle queue de cheval) et j’étais super vexée !
    On m’a aussi parlé d’une nana qui présente une émission de foot et j’ai préféré ça comme comparaison (je viens de faire la recherche et il s’agit de Nathalie Ianetta) même si franchement ce n’est pas flagrant.
    Bisous

Laisser un commentaire

