Abonnement et bandanas ! (+ picture)

12 Sep

2013-09-13 10.34.59

Fréquenter le CHR me manquait tellement, que voila, j’ai trouvé le moyen d’y rester abonnée !

Trêve d’humour, depuis mardi ma tête est enrubannée par un joli pansement fait rien que pour ma petite oreille toute pourrie. Mais c’est pas grave, j’ai un nouveau style, le cache pansement, j’ai nommé les bandeaux-bandanas !

Que pasa à ton oreille ?

Rien de méchant (enfin j’espère, ça on aura le verdict la semaine prochaine), pas mal de boucherie (l’anesthésie locale qui ne marche pas c’est trop lol ! ça te permet de bien sentir les coups du scalpel, la ponction du « moisi » qui ne veut pas sortir et le triturage de ton cartilage hyper infecté et enflammé…), un Chérid’A passionné par les gestes chirurgicaux de la (pas douce, mais gentille) interne (punaise, Chérid’A a raté sa vocation de médecin, enfin bon Mister a déjà réalisé des intra-musculaires sur ses oncles (mais hors de question qu’il essaye sur moi) et s’amuse à regarder l’aiguille et le sang monté dans la seringue lors de ses prises de sang, alors plus rien ne m’étonne chez lui sur ce point), et le même Chérid’A qui te raconte en détail (après l’intervention, ouf) la minutieuse utilisation des pinces dedans ton oreille, le sang qui giclait (adieu mon tshirt) et toute la petite chirurgie que je n’ai pas vu (merci au champ).

Bref. Me voila à glorifier mes deux bandeaux-bandanas dont je ne savais que faire depuis des années. Ils ont retrouvé de leur superbe et ont pour vocation de caché le magnifique bandage qui enrobe ma tête !

Tu te dis, mais qu’est ce qu’elle a foutu Bounty ? Comme moyen pour squatter le CHR elle aurait pu trouver plus simple, genre une reprise de la PMA… Ben non.

Alors bon voila…

Il y a de cela un bon mois, début août, Bounty s’est dit « Go pour le piercing », celui dont elle rêvait en cachette depuis des années…

Mais pour en arriver là, reprenons depuis le début….

Après l’arrêt d’Espoir, Bounty voulait se faire un tatou. Elle est parti se renseigner pour les prix, la douleur, et qui est le plus doué tatoueur de sa ville. Et ensuite elle a dessiné quelques croquis bien pensés (genre la taille du tatou équivalait à la taille des petits… après une FC c’est pas si anormal, ça te rend dingue) car elle voulait une marque à vie et à vue sur son poignet. Elle hésitait entre deux cœurs, puis deux étoiles, puis onze petites étoiles (11 sa)… tous de la dimensions des deux espoirs qu’elle avait porté. Alors elle a imprime les croquis, et a essayé de voir ce que cela donnait sur son poignet, là où le pouls de la vie bat. Et là, ben mince, « c’est vachement grand comme taille » s’est-elle dit (ben oui, 11 sa c’était près de 5 cm). Alors bon, elle a réfléchit et a laissé tomber le tatou. Elle n’y renonce pas pour autant, mais à la base ce n’est pas celui-là qu’elle crève d’envie de porter un jour, c’est un autre, si symbolique, un dont elle pense depuis bien longtemps (genre 10 ans) et qu’elle voulait faire après l’arrivée tant espérée des deux petits anges, un tatou qui désormais elle espère te montrer un jour (et vite tant qu’à faire).

Du coup, toute renoncante au tatou, Bounty s’est orientée sur un autre symbole, deux petits trous en plus sur les oreilles. Une pensée pour chaque bébé à chaque trou. Et ça faisait un bail qu’elle voulait se les faire faire ses deux trous, c’était le moment. En plus elle venait d’acheter une jolie paire de boucle avec deux petits cœurs imbriqués, leur future destination était toute trouvée.

Jusque là, tout va bien. C’était fin juillet.

Quelques jours plus tard, début août, et parce que l’envie l’en démange depuis un bon bail elle aussi, Bounty est retournée à la bijouterie (où il ne faut pas aller, mais ça elle l’a appris à ses dépens mardi dernier) pour se faire percer son joli cartilage. Là aussi elle a pensé à ses espoirs, mais c’était bizarre cette pensée car elle se disait que faire ce troisième trou pourrait devancer un troisième espoir perdu (note l’optimisme et la superstition de comptoir). Elle a kiffé son piercing et ses deux trous tout le mois d’août, les a balader à travers la France durant les vacances, s’est trouvé trop belle avec.

Et puis, comme un signe étrange, à la fin de son (long) retour de couche, le piercing a voulu dégager. Un rejet, comme si sa place n’avait du être là que durant cette période ayant eu pour début la fin des saignements du curetage et comme fin les rouges du retour de couche. Comme si point de troisième espoir déchu il y aura (tout signe donnant de la force, de la motivation, du courage et de l’espoir est bon à prendre, aussi ridicule et infondé soit-il !). Alors son oreille a commencé a chauffé et a gonflé. Quelques jours ont passé, et n’en pouvait plus, Bounty est partie montrer tout cela au médecin. Une ordonnance, des antibios et normalement se sera réglé. Mais quedal. S’en est suivi une allergie à je ne sais quel medoc’, un retour chez le toubib’, un changement d’ordonnance, puis pas d’amélioration, et donc un re retour chez le médecin, une troisième ordonnance donnée avec un « je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre ensuite » (traduc’, si ça s’améliore pas c’est direction l’hosto). Quelques jours plus tard encore, un abcès, puis un deuxième. Une nécessité de chirurgie. Direction les urgences. (Oulala ça me manquait de fréquenter les -1 des hôpitaux).

La honte, horreur d’aller aux urgences pour un truc si couillon. Alors j’ai cherché un plus petit hosto pour me faire ce petit acte de triturage à oreille ouverte. Que nenni, les trois hostos plus petits m’ont renvoyé les uns chez les autres, aucun ne faisant cet acte. Tout cela a fini mardi au CHR, le CHR que je connais si bien… celui où se trouve notre PMA.

Aujourd’hui retour au CHR pour vérifier tout cela et déballer le pansement. Ultime ordonnance (j’espère), soins infirmiers pour le pansement (et j’ai trouvé un infirmier qui m’a dit d’emblée dit qu’il travaillait très tard, c’est toujours bon à savoir) durant une semaine, et enfin retour au CHR jeudi prochain pour contrôler. Si tout va bien, ce sera fini. Plus de CHR ensuite ! Enfin ! Enfin une pause d’hosto, une trêve… trêve d’un mois car viendra ensuite le tour de l’hystéroscopie (eh oui…).

Bref bref bref… voila comment lorsque Bounty est en pause, en repos et en réflexion, elle se retrouve, comme happée, une fois de plus dans cet hôpital dont elle aurait préféré ne pas connaître si bien les dédales labyrinthesques du 0 et du -1 !

Dis t’en penses quoi, je prend une carte d’abonnement ou pas ?

 

23 Réponses to “Abonnement et bandanas ! (+ picture)”

  1. Lily 12 septembre 2013 à 17:18 #

    Bah dis donc ! En voilà une histoire !
    Pour la carte d’abonnement, je ne sais pas. On gagne quoi quand on a rempli la carte ? Un bébé ?
    Bisous.
    Lily.

    • Bounty Caramel 12 septembre 2013 à 18:26 #

      Comme tu dis… (et ça fait un mal de chien cette histoire).
      Pour la carte, bonne question, à voir…
      Des bisous

  2. gribouillette 12 septembre 2013 à 17:58 #

    Je crois qu’ils la font pas (la carte d’abonnement).

    Et la pharmacie non plus, j’ai déjà demandé! 😀

    Bon rétablissement d’oreilles!

    • Bounty Caramel 12 septembre 2013 à 18:28 #

      Lol, t’as déjà demandé à la pharmacie ! Jpasse le mot à l’oreille ! Et j’encourage ton … Biz

  3. Zapppp 12 septembre 2013 à 19:55 #

    Ils font pas une entrée achetée la deuxième offerte? Ou bien avec 5 visites on te donne un porte clé?
    Ça doit faire mal dis donc ! Remet toi bien!
    Bises

    • Bounty Caramel 12 septembre 2013 à 20:50 #

      Jveux bien le porte clé ! ou alors le 100% de réponse au tel de la pma !
      Et je confirme, ça fait vachement mal (même la brise sur mon oreille me faisait mal), mais ca va mieux depuis qu’elle m’a charcuté. Encore un peu douloureux et pas mal de démangeaisons (vive la réaction allergique!).
      Biz

  4. madamepimpin 12 septembre 2013 à 22:26 #

    Oh la la quelle histoire… J’espère les douleurs et démangeaisons vont vite se calmer. Et j’espère aussi que non, l’abonnement n’aura pas lieu d’être avant la fin de la pause.
    Pour le tatouage, encore un point commun 🙂 moi ça y est je suis prête. Octobre = cycle à blanc = je le fais oui ou oui.
    Plein de bisous Bounty ❤

    • Bounty Caramel 13 septembre 2013 à 07:52 #

      Ca me rappelle toi et ton œil ! Et je me suis dit que la prochaine blogueuse qui se retrouve à l’hosto pour autre chose que la PMA, ce sera la bouche… comme les 3 petites singes (ou singes de la sagesse) : ne voit pas, n’entend pas, ne parle pas… (tiens ça te fais pas penser à la PMA et les autres ? Lol).
      Bref, tatou aussi ?! C’est clair ça en fait des points communs !
      Bon, sur tous les conseils, je ne prend pas l’abonnement…
      Des bisous

  5. damelapin 13 septembre 2013 à 07:56 #

    Demande leur si au bout de la Xème visite, c’est gratuit^^
    Trève de plaisanterie, décidemment, la galère s’accumule. Je souhaite un bon rétablissement à ton n’oreille. BIsous

    • Bounty Caramel 13 septembre 2013 à 08:07 #

      Ben j’y ai pensé, au moins pour le parking !
      C’est clair, enchainement… et c’est pas le bon mois (enfin on choisit pas), car Chérid’A part dans 15 jours (oh punaise), alors ça aurait été plus sympa de ne pas enchainer l’oreille douloureuse et en sang après le retour de couche. Bref, jlui passe le mot pour qu’elle arrête de déconner cette n’oreille !
      bises

  6. eve 13 septembre 2013 à 09:57 #

    J’en rigole mais c’est c’est pas drôle cette histoire…..y a des périodes comme ça!
    j’espère que l’oreille est bien remise!

    • Bounty Caramel 13 septembre 2013 à 10:22 #

      T’en fait pas depuis que le charcutage est fini j’en ris aussi ! Y’a des périodes comme tu dis.
      Sinon l’oreille en a pour encore une semaine d’enrubannage quotidien.
      Des bises

  7. MadameHiberne 13 septembre 2013 à 17:11 #

    Mais oué prends la carte d’abonnement, si ça marche comme celle de la salle de gym tu t’en serviras jamais, mais pour la bonne cause comme on dit, pas de retour en PMA et visites d’un obstétricien à la place. Si t’y crois, tentes le coup… 😉
    Bisous.

    • Bounty Caramel 17 septembre 2013 à 07:18 #

      Ca c’est bien vu !Bon, de toute façon je dois y retourner cet aprem’, mmm… recharcutage… Bises

  8. Octobre 13 septembre 2013 à 22:31 #

    C’est fou : même de dos, avec un bandage sur les oreilles, t’as grave la classe : j’adoOore ton bandeau. Mais vivement que tu puisses de nouveau exposer tes petits trous ! 😉

    • Canelé 14 septembre 2013 à 07:41 #

      Ben merde alors !!! Quelle aventure… Dont tu te serais bien passée…
      Sacré bandage tout de même ! Heureusement que tu arrives à bien le cacher, et sympathiquement en plus !
      Quant à la carte d’abonnement… Une en obstétrique… 😉
      Bon rétablissement…
      Bises !

    • Bounty Caramel 17 septembre 2013 à 07:20 #

      C’est trop gentil ! merci ! Le bandeau va jouer les prolongation, retour au CHR cet aprem’… Bises

    • Bounty Caramel 17 septembre 2013 à 07:21 #

      C’est clair, le bandage tour de tête ça fait un sacré bandage ! La carte obstétrique… ah le rêve de l’étage +2…

  9. aliceinpmaland 15 septembre 2013 à 18:54 #

    Et bien, quelle histoire! J’ai eu une infection à un piercing aussi il y a quelques années (le nombril). Je n’étais déjà pas pleinement emballée à l’idée de le faire: c’est mon chéri qui a souhaité me l’offrir. Quand il s’est infecté et que ça s’est terminé en rejet c’était une boucherie! Beurk beurk!! De là à finir aux urgences c’est que tu as dû vraiment douiller!
    J’espère que tout rentrera dans l’ordre bien vite. En attendant: bien vu le bandeau!!!! 😀

    • Bounty Caramel 17 septembre 2013 à 07:22 #

      Ah ben toi aussi ! Ca fait mal ce truc en plus, t’as bien du douillé toi aussi. Bon, ben les urgences l’infirmière m’a demandé d’y retourner auj’… le bandeau va encore servir un peu… Des bises

  10. 28 jours et des bananes 17 septembre 2013 à 13:51 #

    Je comprends bien cette idée de vouloir marquer son corps.
    Mais quand même, quelle histoire !
    C’est le look Punky Brewster qui revient à la mode ?
    Bisous

Trackbacks/Pingbacks

  1. Set PMA en réponse à la Reine | Ti'punch contre Ti'bout ! - 24 juillet 2014

    […] chute d’hormones a suivi et les mycoses ont repris, mais c’était gérable. Puis j’ai eu mon truc à l’oreille qui m’a valu une hospi et 3 semaines d’antibios (sous perf et cachets), et à la suite de cela […]

  2. Set "Toujours Glam en PMA" en réponse à la Reine | Ti'punch contre Ti'bout ! - 24 juillet 2014

    […] chute d’hormones a suivi et les mycoses ont repris, mais c’était gérable. Puis j’ai eu mon truc à l’oreille qui m’a valu une hospi et 3 semaines d’antibios (sous perf et cachets), et à la suite de cela […]

Laisser un commentaire

