Le round 1 des naissances est terminé

8 Sep

Et voila, une roue vient de tourner.

J’ai appris le dernier accouchement du round 1.

Tous (à deux thésardes près) mes ami(e)s plus ou moins proches sont désormais parents.

Toutes ont arrêté la pilule après moi. Toutes sont mères.

Et quand je pense que Chérid’A disait il y a un an en rigolant « les premiers seront les derniers »… il ne pensait pas si bien dire…

Tout cela me donne un arrière-goût amer au regard du contexte d’il y a deux mois, même si je suis heureuse de ces naissances.

Les premières naissances se sont déroulées l’an passé. D’abord deux amies éloignées par la distance, puis ma meilleure amie (celle d’un soutien sans faille).

Puis tout s’est rapidement enchainé depuis le mois de févier. Les annonces ont plu, les accouchements aussi.

Cela a commencé par un accouchement en début d’année alors que nous entrions en IAC.

Puis cinq annonces, à la chaine. Heureuse pour certaines, plus dur à avaler pour d’autres.

En mai, nous apprenions qu’une des amies de ma moitié avait une petite de 3 mois. C’était le surprise. J’étais enceinte de nos jumeaux, mais la surprise m’avait mis les larmes aux yeux, incontrôlable. Trois jours plus tard notre premier espoir s’en allait.

En juillet, nous apprenions que le coeur de notre second espoir avait cessé de battre après 2,5 mois de bonheur. Le jour de mon curetage, une amie accouchait. Je recevais un texto le lendemain. Je répondais brièvement, m’en voulait de ne pas pouvoir être plus heureuse pour elle, mais ce n’était juste pas possible. Et ce fut le début de la série que je redoutais.

Deux jours plus tard, même scénario. Une autre amie donnait naissance à son petit (qu’il ont du apprendre à désirer). Heureuse pour elle aussi, mais aussi en larmes avec cette horrible sensation de mon bas ventre raboté, creusé et vide suite au curetage.

Puis ce fut au tour des deux naissances redoutées, heureuse pour les bébés, mais si en colère contre leurs mères et pères qui ont juste été odieux envers moi et mon conjoint. Une naissance le jour de notre rendez vous PMA où nous apprenions que notre petit n’avait rien » d’anormal ». L’autre naissance le jour de mon retour de couche.

C’est fou toutes ces naissances sur ces dates si tristes de sens pour moi. Quelle ironie la vie…

Et enfin, la dernière naissance a eu lieu vendredi. Je viens de l’apprendre. Je suis heureux pour eux trois. Le petit à un prénom si proche du mien. Ça fait quelquechose…

Quels enchainements tout de même…

Et puis aussi cette pensée, pour le moment nos prénoms choisis sont sauvegardés, ouf !

Reste une naissance chez un collègue proche, et ce sera fini.

Cette fois-ci, nous sommes bien les derniers.

Round 1 est en train de se terminer.

Étrange sensation. A la fois soulagée, plus d’annonces en vue. Normalement, je vais avoir la paix pendant quelques temps. Et à la fois bouleversée, nous étions les premiers, nous sommes les derniers.Amer constat de notre réalité.

Nous sommes désormais le couple « qui bla bla bla »… Çà fait tout de même un choc.

Et puis tout cela ça questionne. Les sujets de discussions ne sont déjà plus les mêmes avec ces ami(e)s, alors comment ces amitiés vont-elles évoluées ? d’autant plus que la grande majorité de mes amies sont éloignées… Nos préoccupations sont en train de diverger. Je suis heureuse pour eux, mais en même temps tout cela me fait bien ressentir que nous sommes au bord de la route, à part, à côté, dans une autre bulle… presque un autre monde.

Mais pour finir sur une note positive. Il y a une naissance que j’attends avec impatience. Un cadeau de Noël. Une lumière pour les couples en PMA. Une annonce de grossesse qui m’a bouleversée et émue aux larmes dernièrement (que j’ai pleuré ce jour là).

En juillet, j’apprenais que la collègue de la fameuse mariée (dont je parlais ici) était enceinte après un parcours pma plus que long et douloureux. Un espoir permis grâce à un pays frontalier. Que du bonheur dans cette annonce, que d’espoir, que d’amour et de vie ! Que de force donné par ce petit miracle ! Alors depuis je croise et espère que tout se passe et se passera bien pour eux. Et en pensant à eux trois, j’ai le cœur en paix et le sourire si gai, alors merci à elle ! à lui ! et ce mini-eux !

Publicités

17 Réponses to “Le round 1 des naissances est terminé”

  1. gribouillette 8 septembre 2013 à 14:23 #

    Que c’est difficile, de voir tout notre entourage devenir parents, alors qu’on reste encore et toujours sur le bord de la route.

    Ici, ça commence juste (faut dire qu’on s’y est pris tôt). Il me reste encore quelques copines pas enceintes et pas pressées. Mais jusqu’à quand?

    Courage ma belle!

    • Bounty Caramel 12 septembre 2013 à 10:09 #

      Oh que oui, c’est si difficile. Et ça met une barrière dans les conversations et préoccupations qui ne sont plus les mêmes.
      J’espère que tu es la prochaine de tes copines !
      Bises

  2. So chic so zen so Biscotte 8 septembre 2013 à 18:38 #

    « Le round 1 des naissances est terminé »……
    …ben c’est BON DEBARRAS !

    De mon côté, j’ai arrêté de tenir à jour mon compteur des grossesses…. y’en a tellement que ça devient fastidieux !! ffffououououuu…. (et aussi pour cause de lassitude ??!)
    Bisous Ptite Bounty

    • Bounty Caramel 12 septembre 2013 à 10:11 #

      Exactement ce que je pense !
      Ce matin le dernier évoque son congé pater de la sem’ prochaine, et après c’est fini ! yes !!!
      Le truc sympa, c’est que tout le monde s’est groupé et qu’en 1an tout le monde y est passé (sauf nous). On va un peu avoir la paix !
      Des bise

  3. madamepimpin 8 septembre 2013 à 20:19 #

    Dur dur… Chez nous, c’est le début de la roue. Et ça fait mal, alors j’imagine même pas quand la roue aura fait son tour et que le temps des accouchements arrivera. La grosse vague est prévue pour mars, comme par hasard, anniversaire de mes deux fausses-couches. Dur dur…

    • Bounty Caramel 12 septembre 2013 à 10:12 #

      Oh que je te comprends. Le mois de mars va être rude pour toi, j’espère qu’un espoir sera là pour te réconforter. des bisous

  4. Zapppp 8 septembre 2013 à 20:44 #

    Nous la roue à déjà fait un tour, pire, bcp ont leur deuxième, où vont bientôt essayer (et réussir évidemment)… Que c’est dur à vivre.

    • Bounty Caramel 12 septembre 2013 à 18:19 #

      Alalala… c’est la prochaine appréhension désormais. Bien du courage à toi. Biz

  5. nanaquiattend 9 septembre 2013 à 08:03 #

    C’est tellement dur d’apprendre ces bonnes nouvelles parfois, ça nous brise le cœur…J’espère que la roue tournera vite pour s’arrêter sur votre case…

    • Bounty Caramel 12 septembre 2013 à 18:20 #

      Merci Nana, certaines bonnes nouvelles sont dures à avaler, mais l’une d’elle me remplit le coeur !
      J’espère que la roue tournera pour toi la semaine prochaine…
      Bises

  6. aliceinpmaland 9 septembre 2013 à 09:02 #

    Chez nous c’est le round 2 qui est en train de se terminer… Nous avions pris beaucoup d’avance sur les essais (même beaucoup beaucoup). Lorsque mes copines sont tombées enceintes les unes après les autres ça a été difficile à avaler. Lorsqu’elles ont eu toutes un enfant je me suis dit que nous étions tranquilles. Aujourd’hui, le temps a passé et les secondes naissances sont arrivées…
    Je comprends que ce soit encore plus difficile pour toi avec ce que tu as vécu récemment. Je pense très très fort à toi!
    Des bisous

    • Bounty Caramel 12 septembre 2013 à 18:21 #

      Mince, c’est dur. J’en suis à « nous sommes tranquilles ». Pour combien de temps est une question. Et comme tu dis, le contexte ajoute son lot de gout amer. Courage à toi. Bises

  7. lisette84 9 septembre 2013 à 16:48 #

    Oh Ma Bounty, comme je me reconnais dans cette impression de voir la vie passer chez les autres… Et chez toi, ça doit être bien exacerbé par cette si triste fausse couche. Mais vous construisez aussi de belles choses, de l’amour, un couple solide, pour accueillir ces petits qui ne manqueront pas de venir. En attendant, le temps semble si long….

    • Bounty Caramel 12 septembre 2013 à 18:22 #

      C’est bien cela, le contexte de cet été n’aide pas à bien vivre toutes les naissances de cet été… En attendant, comme tu dis, on (re)construit. Bises

  8. damelapin 10 septembre 2013 à 12:29 #

    Pfff bounty je ne sais que dire. Pour nous, le round 1 commence, étant d’un âge assez jeune. Cependant, j’ai aussi eu mon lot de proches qui ont essayé après nous, et qui ont déjà leur enfant dans leur PMA quand nous, nous sommes toujours sur le bord de la route. Je compatis vraiment à ta peine. Dans un sens, ENFIN c’est terminé, tranquille pendant quelques temps. Mais de l’autre, je ne souhaite pas que ce round soit terminé; je souhaite que tu sois la prochaine à annoncer ta grossesse.

    • Bounty Caramel 12 septembre 2013 à 18:24 #

      Ce ENFIN je le ressent. Plus qu’une naissance la semaine prochaine et je serais peinard ! Quant à nous, on va dire que ce n’est pas encore d’actualité. Des bises

Trackbacks/Pingbacks

  1. La ronde des sentiments | Adopt' et Nous - 8 septembre 2013

    […] ceci est très bien dit dans l’article de Ti Punch, et je vais vous parler aujourd’hui de ma ronde des […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :