La Braderie + Edit

30 Août

Nul n’est sans connaitre The Braderie ! (Allez, dis moi que tu connais !)

La Braderie de Rijsel (comme ça si t’es paumé sur les autoroutes belges, tu sauras retrouver ton chemin vers la France, Rijsel étant le nom flamand de la ville de The Braderie !) c’est chaque année le premier week-end de septembre.

La Braderie c’est l’événement de l’année ! (bon, on en a plein d’autres, rassures toi !).

Une ville complètement bloquée, débordant d’une foule massive, exposant des tas de moules-frites, et déballant tous ses trésors sous forme de vides-greniers. Ça c’est la version journée.

Et la nuit, la braderie continue ! C’est la fiesta dans les rues, chacun à ses coins préférés. Tu l’auras deviné, pour moi c’est le coin ti’punch et ça se fini ensuite au coin Makossa endiablé !

La Braderie, c’est officiellement 2 jours / 2 nuits. Officieusement depuis ce matin les tentes sont déjà en train d’être montées, dès ce soir tu pourras négocier discret, et tout cela ne finira que dimanche tard dans la nuit ou plutôt tôt le matin de lundi.

Bref, la braderie c’est un événement à ne pas manquer ! Et j’espère qu’un jour tu feras un détour par chez moi pour la découvrir en vrai (et me faire un coucou aussi !).

Mais…

Ben oui, y’a un mais…

Mais la Braderie, c’est aussi le truc qui me fais rêver depuis 3 ans, 3 xxx d’années…

Ce week-end ce sera la 3ème braderie où je me dis… « vivement, vivement que je puisse faire cette braderie pour bébé… ».

A la braderie tu trouves de tout, et je t’assure que les chaises hautes modulables, les cosy neufs, les poussettes, et les habits neufs des grandes enseignes à prix bradés (soit mieux encore que les soldes), il y en a à la pelle, pour tout les gouts et pour tout le monde.

A la braderie de 2011, je venais d’arrêter la pilule deux semaines auparavant. Je lorgnais déjà sur tous les futurs accessoires et joujoux à dénicher.

En 2012, c’est dépité et envieuse que j’y suis allée. On était entré en pma au mois de mai. On démarrait les monitos pma le même mois. On entrait de plein pied dans le monde médicalisé pour faire notre bébé.

En 2013, j’y ai cru. J’ai cru que cette année la braderie, enfin, je pourrai y avoir droit, enfin je pourrai sans remord zieuter sur toutes les bonnes affaires pour nos bébés. Et puis la suite tu la connais, tout s’est effondré.

Alors, une autre question bien chiante et bien retournage de couteau dans la plaie s’ajoute…

Combien ? Combien de braderies encore ?

PS : T’inquiètes, cette année je vais tout de même essayer d’en profiter, et le rhum devrait grandement y aider ! Et pour toutes les pmettes, je boirais à votre santé !

EDIT : Quelques photos…

Tout en chinant quelques délicieux objets et jolis vêtements bien plus que soldés, on s’est balladé et on a trinqué à notre et votre santé !

Bon, y’avait quand même pleins de belles layettes à prix donné, des transats bradés et des poussettes de compet’ étalées… mais bon, c’est la vie comme on dit… la braderie bébé que nous avions prévu de faire il y a deux mois est devenue une braderie rien que pour nous… et même le retour de couche (et oui, surprise ! mon corps a réussi à faire tout seul un retour de couche ! retour de couche le même jour que le démoulage de bitch 1 aka la mariée anti-infertiles et anti-étrangers )… et bien malgré toussa toussa ! qu’est ce qu’on s’est amusé !!!

La Braderie !

La foule…

2013-08-31 16.59.30

Les bouchons !

2013-08-31 17.49.40

Le fameux resto au tas de moules…

IMG_5051

2013-08-31 22.16.08

La braderie la nuit !

IMG_4885

Ti’punch à votre santé ! (Et ce n’est que du rhum !!)

 

24 Réponses to “La Braderie + Edit”

  1. laqueteduplus 30 août 2013 à 08:29 #

    Bonne braderie ma belle !!! je te souhaite de tout coeur que ça soit la dernière pleine de rhum et sans poussette !!!!
    (perso j’esquive, la foule je supporte pas, déformation pro quand y’a trop de monde trop près de moi ça me gave !!)

    • Bounty Caramel 30 août 2013 à 08:41 #

      Merci la miss ! C’est gentil !
      Mais pour le moment, je t’avoue que je suis plutôt en mode « j’espère rien du tout ». Pas encore pansé toutes les plaies qui permettront d’avoir de nouveau envie de parentalité.
      Par contre, je boirai bien à ta santé ! et à celle du petit !
      Des bisous

  2. Plume 30 août 2013 à 09:30 #

    C’est sympa les braderies 😉
    Bon si c’est pas pour la layette cette année, il ya tellement de bonnes affaires à réaliser dans d’autres domaines. Fais-toi plaisir. Gros TPMG !

    • Bounty Caramel 3 septembre 2013 à 13:29 #

      TPMG activé ! On s’est fait bien plaisir (de façon bien raisonnable aussi). Biz

  3. damelapin 30 août 2013 à 09:33 #

    Tchin à notre santé!

    • Bounty Caramel 3 septembre 2013 à 13:33 #

      Tchin à la tienne ! (et avec la blague de marde de ma moitié à Tchin Tchin, tu réponds Togo Togo, je sais c’est naze). Biz

  4. monpetitoeuf 30 août 2013 à 10:01 #

    Moi je trouve que juste profiter du rhum c’est pas mal non plus !!! 🙂 Des bisous et comme le dit si bien Dame Lapin : Tchin les copines !

    • Bounty Caramel 3 septembre 2013 à 13:38 #

      Validé ! t’en fait j’ai bien profité ! des bises

  5. celine 30 août 2013 à 13:25 #

    j ai pensé à toi en entendant le reportage à la tv à midi:-) fais.toi plaisir,profite ma petite bounty, bisous!

    • Bounty Caramel 3 septembre 2013 à 13:39 #

      Ah ben c’est sûr, t’as du voir la cohue, les moules et la bière. Moins de monde que d’habitude j’ai trouvé, mais de bonnes affaires ! Bises

  6. zelda 30 août 2013 à 14:27 #

    En lisant le début de ton article, je pensais bien que tu allais parler de tout le matériel pour bébé que l’on peut y trouver, je l’ai pensé également. Malheureusement ce n’est pas encore pour cette année, mais je te le souhaite pour bientôt… en attendant, profites pour TE faire plaisir, VOUS faire plaisir, trouver des bonnes affaires pour votre chez vous de couple amoureux. Gros bisous et très bon week end! A la tienne 😉

    • Bounty Caramel 3 septembre 2013 à 13:40 #

      Disons qu’on avait bien eu le temps de projeter cette braderie comme celle du bébé qu’on attendait, 2 mois et demi de projection, c’est pas rien…
      Alors on a suivi tes conseils, et on s’est fait plaisir ! Et Merci !
      Des bises

  7. Canelé 30 août 2013 à 16:02 #

    Coucou Bounty,

    Ohhh la Belgique !!! Je me souviens du chocolat, des bars qui proposent un large choix de bières, des gaufres et des énormes frites…
    Et de l’accent aussi… 😉

    Bons ti’punchs, j’espère très fort que tu passeras un bon moment et que tu réussiras à profiter de cette ambiance festive.

    Bises !

    • Canelé 2 septembre 2013 à 19:53 #

      Merci pour les photos !!!
      Wouahhhh ce monde ! Ca me fait penser aux fêtes du sud ouest avec les bouchons dans les rues.
      Je suis très contente de lire que vous vous êtes bien amusés malgré tout.
      Alors combien de ti’punchs au compteur ??? 😉
      Des bises !!

    • Bounty Caramel 3 septembre 2013 à 13:43 #

      Juste un peu plus bas que la Belgique, en France dans le plat pays… Enfin, la Belgique pour tout ce que tu décris, y’a pas de doute, c’est bien mieux !!
      Sinon, le Ti’punch était super bon, et le verre énorme, alors migraineuse comme je suis, un seul m’a bien suffit (Pfff… elle est loin l’époque où c’est moi qui les servaient… et en goutaient bien plus)!

  8. Lily 31 août 2013 à 06:39 #

    Mais pourquoi il y a des bébés et des poussettes partout pour nous ramener à notre condition de pmette ? ? ?
    Allez, un peu de rhum pour oublier et t’amener bien vite à la braderie suivante qui je l’espère sera bien différente pour toi.
    Bises.
    Lily.

    • Bounty Caramel 3 septembre 2013 à 13:45 #

      Ah ben ça, jte le demande ?! Et des poussettes dans les bouchons des rues, on en a vu (c’est de la folie d’ailleurs).
      Le rhum c’est clair, ça aide à relativiser 😉
      Des bises (et j’ai bien bu à ta santé !)

  9. pivoinespma 31 août 2013 à 11:23 #

    Bois aussi pour moi. Je suis au fond di trou du désespoir. Je ne comprends pas pourquoi moi et pour les autres. Bref. Je suis pas d’un grand réconfort mais je comprends le ras le bol. Bises

    • Bounty Caramel 3 septembre 2013 à 13:48 #

      Je suis triste de te lire dans cet état. J’espère que l’embuage de tête dû au rhum est parvenu jusqu’à toi et t’as un peu soulagé. Des bisous

    • pivoinespma 6 septembre 2013 à 10:29 #

      lol
      malheureusement non.

  10. Kaellie 1 septembre 2013 à 09:10 #

    Profites bien de la braderie et du rhum !!
    Bisous ❤

    • Bounty Caramel 3 septembre 2013 à 13:48 #

      Aussitôt dit, aussitôt fait ! (Par contre j’aurai pas dû abuser des moules et aurai du me contenter du rhum). Des bises

  11. aliceinpmaland 2 septembre 2013 à 09:48 #

    Profite bien des Tit’punch pour cette année!
    Je te souhaite de tout coeur que ce soit la dernière. Et puis, peut être que tu vas pouvoir te dénicher un petit cadeau rien que pour toi!
    Des bisous

    • Bounty Caramel 3 septembre 2013 à 13:49 #

      Des shoes !!!! Bradées de chez bradées ! Voila qui est fait !
      Bises

Laisser un commentaire

