Les beaux bobos !

14 Juin

Un post clin d’oeil pour Boule de Mousse !

Un point « grossesse »…the first very one…

Par contre désolée ma jolie Boule mais il n’y aura pas de longues tirades de plaintes, car put*in oui j’ai de la chance…

Non, non, je ne suis pas tombée sur la tête. Oui, oui, j’ai du bol !

Oui, oui, nous venons de perdre une étoile.

Les mots jumeaux, jumelles résonnent et résonneront toujours étrangement désormais. Et c’est ainsi.

Oui, oui, j’ai un ti’bout au creux de moi (et marde alors, pourquoi en écrivant ceci je me dis quand même « pourvu que l’écrire ne me porte pas la poisse »).

J’ai hâte de revoir notre bébé… J’ai été cherché la semaine passée la photo de sa moitié génétique… à savoir la mienne (le veinard, c’est la meilleure partie ! Chérid’A si tu me lis, prends le bien, de toute façon je suis sûre que tu approuves ;-)). Ben oui, j’ai été frappée à la porte du labo des échos et ai récupéré mon dossier… dont les photos du follicule miracle !

Donc voila, je vais bien. Nous allons bien. Il va bien (enfin je l’espère).

C’est niais… c’est rose bonbon… ou bleu lavande… et que c’est bon ! (la méthode La Fille est en essayage, j’espère que je la respecte au mieux que je puisse en soufflant un vent d’optimisme sur le spectre du pessimisme).

Enfin voila… les jours passent… et il paraitrait que j’en suis à plus de 7 semaines de grossesse… Unbelievable.

Le temps s’écoule toujours trop doucement… il accéléra très certainement après le 1er juillet, date de l’écho des 12 sa.

Cependant, le temps a repris son tempo d’avant… En PMA il me paraissait bien bien plus long… les secondes paraissaient des jours, les jours des semaines… Aujourd’hui, j’ai la douce sensation que peu à peu les choses reprennent leurs places. La vie, ma vie, reprend son cours… et je suis gâtée !

Je suis gâtée d’être enceinte. D’emmener partout avec moi ce petit être qui passe incognito partout où il va. J’ai un doux secret, que je souhaite préserver.

Et cette grossesse est (pour le moment) parfaite. Non, je ne délire pas. Petite étoile est là, et veille sur nous tous. C’est ainsi. C’est l’histoire de ma grossesse, de notre bébé.

L’anxiété liée à ma crainte de perdre un jumeau n’est plus là. Tout simplement parce que mes craintes ont malheureusement été vérifiées (j’avais comme un sixième sens sur ce qui s’est passé, j’en avais cauchemardé, j’en étais pétrifiée, et cela s’est passé). Désormais, nous le savons, nous ne l’oublierons jamais, et pour moi, le savoir, vérifier mes craintes (même dans la douleur) me permet aussi aujourd’hui d’avancer plus sereinement.

Reste la crainte de perdre le second. Oui. Mais en fait non. Je ne ressens pas autant de peur que pour le petit perdu. Je ne saurai l’expliquer. J’ai confiance. Je veux avoir confiance.

La dernière fois que nous l’avons vu, il allait bien. Alors c’est bien. Et tout ira bien.

Et puis bizarrement, j’ai accepté autre chose aussi.

Quelquechose d’étrange, de risible même.

Ma quasi absence de maux… Désolée Boule de Mousse, mais pour les plaintes, ce sera pas par ici 😉 !

J’ai farfouillé sur le web, suis tombée sur un chouette site – kopines –, et voici ce que je suis sensée vivre à 9 sa :

saute d'humeur grossesse

« Bon désolée, mais ce n’est pas encore à la 7e semaine de grossesse que les nausées et les coups de fatigue vont s’atténuer !! Et puis, c’est toujours du grand n’importe quoi au niveau des hormones, d’où les sautes d’humeur imprévisibles à la « Jean qui pleure et Jean qui rit » ! »

Alors pour le fun, voici ma liste de la 9 sa :

– les sauts d’humeurs aka the picture : alors là, laisse moi rire… la PMA ce sont des montagnes russes, des hormones en folie, des échecs qui te font sombrer dans le vide, la peur du néant… alors pour les sauts d’humeur liée aux hormones de grossesse, je repasse… c’est uniquement de la joie pour moi, des craintes aussi, mais pas des sauts d’humeurs.

– les nausées : nada…

– les vomissements : zéro

– les seins de bombasse : ben on repasse.. il paraitrait qu’ils ont augmenté de volume… c’est pas faux… et au bonheur, ils ne sont pas douloureux !

A ne pas avoir ces symptomes rassurants à mes yeux (à savoir les fameuses nausée et les vomitos), les premières semaines (voire jours) j’ai comme qui dirait, paniquée ! Alors j’ai quoi ?

– les brûlures d’estomac : oui, la nuit surtout… depuis 1 ou 2 semaines… et du coup, po bien… je mange un peu n’importe quoi le soir (entre pop corn, merveilleux, tarte rhubarbe et glace… mais bon, ne t’en fais pas, j’équilibre dans la journée).. et je fais du système D, j’essaye de dormir moitié allongée-moitié assise.

– la constipation : alors là, déjà il faut savoir que je suis sous traitement doux (polykaraya) depuis au moins 5 ans… et que je continue toujours ce traitement… mais que l’enceinte attitude n’arrange en effet pas les choses, et, couplée à son ami utrogestan, autant te dire que c’est pas tip top du tout… mais bon, je vais pas me plaindre non plus, le plus embêtant étant que je me sens ballonnée et barbouillée certains jours.

– les insomnies : je dis ah ben oui !

– la fatigue : re ah ben oui ! mais certainement plus la conséquence de la progestérone et des nuits d’insomnies…

– et puis… un truc sympa, mais qui dépend des jours (et des ballonnements), une libido de folie ! (bon, j’amplifie juste un petit peu…). Mais tout s’explique… les rêves, le désir… tout est revenu ou est en train de revenir… tout avait été saboté par la pma et tous les sentiments qui l’entoure… pour moi c’est l’explication, une forme de liberté qui est revenu, un corps à corps avec mon corps, qui ne fait plus deux avec moi, qui redevient mon ami (même s’il me fait des coups vaches), et que je m’autorise à de nouveau bien aimer.

– ah oui, et enfin… quelques kilos de plus… dans le cuissot… Avec les traitements, j’avais plutôt perdu un peu de poids. Je me disais que d’une part ceci était dû au stress, d’autre part au fait qu’en étant OPK, mes hormones étaient dans le « mauvais dosage » et me faisait prendre du poids, alors que « remise dans le bon sens »/compensée par les traitements (qui plus est à petite mais longue dose) cela me remettait dans le poids de forme. En étant enceinte, et lorsque c’était des jumeaux, et même maintenant d’ailleurs, j’avoue que je ne me suis pas restreinte… en surplus… L’effet se fait sentir… le jean me serre un peu… Chérid’A lui approuve (le salaud, lol)… et moi je me dis fais gaffe ma belle, c’est pas parce que ta mère a pris 18 kg pour toi, que tu pesais 4,250 kg à la naissance (et en plus 1 semaine avant terme), et qu’elle a tout perdu ensuite, que tu dois prendre le même chemin »… Enfin, c’est pas la volonté qui manque (enfin si presque) c’est l’envie de manger que sain…

Donc voili voilou… j’ai hâte d’être au 21 juin… the dernier rendez vous avec gygy pma.. the rendez vous pour le sésame…

J’ai hâte d’être au 1er juillet ! Pour the écho libératoire ! Echo qui se fera là où la dernière fois ce sont mes fofos que j’ai vu…

Bref, vivement juillet !!!

Et vivement que je lise à toutes vos posts niais !

25 Réponses to “Les beaux bobos !”

  1. impatiente75 14 juin 2013 à 19:38 #

    Bon, c’est top de te lire aussi en forme… Je suis à 33 SA, et à par la fatigue au début et un peu maintenant, car les nuits sont plus difficiles, un transit un peu ralenti (j’aime l’Hép*ar !!!), et des nénés de folie, je cherche toujours les symptômes de grossesse, notamment les sautes d’humeur… Mon chéri me trouve adorable depuis que je suis enceinte….
    Bisous et portez vous bien ! Tu as raison de profiter.

    • Bounty Caramel 17 juin 2013 à 11:00 #

      Bon, ben on est raccord, et j’espère suivre ton chemin ! Bisous

  2. LE GALL 14 juin 2013 à 21:53 #

    🙂 c’est que du bonheur !!!!

  3. damelapin 14 juin 2013 à 22:47 #

    ça fait du bien de te lire sans trop d’angoisses, heureuse et profitant un max! Tu as bien raison

    • Bounty Caramel 17 juin 2013 à 11:01 #

      Ca fait du bien d’oser penser que le plus dur est derrière, j’attend tout de même le 1er juillet pour enfin sauter de joie de façon 1000% libérée ! Bises

  4. lisette84 15 juin 2013 à 05:58 #

    J’adore ton post et la joie que tu transmets 🙂 et quelle chance que tu te sentes bien, tu peux savourer 🙂

    • Bounty Caramel 17 juin 2013 à 11:02 #

      Merci ma belle ! J’espère que si fort te lire avec cette même énergie tout bientôt ! Bisous

  5. Little Wife 15 juin 2013 à 07:25 #

    C’est super de voir que tu as retrouvé le moral et surtout la confiance ! C’est un bonheur de te lire. Bises.

    • Bounty Caramel 17 juin 2013 à 11:03 #

      Merci la miss ! C’est étrange, je n’ai plus peur… et pourtant je sais que je pourrai n’y croire vraiment que le 1er juillet. Pourvu que je ressente le vrai. Bises

  6. Boule de Mousse 15 juin 2013 à 07:44 #

    Excellent 🙂 très heureuse de te voir heureuse ! Et merci pour le clin d’œil !

    • Bounty Caramel 17 juin 2013 à 11:04 #

      Ton post m’a beaucoup parlé, tes mots étaient si forts… Merci ! Je t’embrasse fort !

  7. laqueteduplus 16 juin 2013 à 09:52 #

    putain ce que je suis contente de lire tout ça !!!!!!!! Youpi youpi !!!!!!

    • Bounty Caramel 17 juin 2013 à 11:04 #

      Merci ! que j’ai hâte de te lire moi aussi ! bises

  8. 16 juin 2013 à 11:13 #

    rhalala t’as l’air toute guillerette ma Bounty, ça fait plaisir à lire 🙂
    quasi plus de nausées ici, alors niveau symptômes on est à égalité (la poitrine douloureuse en + qdmême ^^)
    Par contre, le « léger décollement » me gâche la vie, que d’angoisses, pfiou, les journées sont longues jusqu’au 4….
    Bon dimanche et à + dans les ptits mails de la semaine 😉
    Bisous

    • Bounty Caramel 17 juin 2013 à 11:05 #

      J’espère que tu vas pouvoir être apaisée au fil des jours quant à ce méchant décollement… Bon début de semaine, on avance… Bises

  9. sophielattente 17 juin 2013 à 09:49 #

    Je suis bien contente de te lire. La libido qui explose waaaaa je te l’envie même si par chez moi c’est abstinence obligatoire jusqu’à l’accouchement (donc heureusement que ça me titille pas au final !). Pour les brûlures d’estomac j’en ai depuis 2 semaines et j’ai trouvé un truc je presse quelques gouttes de citron dans de l’eau et elles partent ! (contrairement à ce qu’on pense le citron dans de l’eau fait une réaction alcaline). Des gros bisous joli bounty !

    • Bounty Caramel 17 juin 2013 à 10:55 #

      ;-)… Enfin y’a libido, mais y’a picotements… Bon en même temps, dans ton cas, tout s’adapte parfaitement (allez, on y croit ! les semaines passent…). quant aux brulures, ça s’est calmé, plus de barbouillements depuis samedi (et donc plus aucun symptômes), et en effet le jus de citron, le pamplemousse et tous les trucs acides étaient mes amis ! Et je reconnais, c’est assez efficace, sauf pour les remontées acides de la nuit. Bises

  10. madamepimpin 17 juin 2013 à 19:37 #

    Profite bien de ces beaux bobos ma belle ! Pour les barbouillements / écoeurements, si ça revient : les cornichons. C’est beau et c’est bon de te lire avec cette belle confiance en tes intuitions. Tu as raison. Je t’embrasse fort !

    • Bounty Caramel 18 juin 2013 à 07:17 #

      Merci ma jolie ! Les cornichons, s’est fait… En m’écoutant finalement j’ai eu les bonnes envies… : pamplemousse, citron, cornichon, … bref que les trucs acides. Mais là, plus rien depuis dimanche, plus de fatigue, plus de barbouillements, plus de remontées acides… allez on va dire que c’est que du bonheur… et que l’arrêt des symptomes ne veut rien dire… Des bises

    • madamepimpin 18 juin 2013 à 10:27 #

      Tout va bien OUI OU OUI ! Hop hop hop, aies confiance en tespremières intuitions et en ton caramel. Et les symptômes, ça n’indique rien du tout. Des bisous.

    • Bounty Caramel 18 juin 2013 à 13:10 #

      😉

  11. La fille 23 juin 2013 à 16:53 #

    Bounty, je suis désolée qu’un de tes jumeaux n’ait pas pu continuer à se développer. Et heureuse que l’autre aille bien. Pour les symptômes de grossesse, ça va, ça vient. La seule constante chez moi, c’est la fatigue et les seins qui font mal et qui ont un peur pris de volume (l’homme est en admiration devant eux). Biz

    • Bounty Caramel 25 juin 2013 à 07:22 #

      Merci La Fille. Pour les symptômes, c’est vraiment parti. Il parait que je suis chanceuse là dessus ! A la même période que toi, j’avais les mêmes. Puis ce sont ajoutées quelques barbouillements. Puis plus rien (hormis le volume qui enchante ma moitié également – et moi aussi 😉 ). Bises et j’espère que tout va bien !

  12. aliceinpmaland 25 juin 2013 à 14:00 #

    Je suis contente que tu puisses ressentir ces petits bobos de grossesse.
    J’espère que la suite sera douce.
    Des bisous

Laisser un commentaire