Réstrospective 2

21 Mai

Qu’est- ce qu’elle nous fait, la Miss Bounty ? Une 2ème rétrospective ???

Et si jamais c’était quelqu’un d’autre qui écrivait ?… Installez-vous confortablement, parce que la nénette qui écrit est une pipelette et vous allez avoir une tartine à lire !, et tentez de percer le mystère ^^ …

 

Cette IAC2 a commencé en même temps pour toutes les 2 ou presque. Bounty nous a dit « jumelles d’IAC ». Parce que si on n’a pas commencé la stim’ ensemble, on a déclenché l’ovulation le même w.end. Parce qu’on s’est envoyé des mails et que souvent, on ressentait la même chose. Et souvent, j’en recevais un d’elle alors que je pensais justement à lui écrire. Parce qu’elle a eu son IAC2 annulée et que la mienne aurait pu l’être aussi….

 

1 seul follicule qui a grandi péniblement. Et surtout, un mauvais recueil de zozos… J’entends encore ces mots prononcés de but en blanc par le biologiste, ce lundi 22 avril. « Le recueil n’est pas bon ». « Pas assez de spermatozoïdes ». « Très peu de mobilité ». « Seulement 500 000 inséminés après traitement ». Et puis, en voyant ma mine déconfite, comme si ça pouvait effacer tout ce qu’il avait dit avant… « Non, mais ne vous inquiétez pas, hein, on a vu des IAC qui marchaient avec moins de 1 million de spermatozoïdes ». Quel manque de tact, de psychologie. Ma gynéco, très douce et à l’écoute, a essayé de « rectifier le tir » … « Ça vaut la peine de tenter. J’y crois, il faut y croire avec moi ! ».

 

J’ai passé de mauvaises vacances scolaires. Clairement. En plus du « cogitage intensif » chaque jour qui passait, j’ai été mal physiquement. Beaucoup de nausées, de vertiges, et des contractions d’utérus, dès 4/5/6 DPO. Dès lors, je savais que ce serait foutu, comment un embryon pouvait-il s’accrocher avec des crampes comme ça ? Les symptômes se sont calmés un peu la deuxième semaine, pour revenir au galop 2 jours avant le verdict. J’ai passé mon samedi soir à chouiner dans les bras de mon Amoureux. C’est foutu. Encore une fois. Combien de temps, encore, avant d’y arriver ?

 

Après un test de grossesse trèèèèèèèès légèrement positif le dimanche 5 mai (au point de vérifier cette 2ème barre ultra pâle à la lumière du jour, de l’ampoule de la cuisine et celle de la salle de bains… Au point d’envoyer un mail désespéré à Mastacloue et Laurette…) et 3 prises de sang encourageantes, des mails échangés avec « ma Jumelle PMette », des espoirs qui se croisent et se concrétisent en même temps… comment je me sens ?

 

Très heureuse. Vraiment. Le 6, après la 1ère pds, j’ai ressenti une joie infinie. C’est possible, la rencontre peut avoir lieu ! Et je me suis sentie femme. Enfin. On a ressenti un élan d’amour, de bonheur, entre mon Amoureux et moi, ce soir-là.

 

Les 15 jours qui ont suivi ont été compliqués.

Il y a des moments où j’ai l’impression que tout ira bien ; parce que mince, on va pas tout se coltiner, nous, quand même !…. Parce qu’il y en a tellement pour qui ça se passe bien, alors pourquoi pas nous ?… Parce que je me dis que si la rencontre a eu lieu, c’est que c’était le bon moment, qu’on était prêts tous les 2.

Et puis il y a d’autres moments, bien plus nombreux, où j’ai été très très angoissée. Notamment parce que mes taux à chaque pds, faites à 4 jours d’écart à chaque fois, n’ont pas complètement quadruplé. Et là, pour toute PMette qui se respecte, c’est le drame si ça ne double pas toutes les 48h ! J’ai beau avoir tenté de repasser en boucle dans ma tête le « ça double tous les 2 jours et demis » du biologiste, et « tous les 2/3 jours » de la secrétaire PMA, ces pds ont vraiment été source de peur plus qu’autre chose. Ajoutez à cela quelques « googlages », vous obtenez une nénette stressée. Ceci dit, j’ai trouvé un site qui m’a rassurée, chez les British, et qui m’a montré que même si ça ne doublait pas pile toutes les 48h, j’étais dans la norme.  Ca vaut ce que ça vaut, mais je vous mets le lien ici, s’il peut rassurer quelques unes d’entre vous :

http://www.countdowntopregnancy.com/tools/beta_doubling_calculator.php

 

La peur domine. C’est difficile de passer du « tout contrôle » des phases de stim’ et IAC au « on laisse la nature faire » une fois que le résultat est positif. J’ai l’impression d’être « lâchée dans la nature », sans autres repères que les signaux de mon corps auxquels je ne sais pas si je peux me fier, étant donné que ces symptômes, je les ai à chaque cycle…

 

Chez moi, la peur engendre l’angoisse. La semaine dernière, beaucoup de douleurs de règles, des tiraillements dans le bas ventre, surtout le soir au début, puis souvent dans la journée…  Mon médecin traitant, par précaution, m’a arrêtée jusqu’à la fin de cette semaine. «  C’est maintenant que tout se joue, il faut mettre toutes les chances de votre côté ». A force de spasfon, magnésium, et allongée sur le canapé le plus souvent possible, les douleurs ont quasiment disparu depuis 2 jours.

La peur engendre aussi de la culpabilité et de la colère. Coupable de ne pas savoir profiter de cette chance infinie d’un succès après 14 mois de PMA et en IAC2 comme il se doit, alors que vous êtes tant à attendre – depuis plus longtemps, parfois – d’être dans cette situation-là et devez peut-être « pester » contre moi, de me lire si angoissée … Et en colère contre la PMA qui m’a fait perdre une certaine confiance en mon corps…. et qui m’a volée le peu d’insouciance que j’avais… comme si elle me mettait une épée de Damoclès au-dessus de la tête, me disant « attention, tu peux peut-être y retourner, aux piqûres, échos et prises de sang des stim’, ne sois pas trop confiante »…

J’ai conscience de ma chance, mais aussi (trop ?) de sa fragilité ; je vois de là la réaction de ma psy « mais pourquoi tu ne vois que le côté négatif ? Pourquoi les choses ne pourraient-elles pas, aussi, bien se passer ? »…J’ai tellement peur de m’envoler, et de me crasher en plein vol…

 

 

Les dernières 24h ont été difficiles. Je me suis fait tous les scénarii possible, et au final, que deux solutions : soit un clignotement et le rêve qui continue, soit pas de clignotement et l’effondrement.

Ce matin, je n’ai pas eu besoin que le réveil sonne 2 fois pour me lever. A 7h30, on était dans la salle d’attente. Avec les filles qui sont en stim’, et donc en surveillance d’ovulation. Ma gynéco est arrivée, très souriante, ravie pour nous. M’a rassurée sur ces symptômes et ces douleurs de règles très présentes. On a commencé l’écho. Les mesures sont « parfaites » selon elle. On a vu la poche embryonnaire. La vésicule vitelline. L’embryon ! Et le clignotement !!!!  L’apnée est terminée. On a pu souffler. Je ne sais pas pendant combien de temps cette 1ere écho aura de l’effet. Mais pour l’instant, on savoure cette sérénité qui m’envahit. J’ai une ptite étoile dans mon bidou, avec son ptit cœur qui bat, pfiou !!!! Demain, elle aura 1 mois. Ma gynéco m’a dit de voir sa secrétaire rapidement pour prendre rdv début juillet, pour l’écho et la déclaration de grossesse. On a une deuxième écho de contrôle, dans un peu plus de 2 semaines. On sera à 8SA + 5.  C’est de nous, dont on parle, là ?!…. C’est fou !

 

 

Bien sûr, rien n’est joué. Je n’en suis qu’à  4SG+1, et ça va être long jusqu’aux 12SA. Mais pour l’instant, j’ai juste envie de me laisser aller au rêve quelques heures/ jours. Je pense à un journal de grossesse scrappé. J’ai commandé des papiers qui me plaisent, 1ère étape avant de savoir si j’arriverai à me mettre à sa confection… Ce serait une étape vers la réalisation de ce qui nous arrive, et j’espère ne pas être freinée par cette peur de trop anticiper et de nous porter la guigne… J’ai envie de prendre mon bidou (qui ne rentre déjà plus dans mes jeans !) en photo, et le faire tous les mois, pour voir l’évolution. Je me sens heureuse de détenir ce secret, je n’ai pas du tout envie de le partager pour l’instant. J’essaye de ne pas penser qu’à mes angoisses, j’essaye de me concentrer aussi sur mon mariage qui arrive cet été… Je pense à vous, et j’ai envie de vous envoyer des tonnes d’espoir. Je fais des exercices de respiration et de « recentrage sur le moment présent » quand l’angoisse m’emmène trop loin. Je regarde des DVD à l’eau de rose. Je lis. Lettre à une mère, Toucher la vie, et Femmes qui courent avec les loups (conseil de Mastacloue, je vous le recommande aussi^^). Je mets la main sur mon ventre comme pour encourager ma ptite étoile. Je sais qu’elle est minuscule de chez minuscule. Mais mon taux de départ, c’était 113. 1. 1. 3. 1+1=3 (Comme Bounty, suis accro aux chiffres^^ … on n’est pas « jumelles » pour rien ^^). Aujourd’hui, première fois qu’on l’a vue, on est le 21 mai…. 2+ 1 = 3. Dans les prochaines 48 heures, ça fera 1 mois que nos gamètes se sont rencontrés… Je ne me sens pas vide (et que c’est bon !!!).  Je la caresse et je lui parle dans mes pensées. Je lui demande de bien s’installer. De tenir bon, de ne pas nous abandonner. M’excuse de ne pas savoir croire en elle complètement pour l’instant. Et lui dis que petit à petit, ça va venir. Qu’on va apprendre, qu’elle va prendre de plus en plus de place.

 

J’espère ne pas vous froisser, vous blesser, en écrivant tout ça. Vous penserez peut-être que je fais « ma fine bouche », que je suis une « angoissée de la vie », que tout ce ressenti est exagéré et que je devrais savoir prendre un peu de recul sur tout ça… Je vous lis, mais ne laisse pas toujours de commentaires, par peur d’être maladroite…

Je suis tombée il y a peu sur cette citation : « L’Enfant commence bien avant son commencement. Il est des grossesses qui durent des années d’espoir ».  Je voudrais tellement vous faire une place sur mon ptit nuage de bonheur. Je vous souhaite cette chance très vite, à toutes. De tout cœur.

 

Pour finir, un énorme merci à ma ptite « Bountynette » de m’avoir proposé de me « prêter son blog », moi qui ne souhaite pas du tout parler de ça sur le mien.
Certaines m’auront peut-être reconnue ? 😉 Allez, la 1ère à trouver qui je suis aura droit à une ptite carte home made (si c’est pas un indice, ça ^^)… Une carte avec des tonnes d’espoir, de courage, de pensées. Qui veut ? 😉

 

Publicités

30 Réponses to “Réstrospective 2”

  1. Boule de Mousse 21 mai 2013 à 11:47 #

    Cé ?!

    • 21 mai 2013 à 13:36 #

      Well done!!! hihi
      pas bien compliqué, hein? ^^
      Si ça te dit, je t’envoie une ptite carte, tu peux m’envoyer ton adresse mail via le lien « contact » tout en bas de mon blog 🙂
      Bisous

    • Boule de Mousse 21 mai 2013 à 14:14 #

      Yes !!!!! En tout cas ça fait plaisir de te lire 🙂 j’avais cru comprendre la bonne nouvelle via commentaires et autres et j’étais un peu frustrée de ne pas connaître l’histoire 🙂 très heureuse pour toi et si jolie dénouement !

  2. Bichon Rose 21 mai 2013 à 12:15 #

    Je pense à Plume.
    Tu ne me froisse pas, au contraire, j’aime suivre les copines de galère jusqu’au cheminement positif et même bien après, ça laisse espérer, puis c’est bon de voir le bonheur!
    J’aime beaucoup cette citation : « L’Enfant commence bien avant son commencement. Il est des grossesses qui durent des années d’espoir ».
    A bientôt 😉

    • 21 mai 2013 à 13:36 #

      Et non, pas plume 😉
      merci de ton ptit mot

    • Bichon Rose 21 mai 2013 à 14:10 #

      pas grave 😉 de rien, a bientot

  3. mimosa 21 mai 2013 à 12:17 #

    c est que c est cé… mais je suis pas la première. .. ça fair rien 😉
    je suis très heureuse pour toi… et ne culpabilise pas trop pour l angoisse. . elle est juste humaine… et normale…
    longue vie à cette belle grossesse bien commencée !

    • 21 mai 2013 à 13:37 #

      merci beaucoup Mimosa…. 🙂 bises

  4. missimpatiente 21 mai 2013 à 13:00 #

    Mince je ne suis pas la première ! Je t’avais reconnue, et la citation (que tu m’avais gentiment écrite sur mon blog), me l’a confirmé… Je suis ravie pour toi, je te souhaite que tout se déroule au mieux, et merci pour ce message d’espoir qui donne très envie. Bises.

    • 21 mai 2013 à 13:38 #

      j’espère très fort que le nuage de bonheur va s’étendre, encore et encore, pour arriver jusque chez toi, et d’autres!
      Plein de bisous

  5. lisette84 21 mai 2013 à 13:54 #

    Je t’avais bien reconnue et quel plaisir de te lire « pleine » même si les angoisses sont tenaces 🙂 bravo et je t’embrasse bien fort…

    • 21 mai 2013 à 17:39 #

      Comme tu dis… tenaces !!!
      Des bisous aussi!

  6. damelapin 21 mai 2013 à 14:27 #

    J’ai été émue pendant la lecture. C’est beau. Merci d’avoir partagé ça avec nous

    • 21 mai 2013 à 17:39 #

      Je te souhaite toute cette beauté vendredi.
      Courage pour les derniers jours d’attente. bisous

  7. Zapppp 21 mai 2013 à 15:33 #

    J’arrive vraiment à la bourre mais je t’avais reconnue tout de suite… 😉
    Profitez en bien en tout cas. Bises

    • 21 mai 2013 à 17:40 #

      J’aurais peut-être dû emprunter le masque de Fantômette?! ^^
      Bisous!

  8. impatiente75 21 mai 2013 à 16:47 #

    J’ai pensé à toi aujourd’hui…Je suis très heureuse de lire la bonne nouvelle !! Les trois premiers mois m’ont paru interminables… Etape par étape, ça semblera moins loin…
    Je continue de croiser fort pour vous !
    🙂
    Bises

    • 21 mai 2013 à 17:40 #

      C’est gentil 🙂
      Comme tu dis, interminables;… la 1ere semaine de juillet me semble siiiiiiii loin….
      Bises!

  9. So chic so zen so Biscotte 21 mai 2013 à 19:17 #

    Cé, tout ça me donne des yeux un peu « embués » (pour ne pas dire les larmes aux yeux!!!)
    Un mélange de tristesse, de joie et d’espoir.
    Un peu de tristesse de nous savoir si nombreuses à être confrontées à ces parcours difficiles. De t’écouter à ton tour nous raconter ce que tu as ressenti avant les résultats.
    De la joie que tu aies eu cette si jolie nouvelle
    et beaucoup d’espoir pour vous… 3!
    Je te souhaite la plus belle des grossesses. Merci pour ta petite apparition par ici ! Et merci à Miss Bounty 🙂

    Gros bisous à toutes les deux

    • 22 mai 2013 à 15:13 #

      oh, Biscotte…. J’ai tellement ressenti ce mélange-là aussi…. Je souhaite très fort que l’ingrédient « tristesse » disparaisse vite de cette recette pour yeux embués….
      bisous

  10. Jonie 22 mai 2013 à 05:07 #

    Haha trop fastoche ! Il est super beau ton texte.

    • 22 mai 2013 à 15:13 #

      hihi 😉
      bisous

  11. gvalerie1981 22 mai 2013 à 07:04 #

    Bah j’avais trouvé aussi qui c’était!!!!! Je suis contente que tu ais pu venir nous raconter ta propre aventure en détails!!! C’était un peu frustrant de te savoir enceinte, mais de pas en savoir plus!!!!!!!!!!! Bises à toutes les 2, et vos 2 petits cœurs!!!

    • 22 mai 2013 à 15:14 #

      hihi, et moi ça m’a fait bizarre de raconter cet évènement si intime dans un article… pas l’habitude ^^
      bises

  12. Hermi78 23 mai 2013 à 12:11 #

    je te comprend tellement bien. J’avais la même peur que toi. Et j’ai eu cette même écho ca ma rassure une semaine… Je susi très contente pour toi.

    • 24 mai 2013 à 14:30 #

      et contente de lire que les choses se passent bien aussi de ton côté. J’ai eu comme une sorte d e »ptit déclic »… beaucoup moins angoissée que la semaine passée… je ne sais pas combien de temps ça durera?…. si ça pouvait aller jusqu’à la prochaine écho le 7/06? ce serait top !!!!
      bises, et prends soin de toi 🙂

  13. monbebedesire 23 mai 2013 à 16:18 #

    contente pour toi que tout aille bien !!! profite de ton bonheur, et vis au jour le jour … bon apres, je dis ça … mais je sais pas comment je serais ! bizz

    • 24 mai 2013 à 14:30 #

      merci de ton ptit mot! 😉
      je croise les doigts pr demain 😉
      bises

  14. Lulu 25 mai 2013 à 18:01 #

    Félicitations, Cé !

    • 3 juin 2013 à 16:45 #

      merci Lulu:) bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :