Birth and Birthday en AMP

15 Mai

Birthday… 1 an de PMA, anniversaire de l’espoir du ti’bout tant désiré !

Birth… 1er jour de BAMP, naissance du collectif de la solidarité !

1 an, c’est court… et si long à la fois…

1 an de PMA, presque 2 ans d’attente.

Une chance d’un diagnostic adolescente, OPK.

Un désir d’enfant puissant, venu se nicher d’un coup d’un seul.

Une envie  de « tout nature » ou plutôt « tout sans aide » pour la nouvelle vie rêvée.

En amont, moult renseignements pris sur l’ADD (accouchement à domicile) et les maisons de naissance, les possibilités d’un accouchement autre par delà la frontière, en Belgique.

Quelques mois plus tard, un sabordage de pilule.

Puis le début d’une longue attente…

La connaissance de mes Obstacles Procréatifs Kompliqués me font prendre un rendez vous chez ma gygy  « spécialiste de la fertilité »  sans tarder.

S’enchainent alors 9 mois de duphaston, courbes de température, clomid. Rien.

Direction la PMA. Je souhaite tais du « tout nature » pour accoucher certes, mais quand il y a besoin de médicaliser pour procréer, je souhaite « le must médicalisé ».

Le 15 mai 2012. Il y a 1 an. Premier rendez vous dans le monde de la PMA. Première rencontre avec gygy pma, gygy miracle. Le contact est bon,tant pour Chérid’A que pour moi, c’est extrêmement important car c’est elle qui va nous accompagner et nous aider pour ce ti’bout tant désiré.

S’enchainent les examens, les premiers traitements, les stim’, les monitos, puis les IAC.

98 pikouzes, 22 pds et autant d’écho plus tard… 1 an plus tard… Ti’bout(s) est là. Incroyable… Une chance !

Durant cette période des premiers essais médicalisés, 1 an après le début des essais, « Ti’punch contre ti’bout » nait.

L’attente, on ne sait combien de temps elle va durer, j’ai besoin de m’épauler, d’écrire et de me vider. De partager les espoirs, les peines aussi. De donner des mots à tous ces maux. On sait quand on accepte d’entrer en PMA, on ne sait ni quand ni comment on en sortira. Certainement le plus dur à gérer, l’impossibilité de visibilité, l’impossibilité de se projeter, le doute le plus total, la peur la plus viscérale.

La blogosphère m’offre de belles rencontres. Des espoirs fous. Des épaules plus que solides. Des filles si fortes, qui en bavent bien plus que moi (soyons honnête), et pourtant qui m’épaulent elles aussi. Le vrai sens du mot SOLIDARITE.

Et cette SOLIDARITE, elle se renforce chaque jour, j’en suis sûre. Elle s’organise même, et souhaite faire parler d’elle pour faire avancer !

Les infertilités sont multiples, mais toutes ont ces points communs que sont la souffrance, l’angoisse, la peur et le vide.

Quoi de plus juste que de se regrouper pour faire avancer « les choses » !

Un collectif est nait, le collectif BAMP. B pour Blog, AMP pour Assistance Médicale à la Procréation.

Tout le monde est concerné ! Tous car l’infertilité, comme pour tout, peut arriver à n’importe qui, n’importe quand, n’importe où…

Ce collectif est pour cela bien visible, sur la toile, ici : https://collectifbamp.wordpress.com

Allez y faire un tour, déposez y vos expériences, que vous soyez ou non directement concernés. PARLER, EXPLIQUER, FAIRE AVANCER, DIVULGUER… S’UNIR face à l’épreuve, la sienne et/ou celle de son prochain, est certainement l’une des plus belles preuves d’Humanité et de Solidarité ! Belle vie à ce collectif !

Publicités

10 Réponses to “Birth and Birthday en AMP”

  1. damelapin 16 mai 2013 à 09:08 #

    Il est très beau ce post 🙂

  2. 16 mai 2013 à 10:01 #

    Je te souhaite trèèèèèèèèèès fort que dans un an, tu nous écrives un bel article avec une photo de Tibout…. 😉 La route est encore longue, mais ton départ semble avoir été bon, alors il n’y a pas de raison que la route ne soit pas belle d’ici là.
    Bisous

  3. laqueteduplus 16 mai 2013 à 10:56 #

    C’est malin, je suis dans ma salle de pause au boulot avec plein de monde et j’ai les larmes aux yeux 😉 des tonnes de bisous

    • Bounty Caramel 16 mai 2013 à 15:08 #

      Merci ma douce, ça me touche… (çà vaut pour toutes les fois où j’ai eu les larmes aux yeux au bureau en te lisant, gna). Bisous

  4. Kaellie 16 mai 2013 à 20:05 #

    Je me retrouve dans ton post, avec mon souhait d’un grossesse et d’un accouchement « tout naturel » et me voilà obligée de passer du côté obscure de la force. Sans regrets pourtant, grâce aux copines de galére et à cette solidarité dont tu parles si bien !!
    Bisous

    • Bounty Caramel 17 mai 2013 à 07:35 #

      Je m’en doutais grâce au « 10 lunes » et « … autrement » qui trainent sur le bandeau droit de ton blog. On a les même références ! Et dans cette obligation médicale (choisie, désirée et non subie)… et bien je trouve qu’on a une sacrée capacité d’adaptation ! Je te souhaite de te torturer l’esprit avec un « bon ben maintenant, alors que je suis déjà bien épuisée, qu’est ce qu’on fait… physio or not physio »… Bref.
      Et ça me touche beaucoup ta dernière petite note !
      Bisous

  5. Pauline 18 mai 2013 à 09:28 #

    Je rêvais de naturel et de surprise. Je n’ai pas vraiment eu le naturel mais alors j’ai été gâté en terme de surprise… Tout ça pour dire qu’un an c’est déjà long et félicitations pour ce miracle!!! Et que le côté obscure de la force ca a aussi des bons côtés! Bon courage pour la suite!

    • Bounty Caramel 20 mai 2013 à 12:56 #

      Merci Pauline ! 2 ans d’attente, 1 an de pma… c’est peu, si peu quand ça fonctionne enfin, et déjà bien long en effet. Reste à espérer que la suite soit magique ! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :