Pince moi je rêve

14 Mai

J’y crois ! J’y crois pas ? …

Je constate, y’a bien toujours deux barres…

Je tâte, la fermeté s’est fait la malle… Aie…

Des douleurs, y’en a pas, des manifestations utérusienne, y’en a plus…

Des tiraillements, juste leur absence…

Des nausées, de quoi vous me parler ?

Des larmes, parfois, ben oui.. pas moyen de me détacher et de planer…

La peur alterne avec la question « es-tu toujours là ? » « ton coeur bat-il à tout rompre? »… Stp, ne nous laisse pas tomber.

La joie m’arrive. L’euphorie aussi. La projection s’essaye, mais je la stoppe net.

Entre angoisse et naïveté ? Entre persuasion et réelle sensation ? Entre deux mondes ? …

Bref. Tu l’auras compris. Les symptômes du début de la semaine passée (seins douloureux, tiraillements…) n’existent plus. Rien de rien de rien… Le flippe assuré.

Quant aux larmes, elles ont coulé ce midi. Une collègue venue à l’improviste présenté son petit… petit de bientôt 9 mois… qu’elle a porté 9 mois… alors que nous étions depuis déjà en essais… Elle et son petit symbolisent et me matérialisent notre attente en terres infertiles. Et même si aujourd’hui j’aurai pu mieux le vivre, même si je porte l’espoir au coeur de mes entrailles, les larmes ont coulé. La souffrance est toujours là. La peur la galvanise.

Demain, le 15 mai est celle de notre date d’entrée en PMA l’an passé. Je sais que je suis chanceuse. Je sais aussi que je ne serais pas rassurée avant le 24 mai…

En attendant, je scrute mes fonds de culotte. J’ai la phobie des toilettes. Seul signe identifiable, l’absence de règles.

Pince moi je rêve ?!

Publicités

31 Réponses to “Pince moi je rêve”

  1. damelapin 14 mai 2013 à 13:21 #

    jpense que ce checking des fonds de culotte est normal. On est tellement habituées aux déceptions que quand ça nous arrive, on a dû mal à s’autoriser à y croire. Mais moi j’y crois, et j’y crois pour toi si tu veux 😉
    bises

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:34 #

      C’est bien cela ! Mine de rien, je te souhaite exactement les mêmes angoisses… « Couve bien ». Bises

    • damelapin 14 mai 2013 à 18:34 #

      😀

  2. impatiente75 14 mai 2013 à 13:31 #

    La phobie de la culotte, elle ne m’a pas quittée pendant de looooongs mois, et c’est normal…
    L’absence de symptôme ne veut pas dire que ça ne va pas… Je n’ai rien eu du tout du tout du tout… Pas une gerbouille… Juste mal aux seins quelques semaines plus tard, mais rien d’incroyable alors que des cops m’avaient dit que ça faisait vraiment très très mal.

    Bref, chaque femme est différente et chaque grossesse également… 🙂

    Courage pour l’attente… Bises

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:36 #

      Bon, ben tu me rassures, surtout ton « du tout du tout du tout »… Ca m’a fait du bien de l’écrire mine de rien. Bisous

  3. sophielattente 14 mai 2013 à 13:57 #

    Raaaaaaaaaa Bountu tu avais lu mes touchages de nichons. Jusqu à 16 SA mes seins ont fait n importe quoi, un jour mou le lendemain dur, puis re-mou … Pour les tiraillements j en ai quasi pas eu avant 8/9 SA et encore 5 min dans la journée.
    Et les nausées j les attends toujours. Des femmes enceintes asymptomatiques ça existe. Je sais à quel point on aimerait des symptômes pour se rassurer mais la seule chose à se dire que tu as bien plus de chance d accoucher d un beau BB dans 9 mois que le contraire (voir le verre à moitié plein en somme) courage pour ces semaines d attente.

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 19:43 #

      Oh que oui, et je les ai re re relu… C’est rassurant que tu l’ai décrit avant Lol ! Et puis, oui, tu as raison… Il y a plus de chance que tout aille bien. A suivre… Bises

  4. LE GALL 14 mai 2013 à 15:32 #

    allez courage, l’absence de symptômes n’est pas forcément négatif, tant que tes règles ne sont pas là pas de souci, en tout cas je le souhaite de tout mon cœur pour vous, pleins de courages!!!

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 19:44 #

      C’est pas faux. C’est même vrai. Unique et seul symptômes, l’absence des rouges. Et c’est pas faux que c’est l’essentiel… Merci ! Bises

  5. Kaymet 14 mai 2013 à 17:43 #

    C’est TRES très difficile de le croire, je sais bien, mais l’absence de symptômes de veut RIEN dire!!!!!! Je t’assure! Chez moi, mes seins n’ont jamais été fermes (peut-être un peu au début?), ne me tirent pas du tout, ont à peine grossi alors que j’ai entamé le 3ème mois. Les tiraillements dans le bas ventre, si je mettais tout bout à bout, en 2 mois j’ai dû avoir 2 minutes de tiraillements (c’est à dire 10 secondes par-ci, 5 secondes par-là…), et encore tellement légers qu’ils auraient pu passer inaperçus…
    Et pour le reste, je t’ai dit que j’ai commencé à avoir des nausées la 5ème semaine de grossesse (7SA), et depuis elles sont bien là, et bon j’ai eu une période fatigue à peu près au même moment. Mais c’est à peu près tout. Vraiment. Donc avant 7SA, rien de rien… et pourtant le petit cœur de bébé battait bien à 8SA.
    Bises et courage!

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 19:51 #

      Je t’adore ! C’est TRES difficile de le croire, je valide. C’est TRES facile d’être apaisée en te lisant ! Mais qu’est ce qu’on nous raconte alors ?!?! (Lol). Bon, encore quelques jours… et après promis, je déstresse. Bisous

  6. Zapppp 14 mai 2013 à 18:07 #

    On ne peux que croiser les doigts bien fort, alors je croise.

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 19:52 #

      Oh oui croise ! (C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, pour la première fois, en allant chercher les résultats de la pds la semaine passée…). Je croise pour toi aussi ! Bises

  7. 14 mai 2013 à 18:53 #

    Je te comprends tellement….
    les larmes ont coulé aussi aujourd’hui à 8h du mat’ pendant la pds…
    la joie et la projection sont là parfois, mais la peur prend le dessus, toujours.
    se recentrer sur le présent quand l’angoisse emporte trop loin. Et se dire qu’il n’y a pas de règles. C’est un fait!
    Plein de bisous, je pense à toi.

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 19:54 #

      😉 C’est chi*nt cette peur… Les filles ont raison, il parait que chaque femme et chaque grossesse sont différentes. Je pense bien à toi …! Bises

  8. Jonie 14 mai 2013 à 20:09 #

    Cé, Bounty… on se serre les coudes et on y croit très fort toutes les trois, hein ? Il me semble qu’on a toutes notre première écho la semaine pro. D’ici là, je vous envoie toutes les ondes positives possibles.
    bisous

    • Bounty Caramel 15 mai 2013 à 09:21 #

      Ca marche ! En effet, la semaine prochaine est celle du soulagement (toute autre mention est à rayer). Pleins d’ondes à toi aussi. Bises

  9. madamepimpin 14 mai 2013 à 21:02 #

    Ne t’inquiète pas pour les symptômes Bounty, je ne ferai que répéter ce que t’ont déjà dit les filles mais ça ne veut strictement rien dire. Pour moi, les deux fois j’avais mal aux seins et ça tirait dans l’utérus et ce n’est pas pour ça que c’est allé bien loin. Je garde les doigts croisés en attendant l’écho. Bisous ma belle !

    • Bounty Caramel 15 mai 2013 à 09:23 #

      Mmmmm… Va falloir que je me rentre bien ça dans le crane, mais à vous lire, je sens que ça rentre ! T’es un amour pour les doigts croisés. Bisous

  10. missimpatiente 15 mai 2013 à 06:32 #

    Je veux bien venir te pincer, je ne sais pas si ça t’aidera trop… 😉 Bon courage pour cette phase où il n’y a pas grand chose d’autre à faire qu’attendre, j’espère que tu seras vite rassurée… avec ou sans symptômes car comme ont dit les autres ça ne veut rien dire ! Bises.

    • Bounty Caramel 15 mai 2013 à 09:24 #

      😉 T’as raison ! Pas grand chose à faire, c’est vrai. Allez, go. Bises

  11. Anthe 15 mai 2013 à 06:43 #

    Je vous suis depuis peu et je voudrais vous remercier car votre article me fait du bien, j’en suis au même stade que vous, un test positif le 6 mai, aucune prise de sang et rendez vous chez ma gyné le 23….. Et aucun symptôme à part l’absence de règles donc j’oscille entre joie et doute mais ça fait un bien fou de lire que je ne suis pas seule même si je sais que lors de me première grossesse (il y a 6ans déjà) j’étais dans le même cas. J’ai attendu longtemps pour cette grossesse et bizaremment je me dis que l’attente jusqu’à l’écho du 23 n’est pas si terrible finalement. Je croise les doigts autant pour vous que pour moi en tout cas….

    • Bounty Caramel 15 mai 2013 à 09:26 #

      Félicitations !!! Encore un positif le 6 mai ! Quelle date !
      L’attente n’est pas si terrible, c’est certain. C’est la crainte que tout s’arrête à cette écho qui l’est… Mais bon, on va s’ôter cela de la tête… Bises et croisages !

  12. hermi78 15 mai 2013 à 12:51 #

    Félicitations, je comprend très bien ce que tu ressens. Je scrute le fond de ma cullotte a chaque fois que je vais au toilette. J’ai un positif fin Avril depuis j’ai toujorus peur je suis a 8SA. Pourtant a 6SA, j’ai bien vue un coeur qui battait. Bises et je croise les doigts très fortt pour toi et pour moi aussi unpeu.

    • Bounty Caramel 15 mai 2013 à 15:16 #

      Félicitations à toi aussi ! Tu me rassures, peur et petit coeur qui bat c’est compatible ! Bises et croisages….

  13. Mastacloue 15 mai 2013 à 20:11 #

    Bon, pour continuer dans le réassurage, si tu en as encore besoin: je suis à 11 SA (aaaah c’est dingue!!!) et, en tout et pour tout, j’ai dû avoir 3 fois des contractions ressenties, une dizaine de « nausées » (plutôt une grande sensation de FAIM) et oui, bon, de la fatigue et les seins augmentés de volume, mais c’est le cas à chaque fois avec la progestérone, donc, rien de nouveau sous le soleil. Au final, comme toi, aucun signe, tout va bien, RAS. Seules les échos à 6 et 10 SA m’ont rassurée…Courage à toi!

    • Bounty Caramel 15 mai 2013 à 20:52 #

      11 SA déjà !
      Bon, qu’est ce qu’on nous raconte avec tous ces symptômes alors ?!?! Peut etre que notre corps habitué aux hormones injectées gèrent mieux l’afflux bhcg ?…
      Bref. Je retiens bien entendu la dernières phrases (car elle m’arrange, gna!)… « seules les échos… m’ont rassurée ». J’en suis convaincue! Bises

  14. Melle Pirouette 17 mai 2013 à 11:53 #

    Je crois que toutes les pmettes seront flippés une fois enceinte…mais qu’est-ce que tu veux c’est comme ça. Profites à fond de ce bonheur quand même hein !! Oh tu l’as assez attendu ! Bisous

    • Bounty Caramel 17 mai 2013 à 15:08 #

      Sincèrement je me disais, bon une fois que ça aura marché, je serais rassurée. Tu parles. Bon, ben y’a toujours deux mondes… les fertiles et les infertiles… et des sujets de discussion et ressentis différents. Mais ne t’en fais pas, je profite ! Je profiterais bien mieux une fois que l’écho sera passée! Bises

  15. danslecululu 20 mai 2013 à 14:08 #

    Je crois que toutes les semaines je change ma recherche internet: 4 sg pas de symptômes, 5 sg pas de symptômes, bref aujourd’hui ce fut 9 sg et pas de symptômes comme tu peux le deviner!
    J’essaye en vain de me dire que tout peut très bien aller sans vraiment trop rien ressentir…et tu verras, ça sera notre cas! Biz

    • Bounty Caramel 20 mai 2013 à 17:31 #

      9 sg ! ouaoh !
      Bon, ben je suis grillée, je fais les mêmes recherches que toi… Bref. Pas de symptômes = OK aussi à priori…
      Et j’aime ton optimisme de fin de phrase !
      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :