Retrospective

11 Mai

28 mars 2013 : déboulement des rouges, dans la douleur…

J’en ai marre, de marre de chez marre… Notre couple est usé… Nous sommes épuisés… Peur que tout vacille.

Je m’éloigne un peu de la blogo, de toussa… tout en reprenant les pikouzes quotidiennes à partir de j2.

Nous avons besoin de rêver. Nous nous échappons le temps d’un week end de Pâques ensoleillé. Nous revivons, ré arrivons à parler… Nous embarquons les pikouzes avec nous, les aires d’autoroute deviennent des aires à junkie.

6, 9, 12 mars : Les fofos glandent… 15 jours de pikouzes pour effet glaçon, j’abhorre !

16 mars : 4 jours de dosage doublé plus tard (50 ui puregon)… ça commence à bouger ?!…

18 mars : Ah ben oui, ça a bougé ! Pour pouvoir faire l’iac 2 lundi, on bloque avec du cétrotide (qu’on a pas et qu’on va chercher au CHR), un oeuf sur le ventre, un deuxième le lendemain… Produit de grnnhgrrrr…

20 mars : Tadam. Trop réagit. Trop de fofos. On sort de l’écho, dépités… Gygy nous tel dans l’après-midi, l’IAC 2 est annulée. Coup de massue. Elle nous propose soit de se protéger, soit de déclencher. Elle nous propose une issue. On déclenche.

Après 23 jours de pikouzes, une iac 2 annulée, et un déclenchement ovitrellisé, on ne sait quoi penser. 3 fofos matures, presque 4, et un bel endomètre. Mince alors !

S’en suit la période des DPO…

Dixit Chérid’A c’est le pire cycle, les pires dpo que je lui ai fait vivre. Dès DPO 1 je stressais. J’ai pleuré, angoissé, désespéré.

On s’était pourtant mis des balises de survie en dpo… mais tout me renvoyait à cet enfant, à notre attente, aux chances de ceux qui ne connaissent pas l’infertilité.

En décousu, les films… qui se finissent tous par un badaboum, zou un petit, scénarii qui sortent de nul part dans les contextes des films que nous avons été voir.

Les spectacles… On a bien rit avec l' »Oeuf ou la Poule » de Miss Ferr*ni… Et j’ai bien morflé quand à la fin du spectacle elle a émis de douces pensées pour les heureux événements à venir de ceux présents dans la salle.

Les concerts gratos… Sk*p the Use ! Ben oui… ils sont Lillos… Alors pour fêter toussa méga free concert ! Et là tu l’attends pas, boum… une chanson dédicacée à l’un des membres devenu papa dans la soirée. Et reboum, le fils de Mat (que j’ai connu dans une autre vie, ouaich chui veinarde!) sur la scène.

Les ti’punch… La vrai parenthèse… La pma est loin dans notre bar favori… 1 ti’punch, 2 ti’punch, le 3ème offert… On zouk, on décale, on salsa, on ragga… Et on pense à « ti’punch contre ti’bout »…

La méga zic’… Un big concert, P*nk, en terres flamandes. Une superbe soirée, une superbe décompression, un  super show ! Et une maman si fière de sa petite… en image et en parole. Bim, ça à l’air si bon…

Les festoch’… L’affiche qui fiche un « Fivestival »… Jeux de mots pmesque sur le quartier de L*lle F*ves.

Avec tout ces biais dpoisant… ben je n’ai cessé d’y penser.

DPO 6… Migraine de folie. Je résiste, je ne peux plus, j’ai trop mal… Je prend du zomig. Je flippe d’avoir fait une bêtise.

DPO 12 et 13… Dernier week end avant la prise de sang du lendemain. J’ai mal, je stress. Mes seins ne me brulent plus. Mon ventre tiraille par moment. Je pleure et repleure. Je vide mes larmes pour le lendemain. Pause ?  Pas de pause ?… On s’est posé la question tout le week end. Je n’en sais rien.

DPO 14… Prise de sang. Nous y allons ensemble. J’arrive au boulot, première phrase de la journée « Machine à accoucher »…. (Machine, 40 ans, mariée et 3 mois après enceinte). P*t*in, ça commence bien… J’enrage… et en même temps me dit… ça y est, il n’y a plus de collègue enceinte, ce serait donc à moi ?… Suivi de mais quelle c*nne de penser cela et d’y croire…

Matinée où je suis vidée… angoissée… Et j’ai si mal au ventre. Des douleurs de règles, pas de doutes. Et mes seins tout mous. Pas de doute, c’est foutu.

J’ai Chérid’A en milieu de matinée. Il a eu de bons résultats sur un autre sujet. Ouf ! Une première victoire ! Un signe ?

Je retourne au boulot, pas la tête à bosser. J’en peux plus. Je me plie en deux de douleur.

Je ne travaille pas l’aprem’. On se rejoint Chérid’A est moi. On part au labo.

Les résultats sont là. L’issue est à portée de main. J’ai peur. Je croise les doigts.

Nous retournons à la voiture. Nous ouvrons l’enveloppe. Crie de joie, pleurs de joie ! 232 !

On retourne à la maison, on achète un TG en passant (la pharmacienne est enceinte, sans ce 232 je me serai senti si mal…). Je teste ! Mince, c’est bien nous ! Champagne !

Je vais à la PMA, c’est pas loin et j’ai rendez vous au CHR. Je croise gygy, elle est contente ! Pas besoin de suivre le taux, elle me donne un rendez vous pour l’écho, le 24 mai, et en apprenant que je ne prends qu’un utro par jour et que je l’ai arrêté depuis vendredi, elle me dit même que je peux stopper l’utro (tu parles, je continue avec 1 comprimé par jour, par voie orale… trop irritée…)

DPO suivantes… Les jours passent. Plus  aucuns symptômes. Je flippe. Plus de douleurs. Plus de seins tendus. Pas de fatigue. Pas de nausées. Rien.

DPO 18… Stressée de ce rien, on refile au labo pour une prise de sang en catimini… 1488 !!!

Je respire ! Je n’ai aucun symptômes, le taux monte, je fais confiance au taux !

Pourvu que ça dure !

Prochaine étape, celle où on sera, je l’espère, libérés… l’écho… 15 jours… dans 15 jours…

Publicités

50 Réponses to “Retrospective”

  1. Octobre 11 mai 2013 à 11:08 #

    Que de piqures, de bleus, de retournement de situations, de larmes… Mais vous avez tenu bon, vous vous êtes battus jusqu’au bout de ce cycle sans fin… et le résultat est là !! C’est merveilleux. Vivement la suite. 🙂

    • Bounty Caramel 13 mai 2013 à 08:46 #

      L’issue heureuse est une vrai surprise, finalement la pma nous a amplifié cette surprise merveilleuse ! Pleins de bises et de courage…

  2. Plume 11 mai 2013 à 13:20 #

    J’ai eu aucun symptôme les premiers semaines alors t’inquiètes pas 😉

    • Bounty Caramel 13 mai 2013 à 08:46 #

      Ouf ! Ca me rassure, car toujours nada… Bises

  3. monbebedesire 11 mai 2013 à 15:07 #

    j’en ai les larmes aux yeux…. un jour peut etre … mon tour viendra, en tout cas c’est certain ce n’est pas à ce cycle qui est entrin de se finir …

    • Bounty Caramel 13 mai 2013 à 08:47 #

      Je l’espère fort pour vous deux… Et j’espère fort que tu te trompes pour ce cycle ci… Bisous

  4. Melle Pirouette 11 mai 2013 à 15:30 #

    C’est trop génial ! Ravie pour vous ! J’espère qu’on suivra bientôt toutes ! Bisous

    • Bounty Caramel 13 mai 2013 à 08:47 #

      Oh oui j’espère ! Bisous

  5. irouwen 11 mai 2013 à 15:44 #

    Ce que je retiens de tout ça c’est un gynéco qui accepte de déclencher malgré leur décision d’annulation d’iac2.
    Parce que c’est rare que cela se passe comme, combien d’entre nous se retrouvent le bec dans l’eau après des jours et des jours de piqures pour fiv ou iac et que les doc disent :  » non on ne fait rien parce que trop ou pas assez de follicules ».

    Profite de ce beau taux qui grimpe

    C’est génial !!!

    • Bounty Caramel 13 mai 2013 à 08:51 #

      Quand je disais qu’elle était géniale ! à l’écoute et pas que médicale…
      Elle nous a cloué le bec le jour de l’annulation (la 2ème annulation sur 3 tentatives d’iac, et sachant qu’elle avait évité de justesse celle d’iac 1 bis pour cause de spermo obsolète). Nous n’avions pas envisagé cette hypothèse, avions révisé notre argumentaire… Elle est maligne, 20 ans d’expériences, je pense qu’elle les connait par coeur les réactions des couples en pma… et son métier aussi!
      Je profite du taux qui grimpe ! Oh oui ! (mais ça ne m’empêche pas de stresser d’ici le 24 mai… la peur ne nous lâchera donc pas…)
      Bises

  6. impatiente75 11 mai 2013 à 16:28 #

    Que d’émotions ! Moi aussi j’ai chialé des heures la veille de ma prise de sang, persuadée que c’était cuit jusqu’à ce qu’on fasse le test…
    Et t’inquiète pas pour les symptômes, j’ai rien eu les premières semaines !!!!
    Bisous et prends bien soin de toi

    • Bounty Caramel 13 mai 2013 à 08:53 #

      Ah ben, ouf toi aussi t’es passée pour une tarée la veille !
      Et reouf pour les non symptômes !
      Bises

  7. marieeveblog 11 mai 2013 à 17:10 #

    Mis à part quelques étourdissements et les migraines, je n’ai eu aucun symptôme. Bon… j’avais aussi des préférences alimentaires, mais aucun dédain!
    Profites! On fait des jalouses dans ce cas là 😉

    • Bounty Caramel 13 mai 2013 à 08:56 #

      Ah ben toi aussi ! Ouf !
      Quelques étourdissements, ça oui… mais pas fréquents… et certains liés à l’utro…
      Bon, ben jvais profiter alors ! (Mais je pense que je respirerais mieux dans 15 jours… on ne se refait pas…)
      Bises

  8. 11 mai 2013 à 17:33 #

    ici c’est un peu l’inverse….pas de nausées (fingers crossed!), par contre, mal aux seins, (mais suis abonnée depuis 25 cycles LOL et j’ai déjà eu bien plus mal à certains cycles, donc finalement je m’en accommode…) et fatigue l’après-midi, mais impossible de bien dormir la nuit… et surtout, je m’inquiète parce que j’ai déjà beaucoup de tiraillements dans le bas-ventre alors que ça ne fait même pas encore 3 semaines complètes…
    Bref, encore une fois, jamais contentes, ces filles!!! ^^
    Bisous! 😉

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:20 #

      C’est fou comme c’est différent… Jamais contentes, toujours peur que quelquechose n’aille pas… Oh que oui. Biz

  9. LE GALL 11 mai 2013 à 18:40 #

    allez c’est bon signe tous ça, je croise fort jusqu’à l’écho, savourez et essayer de vous détendre plus facile à dire qu’à faire 🙂 pense à vous

  10. Mastacloue 11 mai 2013 à 19:07 #

    Un cycle de douleurs, de souffrances, de tristesses…pour qu’il en sorte le meilleur! Ca me fait penser au symbole de la fleur de lotus dans le bouddhisme: une tige qui pousse dans la boue, en sort, traverse une eau vaseuse pour émerger à la lumière et donner une magnifique fleur…ll peut en sortir quelque chose de bon, de tout ça et c’est tout ce que je te souhaite. Grosses bises.

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:21 #

      J’aime beaucoup cette image, apaisante en plus. Merci Masta ! Bisous

  11. missimpatiente 11 mai 2013 à 22:13 #

    Quelle belle revanche après tous ces rebondissements… ! Je te souhaite le meilleur pour la suite, grosses bises.

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:22 #

      C’est clair ! Merci la miss ! Bisous

  12. P'tit Hérisson 11 mai 2013 à 22:19 #

    Une rétrospective qui nous montre que l’adversité n’a pas raison de tout. La preuve en est de ce super taux qui grimpe! J’espère une bonne nouvelle à ton écho.
    Bises

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:22 #

      Ur right ! J’espère aussi ! Bises

  13. aliceinpmaland 12 mai 2013 à 08:04 #

    C’est fantastique. Après tellement de déception il y a quelques semaines je suis heureuse de ce dénouement!
    Enjoy!

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:23 #

      C’est vrai. Le retournement de situation est imprévisible…. Je te le souhaite fort ! Bises

  14. So chic so zen so Biscotte 12 mai 2013 à 09:29 #

    La pds en catimini 🙂 je kiffe ! Et surtout le résultat !!!!
    Oh c’est génial tout ça …. Je me retiens de verser ma larme parce que j’ai du monde autour , mais ah que je suis heureuse de lire tout ça. Plein de bisous 🙂

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:24 #

      Oh ben oui, c’est plus sur ! Et puis, ca va, les pds on est habitué… celles là on une autre saveur que je te souhaite… Bisous

  15. Lucky Bellule 12 mai 2013 à 10:10 #

    Génial ! On attend la suite (heureuse !) avec impatience ! Bises

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:25 #

      Merci ! Moi aussi ! avec impatience, c’est le mot ! Bises

  16. marinette1974 12 mai 2013 à 10:15 #

    Merci de cette rétrospective prouvant que rien n’est perdu même si le cycle commence mal.
    Je suis si heureuse pour vous, profitez de ce nouveau bonheur.

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:26 #

      C’est vrai, ça prouve bien qu’on ne contrôle pas grand chose… Merci ! Bises

  17. Lulu(danslecul) 12 mai 2013 à 19:12 #

    Le punch, y’a que ça de vrai 😉

  18. lisette84 13 mai 2013 à 07:01 #

    J’aime lire ce parcours plein d’espoir 🙂 Belle grossesse jolie Bounty !

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:27 #

      Je suis heureuse qu’il t’en donne ! Bisous

  19. odileke 13 mai 2013 à 15:57 #

    Ah la la, une belle nouvelle. ¨Plein de pensées (et des ondes pour faire passer les 15 prochains jours plus rapidement). Courage à vous et soyez sereins, dans la mesure du possible.

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:28 #

      T’as tout compris… Mode avance rapide d’ici le 24 mai, ça me plait ! Bises

  20. Jonie 13 mai 2013 à 17:13 #

    Bounty,
    1/ je rentre de vacances durant lesquelles j’ai appris THE nouvelle. Bravo, bravo, bravo !!!!!
    2/ tu m’en voudras pas si j’

  21. Jonie 13 mai 2013 à 17:15 #

    oups..

    2/ tu m’en voudras pas si j’ai copié sur toi ? IAC annulée à peu près à la même date que toi, trop de fofos comme toi, poney quand même comme vous, et, et… la réponse sur mon blog !!

    bises

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:28 #

      Olalalalala !!!!!!! J’adore quand tu copies ! Bises

  22. Kaellie 13 mai 2013 à 19:03 #

    Jonie et toi vous êtes la preuve que Fuck DNLP 😀
    C’est une belle rétrospective et je te souhaite la plus merveilleuse des conclusions ❤
    Bisous

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:29 #

      Fuck DNLP, c’est absolument tout ce que je te souhaite !
      Bisous

  23. Kaymet 14 mai 2013 à 07:44 #

    Bounty tout ça est un départ de compet’ pour une merveilleuse histoire.
    Pour ce qui est des symptômes, on nous fait croire qu’ils sont là de suite, mais en réalité la plupart du temps ils n’arrivent qu’à partir du 2ème mois, quand il y en a… sur mon blog, le mois dernier (12 avril), j’avais mis un petit graphe qui montre l’évolution du taux de béta-HCG – quand on a des nausées, c’est qu’on a du mal à supporter ce taux qui grimpe, mais tu vois qu’il ne se met réellement à grimper qu’à S4/S5, et pour moi c’est bien là que ça a commencé… Mais je sais bien qu’il n’y a que l’écho qui pourra te rassurer. Courage, encore 10 petits jours.
    Gros bisous ma belle

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:31 #

      😉 ! Sage Kaymet, y’a pas à dire ! Je dois très très bien supporter le taux qui grimpe semble-t-il… Encore 10 petits jours, exact.. Vivement !
      Bisous

  24. missbelly2 14 mai 2013 à 09:37 #

    Heureuse pour vous, vraiment. Heureuse de voir que ça évolue bien aussi, et hâte d’être dans 15j que tu puisses respirer un peu plus longtemps 🙂 Bisous !

    • Bounty Caramel 14 mai 2013 à 13:31 #

      Merci la miss ! J’espère qu’on prendra une bonne et belle bouffée d’air pour les 8 mois suivants ! Bises

    • missbelly2 16 mai 2013 à 01:04 #

      Je vous le souhaite de tout mon coeur !

  25. lisette84 15 mai 2013 à 08:26 #

    Je te pince, mais tout doucement, parce que je ne ferais pas plus la maligne à ta place. Courage ma belle, bientôt tu réaliseras et seras plus apaisée. Il n’y a pas de raisons que ton petit habitant ne s’accroche pas bien fort 🙂 C’est si magique ce que tu veux, essaie de savourer comme tu peux !!

    • Bounty Caramel 15 mai 2013 à 09:17 #

      Merci Lisette ! Tu as tout à fait raison. J’essaye, c’est promis. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :