Non autorisée à rêver + Edit

20 Avr

Un rêve est un rêve, et non une réalité.

Ce matin, après deux jours de cétrotide et de puregon, un dernier contrôle…

Prise de sang dans le bleu de mardi dernier, bon ça je m’en contrefiche…

Puis…

Echographie de marde…

Après avoir découvert un endomètre à 9 mm, la joie est retombée fissa à la découverte des 4 follicules dominants…

  • Les 2 de 17 mm sont passés à 21 mm
  • Celui de 13 mm à 18mm
  • Celui de 12 mm à 15mm

Si, avec des si on refait tout…

Si je pouvais ovuler le dimanche, alors on aurait fait une dernière injection de puregon jeudi soir, et on serait passé au déclenchement à l’ovitrelle hier soir, pour une iac dimanche matin.

Mais.

Mais on n’ovule pas le dimanche.

Alors on a mis du cétrotide jeudi et vendredi soir, pour faire croitre l’endomètre et pouvoir faire l’iac lundi.

Sauf.

Sauf qu’on a aussi maintenu le puregon pour que rien ne régresse… mais… les fofos ont continué à fortement grandir tout en ayant leur expulsion ovulatoire bloquée.

Et…

Et ils ont trop grandi…

Après l’iac 1 annulée, l’iac 1 bis échouée, l’iac 2 est annulée…

Et ça fait iech de iech…

Car…

  • la perspective d’un déménagement outreatlantique depuis des mois est souhaitée, devient nécessaire, et ne cesse d’être reportée, et que l’étau se resserre (d’où l’enjeu et le ressenti qui peuvent sembler démesuré)
  • je me suis tapée 24 pikouzes de puregon, 2 oeufs de cétrotide (la piqure de hier soir a eu quasi le même effet), pour une p*tain de deuxième annulation
  • l’accord pour les iac date de novembre… et que c’est loin…
  • le mois de mai sera celui de nos 1 an de pma
  • le mois d’avril est celui d’un renouveau, renouveau que je voulais faire graver dans ma peau, et que cela aurait été si beau que tous les espoirs coïncident et soient permis
  • j’avais le sourire aux lèvres, le rêve de 2 bébés, le moral au top, et que tout est foutu à terre en une seconde à cause de ces pét*asses d’opk
  • et car notre couple revient de moments très difficiles que j’aurai pu écrire ainsi…

  • … qu’on va bien bien mieux même si tout reste fragile (et qu’un report d’iac sous fond de report tafesque à l’étranger, ça fragilise), et que la sem’ proch’ on aurait bien emmené le(s) bébé(s) en création au concert « rose » …
  • et surtout car… y’a pas de justifications, de raisons à donner, fait juste iech de iech…

Évidement on a essayé de négocier avec gygy pma. C’est même Chérid’A qui a répondu au téléphone, qui a argumenté, expliqué les différents aspects, supplié….

Mais non…

Allo quoi ? Tu veux être enceinte, et c’est une autre qui décide pour toi ?!?! Non mais allo quoi !

Évidemment elle a refusé…

Évidemment on ne suivra pas les conseils de protection d’une grossesse multiple, mais je n’y crois même pas un instant (l’échographe a dit qu’il y avait très peu de glaire – ben oui, on est pas en iac pour rien…-, pourquoi ça marcherait maintenant ?, et puis ma tête a fait fi du bébé couette…). Et puis refaire du poney contrôlé, alors qu’on avait retrouvé de la liberté en iac, même pas envie…

Mais bon… On est si impuissant face à la pma…

Attendre, encore attendre…

Attendre les règles dans 15-20 jours, attendre pour pouvoir recommencer, attendre le j2 pour se puregonner, attendre 24 pikouzes pour ovuler, attendre l’accord de gygy pma pour rêver un bébé…

Avancer, encore avancer…

Levez la tête, répondre « ca va », ne pas compter le long mois et demi qui va nous paraitre une éternité pour réaliser cette iac 2 bis…

Et puis, le plus important malgré tout…

Espérer, toujours espérer… car malgré tout… c’est en espérant, en recommençant, en avançant, en attendant, en persévérant… que le rêve peut devenir réalité…

EDIT : J’avais écrit tout cela en attendant le coup de fil à l’annonce si prévisible de gygy pma (c’est toujours elle qui appelle pour les annulations) … mais ça ne s’est pas passé comme prévu… les arguments tournés et retournés dans la tête de Chrid’A n’ont pu être dits… déconcertation, explication et surprise au menu.

Décidément gygy pma maitrise son art et celui de la rhétorique, comme dit notre médecin traitant qui est passé par elle « elle a de la bouteille »…  On vient de découvrir qu’elle a aussi une fine expérience des réactions des couples face aux annulations… fine psychologue en plus de médecin. En un appel, nous n’avons plus rien à lui reprocher. Elle savait très bien comment nous allions réagir. C’est déstabilisant et rassurant finalement.

Elle nous a expliqué qu’elle comptait aussi sur le cétrotide pour calmer voire faire fondre les fofos de 12 et 13mm tout en maintenant et faisant croitre ceux à 17mm. Ça n’a pas marché… L’oestradiol a continuer de monter, me retrouvant ainsi avec 3 fofos fonctionnels, voire même un 4ème… et « avec ces ovaires, à chaque cycle, à chaque changement… tout peut changer dans un sens ou dans l’autre… ». Check.

Soit. C’est ok pour le cétrotide. C’est ok pour les c*nasses d’opk qui n’en font qu’à leur tête.

Tout en expliquant cela, elle nous dit qu’elle « ne peut pas prendre la décision de déclencher »…. Chérid’A tente l’argument « on en a discuté, nous sommes prêts à prendre le risque ». Réponse « Non, je ne ferais pas d’IAC ».

Fait iech… IAC 2 annulée.

Elle s’explique davantage, et (tadam de la déconcertation) nous propose soit les rapports protégés et le fondage de mes-p*tains-de-follicules-qui-m’ont-demandé-24-jours-de-pikouzes via du lutényl (genre je vais me reprendre des médocs pendant 15 jours), soit de déclencher à l’ovitrelle. Regard déconcerté avec Chérid’A, on ne s’y attendait pas.

Euh… On dit quoi maintenant, on pense quoi… on avait pas prévu cette possibilité nous…

T’as vu ça, elle est douée ma gygy, tu trouves pas ?! Impossible de lui dire, reprocher quoi que ce soit face à cette proposition. On a été pris de cours. J’ai alors pensé à tous les couples qui nous ont précédés, assurément 20 ans d’expériences dans le domaine, la machine oratoire est rodée.

Bref. « A nous de prendre le risque ou pas. Sachant que les chances de grossesses sont moindres sans l’iac » nous dit-il pour clore ces 15 minutes de conversation téléphonique.

Évidemment on déclenchera, évidemment les chances sont bien moindres (pas confiance en ma glaire quasi absente à l’écho, et absente tout court et comme toujours de mes dessous), évidement si on est en iac c’est pas pour du beurre, évidement mon cerveau s’est réactivé en mode « j’y crois » tout en laissant place à ses côtés à un « j’y crois pas » dont la mauvaise parole est atténuée par un « 3 fofos dominants, presque 4, quand même! » mais également soutenue par un « il est passé où mon chemin de guidage à zozos aka la glaire »… Bref, c’est compliqué… C’est Youpi et Mouais dans le même tempo…

Et voila comment en quelques heures tout peut changer…

A 8h, on était up.

A 10h, on était down.

A 15h, on est mitigé…

Montagnes russes de la PMA à ce qu’il parait…

Publicités

37 Réponses to “Non autorisée à rêver + Edit”

  1. Lulu 20 avril 2013 à 13:30 #

    Aïe, aïe, aïe… Je sais pas quoi te dire, là !
    C’est ça la PMA : tu peux jamais rien prévoir !!! Courage, ma douce.

    • Bounty Caramel 20 avril 2013 à 13:38 #

      Aïe c’est très bien. C’est le bon mot.
      Et en effet, y’a pas un cycle pareil ni sans imprévu depuis le début. On est pas en PMA pour rien, c’est clair…
      Bon, on va quand même y croire un peu… (tout en étant bien consciente qu’elle ne nous autoriserait pas à déclencher si elle pensait qu’on avait vraiment des chances… enfin c’est ce que je pense).
      Merci de ton petit mot tout doux… Bises

  2. marinette1974 20 avril 2013 à 14:42 #

    Tu as tout dit : Espérer, toujours espérer… car malgré tout… c’est en espérant, en recommençant, en avançant, en attendant, en persévérant… que le rêve peut devenir réalité…
    Bon courage ma belle, il faut continuer à y croire !

    • Bounty Caramel 20 avril 2013 à 15:04 #

      Et oui… mais le souci c’est qu’en même temps que plus on avance dans le temps, moins on peut reculer le départ ailleurs, et donc moins de temps pma on a… même si on continue à espérer, le contexte « étau » est pas simple à gérer… c’est compliqué toussa…
      Merci, bises

  3. Jonie 20 avril 2013 à 16:19 #

    oh oui, ça fait iech !! Le chemin est long et parsemé d’embûches, mais il en vaut la peine… Garde le moral et le cap ! Bises

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 11:57 #

      On garde le moral ! Ça fait juste iech… et rendre plus difficile encore et encore les projets… Bises

  4. Lisa 20 avril 2013 à 17:53 #

    Pas cool cool effectivement.. mais bon, y a une chance avec l’ovitrelle… 4 follicules mûrs tout de même… j’étais en dernier cycle stim avant essai iac, une glaire pourrie confirmée par un test de hühner négatif, 2 fofos dominants, et je suis arrivée à tomber enceinte… bon en train de faire une FC malheureusement mais ça c’est une autre histoire… mais pour te dire, que ça peut marcher! il y a quand même un petit espoir…
    je ne te conseille pas le lutényl, opk comme toi, je l’avais pris pendant 20 jours pour enlever un kyste, et au final, je n’ai pas eu mes règles pendant 3 mois. Car qui dit lutenyl dit pas de duphaston et avec les opk, des cycles à rallonge, tu dois connaître ça… Courage, garde ton positivisme, garde ce petit espoir en toi, c’est mieux que rien du tout ce cycle ci! bises

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 11:59 #

      Je suis désolée pour ta FC Lisa… C’est très gentil d’avoir écrit ces mots encourageants dans ce moment difficile pour toi. Merci ! Et merci du conseil pour le Lutényl, que je ne prendrais pas… Bises et courage à toi !

  5. lily 20 avril 2013 à 19:12 #

    Bonsoir,

    je sous-marine ton blog depuis quelques jours maintenant et je me permets de te laisser un petit com’ car ton post d’aujourd’hui m’interpelle…
    Je suis OPK comme toi, depuis 2011 en PMA. Au début des stim simples avec une seule fois un début de grossesse grace à des follicules de + de 21 mm. Pour les autres stim le déclenchement s’est fait avec des fofos de 18 mm au max et rien. Ensuite nous sommes passés aux IAC: la première comme toi aujourd’hui: risque de quintuplés!!! quoi??? le gygy PMA nous propose immédiatement un rattrapage en FIV (avec anesthésie locale: je recommande pas pour la petite histoire). Pour mémoire j’avais un fofo à + de 21mm les autres vers 18-19. Le jour de la ponction: 5 ovocytes -> un seul embryon ‘survivant’ transferé (petit sourire de merde de la biolo et de la gygy pma: ‘on était sûres que le résultat serait merdique héhéhé’). Evidemment pas de grossesse. Plus tard on découvrira en demandant notre dossier que nous avions 2 embryons: un polyploïde (donc a priori ovocyte non mature) et celui transferé: 2 pauvres cellules à J2 autant dire qu’on m’a transferé rien du tout. Pour la 2ème on me soutient que déclencher à 18mm c’est parfait, attendre c’est mal et au final -> rien, nada que dalle…
    Aujourd’hui j’ai changé de gygy pma qui m’a immédiatement proposé un drilling, là on est en attente de voir si il y a un bénéfice, c’était il y a un mois, j’ai déjà un endomètre de compèt’ lol! Elle m’a expliqué que pour les OPK les ovaires pouvaient avoir une coque épaisse (= tous les follicules « morts » à la surface) qui laisse difficilement passer les ovocytes. Donc il faut que les fofos soient + gros (ici >21mm) pour qu’ils soient libéré (mais suite au drilling ça va s’arranger normalement).
    Bref! je suis un peu longue je m’en excuse ^^ tout ça pour dire que je pense que tu ne prends pas de gros risques à déclencher par toi-même et à « faire du poney » non protégé, c’est vrai que je ne suis pas gynécologue mais bon à force de se manger des portes on tire quelques conclusions…

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 12:01 #

      Quel parcours… J’avais jamais entendu d’iac basculant en fiv… Tu as bien fait de changer de gygy… et je croise pour la suite.
      Quant au drilling, je voulais poser la question à gygy le jour de l’iac… la question est reportée, ou mieux n’aura pas lieu… Sinon, avec son autorisation, on a déclenché… à voir… Bises

  6. Missimpatiente 20 avril 2013 à 20:24 #

    Dures dures ces montagnes russes… Mais tout espoir n’est pas perdu. Bises et bon courage Bounty.

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 12:02 #

      Montagnes russes de folie. Tu fais une écho en te disant yes c’est la dernière, et zou, c’est foiré pour l’iac. Tout espoir n’est pas perdu, jamais… Merci la miss, Bises !

  7. titpouce 20 avril 2013 à 21:13 #

    ooh je suis désolée pour toi Bounty…
    je pense comme Lily et Lisa, leurs arguments sont intéressants (enfin, c’est mon avis en tout cas :D).
    J’espère de tout coeur que ça va fonctionner très bientôt pour toi, courage chère Bounty. Bises

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 12:03 #

      J’espère moi aussi… car si à chaque iac on se fait une annulation avant, comment dire… c’est relou… Bon, j’espère malgré tout que ça marchera, sait-on jamais… Bises

  8. LE GALL 21 avril 2013 à 08:03 #

    pense bien fort à vous courage

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 12:03 #

      Merci beaucoup ! Ca va mieux, la déconcertation de l’annonce d’annulation est passée. Bises

  9. oblomov22 21 avril 2013 à 08:16 #

    Pfff j’imagine ta déception, même si du coup tu as des beaux follicules ! Bon courage. Bises.

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 12:04 #

      C’est clair. Frustrée… tu fais bosser les fofos, et ils peuvent même pas se pavaner comme souhaité… mais bon j’aimerai bien qu’ils servent ces beaux fofos… Bises

  10. Kaellie 21 avril 2013 à 09:00 #

    Je comprends ton désarroi. Notre parcours est déjà bien assez difficile, pourquoi est-ce que les emmerdes de dernières minutes nous tombent dessus sans cesse ?!
    Je vais quand même penser fort à vous et croiser les doigts….

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 12:13 #

      Oh que oui… les emmerdes de dernières minutes, c’est bien ça… la première iac annulée c’était l’hépatite, l’iac 1 bis ça a faillit être annulée pour raison administrative, c’est gygy qui a fait le forcing, et maintenant c’est l’iac 2 est annulée car j’ai trop répondu à l’interminable stim’… On est abonné aux dernières minute faut croire… Bon ça en fait 3, maintenant c’est fini, gna. Bises

  11. gribouillette 21 avril 2013 à 12:47 #

    J’imagine ta déception et ta peine. Ton impression d’avoir fait tout ça pour rien. Ces montagnes russes d’émotion, on y croit pis paf, retour à l’envoyeur! Bref, je compatis, et je croise les doigts quand même, car on ne sait jamais!

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 12:15 #

      C’est clair. Samedi j’ai vraiment eu l’impression de tout ça pour rien. Ca va mieux… en phase de digestion… et de pensée positive… car je prends les croisages et les on sait jamais! Bises

  12. lafantomette 21 avril 2013 à 15:34 #

    Je comprends tout à fait cette sensation pour l’avoir vécu , en se disant « putain tout ça pour ça!!! » Toutes ces injections, ces rdv calés à l’arrache pour jongler avec le boulot, ces effets secondaires, et au final pour même pas avoir la chance d’essayer. Merde quoi!!!! Gros bisous

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 12:16 #

      Oh que c’est bien dit… Merde quoi ! Bon, on croise quand même… Bises

  13. Boule de Mousse 21 avril 2013 à 18:42 #

    Ma pauvre louloute ! 😦 je trouve ça bien compliqué pour des iacs … Je compatis

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 12:17 #

      C’est clair… « rien que » pour des iacs c’est déjà relou… ca donne envie de se demander qu’elle est la suite… Bref. Je pense bien à toi… Des bises

    • Boule de Mousse 22 avril 2013 à 16:24 #

      ben des fois je me demande quel intérêt de passer par l’iac … finalement, la fiv parait moins difficile … j’imagine même pas ta déception … et ce « tout ça pour ça … »

  14. celine 21 avril 2013 à 20:42 #

    ah ben mince j ai envoyé le mail avant de passer ici…j ai dû être maladroite alors peut être ,suis désolée ma petite bounty …
    pfff c.estnul ces opk,c est nul ces montagnes russes,c est nul d être tributaire de passer »l extérieur  » de son couple pr faire un bébé…
    j pensé fort à toi…
    bisous

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 12:18 #

      Ne t’en fait pas Cé. Je pense fort fort à toi !
      Eh oui, c’est nul de nul les n’opk… et l’intervention des tiers dans l’intimité, on passe…
      Bises et je croise à fond !

  15. So chic so zen so Biscotte 21 avril 2013 à 21:50 #

    La pma, ça me semble vraiment être de la cuisine !!! Mais quand y’a pas que les médecins qui décident et que c’est un peu aussi a nous de faire notre p’tite cuisine pour essayer de ne pas manquer le train une nouvelle fois (quitte a prendre quelques risques ) (advienne que pourra) c’est pas cool…
    Et les montagnes russes…. Quel plaisir… Hum…
    Plein de bisous tite Bounty.

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 12:19 #

      Le plaisir de gouter aux montagnes russes… ben sincèrement le gout est pas fameux… Bises

  16. laqueteduplus 22 avril 2013 à 08:31 #

    ça fait bien iech’ en effet…pfff… accroche toi bounty, accrochez vous tous les deux. je te souhaite pleins de courage et je t’envoie pleins de bisous !!

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 12:19 #

      On s’accroche.. pas à l’iac en tout cas… à la stim’4 non programmée du coup… Bises

  17. aliceinpmaland 22 avril 2013 à 11:25 #

    Je suis tellement désolée!!
    L’avantage des montagnes russes c’est que lorsqu’on est en bas ça ne peut que remonter…
    Bisous ma belle

    • Bounty Caramel 22 avril 2013 à 12:20 #

      Là, je suis bien d’accord ! Ce n’est qu’en avançant et rebondissant qu’on peut continuer à espérer ! Bises

  18. damelapin 22 avril 2013 à 18:16 #

    Les montagnes ruses, c’est effectivement ça. La PMA est un manège duquel on souhaiterait descendre (mais sans ventre vide). Au moins dans les bas, on sait qu’il y aura des hauts. L’attente, je crois que c’est le plus dur: attendre de commencer le traitement, attendre la PDS, attendre de recommencer. Mettre ses projets entre parenthèses. NOus aussi nous étions en démarche d’expatriation outre-atlantique. Mon boulot, Paris, ça m’en devient insupportable. Et la PMA nous cloue où on est. Je rejoins Alice pour son com, et le fait de ne rien pouvoir prévoir.
    Courage. Bises

    • Bounty Caramel 23 avril 2013 à 08:41 #

      Oh oui… up and down… Attendre en effet, toujours attendre… Stand by…
      Des bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :