Alphabet diffusé + Edit TV

10 Avr

Plus que quelques minutes… (j’entends déjà le coeur d’Irouwen battre la chamade… et les nôtres s’y accorder) pour palper les émotions, les ressentis, le vécu, le combat… de femmes et d’hommes, de couples, qui s’exprimeront tout en acronymes et dans un alphabet bien particulier…

Comme beaucoup, je serais ce soir, devant ma télé… à zieuter le reportage de Blandine Maire… sur France 4…  ici en somme.

D’avance merci aux couples qui se sont dévoilés, à l’équipe qui a mis en place ce projet, à la chaine qui a eu l’audace d’informer ! Et à tout ceux qui ont contribué à briser le tabou de l’infertilité…

J’imagine que ce soir j’entendrai cet alphabet, celui que j’ai découvert (non sans peine) il y a quelques mois, celui qui accompagne mes espoirs et mes peurs, celui qui accompagne le désir de vie « quand l’enfant se fait attendre »…

Amour

Bébé

Combat

Don

Espoir

Fiv

Gamètes

Hormones

Iac

Joie

K.O.

Larmes

Miracle

Nullité

Ovaires

Pma

Quotidien

Réalisé

Spermo

Tristesse

Victoire

Warrior

Xx ou Xy

Y croire

Zenitude

Et toi, t’as zieuté ? Qu’en as-tu pensé ? As-tu eu le sentiment que ton alphabet a été diffusé ?

EDIT : Après le plus qu’excellent reportage de hier soir (trop de beaux qualificatifs pour le qualifier… de mon point de vue…), on continue demain sur Fr5 avec « Infertilité : le couple à l’épreuve… » chez les Maternelles (oui… je sais c’est pas bien malin d’aller de temps à autre zieuter les actus de cette jolie émission… mais bon.. une belle surprise ce vendredi).

37 Réponses to “Alphabet diffusé + Edit TV”

  1. P'tit Hérisson 10 avril 2013 à 19:57 #

    De mon côté, je vais attendre que la famille nous fasse parvenir un enregistrement du documentaire…
    Joli alphabet qui fait malheureusement partie de nos vie …
    Bises

    • marieeveblog 11 avril 2013 à 00:30 #

      Parfois c’est mis sur youtube! En tout cas, je l’espère!!!
      Sinon, je serais bien intéressé par ta copie P’tit Hérisson 🙂

    • Bounty Caramel 11 avril 2013 à 08:36 #

      C’est chouette que la famille vous fasse parvenir ce doc’ ! J’imagine qu’il y en a aussi quelques uns diffusés au Quebec sur ce sujet… en tout cas celui ci était particulièrement bien fait ! Bises

  2. marinette1974 11 avril 2013 à 05:27 #

    Reportage magnifique ! Même mon homme l’a regardé, sans s’endormir c’est pour dire !

    • Bounty Caramel 11 avril 2013 à 08:40 #

      Oh que oui ! Ma moitié m’a aussi rejoint pour une moitié du doc’… et c’est super ! On a même bien rit par moment (entre coeur serré et émotions lacrymales)… des mots, des situations, des phrases prononcées par d’autres que nous même, c’est drôle en quelque sorte… et puis… rire par moment sur ce douloureux sujet, c’est un peu mieux l’accepter et désamorcer les tensions crées… Merci aux couples qui ont partagé !

  3. Jonie 11 avril 2013 à 05:30 #

    J’ai vu le docu hier soir. J’ai beaucoup pleuré pendant, et après. Car, putain, même si l’issue est heureuse pour certains de ces couples, je retiens surtout l’extrême souffrance et les larmes qui accompagnent ce parcours. Enfin voilà, c’est mon ressenti, là, comme ça, à 7H30 du mat’, après une nuit torturée (oui, ce docu m’a vraiment bouleversée !).
    P’tit hérisson et marieeve, il y a peut-être moyen de le voir en replay sur le site de france 4 ?

    • Kaymet 11 avril 2013 à 07:32 #

      Je ne sais pas comment c’est au Canada, mais aux Pays-Bas, les replay ne sont pas accessibles… (ils détectent l’adresse IP) on n’a tout simplement pas droit à la télé française.

    • Bounty Caramel 11 avril 2013 à 08:44 #

      Arghhhh… Pas cool du tout toussa…

    • Bounty Caramel 11 avril 2013 à 08:43 #

      Emouvant… et sincère ce doc’…
      Y’a peut etre un replay, t’as raison !

    • P'tit Hérisson 11 avril 2013 à 12:32 #

      Oui, ça serait bien, une redifussion web. Tenez-moi au courant!

  4. LE GALL 11 avril 2013 à 05:46 #

    je l’ai enregistré hier, je le regarderais ce weekend et toi qu’est ce que tu en a pensé?

    • Bounty Caramel 11 avril 2013 à 08:47 #

      Oh… je te laisse découvrir… et tu me diras ce que tu en as pensé… Bon doc’ du week end ! Bises

  5. oblomov22 11 avril 2013 à 05:47 #

    Je n’ai pas pu le regarder hier soir, mais j’espère qu’il sera dispo en replay !!

    • Bounty Caramel 11 avril 2013 à 08:47 #

      J’espère aussi, car sincèrement je l’ai trouvé très bien ce doc’. Bises

  6. Kaellie 11 avril 2013 à 05:49 #

    Nous sommes rentrés tard avec l’entretien avec le psy de la PMA donc je le regarderais tout à l’heure.
    Très bel alphabet en tout cas, tellement vrai !!
    Bisous

    • Bounty Caramel 11 avril 2013 à 08:46 #

      J’espère que votre entretien c’est bien passé… et bon visionnage alors !
      Merci ! Bises

  7. lisette84 11 avril 2013 à 07:10 #

    Je ne l’ai pas vu et ne le trouve pas en replay… Mais j’aime beaucoup ton alphabet 🙂

    • Bounty Caramel 11 avril 2013 à 08:45 #

      Alphabet qu’on peut étendre encore et encore (malheureusement)…
      J’espère que tu pourras le trouver sur youtube peut etre ? Bises

  8. Kaymet 11 avril 2013 à 07:31 #

    Bravo pour l’alphabet, c’est très bien vu!
    J’ai demandé à mes parents de l’enregistrer, car depuis l’étranger impossible de le voir (même le replay ne nous est pas accessible… 😦 ).
    Bises

    • Bounty Caramel 11 avril 2013 à 08:45 #

      Merci ! J’espère que tu vas pouvoir le voir, je l’ai trouvé bien fait ce doc’… Pour une fois que les explications tant techniques qu’émotionnelles sont dites ! Bises

  9. monbebedesire 11 avril 2013 à 08:08 #

    j’ai regarder, et je m’y suis reconnu ! mon alphabet été là ! en tout cas bravo aux couples qui se sont dévoiler ! bravo a la chaine de nous avoir permis d’avoir une emission a nous ! qui sont malheureusement trop peu nombreuse, l’infertilité reste encore trop tabou …

  10. Boule de Mousse 11 avril 2013 à 09:28 #

    Je n’ai pas regardé mais j’adore l’alphabet 🙂

    • Bounty Caramel 11 avril 2013 à 12:08 #

      Merci chère jeune femme déterminée ! Bises

  11. 28 jours et des bananes 11 avril 2013 à 12:19 #

    J’aime beaucoup ton alphabet !!!
    Par contre j’ai les boules, je comptais sur le replay pour regarder le docu et je ne le trouve pas !!! (et mon fournisseur d’accès internet qui foire les enregistrements en ce moment)
    😦
    Si l’une d’entre vous sait où je peux le visionner…

    • Bounty Caramel 11 avril 2013 à 12:37 #

      Oh zut… Mais de mémoire Biscotte a laissé la date et heure de redif’ sur le blog du Lutine… Bises

  12. Mastacloue 11 avril 2013 à 13:03 #

    Magnifique reportage que j’ai regardé en pleurant comme une madeleine tout le long…C’est un vrai cadeau que nous ont fait ces 4 couples en nous faisant partager ce q’ils vivent. Merci à eux, et à Blandine Maire, la réalisatrice.
    Par contre, effectivement, j’ai beau cherché, je ne trouve pas non plus comment le re-visionner…

  13. marieeveblog 11 avril 2013 à 14:49 #

    Pour ceux et celles qui ne pouvaient pas regarder parce que n’habitant pas en France, on peut visionner ici :
    http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/quand-l-enfant-se-fait-attendre,50020643.php
    En tout cas, ici, ça fonctionne!

    • marieeveblog 11 avril 2013 à 14:59 #

      Finalement… j’ai mal vu… Ça ne dure qu’une minute 30 😦
      Je suis vraiment déçue 😦

    • Bounty Caramel 11 avril 2013 à 15:06 #

      :-(…

  14. gribouillette 11 avril 2013 à 16:26 #

    J’en attendais encore plus du reportage, mais je l’ai quand même trouvé très bien, très émouvant, très représentatif de ce que l’on vit.

    • Bounty Caramel 12 avril 2013 à 08:07 #

      Je te comprends, mais pour du grand public, je trouve que les clichés ont sauté et c’est déjà énorme !

  15. 11 avril 2013 à 19:46 #

    j’étais aussi devant ma TV.j’ai pleuré. et me suis retrouvée, tellement… il était très simple, mais « vrai », « juste ». « tout à fait ça ».
    j’avais envoyé l’info de diffusion à certaines collègues/amies, à mes soeurs et mes parents aussi. Beaucoup ont regardé et ce matin au collège, 3 collègues m’ont dit qu’elles ne s’étaient pas rendu compte jusque là à quel point tout ça était difficile à vivre…
    Plein de bisous;)

    • Bounty Caramel 12 avril 2013 à 08:13 #

      Jdois être bizarre, j’ai même pas pleuré, sauf à la pds… avec le coeur lourd et serré… Chérid’A et moi ont s’est même marré quand Nolwenn disait le fameux « Je connais une amie.. bla bla bla… pas y penser/adoption/attendais pas… bla bla bla…. ». En tout cas, oui, j’y ai retrouvé moi aussi mon alphabet…
      C’est chouette que tu ai eu le courage d’envoyer l’info à ton entourage. Sur ce coup là, je me suis désistée. Mais les réactions de tes proches me disent que tu as bien fait, et que j’aurai peut être du oser… Enormes bises

  16. Kaellie 11 avril 2013 à 19:46 #

    Aux copines qui veulent voir le replay : Je viens de lire sur leur forum que France 4 n’a pas les droits de replay, il faudra donc soit se coucher à pas d’heure, soit l’enregistrer !
    Les redifs :
    – jeudi 18 avril à 23h00
    – mardi 23 avril à 23h45

Laisser un commentaire

