Tu fais quoi ce week-end ?

5 Avr

… Allez, on va dire que je me suis bien reposée…

… On va dire que mes mains ont tapé toutes seules sur le clavier…

… Je vous rassure tout de suite en vous disant que le moral est revenu, l’astre lumineux veillant sur nous deux avec (merci mon astre !), et la pause (je sais jparle certainement trop vite, mais jsuis un peu « kamikaze » moi) dans la tête est assez bien activée… en tout cas suffisamment pour mieux faire la part des choses et m’autoriser à écrire quelques mots ici…

(et puis j’ai pas résisté, gna)

(et puis faut que je vous fasse des énormes bisous à toutes pour tous vos adorables mots de soutien ! merciii!)

WE

Décor : Un bureau, un pc, un collègue fertile, une collègue infertile, deux individus collègues au travail, « cousins » inna da life (du terme, « cousin », « collègue », qui caractérise un individu avec qui vous avez des points communs -genre dans le cas présent un continent de naissance, d’origine ou de coeur-, alors que vous ne vous connaissez pas… au final c’est pas mal car du coup j’ai plein de cousines !)

Bref. Je disais. Une scène au taf »…

– Lui : « Tu fais quoi ce weekend ? »

– Moi : « Oh, pas grand chose. Rien de prévu en tout cas.  Et toi ? »

– Lui : « Y’a un copain de ma fille qui vient dormir à la maison… bla bla bla… week-end famille avec les n’enfants bla bla bla… on reste à la maison… et puis ma moitié « couve »… bla bla bla… il caille trop…. bla bla bla »

Je suis odieuse, mauvaise… (hé, c’est de l’humour, oki !)…

Quelle hypocrite je suis !

Deux mondes qui s’opposent…

Bim. L’un en rires d’enfants.

Bam. L’autre en attente.

(si si… en attente… tu sais le bouton « pause »… et en plus c’est archi vrai…rigole pas… la semaine passée, je fais un test à la c*n (oui je sais, je suis très vulgaire, m’en fiche) et devine quel en a été le résultat ?! « Vous êtes bloquée » Autant te dire que j’étais mdr de mdr…)

Bon, revenons à notre « tu fais quoi ce week end? »…

J’ai donc dit, par ma bouche, le mot « nada ».

Mais ma bouche dans mon cerveau à effectuer une discussion surréaliste (cerveau qui je te le rappelle est pourtant censé être en pause)…

Je précise que ce collègue est au courant de notre situation… mais n’a semble-t-il pas fait le rapprochement entre désir d’enfant et infertilité… Il est en mode « je peux lui parler d’enfant, elle en veut, elle doit aimer alors »… Et vas-y que je te confie à toi seule (oui oui suis la seule au courant au taf’) que ma femme est enceinte, que ma fille est malade, que son camarade de jeu vient dormir à la maison, que je suis sur un nuage car on vient de faire l’écho du 3ème mois… Je sais je sais… je devrais peut être penser à lui dire que c’est difficile pour moi d’entendre tout cela…

A quoi bon tenir informé les gens, alors ? A quoi bon se confier ? A quoi bon expliquer ? Peu, si peu, entendent nos cris de souffrances. Peu, si peu font attention à leurs dires. (Y’en a quelques-uns, mais faut pas les épuiser non plus… et à la longue… ils oublient… ne posent plus la question… ne sont plus là sur ce sujet… ne sont plus prêts à échanger… enfin, c’est compliqué…)

Alors, allez, pour le fun, on la refait !

On fait la discussion de ma bouche du cerveau !

– Lui : « Tu fais quoi ce weekend ? »

– Moi : « Ben…

GO… « Jme pique, je dors, jme lève, jme prise de sang, jm’endovaginalise, j’attends, je scrute le portable, j’écoute, je respire, jme pique, je prends rendez-vous pour les contrôles de la semaine pro’… (inspiration/expiration…)… »

Ou la version GO ! Vis ma vie en pma ! Celle que je rêve de sortir un jour…

« Ben… Ce soir, jme pique, version junkie des temps modernes.

Demain, jme lève aux aurores.

(allo, non mais allo quoi ! t’as pas d’enfants et tu fais pas de grasse mat’ ?!?! non mais allo ?!)

car jvais me faire faire une prise de sang (qui me dira que ma LH est trop haute et que l’oestradiol n’a pas encore une fois de plus compris sa fonction)

(hé hé hé… allo, non mais allo quoi ! t’as une prise de sang et tu connais déjà le résultat, non mais allo quoi !)

puis, comme ça fait au moins 3 semaines que j’ai pas montré mes fesses à un inconnu, ben jvais aller me désaper le bas (ben oui, que le bas, suis pas une moitié de Nab*la moi !), après jvais écarter les jambes, et zou… un préservat*f sur une jolie sonde dans mon vagin (ah ben oui oui, cash… il a demandé ce que je faisais ce week end, et j’ai horreur du mensonge, et j’ai horreur que les gens ne me comprennent pas, alors cash),

ensuite on va jouer à la chasse aux œufs…

(allo quoi ! non mais allo quoi ! (je sais c’est lourdingue, mais c’est le défi !)… tu vas compter les oeufs un samedi alors que Pâques c’était lundi dernier, non mais allo quoi ?!?!)

… oui oui les oeufs… on va compter mes follicules. Bon, je t’explique, toi t’as une fille. Ta fille elle vient pour la moitié de ton sperme, et pour l’autre moitié d’un ovocyte-qui-a-compris-sa-fonction,-s’est-laissé-féconder,-s’est-divisé-pour-faire-un-bel-embryon,-qui-lui-aussi-a-compris-que-son-rôle-était-de-s’accrocher-coute-que-coute-à-l’endomètre… et cet ovocyte il était dans un follicule. Compris ?

« Quoi, tu sais pas ce que c’est un endomètre ? »

Bon, laisse tomber… Retiens juste que je vais aller compter mes follicules, qu’on va me dire que y’en a 30 à gauche, 30 à droite, et que ces couillons ils sont riquiquis. Jtexplique riquiqui ça veut dire qu’ils font moins de 10mm et que je vais devoir me re re re re re piquer encore quelques jours tout en augmentant la dose.

(allo, non mais allo quoi ! t’as une écho endo et tu connais déjà le résultat, non mais allo quoi !) (oui oui oui, c’est ultra lourd, mais qu’est-ce que ça dédramatise l’endovaginale ! qu’est ce que ça remonte le moral !)

Ah oui, et jtai pas dit. Ma moitié m’accompagne parce que tu vois, j’en ai ras la casquette qu’on inspecte mes ovaires de bon matin, alors il sera pas loin, histoire de me donner un ptit coup de peps.

Bon, après toussa, il sera 8h30, oui oui un samedi matin sans enfants et ont aura déjà fait toussa… t’as tout compris, c’est un peu un genre de double peine… Alors pour se remonter le moral, on va aller chercher de la brioche au chocolat qu’on va déguster chez nous. 

(allo, non mais allo quoi ! t’as pas d’enfants, tu te lèves aux aurores, et tu te gaves le bide de brioche au chocolat ?! non mais allo quoi ?!?!… Eh oui cocotte, n’est pas ti’bout warrior qui veut ! il faut l’appâter, le titiller, l’engueuler, l’aimer bien bien bien bien avant de voir le bout de son nez…)
 

Lui – « Et après ? »

Moi – « Ben… On attend. » 

Lui – « T’attend quoi ? »

Moi – « Ben… le coup de fil. »

Lui – « Hein ??? »

Moi – « C’est le coup de fil de la sage-femme. »

Lui – « Mais t’as pas d’enfants (oui conn*rd, je sais). »

Moi – « Tu veux que je t’explique ce que font les sages-femmes ? en plus j’en connais une géniale ! »

Lui – « Non non c’est bon. Donc tu disais, la sage femme te tel. Et pourquoi ? »

(allo, non mais allo quoi ! T’es en PMA, t’es la fille-de-jconnais-une-nana-qui-arrive-pas-à-avoir-d’enfants-et-qui… (on croise les doigts pour la fin de phrase magique, allez on croise les doigts !) et t’as trouvé quelqu’un de fertile qui s’intéresse au fonctionnement de la PMA, de tes journées, etc… en te demandant pourquoi ?… Non mais allo quoi ?!?!)

Donc, oui, la sage femme me tel. Elle me dit ce que je dois faire. Là, demain midi, elle va très surement me dire d’augmenter le dosage et de recontrôler toussa dans 3 jours…

Lui – « Et c’est tout ? »

Moi – « Ben non…

Après on contrôle, on pique, on sent ses ovaires exploser jusqu’à ce qu’un beau follicule daigne enfin montrer son minois.

Alors là, c’est la phase top chrono, 48h chrono si tu veux… On s’ovitrellise, on s’abstient de tout poney pendant quelques jours, puis on emmène sa moitié aller se m*sturber pour faire un bébé. On récolte, trie, optimise… le tout. On part à l’autre hosto (pas sous la neige cette fois ci, ok !). Et re on se désape, re on écarte les jambes, et on prie on prie (ou tout autre croyance, aucun souci, c’est open les bonnes ondes) pour que les warriors inséminés trouvent enfin le bel et bon ovocyte !

Ensuite on attend, on attend…

On fait une prise de sang…

(allo, non mais allo quoi ?! Tu fais une prise de sang pour savoir si t’es enceinte alors que y’a des tests pas cher pour la sécu et qui peuvent te le dire… non mais allo quoi ?!?!… et oui, c’est un peu sado maso la pma…)

Et…

On ouvre l’enveloppe…

Et là… soit on pleure, soit on crie de joie.

Ben voilà, fallait pas me demander « tu fais quoi ce week end ? » Gna.

30 Réponses to “Tu fais quoi ce week-end ?”

  1. gribouillette 5 avril 2013 à 17:35 #

    C’est vrai que des fois, on aimerait telleeeeeeeement répondre ça. La vérité quoi. J’ai adoré ton article, et surtout les allo, quoi?

    Avec une préférence pour « allo, non mais allo quoi ! t’as pas d’enfants et tu fais pas de grasse mat’ ?! »

    • Bounty Caramel 8 avril 2013 à 08:36 #

      Oh oui… teeeellllemmment… Je sens qu’un jour je vais sortir cela à quelqu’un, le jour de la fois de trop certainement…
      Merci pour l’article, jl’ai écris comme si on jouait un sketch… Peut etre qu’un jour on rira de la pma, un tabou sera alors levé… Des bises

  2. irouwen 5 avril 2013 à 19:26 #

    et bah merde alors, t’en fais des trucs toi un week-end !!!!
    Je pense qu’il faut dire les choses telles qu’elles sont dans ton cerveau en pause (hum, hum, hum tu n’as pas du appuyer sur le bon bouton, miss).
    SInon tu peux lui conseiller de regarder France 4 mercredi 10 avril, 22 h25, il pourra ensuite peut-être, mieux saisir ce que tu peux faire un week-end comme un autre……………………
    Des bises à toi, miss

    • Bounty Caramel 8 avril 2013 à 08:41 #

      T’as vu ça 😉 !
      Le bouton pause… on va dire qu’il est plutôt sur priorité 1 « nous 2 », priorité 2 « nous 2 = 3… ». Bref…
      Et oui oui, il parait qu’y’a un super doc’ sur la pma et que dedans y’a une nana de folie (super belle en plus…), une militante active, une fille qu’on n’oublie pas ! Une femme battante ! (Ah ben oui, tu l’a connais aussi, et je pense même que tu la côtoie chaque jour…).
      Big kiss !

  3. Zapppp 5 avril 2013 à 20:53 #

    Nan mais allo quoi, t’es en pause et tu papotes ici, nan mais allo quoi, tu as raison en plus et on est contentes de te lire, allo quoi !?!?

    • Bounty Caramel 8 avril 2013 à 08:42 #

      Mdr… J’adore !
      Ca m’a fait un bien fou de lâcher ces mots sur le « papier » !
      Biz

  4. LE GALL 6 avril 2013 à 06:35 #

    tu as bien vider ton cerveau en pause :), j’espère au moins que ça à pu te faire du bien, bon weekend

    • Bounty Caramel 8 avril 2013 à 08:43 #

      Oh que oui!!!! Et j’ai passé un excellent week end… avec la pensée pmesque non loin, mais suffisamment loin pour ne pas nous engloutir !
      Merci la miss ! Bises

  5. crevette 6 avril 2013 à 06:38 #

    100% avec toi ce matin…me suis levée trop tôt, je suis au labo pour aller me faire piquer et je vais ensuite me faire na petite écho…et tout ça avant 9.30 du mat! et comme je n ai pas d enfant suis allée picoler hier soir donc j ai en plus la gueule de bois…argggg

    • Bounty Caramel 8 avril 2013 à 08:45 #

      Toi aussi ! Lol… la gueule de bois le matin pour les examens, ben jpense que c’est pas une mauvaise tactique pour faire passer le tout ! Jprends note ! Bises

  6. laqueteduplus 6 avril 2013 à 08:25 #

    ah je kiffe ton article !!! si seulement on pouvait expliquer tout ça … mais au moins on a un lieu où l’exprimer (en dehors de nos têtes) c’est déjà beaucoup !!!! (et j’ai adoré tes « allo », surtout sur la grasse mat’) rattrape toi dimanche matin ,on les emm*rde !!

    • Bounty Caramel 8 avril 2013 à 08:46 #

      Ce lieu ! Quel lieu ! Quelle soupape ! Merci le créateur des blogs !
      Et me suis rattrapée dimanche matin, gna ! Bises

  7. Lulu 6 avril 2013 à 09:19 #

    Perso, je n’hésite plus. Je dis tout.
    Ça calme les gens, crois-moi. Ils arrêtent de te faire chi*r avec leurs histoires de mômes et de grossesse et réalisent combien ils peuvent être c*n (suis vulgaire aujourd’hui) !
    Courage.

    • Bounty Caramel 8 avril 2013 à 08:50 #

      Je te crois à fond quand tu dis que « ça calme les gens »… (ps : j’aime beaucoup quand t’es énervée et vulgaire !)
      Et je pense que la méthode Lulu va passer soon par chez moi… car jusqu’à présent j’ai expliqué gentiment, posément, softement techniquement… et résultat nada… alors je sens qu’un de ces jours ma bouche de cerveau va parler avant ma bouche de « raison »… et ce jour là, je plains celui qui sera en face (j’espère pour lui que l’impudeur ne lui fait pas peur).
      Bref… en attendant j’ai ici.. et j’ai vous toutes !
      Merci Lulu ! Je t’embrasse bien bien fort !

  8. missbelly2 6 avril 2013 à 12:38 #

    Moi je suis d’accord avec Lulu, et je n’hésite plus non plus. Après tout, ils ne nous épargnent pas pas sur leur vie rêvée avec leurs gosses…
    Te laisse pas faire :

    • Bounty Caramel 8 avril 2013 à 08:53 #

      Allez, je remonte mes manches, on va voir de quel bois jme chauffe… Lol.
      Comme je disais à Lulu… je sens que ca va bientôt se produire… mais de l’avoir écrit, quel soulagement !
      Bises

  9. Kaymet 6 avril 2013 à 13:49 #

    Je pense aussi que le mieux c’est encore d’en parler – mais bon, c’est pas toujours facile.
    En tout cas, tu fais bien de venir nous en parler ici!
    Bisous ma belle et courage

    • Bounty Caramel 8 avril 2013 à 08:57 #

      Oh ma Kaymet !… c’est pas toujours facile… car mine de rien c’est très très intime tout ça… mais je commence à croire, que parfois, par nécessité, il faudrait que j’explique un peu mieux les allusions trop faiblement imagées que j’ai jusqu’à présent données… (ce collègue m’avait aussi dit que « 2 ans d’attente ca va… »… après lui avoir dit que nous étions en pma…).
      En tout cas, oui… j’ai très bien fait d’écrire ces mots ici… quel soulagement !
      Je t’embrasse bien fort, vous 2!

  10. Mastacloue 6 avril 2013 à 16:49 #

    Rooh…t’es trop choupie, ma Bounty! Merciii!
    Bon, et puis tu as bien raison, je pense aussi qu’il faut dire les choses clairement et arrêter les tabous. Les « fertiles » ne savent pas à quel point c’est horrible, la PMA…parce qu’on en entend que le positif: les bébés, au bout du compte! Mais tout le parcours avec toutes ses difficultés et, malheureusement aussi, parfois, ses échecs, presque personne n’en parle…Soyons honnêtes et sincères. Même si on perd des gens en cours de route. (Oui, la vérité fait peur, souvent…)
    Gros bisous…et bon week-end quand même! 😉

    • Bounty Caramel 8 avril 2013 à 09:03 #

      Bah attends, c’est vrai non, t’es la sage femme rêvée !
      C’est exactement ce que je constate, la version pma = trop génial! y’a un bébé ! est bien trop largement diffusée… et si loin de la réalité…
      Et oui, comme pour d’autres grandes difficultés touchant aux fondements de l’existence, on perd des gens en route… entre ceux qui ont peur, ceux qui te disent que « le moral joue à fond pour la réussite », ceux qui ne disent plus rien, ceux qui te disent que y’a plus grave, … peu nombreux sont ceux qui te disent « je suis là au besoin, pour t’écouter, juste t’écouter »… Mais, bon, c’est comme ça… et si ça marche… c’est même mieux… Énormes bises ! (et excellent week end passé, je te rassures !)

  11. Mrs F. 7 avril 2013 à 04:43 #

    Merci pour cette bonne tranche de fou rire en ce dimanche matin 🙂

    • Bounty Caramel 8 avril 2013 à 09:04 #

      Alors je suis comblée ! Je suis extrêmement heureuse et touchée d’avoir pu de te faire remonter les zygomatiques ! Grosses bises

  12. lagrenouille 8 avril 2013 à 11:33 #

    Salut La Miss!

    Bon, je vois que tu es sur le top départ, comme pour les autres, une grosse pensée pour toi. Billet très drôle. Un vrai bonheur ici dans le froid de la tchéquie où les gens me demandent pourquoi je viens dans une clinique tchèque alors que les hôpitaux français sont tellement réputés. Alors là, me lancer dans une explication sur la fivdo avec des gens qui ne parlent pas ma langue, j’ai laissé tomber et je viens poster sur les blogs des copinautes pour voir comment ça se passe par chez vous. Ponction de ma donneuse demain. j’espère que tout ira bien pour toi. Non, mais allô, quoi, pourquoi ça irait pas, t’es une meuf qu’en veut, non mais allô, c’est sûr qu’il va pointer le bout de son nez l’ovocyte qui va aimer le spermatozoïde qui va te donner ton embryon warrior. Non mais allô, quoi!!!
    Des gros bisous et plein de chance, la FIV ce n’est (presque) que ça. Je prie pour toi.

    La Grenouille.

    • Bounty Caramel 8 avril 2013 à 19:26 #

      Salut Froggy !
      Sur le top départ IAC 2 en effet… bon, avec une stim’ qui a l’air d’être partie pour durée…
      Ca y est ! Vous êtes en tchéquie !!! Les échanges ont l’air bien drôles en tout cas ! Et j’espère que cette fivdo sera drôlement victorieuse !
      Je croise les doigts pour toi, et vais bien penser à toi ces prochains jours !
      Des bises (et donne des news)

  13. titpouce 10 avril 2013 à 10:22 #

    hey, comme promis, je passe déposer ma petite griffe !
    Franchement morte de rire sur cet article, j’étais tellement à fond dedans que je m’énervais sur ton collègue comme une folle dingue !! Je crois que ça m’a fait du bien, pour toutes les fois que des c*ns me font ce coup-là, je reste jusqu’ici souriante et polie, mais un jour viendra où ma « bouche du cerveau » va prendre le contrôle 😉
    NON MAIS ALLÔ QUOOOOOOI !!!!!!!! ha ha

    • titpouce 10 avril 2013 à 10:23 #

      ah, j’ai failli oublier le plus important : bonne chance pour la suite chère bounty, je pense bien à toi pour cette IAC2 ! bises

    • Bounty Caramel 10 avril 2013 à 19:50 #

      Bienvenue ! Heureuse de t’avoir fait rire ! Merci pour la contribution mentale au bitchage et contente que cela t’ai soulagé ! Bises

  14. Kaellie 10 avril 2013 à 13:51 #

    Je rêve moi aussi de pouvoir faire ce genre de réponses aux fâcheux….
    Merci pour cette tranche de rire ^^
    Des bises

    • Bounty Caramel 10 avril 2013 à 19:52 #

      … que de rêves étranges nous avons, n’est ce pas ?!
      Bien contente que cela t’ai changé un peu les idées.. qu’un peu d’humour se soit glissé parmi les pensées pmesque de ta journée…
      Bises de croisage

  15. Melle Pirouette 10 avril 2013 à 20:28 #

    Ollalala le jojo :/

Laisser un commentaire

