Dis pourquoi occulter ?

22 Mar

De « Disons pas obnubilée », je suis passée, en 2 jours, à « Dis pourquoi occulter ».

Oui, je suis rapide.. Je change d’avis comme de robe ou de bottes… Un grand classique.

En parlant de dpo… j’en suis à 11… je prise de sang mardi, à 15… Je ne testerai pas avant, marché conclu (à haute voix) avec Chérid’A. Chérid’A ayant gagné la négo(ciatinion) sans négo.

Alors quoi de neuf. Pourquoi me dis-je d’arrêter d’occulter ? Pourquoi se voiler la face ? Pourquoi l’espoir s’est fait la malle ?…

Avant cela, quelques résumés des mes énervements daily present, pour laisser place ensuite aux quelques énervements corporellement présents (qui explique d’ailleurs ma mauvaise capacité à gérer ces « désagréments » du boulot…).

  • Petits énervements tafesques

Un mail ce matin d’une collègue… qui commence par… « les exigences de la maternité » bla bla bla. Stop. Poubelle. Tu veux que je te cause de la souffrance de la non maternité ?

Des lapsus femme=mère par une collègue. Je te remets le contexte. Hier nous étions au pays de l’horloge, du chocolat et du parlé lentement (enfin ce sont les clichés, qui ne sont que clichés), dans la ville où siègent les plus hautes instances internationales qui ont comme objectif d’essayer que tout ce petit monde qui peuple notre planète vive mieux, en paix, dans le respect et avec un souci de pas trop tout détruire ce que nous a donné la Nature (DNLP je te flatte, alors stieuplé pense à moi et mes potesses pmettes !). Bref. Une rencontre où on blablate sur un projet d’alphabétisation des femmes. Des femmes, capit’ ! Et ma collègue qui, expliquant cette action, fourche à chaque fois sur le mot femme pour le remplacer par maman. Que ça m’énerve ! Et les femmes qui n’ont pas d’enfants, ce sont bien des femmes non ? elles ont droit d’accéder aux mêmes formations non (ce qui je te rassure est bien le but… projet ouvert aux femmes) ? et depuis  quand les femmes sont réduites au mot maman? elle est passée où la lutte féminine des dernières années (oui, dernière années… 50 ans c’est hier… rappelons nous en) ? Et du coup, j’ai pensé à toutes mes sœurs infertiles, j’avais le cœur serré pour toutes les couples infertiles de ce monde, notamment ceux qui n’ont pas la même chance que moi, celle d’avoir accès à une aide de la science et de la médecine pour nous donner (je l’espère tant !) ce qui nous tient au plus cher de nos cœurs, de notre âme et de nos entrailles… notre ti’bout… Nul va s’en dire que j’ai ensuite repris mais collègue, subtilement et efficacement, une fois la reunionite finie…

  • Petits points symptomatiques

L’utrogestan ça me gave. Ça me gave le ventre, impression d’avoir toujours le ventre plein. Ça me gave le bide, un bide de femme enceinte, ça te tente ? Vas y utrogénise toi ! Et ça me gave de mon dedans de moi car en le mettant (c’est trash, on est d’accord, mais au point où on en est…) tu froles le col de l’utérus, et ton cerveau te dit allez vas-y tâte le pour voir. Et bim dans ta face, ce col est ouvert.

Tu me diras oui, bon, et alors.

Et alors je me tape des douleurs de règles depuis avant-hier. Je sais pertinemment et utrogestanement que les dpo se comptent en triple 6 chez moi… et que la dernière fois j’avais ces même douleurs une bonne semaine avant.

Et puis, symptômes merdasse number 3 , mes seins ne me font pas si mal que ça.

Bref bref bref… Mon esprit n’y croit pas. Le bout du tunnel je ne vois pas…

Jvous ai plombé l’ambiance, jme suis plombé le moral… pas fute-fute la nana… I know… See u !

Publicités

38 Réponses to “Dis pourquoi occulter ?”

  1. Zapppp 22 mars 2013 à 12:17 #

    A l’approche du résultat, retournement de méninges garantie !! Allez, je croise encore les doigts !

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 13:17 #

      Tu penses ?! Officiellement, les fin de dpo ca joue avec les nerfs…
      Merci !

  2. Mrs F. 22 mars 2013 à 12:24 #

    Mais non, tu n’as pas plombé l’ambiance, nous on y croit ^^

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 13:18 #

      Merci la miss ! C’est gentil !
      Bon, ben jvous laisse le soin d’y croire, moi jcapitule.
      Bises

  3. oblomov22 22 mars 2013 à 12:46 #

    Les DPO, c’est nul, ça essore le moral et l’énergie. Et l’utrogestan, c’est tout pourri aussi. Mais bon, t’as pas réussi à me miner le moral parce que (c’est vendredi!) les symptômes ou les non symptômes, il ne faut pas s’y fier ! (tu me rediras ça quand je serai en fin de DPO…). En tous cas tu as eu 1000 fois raison de faire la remarque, c’est gavant de se dire que pour certains femme = maman. Bises et bon weekend, je continue à croiser les doigts !

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 13:21 #

      Ah ben oui, en effet, c’est vendredi ! Quant aux symptômes, comme dis ma moitié, de toute façon je ne connais pas les symptômes de quand on est enceinte… alors… Oui mais bon… Enfin, jte redirais toussa quand tu seras en dpo ;-)!
      Eh oui… malgré l’épuisement, j’ai toujours pas ma langue dans ma poche quand des choses m’ennerve (même si je reconnais que l’épuissement gagne du terrain et que je suis bien moins combative qu’avant…)
      Bises

  4. missbelly2 22 mars 2013 à 13:04 #

    Verdict dans pas trop longtemps, courage pour ces derniers jours à tenir.
    Pour utrogestan, la même chose ici quand j’en prends je peux pas m’empêcher de m’analyser le col…
    Courage, bisous !

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 13:22 #

      La corrélation entre verdict approchant et stress montant est infaillible…
      Ouf ! Suis pas la seule foledingue du col utogénisé…
      Bises

  5. Kaymet 22 mars 2013 à 14:18 #

    Elle est grave ta collègue a remplacer femme par mère dans ce contexte… n’importe quoi! De quoi stigmatiser encore plus les femmes qui souffrent d’infertilité dans les pays en question!!
    Côté symptômes, la moitié des femmes n’en ont pas avant la prise de sang. Et puis ressentir des douleurs de règles, c’est hyper fréquent aussi pour celles qui au final ont un joli +++
    Donc, t’inquiètes, sans doute que rien n’est encore gagné, mais en tout cas très certainement rien n’est encore perdu!! Loin de là.
    Bises et courage pour l’attente

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 15:00 #

      Je te rejoins à 10000000 % (je me doutais bien que tu allais tiquer autant que moi… ca a pas loupé…).
      Elle est super compétente (travaille sur les projets petite enfance avant tout… peut etre l’origine de la déformation…), a de supers bon côtés à côté (jla kiffe quand elle dit pas des conneries), mais là elle s’en est pas rendue compte… c’est pour ça que je l’ai reprise en off… Bon, allez, là elle a été grave (surtout que le but du projet c’est quand même que les femmes s’autonomisent et dépassent cette condition que maternelle… après beaucoup sont mère et mettent leurs enfants à la maternelle dont la salle est à côté, mais pas que bordal… pas que… et exclure les « pas que » c’est grave…). Bref… Ca m’a grave énervée, mon sang bouillonnait… et dire qu’en plus j’en avais déjà parlé avec elle en disant que dans les questions santé/sexualité qu’on aborde… on pourrait inclure la thématique de l’infertilité dans l’objectif de moins culpabiliser et stigmatiser (t’as re carrément raison) ces femmes (et hommes)… (Bon, ca se voit, suis vénère…)
      Coté symptômes, tu as raison là aussi… Mais comme j’y crois pas (barricade), jme ressens/analyse les symptômes qui vont avec… (tout un concept…)
      Y’a pas à dire… l’attente et les dpo c’est le kiff du kiff !
      Rien de perdu, rien de gagner, tout à espérer !
      Des bises et du courage en smile pour toi !

  6. 22 mars 2013 à 14:23 #

    plein de pensées, jolie Bounty (et merci de ton ptit mot tout à l’heure … bien passé, indeed 😉 )
    Bisous

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 15:02 #

      Cool pour hier !!! Merci pour les pensées ! Je pense toi aussi désormais ! Bises

  7. laqueteduplus 22 mars 2013 à 16:48 #

    je suis pas trop au top aujourd’hui pour faire la bonne mesure entre « y croire » et « se protéger » alors, juste je pense à toi et je t’envoie des bisous

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 22:34 #

      T’es adorable d’être passée ici aujourd’hui… Je t’embrasse fort fort fort…

  8. Mastacloue 22 mars 2013 à 17:21 #

    Ah ouais, t’es pas mal dans le genre tristitude,toi aussi!! Franchement, les symptômes, je crois pas qu’il faille s’y fier. Avec des médicaments hormonaux, comment veux-tu que ce soit parlant? Au mieux, tu pourras te dire rétrospectivement que, tiens, t’avais pas de si gros seins pour ce beeeeau résultat ! Je te le souhaite ardemment.
    Et sinon, tu peux envoyer des fléchettes sur ta collègue-lapsus de ma part, stp, ça me fera plaisir! Nan mais je rêve…

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 22:39 #

      Eh ouai, tu vois ! Pour les symptômes t’as pas tort… les hormones qui nous gavent, nous gavent aussi version symptômes… J’aime beaucoup ton « au mieux » ! Tu m’as bien fait rire, alors je te remercie fort fort ! Des bises (jpense aux fléchettes, mais bon, le truc c’est que je l’adore cette collègue, et lui ayant dit elle s’est rendue compte de sa bêtise alors … passons…).

  9. marinette1974 22 mars 2013 à 20:20 #

    Je ne peux pas te rassurer sur les symptômes que tu décrit, s’ils sont ou non annonciateurs de J1, je pense que chaque femme est différente.
    Passez un très bon week-end, je croise pour toi pour Mardi.

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 22:41 #

      Ben jpense aussi… Mais le relou dans l’histoire c’est que ces symptômes ne sont pas réapparus depuis décembre… mystère. Bref. On va gentiment ne pas y penser (c’est drôle çà non ?!) et se rendre gentiment mardi matin au labo… Bises

  10. LE GALL 22 mars 2013 à 20:38 #

    allez courage, les derniers jours arrivent, ça va venir vite maintenant

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 22:42 #

      Oh c’est certain, jamais été aussi prêt des résultats… Encore de la patience…. Bises

  11. lafantomette 22 mars 2013 à 22:11 #

    je te tire mon chapeau pour ta patience et le fait de ne pas tester avant la prise de sang. Perso j’y arrive pas!!! Tu sais ce que je te souhaite… BIses

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 22:43 #

      Perso Chérid’A est grave relou sur ce coup là, il ne me suit pas pour tester avant… et pour l’instant la tentative de faire l’autruche jusque mardi ne me déplait pas. Bon c’est en train de péricliter… je le sens… J’approuve et idolâtre tes souhaits ! Bises

  12. gribouillette 23 mars 2013 à 09:25 #

    On y croit pour toi Bounty! Et on reste les doigts croisés!

  13. Melle Pirouette 23 mars 2013 à 11:24 #

    Hé tout n’est pas foutu alors gardes espoir ! Mardi mardi mardi !!!

    • Bounty Caramel 23 mars 2013 à 19:04 #

      Verre à moitié plein ou à moitié vide… Bises

  14. Marie 23 mars 2013 à 19:27 #

    T’étais à « Gnève »?! j’espère qu’on t’a fait bon accueil!
    Sinon, les mails des collègues mamans… « moi, avec les enfants… » j’en ai gravement ma dose. Je m’engage solennellement à ne pas mentionner mes futurs enfants (quel optimisme!) dans 80% de mes mails professionnels, ce que font plusieurs de mes collègues, réveillant la ménopausée aigrie qui sommeille en moi.
    Même si tu ne le vois pas, le bout du tunnel approche, chaque tentative te rapproche de ton objectif, même si c’est long et même si l’utro c’est vraiment un truc dégueulasse et qu’on devrait faire une pétition pour qu’on l’améliore.

    Question (dont j’ai un peu honte, j’avoue): t’es vachement douée en anatomie pour te tâter le col non? ça s’apprend?!

    • Bounty Caramel 23 mars 2013 à 19:38 #

      Eh oui ! J’avais zappé la suissesse que tu es et merci pour l’accueil au top (en plus il faisait super beau et la vue sur les montagnes enneigées est sublime !) !
      Je partage ton objectif ! Et que ça doit être saoulant pour toi…
      Question anatomie, il y a quelques mois, étant branchée sur l’AAD (accouchement à domicile) avant même d’avoir été fécondée… (c’est malin n’est ce pas…) j’ai zieuté quelques bouquins d’anat’ en effet sur le sujet… mais bon, y’a des infos sur miss (bah oui tiens, pourquoi on dit toujours mister, zut à la fin!) google aussi… après chaque femme est différente, et puis n’ayant jamais été enceinte, ca vaut ce que ca vaut cette « analyse »…
      En tout cas, tu as raison, on ne fait qu’avancer… essayons de positiver… Bises

  15. So chic so zen so Biscotte 24 mars 2013 à 18:50 #

    Elles nous pètent les coui… ces fins de cycle ! (et encore, chui gentille, parce que chui à J7 !) Bisous !

  16. La fille 24 mars 2013 à 23:34 #

    Mêmes symptômes que toi. Si je te suis, c’est foutu pour ma gueule, non? 😉

    • Bounty Caramel 25 mars 2013 à 07:48 #

      Shit… Bon ce sont mes symptômes, je te les prête pas… donc les tiens non pas la même signification… gna. (Faire de l’humour noir sur des pxxx de symptômes… c’est quoi déjà… ah oui… tristitude…). Bref c’est pas foutu pour ta jolie tronche 😉 !

  17. missimpatiente 25 mars 2013 à 15:12 #

    Hello Bounty,
    Première fois que je laisse un petit mot, mais je te lis régulièrement. Bientôt le résultat, j’espère que tes symptômes t’auront trompée. Bises

    • Bounty Caramel 25 mars 2013 à 16:53 #

      Merci la miss ! Bienvenue par ici… J’espère que tu as raison. Bises

  18. lisette84 25 mars 2013 à 17:53 #

    C’est long et chiant ces DPO ma Bounty, je compatis… On peut pas être complètement serein et on oscille entre optimisme et désespoir… Reste confiante, il faut, un jour vous serez parents, je suis sure que vous trouverez un chemin, vous avez trop de ressort…

    • Bounty Caramel 25 mars 2013 à 20:53 #

      T’es adorable Lisette. Ton ti’mot me touche beaucoup. Merci…

  19. 28 jours et des bananes 26 mars 2013 à 11:19 #

    Pleins de pensées pour toi aujourd’hui (et mes doigts virent au bleu à force de croiser)…
    Bisous

    • Bounty Caramel 26 mars 2013 à 18:21 #

      Merci… malheureusement tu peux décroiser… Merci pour le bleu que tu m’a donné. Des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :