Disons Pas Obnubilée

20 Mar

« Téléphone papa, téléphone papa »… Je sursaute et serre les dents. C’est la sonnerie de téléphone de mon collègue.

Ça tombe, wordpress est ouvert, je m’apprêtais à écrire quelques mots ici, sur mon blog que j’ai déserté depuis l’intense conception amoureuse… Ça fait une bonne intro grinçante non ?…

Enfin voila. Pas écris depuis 1 semaine, ouaoh ! Que passa ?

Crois moi ou pas, l’attente depuis l’iac n’est jamais passée aussi vite et sereinement. Une claque en mode de toute façon, je ne peux plus rien y faire… Alors, les journées passent, je lis les bonnes et moins bonnes nouvelles de la blogo, et patiente.

Quand je disais que cette iac résonne étrangement en moi, c’est un fait. Depuis le début des essais, je n’ai jamais aussi peu investi les DPO… Vaste mystère…

Bon, j’y pense quand même. Faut pas rêver. J’y pense à l’heure utrogestan disons. Et puis, depuis aujourd’hui (c’est pour ça que j’écris…) je sens une petite pression à la poitrine qui monte qui monte…

La prise de sang est prévue pour mardi. J’ai peur.  Je n’ai pas envie de savoir au fond. Faire semblant que rien n’a été fait, c’est un peu la méthode Bounty du moment. Faire l’autruche comme on dit.

Et puis je suis pas aidée. Chérid’A est exactement dans la même vision de négation. Bref. C’est la première fois depuis des mois, et alors qu’on vient de mettre un maximum de chances de notre côté, qu’on en parle aussi peu. La méthode protection est activée, c’est assez incroyable venant de ma part.

On s’est dit tous deux que si cette fois ci on n’y croit pas vraiment (trop de facteurs extérieurs à la PMA, troublants et angoissants, durant cette stim’), on sait déjà que la peut-être deuxième sera sur-investie à l’inverse de celle-ci. Oui, faut pas chercher de logique, c’est comme ça.

Bon sinon, j’ai retrouvé les joies de l’utrogestan.

Au programme : intense fatigue (ça me crève ce medoc’ c’est impressionnant), seins qui tirent, constipation, et serviette hygiénique h24, irritations…

Les joies de l’utrogestan comme on dit…

Bon, ben je retourne me planquer derrière mon taf’ qui ces temps-ci ne me fait plus envie… et qui est à l’image de cette attente… prospecter, se renseigner, tenter, attendre les résultats, se manger des échecs, et un jour gagner.

24 Réponses to “Disons Pas Obnubilée”

  1. laqueteduplus 20 mars 2013 à 10:16 #

    j’espère de tout coeur qu’il y aura une bonne nouvelle au bout de tout ça… vous avez raison pour le « mode protection », depuis hier on y croit à fond et on se dit qu’il faut peut-etre faire un peu plus gaffe (la naiveté des débutants). Je pense fort à toi jusque mardi !!! (et je croise je croise!!)

    • Bounty Caramel 20 mars 2013 à 10:29 #

      Merci la miss ! On s’est pris d’autres coup de massues, ça aide à « relativiser »… Bref. je croise pour les brybrys en devenir ! Bises

  2. Mastacloue 20 mars 2013 à 10:53 #

    Le « mode protection »/autruche, je connais bien…Comme je l’ai écrit, on a jamais abordé le sujet avec l’Homme pendant tout le protocole du TEC; c’est la première fois. Pour l’instant, comme toi, le temps n’est pas trop long. Je m’occupe. Je pense à ton couvage, j’espère que c’est la bonne pour vous, malgré toutes les autres difficultés que vous avez eues pendant ce cycle. J’espère qu’il n’y arien de grave, quand même?

    Bonne attente…Bises

    • Bounty Caramel 20 mars 2013 à 11:13 #

      Merci Masta ! Comme tu dis on s’occupe… Appuyé sur le bouton « avancé »… tout un mystère… Disons qu’on en parle, de la PMA en général, mais pas de nous, pas de ce qu’on ressent pour cette IAC… Plus qu’à quoi ? Ah ben oui, attendre… Sinon, ca va mieux. De gros coups durs qui ont fait qu’on avait pas vraiment la tête dans l’iac au final. Étrange ce cycle, y’a pas à dire. Je pense bien à toi aussi ! Bises

  3. Zapppp 20 mars 2013 à 12:22 #

    C’est bien cette méthode de protection je trouve. Moi j’en suis bien complètement incapable !
    Je croise les doigts pour mardi.
    Des bises.

    • Bounty Caramel 20 mars 2013 à 14:09 #

      Je m’en croyais moi aussi incapable, mais nul doute que ca va monter… Merci pour les croisages ! Bises

  4. oblomov22 20 mars 2013 à 13:00 #

    L’avantage de ne pas y penser tout le temps c’est ce les DPO passent plus vite… Et je comprends que tu n’aies pas envie de connaître le résultat… Je me rappelle au début des essais, quand je voyais des filles sur le web qui avaient plein de symptômes et qui ne faisaient pas de test, je ne comprenais pas. Maintenant, après quelques portes dans la gueule, je comprends mieux ! Allez je croise les doigts pour toi !

    • Bounty Caramel 20 mars 2013 à 14:10 #

      Oh oui, croise ! Bon, plus les jours vont se rappricher, plus je vais y penser… faut pas se leurrer… Disons que les 9 derniers jours ca a été… mais je sens désormais que la pression est en train de monter… Bises

  5. LE GALL 20 mars 2013 à 17:36 #

    allez j’attends je dirais on attend avec toi impatiente aussi, courage

    • Bounty Caramel 20 mars 2013 à 18:20 #

      On attend, on se prend la tête, on stresse, on espère et on croise ! Bises

  6. lisette84 20 mars 2013 à 17:59 #

    Ah, la carapace DPO… Je vais la remettre aussi pour cette IAC je pense. C’est étrange comme réaction, mais elle a sa raison d’être… J’aimerais tellement que tu n’en ais pas besoin d’autre !

    • Bounty Caramel 20 mars 2013 à 18:22 #

      Ca c’est bien dit ! Une carapace, oh que oui… Si tu me dis que c’est étrange mais que ca a lieu d’être, alors je te crois à fond…
      C’est gentil, merci ! J’espère que pour toi la coque va se transformer en une belle de 9 mois… Bises

  7. Apo / 6 cellules 20 mars 2013 à 19:55 #

    Y croire, ne pas y croire, ce n’est pas ça qui change les choses. Alors on fait comme on peut et on essaye d’attendre le plus sereinement possible. Avec l’espoir que au bout il y ait la chance et le bonheur qui commence… courage; c’est quand la pds ? Bises

    • Bounty Caramel 20 mars 2013 à 20:03 #

      Sage Apo, merci pour tes mots ! Que c’est vrai… Ca doit être ça, « essayer, comme on peut, d’attendre le plus sereinement possible, car de toute façon on a tout fait ce qu’il fallait »… Les dents de scie de l’attente. Enfin… y’a 0 moments sans dents de scies finalement… Quant à la pds, c’est mardi prochain (soit 15 jours après l’iac). Bon, sinon, le chocolat noir aux amandes c’est ok pour le régime OPK, parce que sinon ca va être chaud de chaud… Bises

  8. marinette1974 20 mars 2013 à 20:31 #

    Vous avez raison, essayer de ne pas y penser tous les jours peut faire paraître l’attente moins longue.
    Je croise pour Mardi prochain

    • Bounty Caramel 20 mars 2013 à 20:59 #

      Essayer… on est d’accord. Jusqu’à aujourd’hui, je gérais… et je sens que mon esprit torturé est en train de me rattraper. Bref. We’ll see tuesday ! Bises

  9. gribouillette 20 mars 2013 à 21:14 #

    Je pense bien à toi.
    Le plus dur ce sont les 2/3 derniers jours, là c’est chaud.
    Courage pour cette attente!

    • Bounty Caramel 20 mars 2013 à 21:17 #

      Je confirme, j’en suis sûre même, je sens que ca monte, ca monte…
      Je pense bien à toi aussi, pleins de bises et de courage…

  10. 28 jours et des bananes 21 mars 2013 à 10:47 #

    Courage à toi pour ces derniers jours d’attente !
    C’est la partie la + pénible de l’aventure selon moi…
    Bises

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 10:33 #

      Je confirme… c’est pénible… Merci ! Bises

  11. 21 mars 2013 à 20:17 #

    on fait avec ce qu’on a, hein?!…pas facile de se dire ça, de ne pas ressentir un brin de culpabilité si on n’y croit pas assez (ou si on y a trop cru et que la déception est au rdv, d’ailleurs…), mais de tte façon si les ptites gamètes ont bien voulu se rencontrer, c’est pas nos états d’âme qui y changeront grand chose.
    Encore une journée de passée pour toi 🙂 l’attente commence ici!
    bises

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 10:34 #

      y’a pas de bonne méthode, aucun doute…
      Merci la miss ! Bon courage à toi aussi !
      Bises

  12. 28joursculotte ala main 21 mars 2013 à 22:19 #

    alors tu tiens le bon bout et bien sur je croise les doigts,

    • Bounty Caramel 22 mars 2013 à 10:35 #

      … plouf… suis passée en mode obnubilée négative…
      Mais bon, on va taire cette peur, enfin essayer, et prendre tes croisages !
      Bises

Laisser un commentaire

