La Chance

12 Mar

Je voulais vous raconter les dernières péripéties de cette première IAC. Une annulation dont nous et gygy avons eu peur, une frayeur enneigée… mais non. On a de la chance, une grande chance, d’avoir pu la réaliser. Alors merci à notre bonne étoile en qui je garde confiance !

Je voulais surtout dire, avant de raconter ces derniers jours, que vu l’état de la méteo, j’ai beaucoup pensé à toutes les pmettes, à toutes les en attente de soulagement (à toi particulièrement ti’Panda), à tous ces couples qui n’ont pas eu notre chance aujourd’hui. Je vous embrasse chacune…

Je remercie ma gygy PMA (Irouwen, à la rencontre Kaymet, tu m’as glissé à l’oreille que j’avais de la chance « qu’elle nous rappelle »… qu’elle soit humaine et compétente en quelque sorte… je te le reconfirme) qui s’est battue lundi pour ne pas faire annuler une seconde fois à la chaine cette intense conception amoureuse, je remercie chacune d’entre vous pour vos petits mots de soutien, je remercie notre choix d’habiter inside une grande ville et à proximité de notre labo et de notre centre PMA…

Alors voilà, venons-en au faits… voilà comment se sont passés ces derniers jours.

Samedi. Après un 6ème monito, la PMA me tel… Puregonnez vous ce soir, Ovitrellisez vous dimanche soir ! Soyez dans les starters foufounes à l’air mardi matin ! Youpi ! Youpipi !

Dimanche. Une belle journée, de la ballade, et du Bounty Caramel au 16h…

A la pause gourmande, j’ai pris ma crêpe aux saveurs préférées (chocolat, noix de coco, glace vanille, chantilly), lui aussi… Il s’avère que la mienne se nomme Bounty et que la sienne soit au Caramel…Mmmhhh… Vous salivez là, non ?!

Bounty au premier plan, Caramel beurre salée au second... Miami... !

Bounty au premier plan, Caramel beurre salée au second… Miami… !

Dimanche soir, en préparant le dossier IAC, la cata ! Incroyable ! Re la cata ! Nous nous sommes aperçus que le spermo date de 6 mois et presque 3 semaines… Or pour une première IAC, le spermo doit dater de moins de 6 mois… Tu me diras, dans la vie normale, c’est pas grave. Mais dans l’administration PMA, c’est autre chose. Nous y avons même gouté le mois passé… Frayeur… Non, non, non, pas une encore fois une annulation. Non !

Ni une ni deux, nous écrivons un mail au centre, pour notre gygy. Nous réexpliquons la situation, une iac annulée le mois passé pour cause de sérologie, une stim’ longue, une demande d’iac depuis fin novembre…

Le mail part. On déclenche à 21h30 à l’ovitrelle, et nous nous couchons.

Lundi matin, Chérid’A téléphone au labo et insiste pour qu’on ne nous annule pas une nouvelle fois cette tentative de Conception Intensément dépendante des Autres… Il a du réexpliquer qu’on attend cette IAC depuis un bail, que la dernière tentative a été annulée à ce même labo, et que bordal de bordal y’a pas moyen de faire annuler la bis pour cause de branlette manquante de presque 3 semaines! Non mais oh ?! Ca va pas bien ?! Bref. Le stress… Ça me fait penser à l’expression de ce bel article d’un moitié… Oh que oui, la Pma joue avec nos émotions, si ce n’est trop dire nos nerfs…

En fin d’après-midi, coup de fil de GygyPMA. Elle a eu sa collègue du labo, avec qui elle travaille depuis longtemps. Elle m’explique qu’elle a plaidé en notre faveur en lui disant « tu ne peux pas leur faire ça… ils attendent depuis… c’est la conséquence de l’annulation de la dernière fois… ». Ouf ! Gygy a sauvé cette IAC ! Juste besoin d’une spermoculture en plus ! Ouf ! Demain nous y serons ! Elle m’explique que c’est bien parce que notre cas a été particulier le mois passé, que sinon cela aurait été niet et annulé… Donc ouf !

Lundi soir, nous sommes soulagés de voir enfin cette IAC arrivée ! Lundi soir, la neige commence à tomber… Rien de méchant pour l’instant. Nous passons une belle soirée.

Ce matin, mardi. Lever tôt pour le labo. Ouverture des volets. Catastrophe !

C’est quoi cette neige ?! Jamais vu ça dans ma ville… Oh punaise… Plus de bus, plus de métro, plus de voiture, plus de train. Rien. Tout est coupé. Seule une tranche du métro fonctionne, celle qui rejoint notre chez nous au labo. 3 stations ! Ouf !

Crainte que le personnel n’ait pu arriver… Nous arrivons au labo. Tout va bien. Effectif réduit, mais c’est ok !

Pas possible de manquer le labo du recueil… Sérieux vous avez vu ça !

Pas possible de manquer le labo du recueil… Sérieux vous avez vu ça !

Nous revenons chercher le thermos miracle 2 heures plus tard. Reprenons le métro dans l’autre sens pour aller au centre PMA. Allons jusqu’au terminus momentané. Et terminons le chemin à pied. 40 minutes sous la neige, en route pour l’intense conception amoureuse.

Nous arrivons au centre PMA. Re ouf ! GygyPMA est bien là ! Elle aussi n’habite pas loin ! Elle nous réexplique ce cycle laborieux (la longue stim’), qu’elle a eu peur de l’annulation à cause du spermo de plus de 6 mois, qu’elle a insisté auprès de sa collègue pour qu’elle ferme les yeux là-dessus, et qu’elle a pensé à nous ce matin en se disant pourvu qu’ils y arrivent… (Chérid’A l’adore, et moi je la kiffe… La Fille t’as raison, y’a pleins de gygy zarbis… et quelle chance ! la nôtre, pour le moment, que du bonheur !) et s’est rappelée que nous n’habitions pas loin. Ouf !

Tout va bien !

L’intense conception amoureuse a eu lieu !

Tout s’est bien passé !

Nous repartons ensuite chez nous, re 40 minutes à pattes cette fois ci mouillées (bottes percées…) dans la neige.

Quelle journée !

Quelle belle histoire à raconter si… !!

Quelle chance nous avons eu ! Merci !

Et encore et encore des pensées courageuses pour toutes celles et ceux trahis par les intempéries de la journée.

Je vous laisse sur ces photos de l’expédition enneigée pour l’atteinte de cette intense conception amoureuse…

Vu de chez me ce matin

Vu de chez me ce matin

La matinée commence bien...

La matinée commence bien…

Jamais vu ça ici... Pourvu que l'iac ait lieu...

Jamais vu ça ici… Pourvu que l’iac ait lieu…

Et c'est à pied que nous irons au bout de cette intense conception amoureuse !...

Et c’est à pied que nous irons au bout de cette intense conception amoureuse !…

Publicités

57 Réponses to “La Chance”

  1. madamepimpin 12 mars 2013 à 14:57 #

    Ouf ! Un gros ouf de soulagement, bien contente que cette fois vous ayez pu éviter les obstacles ! Plus qu’à croiser les doigts maintenant ma belle. Je pense fort à vous et je croise pour que la magie de cette intensément amoureuse conception opère pour de bon.
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 12 mars 2013 à 15:45 #

      Oh oui ouf ! Frollage d’annulation bis, fallait la faire celle là… Mais c’est ok désormais. D’autres événements (perso et violents, mais tout va bien désormais) de la semaine passée font aussi qu’aussi étrange que cela puisse paraitre, « je ne suis pas dedans »… Etrange semaine, très étrange semaine. Jusqu’au bout. Je te fais pleins de bisous ma belle. Je vous souhaite beaucoup de réconfort et d’amour à tous les 2…

  2. Kaymet 12 mars 2013 à 15:22 #

    Quelle belle journée au final! D’avoir vaincu tous ces obstacles lui donne une saveur particulière je trouve. Courage pour l’attente.
    Et merci pour le partage du blog ‘le bruit des sabots’ que je ne connaissais pas, et dont le texte m’a énormément émue.
    Bises

    • Bounty Caramel 12 mars 2013 à 15:48 #

      Oh oui… et si tu savais de quelle semaine nous revenons… enfin bref. C’est sûr que si… ce chemin jusqu’à cette iac aura été au sens propre Intense Amoureux et Constructif Pour le Meilleur Avenir… Ce serait une bien jolie histoire à raconter, c’est ce que je me suis dit…
      Et pour le partage, de nada, j’adore moi aussi ! Enormes bises mas jolie !

  3. Boule de Mousse 12 mars 2013 à 15:34 #

    Contente de lire ça. J’espère que ça va marcher. je croise fort. et merci pour la dédicace

    • Bounty Caramel 12 mars 2013 à 15:42 #

      Je pense beaucoup à toi… C’est une étrange journée… Heureuse, très, et triste dans mon coeur pour toi et les autres laissées sur la paille à cause du temps. Des bises

  4. monbebedesire 12 mars 2013 à 15:45 #

    quel soulagement ! repose toit quand même aujourd’hui !! et j’espère de tout coeur que cette fois ci sera la bonne 🙂 bisouilles

    • Bounty Caramel 12 mars 2013 à 15:50 #

      Tu as raison.. Ca en fait de la marche pour cette iac.. Et le semaine passée a été émotionnellement encore plus chargée, du coup je suis vannée… Heureusement, j’ai posé ma journée ! Aprem’ canap’, blogo, douces pensées, et zouk lové… Merci ! Des bises
      PS : Viens de relire tes anciens posts, jsuis triste que tu n’ai pas eu autant de clémence. La suite sera mieux, j’en suis sure. Et puis les diners, tu t’en tapes, oki ! Bises

  5. oblomov22 12 mars 2013 à 15:55 #

    Quelle histoire !! Avec toutes ces péripéties et malgré ça une bonne étoile, c’est que ça va marcher, ya intérêt !

    • Bounty Caramel 12 mars 2013 à 16:03 #

      Merci la miss ! On y croit à cette étoile ! Bises

  6. sophielattente 12 mars 2013 à 16:23 #

    Ouuuuuf ! Maintenant on reprend le bon vieux croisage. Quelle merveilleuse histoire à raconter si… j’adore 😀 . Des bises

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:07 #

      Merci la miss ! Et oui, ce serait une si belle histoire … ! bises

  7. laqueteduplus 12 mars 2013 à 16:24 #

    C’est vrai que c’était bien le bordel par chez nous, je devais partir bosser ce matin à 5h, c’était juste pas possible de bouger la voiture… et demain j’ai rdv pour mon 1er contrôle (dans La Grande Ville donc) et j’espère que la situation sera moins catastrophique !!! En tout cas c’est vraiment super que ta gynéco soit aussi humaine et compréhensive !! C’est un super soutien je pense !! Je croise très fort les doigts pour toi !!!!!! (et je t’envoie toutes mes pensées positives!!)

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:10 #

      Tu m’étonnes… le bordal comme tu dis…je vois que tu as pu braver la neige, ouf!
      Ma gynéco est super , c’est vrai ! Merci pour les croisages ! bises

  8. Kattel 12 mars 2013 à 16:30 #

    Fingers crossed !!!
    Bises.

  9. pafpasteque 12 mars 2013 à 17:00 #

    Petit lutin c’etait trop tendu! Ici j’espere que ca sera deblaye demain matin, j’ai mon monito! Bisous

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:10 #

      J’ai vu que c’était déblayer pour toi, cool ! Bien relou cet épisode neigeux, on s’en est sorti, on a eu de la chance ! bises

    • pafpasteque 14 mars 2013 à 16:23 #

      Si apres tout ça, ça marche pas… 😀 on a quand meme affronté les éléments pour ce bb!

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 18:02 #

      C’est clair… Bises

  10. LE GALL 12 mars 2013 à 17:04 #

    allez ya plus qu’a XXXXXX

  11. Lulu 12 mars 2013 à 17:31 #

    Alors ça, c’est fait !!!
    Courage pour la longue attente !

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:28 #

      Merci Lulu !
      L’attente maintenant et son lot de questions et courage maintenant …
      Bises

  12. lisette84 12 mars 2013 à 17:33 #

    Wahou, tu as raison, c’est de l’entrée cette porte, ça ferait presque un peu peur !! Bien contente que cette conception ait enfin eu lieu, maintenant, je croise de toute mes forces… Pourvu !!!

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:27 #

      J^pouvais pas ne pas la prendre en photo, je trouve ça énorme cette porte ! En fait elle est à l’intérieur du bâtiment. Ca fait très science fiction je trouve. Merci pour les croisages ! bises

  13. 12 mars 2013 à 18:10 #

    bien pensé à toi depuis ma voiture enfourhcée sous des températures printanières ce matin^^, puis depuis la salle d’attente écho/pds!!! contente que ce se soit bien passé! 🙂
    C’est « marrant » (enfin, façon de parler lol) comme on peut penser à des gens qu’on ne connait pas « en vrai »… mais ça réchauffe tellement le coeur… 🙂
    Gros bisous, et ça y est… je croise les doigts ^

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:30 #

      Printanières… ben dis donc… Merci pour ces pensées !
      Et je partage à fond, c’est très étrange toutes ces attentions qu’on porte à des personnes qui sont « au bout d’un fil »…
      Gros bisous !

  14. marredattendre 12 mars 2013 à 19:10 #

    Ta gygy est super et bravo pour votre persévérance ! Bon courage pour l’attente et merci pour le reportage photo ! Je me suis bien galérée moi-même aujourd’hui pour aller à mon rdv anesthésiste.

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:12 #

      Merci la miss ! Persévéré, de toute façon, que peut-on faire d’autres ? En y repensant, c’était épique quand même. 40 minutes de balades à pied avec les zozos dans le thermos, c’est lol quand même !
      Cool que tu n’ai pas du annulé le rendez vous en tout cas…
      Bises

  15. Jonie 12 mars 2013 à 21:01 #

    So romantic cette Intense Conception Amoureuse sous la neige ! C’est obligé de fonctionner ! En tt cas, je croise fort les doigts pour ça. Bises

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:13 #

      Finalement oui, bien romantique ! Quand on passera par ces routes, on se dira désormais, tiens les zozos ont eux aussi fait ce chemin à pied. Ca me fait bien marrer… Bon, en tout cas je suis sure qu’ils sont mieux au chaud dans mon dedans de moi ! bises

  16. irouwen 12 mars 2013 à 21:21 #

    Cette gynécologue Pma, ne serait-elle pas passée par la case « PMA pour moi » ???pour être aussi empathique ???
    Ou alors, elle est-elle simplement normale, attentive à ces patients, déterminée à voir aboutir leur projet INTENSE, prête à abaisser les obstacles là où ils se trouvent pour que la CONCEPTION soit la plus AMOUREUSE possible.
    En tout cas, cela fait du bien de lire ça. On va lui donner la médaille du COLLECTIF, pour bons et loyaux services rendus à vous et sans doute à ces autres patients.
    Parce que je ne suis pas qu’une gueularde, je sais reconnaitre et valoriser les bons éléments.
    Et puis cela permettra peut-être à d’autres de voir que c’est possible d’être un BON DOC PMA avec ses patients.

    COncernant la tempête de neige, nous sommes passés de la normandie à la scandinavie en une nuit et une journée. La neige a arrêté de tomber ce soir à 17 heures. Deux jours et deux nuits de tempête, et nous avons de la neige jusqu’à mi-cuisses pour aller ouvrir à nos poules. 300 naufragés de la route dans notre salle des fêtes, a qui il faut faire de la soupe !!!!

    Je crois que rien n’aurai pu vous arrêter de tout façon, car quand on est motivés, on est motivés !!!!

    Il parait que plus c’est rock’n’roll plus il y a de chances que le résultat soit extra. En tout cas c’est ce que je vous souhaite.

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:18 #

      J’adore tes majuscules ! Merci !!!
      C’est une bonne question ! Je ne pense pas qu’elle soit passée par là, en tout cas, en 20 ans de métier, elle en a vu des couples… l’empathie doit aussi venir de sa grande expérience !
      Une médaille, pourquoi pas en effet !
      J’ai pensé aux normands, je bossais là bas avant.. et me souvient bien des galères, mais alors là, vu ce qui est tombé… c’est fou … Malgré l’aventure salle des fêtes, j’espère que tu as fait de belles rencontres avec ces naufragés !
      Et comme tu dis, une fois posé chez nous, on s’est rendu compte que l’on était épuisé… en effet, la motivation soulève les montagnes !
      Et si le rock’n’roll est associé à une jolie surprise, alors Oh Oui ! Des bisous

  17. So chic so zen so Biscotte 12 mars 2013 à 23:06 #

    Je croise je croise je croise !
    Plaisanterie du soir, espoir : le froid aux fesses, pour la fertilité, c’est bien (dixit ma mère, si si) (no comment). Alors… vive la neige ! 😉
    Bisous !

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:18 #

      Oh ben c’est nickel alors ! Elle était très très froides ! Lol
      Biz

  18. Mastacloue 12 mars 2013 à 23:09 #

    Oooh, que c’est émouvant de se dire qu’un petit flocon est peut-être en train de se former dans ton dedans! Je te le souhaite de tout coeur. C’est en effet une belle histoire, quoi qu’il arrive. Maintenant, repos, bichonnage et zénitude. (enfin, bon, on fait ce qu’on peut). Bisous

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:19 #

      J’adore ! Une très belle image Masta !
      Maintenant, lorsqu’il neigeait tout à l’heure, je voyais pleins de petits bébés !
      Bises

  19. gvalerie1981 13 mars 2013 à 08:02 #

    Et bien, que d’aventures! Encore une belle dose de stress!!!! Bon, maintenant que cette IAC a enfin eu lieu, prend soin de toi!
    Bisous

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:20 #

      Quelle aventure comme tu dis ! Au final, on a eu une montée de stress en partant. Puis, une fois à pied, plus de stress… Une grande joie d’y aller de cette façon là finalement. C’est une belle journée au final ! Et j’espère la plus belle pour la suite ! Bises

  20. gribouillette 13 mars 2013 à 08:19 #

    Super !! Maintenant on croise les doigts!

  21. Zapppp 13 mars 2013 à 10:04 #

    Et bien, quelle histoire ! Enfin, le principal c’est que c’est fait ! Maintenant je croise pour vous !
    C’est un grand centre pma ? Ils font pas les recueils de monsieur au même endroit ? Faut aller dans un autre labo ?

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:23 #

      Merci ! Croisage oh yes !
      C’est un très grand centre (l’une des plus grandes maternité d’europe). En fait il y a 2 centres PMA dans ma ville, un public et un privé (coup de bol, on habite pile poil au milieu). On est suivi dans le public, mais en secteur privé… Du coup, c’est comme si on était dans le privé, mais en bénéficiant d’une gygy d’un centre public. Et du coup, le recueil se fait dans le labo du centre privé, alors que l’iac se fait dans le centre public… d’où la distance. Voilou.
      Bises

    • Zapppp 14 mars 2013 à 13:29 #

      Ok ! Je trouvais pas ça bien pratique sur le coup, mais tout s’explique ! Pardon pour ma curiosité ! 😉

  22. 28 jours et des bananes 13 mars 2013 à 10:45 #

    Ouf ! Maintenant je croise…

  23. Melle Pirouette 13 mars 2013 à 12:13 #

    Cool vous avez passé tous les obstacles du marathon PMA !!
    Bisous

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:24 #

      C’est vrai ça, pourtant semé d’embuches dis donc… Bises

  24. Lily 13 mars 2013 à 12:48 #

    Quelle aventure ! Je croise les doigts pour la suite.
    Bises.
    Lily.

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:25 #

      Pour une belle aventure à venir j’espère ! C’est vrai qu’avec le recul (au chaud derrière la fenêtre), je me dis, ah oui quand même, on a fait toussa…!
      Merci Lily, Bises

  25. P'tit Hérisson 13 mars 2013 à 13:55 #

    Moi, j’dis qu’après toutes les aventures que vous avez eues, ça ne peut que donner un ou des résultats au bout!! Ça te fera une histoir à raconter un jour à…
    Plein d’ondes de chance!!
    Bisous

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 13:25 #

      Merci P’tit hérisson ! Ca serait une belle histoire !
      Bises

  26. liloulo 14 mars 2013 à 09:21 #

    Yeaaaaaaaaaaah !!! Croisons nos p’tits doigts mait’nant. Bises

  27. Fantomette 14 mars 2013 à 15:36 #

    lol y a pas de répit dans ce parcours hein!!! après le stress pour faire bouger les Boris, le stress de paperasse et de date d’examens « périmés » puis la météo s’y met! Je me rends également compte que j’ai de la chance d’avoir un labo au sein de mon centre PMA et ne pas avoir à me promener avec le thermos, ça te rajoute une contrainte supplémentaire s’il t’en manquait encore! En tout cas , ça s’est bien fini et maintenant la patience doit être ton amie… Oh Fantomette en mode poète… 😉

    • Bounty Caramel 14 mars 2013 à 15:46 #

      Du quoi ? Du répit ? Connait pas.
      Comme tu dis, faire bouger les Boris, tenter la 2nd annulation, et promener les zozos par -10°C sous la neige… en effet tout un programme 😉 !
      C’est pas faux ce que tu dis, bon, faut assumer, c’est nous qui l’avons choisi ce modèle « double centre ». Alors bon, on le prend au jeu, hein !
      J’espère que ça se finira excellemment bien ! Et oui, my friend nammed Patience !
      J’adore ta poésie ! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :