Oh Mais PourKoi ? + Youpi EDIT !!

9 Mar

Alors, que s’est-il passé depuis lundi dernier ?…

La grosse crise de confiance, en particulier en cette stim’ 4, une bonne remise à niveau des enjeux primordiaux… Bref. Rien de plus fun que la PMA pour se poser des questions existentielles. Bref. Une prise de recul sur toussa (no lecture, no blog, no life, mais des pensées pour chacune et chacun). Bref. Un recentrage sur les fondements de l’objet pmesque. (Bon, c’est du message codé, peut pas dire le contraire… enfin, je ne doute pas que vous avez les clés).

Bref. Passons.

Venons en à cette foutue, n’ayons pas peur des mots, nommons là, IAC 1 bis (ben ouai, c’est pas du vrai bis, soit, mais c’est du stim’bis pour IAC quand même, aka vive l’annulation du mois passé ! – rire gras et jaune) qui a j23 n’a pas encore pointé le bout de son nez.

Ben ouai, quand t’es « Oh Mais PourKoi ? » ou encore « Ovuler, PourKoi ? » (dixit Ovaires Micro PolyKistiques), et même si tu t’es déjà tapé 3 stims’ avec le même produit (puregon), le même dosage, le même tout tout tout… Surprise ! C’est tes ovaires qui décident !

Donc voila, moi qui m’étais dit, au bout de 3 cycles identiques et déclenchés à j16 après 15 jours de pikouzes, « Youpi ! on a trouvé le bon dosage pour maitriser ces OPK », et bien quedal de chez quedal ! Mes ovaires vivent leur vie non intégrée à la mienne, les xxxxx !

Bon. On va se calmer. Car y’a du nouveau enfin positif !

Mais d’abord une recapepette :

  • Je me puregone depuis mon j2 (le 16/02) (Ouaich t’as bien lu… depuis mi février).

Depuis le denier post, lundi, j’ai eu deux contrôles, 1 jeudi et 1 ce matin. J’en suis donc à mon 6ème monito, mes bras sont no comment, ma mycose est toujours là (et une endo vaginale avec une mycose c’est juste jeter du feu là où tu penses), et quand tu vois le bordel oestradiol / LH, rien d’étonnant que ma jolie flore ne sait plus où elle en est (de mémoire, j’ai eu pas mal de mycoses sous clomid, pour les mêmes raisons, du n’importe quoi hormonal).

  • j9 / Monito 1 : Estradiol 58 / LH 10,6 / Echo quedal (enfin si, les fofos OPK, un peu plus de 50 au total sur les 2 ovaires, mais ceux là tant qu’ils sont en dessous de 10 mm, on s’en tape)
  • j 12 / Monito 2 :Estradiol 75 / LH 11 / Echo idem
  • j15 / Monito 3 : Estradiol 66 (c’est quoi cette baisse ?!?!) / LH 8,8 / Echo 1 follicule à 11 mm à gauche, et à droite 14/12/11 ; endomètre à 5,5 mm
  • j18 (le dernier post) / Monito 4 : Estradiol 85 (ah ! c’est mieux !) / LH 13,1 / Echo 0 follicule < 10 mm à gauche, et à droite 14/12/11 ; endomètre à 5,5 mm

Augmentation du puregon : + 1 cran

  • j 21 / Monito 5 : Estradiol 78 (Mais il se fout de ma poire là quand même ?!?! T’augmentes la dose, et l’estradiol diminue… ?!?!) / LH 15,5 / Echo 1 follicule à 12 à gauche, et à droite 13/11/11 ; endomètre à 6 mm

Là, Chérid’A veut stopper la stim’ ? à quoi ca sert ? c’est foutu… ? et la qualité ovocytaire sur une stim’ longue, ça a un effet négatif ? … Moi, j’en ai ma claque.

Augmentation du puregon : + 1 cran (j’ai atteint le 50 ui)

Et c’est donc dans une ambiance, je parie que rien n’a changé et qu’on va tout  stopper, que je suis allez faire mon 6ème contrôle ce matin.

  • Verdict : j23 / Monito 6 : Estradiol ?? / LH ?? / Echo y’a plus rien à droite (1 à 10 mm), mais à gauche ! enfin ! 1 follicule à 15/16 mm ! endomètre à 6,3 mm (y’a encore du boulot mon gars…)

Du coup, j’attends le coup de tel de la PMA, qui me dira assurément monito 7 lundi !

Lundi, j’en serai à j25, soit 24 jours de pikouzes au Puregon ! J’aurai explosé mes records… (salut Fantomette ! alors on se fait une compet’, ca te tentes ?)

Donc voila, pour changer, on attend.

Ne restons pas les bras croisés. Que pouvons-nous dire ?

En cette IAC bis qui « a bien faillit » nous refaire du re-bis (« hypothèse en positivisme ! » enfin, crions pas trop fort… on n’en a pas encore fini)… Qu’ai-je appris ?

Qu’avec les « Oh Mais PourKoi », avec la « Punition Médicalement Assistée » (trouvaille de Cherid’A hier soir, en mode foutage de gueule de ce cycle de the IAC en attente depuis un bail), tu ne maitrises rien. (Oui, je sais, je n’en suis que là dans ma réflexion… mais bon, j’en suis là, c’est bien non ?!)

Et pour moi qui aime planifier, contrôler, m’organiser. Moi qui même si je suis capable de faire de l’imprévu (et du grand, attention), du free style, c’est quand même toujours du free style contrôlé, décidé, organisé par moi même. Alors là, la PMA, c’est la perte du contrôle total… Et c’est vachement dur pour moi. Mais, j’ai confiance, et je n’ai pas le choix, car nous avons décidé d’aller sur ce chemin, qu’importe le temps que ça prendra, du moment que notre couple ne s’en anéantisse pas.

Donc on va reprendre des forces ce wee end ! Se dire que potentiellement la semaine prochaine sera celle de l’intense conception amoureuse (oui oui, ca fait quasi 2 semaines que je dis çà)… et que pour le 1er avril, pas de blague, mais une possible belle surprise !

EDIT : Olalalallalala ! Une pikouze de puregon ce soir, une pikouze d’ovitrelle demain soir !!! PLus de monito ! Plus de prise de sang ! Une IAC mardi (à j26) !!! Marde alors, on y est !!!

Allez, maintenant que je ne vais plus te voir (on sait jamais il est peut-être pudique…), pousse pousse pousse mon endomètre !!!

 

30 Réponses to “Oh Mais PourKoi ? + Youpi EDIT !!”

  1. 9 mars 2013 à 12:16 #

    Rholala, j’imagine que tu dois en avoir ta claque des piquouses…. Bon… « normalement » (parce que rien n’est normal, on est bien d’accord!), si tout va bien, ce devrait être IAC en fin de semaine ici… on sera bien copines d’iAC finalement! Le rêve, si ça nous portait chance!…
    Prenez soin de vous, j’t’envoie des pensées d’ici.
    bisousssssssssssssssss

    • Bounty Caramel 9 mars 2013 à 12:59 #

      J’adoooorreee être une junkie ! Sans déconner, c’est la classe non ?!
      Bon trêve de mauvaise plaisanterie, raz la casquette, surtout des prises de sang…
      Allez, re re normalement, on va tabler pour la semaine qui vient !
      Merci pour tes douces pensées ! Des bisous

  2. Mastacloue 9 mars 2013 à 14:17 #

    Rooh lala, que c’est long, quelle galère, ma pauvre Bounty!! Bon, allez, je t’envoie un énorme paquet d’ondes positives (il m’en reste en cherchant bien dans les coins 😉 ) et je te souhaite que cette s..super IAC se fasse dans la semaine dans les meilleures conditions possibles.
    Ne rien gérer, ne pas maîtriser, voui, le plus dur pour moi aussi…Accepter, quoi. J’en suis au même point. Courage et gros bisous.

    • Bounty Caramel 9 mars 2013 à 14:59 #

      Accepter… vaste programme… Bien du courage à toi (à vous 2) dans ce cheminenemnt d’acceptation…
      C’est long c’est clair… Mais ca y est ! La PMA m’a tel ! C’est quasi finit !
      Des bises

  3. impatiente75 9 mars 2013 à 15:04 #

    Waouu,ça fait long comme stim, donc cette IAC, c’est une belle récompense après tous tes efforts ! Des ondes à ton endomètre !! Bises

    • Bounty Caramel 10 mars 2013 à 16:00 #

      C’est clair… Jcapte les ondes j’espère ! Bises

  4. gribouillette 9 mars 2013 à 15:57 #

    Super!! On croise les doigts pour cette IAC1!! 🙂

    • Bounty Caramel 10 mars 2013 à 16:00 #

      Merci Griboulette ! 1 seule IAC, on y croit ! Bise

  5. pafpasteque 9 mars 2013 à 19:58 #

    Apres cette stim de tare ca va marcher! Je croiiiiize!!!!

    • Bounty Caramel 10 mars 2013 à 16:01 #

      Ca c’est de l’interprétation ! Merci ! Biz

  6. Zapppp 9 mars 2013 à 20:01 #

    Cool voilà enfin une date de yack !!!! Super !

  7. Mastacloue 9 mars 2013 à 23:23 #

    « Date de yack », j’adore, Zapppp!! Contente que tu aies enfin une date, Bounty, c’est trop bien! Mardi, on sera nombreuses dans de la blogosphère à avoir la foune à l’air dans devant un gynéco…pour faire un baby-nous! Synchronisation spatio-temporelle de la blogosphère, c’est pas génial, ça!

    • Bounty Caramel 10 mars 2013 à 16:02 #

      Oh oui.. j’y croyais plus à vrai dire (d’ailleurs je pense que je n’y crois toujours pas). J’ai pas lu les news de la blogo depuis une semaine, j’ai un de ces retards… Bon, ben alors vive la foune synchronisée à l’air ! Bises

  8. LE GALL 10 mars 2013 à 13:01 #

    eh bin dit donc quel parcours cet iac, allez XXXXXXXXX

    • Bounty Caramel 10 mars 2013 à 16:03 #

      Jte le fais pas dire… Démarrée en février et avec un resultat fin mars… Bises

  9. sophielattente 10 mars 2013 à 14:04 #

    Du hope hope hope et beaucoup d ondes positives envoyées pour mardi !

    • Bounty Caramel 10 mars 2013 à 16:03 #

      Merci Sophie ! Hope hope hope ! Bises

  10. Kaymet 10 mars 2013 à 15:37 #

    Ah enfin!!!! Vivement mardi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    • Bounty Caramel 10 mars 2013 à 16:04 #

      C’est clair ! Tchouff… Enfin ! Bises

  11. Boule de Mousse 10 mars 2013 à 20:12 #

    Ouf ! Contente d’en arriver à l’édit !!!! Je savais même pas qu’on pouvait stimuler aussi longtemps ! Le jour de ma délivrance tu tomberas enceinte.

    • Bounty Caramel 11 mars 2013 à 11:02 #

      Oh Boule de Mousse, j’avoue que j’ai décroché des news cette semaine… Tu vas enfin pouvoir passer à autre chose et aller de l’avant, c’est un très étrange sentiment, je suis à la fois triste et heureuse pour toi. Je t’embrasse fort et penserai à toi. Bises

  12. So chic so zen so Biscotte 10 mars 2013 à 21:58 #

    Oh yeahhhh !

  13. oblomov22 11 mars 2013 à 08:12 #

    Ouf ! Enfin ! Purée c’était long pour toi !!

  14. Fantomette 11 mars 2013 à 14:32 #

    arffff bien essayé mais faudra dire à tes ovaires de freiner encore un peu la prochaine fois si tu veux battre le record… Plus sérieusement c’est en effet un grand youpi et un ouffff, un petit gout de victoire après tant d’efforts et de noeuds au cerveau … Bises 🙂

    • Bounty Caramel 11 mars 2013 à 20:33 #

      C’est clair! T’as le guiness! Ma belle, chapeau pour le cycle intermibable que tu as vécu. C’est vraiment relou kes Oh Mais PourKoi… Bises

  15. Melle Pirouette 11 mars 2013 à 19:01 #

    Lol tu te fais des sketches toute seule =D bon pas de blague hein celle-là c’est la bonne 😉 bisous d’encouragement !

    • Bounty Caramel 11 mars 2013 à 20:33 #

      Et attend, c’est pas fini, on a refrolé l’annulation ce matin… Bon advienne que pourra ! Bises

Laisser un commentaire

