? de la déception

24 Fév

On ne va pas y aller par 4 chemins. Allons droit au but.

Blessée…

Et surtout déçue…

Plus d’1 an qu’elle connait nos difficultés

Plus d’1 an que je lui ai expliqué mes problèmes d’ovulation

2 mois qu’elle a arrêté la pilule

1 mois qu’elle ne boit plus d’alcool

1 première soirée où les mots crèches, je ne bois plus, avec nos enfants… résonnent étrangement

Pas d’annonce officielle, un mal à l’aise

Nos plus proches amis sont mal à l’aise…

Là n’est pas le problème, je suis contente qu’ils n’aient pas de problème

Mais qu’a-t-elle fait pendant cette dernière année ?

Faisait-elle semblant de m’écouter ?

Faisait-elle ressortir par ces deux oreilles les mots de mes maux bien physiques, biologiques et réels ?

Pourquoi m’a-t-elle alors dit « mais chez vous c’est psychologique non ? »… Me prend-elle pour une folle, suis-je coupable, laisserai-je penser que je suis « bloquée » ?

Pourquoi a-t-elle dit « ah bon ?! » quand je lui ai expliqué que c’était pathologique… médical… biologique…

Pourquoi a-t-elle pensé que « mais je pensais que c’était pas grave car vous n’avez pas droit aux inséminations »?

Pensez à lui offrir des cotons tiges…

Pourquoi me dire « et vous avez pensé à adopter? »… Pourquoi elle qui ne voulait pas être enceinte, mais voulait un enfant, n’y a pas pensé… (question con – réponse intérieure con)

Pourquoi ai-je fatigué ma salive à lui expliquer que nous sommes en iac, que l’adoption est un autre projet, un très beau projet, mais un autre et des renoncements à un autre.

Pourquoi cet autre ami s’est soudain mis à évoqué son souhait de fonder une famille, là maintenant, alors que c’est notre tour !

Et pourquoi lui a-t-elle alors répondu « ah ça [faire un enfant] c’est facile », alors qu’elle sait… et que c’est la 2nde fois qu’elle fait la bourde devant moi, la dernière fois devant nous.

Pourquoi suis-je allé à ce diner, alors que la journée s’est enchainée entre aller à la maternité, apprendre 2 grossesses, et raisonner mes parents en leur expliquant que non le psy ne joue pas sur la fécondation…

Pourquoi une seule demie-journée me suffit à de nouveau culpabiliser ? à de nouveau me sentir « nulle » ? à de nouveau réduire un temps mon moral à 0 alors que mon moral doit être à la chance qui nous est donné ?

Retrouver le hope hope hope de ce matin, me protéger, protéger telle une mère louve notre projet de bébé, cesser de me justifier, n’ouvrir mes oreilles qu’à ceux qui me soutiennent, trier sur le volet ceux à qui je vais expliquer, rêver à mon bébé, laisser couler, ne plus me sentir blessée, garder l’énergie pour les jours à venir, ne pas la laisser s’épuiser sous le vécu des autres, cultiver l’espoir et espérer voir, un jour pas trop tard, ce bébé de l’espoir…

Publicités

42 Réponses to “? de la déception”

  1. oblomov22 24 février 2013 à 06:08 #

    C’est tellement blessant ! Et tellement salaud aussi… Les proches ne sont pas toujours un soutien… Mais on est là nous !! Courage, tu vas retrouver ta motivation, ce qui compte c’est votre projet à toi et chéri, et il va réussir. Bises de réconfort !

    • Bounty Caramel 24 février 2013 à 17:45 #

      Oh que oui ! Vous êtes là ! Et c’est ce soutien que je suis venu chercher en partageant cette déception… Merci!!
      Tu as raison, la motivation revient… Bises

  2. monbebedesire 24 février 2013 à 09:46 #

    c’est tellement dur, blessant, d’entendre ça de ces proche ! a croire que c’est un jeux de remuer le couteau dans la plaie… les amis devrait etre là pour nous soutenir, ainsi que la famille … mais non c’est tout le contraire. Protege toi de ces critique, et de ces mots blessant, ton projet va réussir, tu aura le dessu sur la nature ! bisous

    • Bounty Caramel 24 février 2013 à 17:47 #

      Je me suis vraiment sentie blessée… elle lest courant et pourtant ?…
      Tu as raison, j’ai besoin de me protéger. Notre projet demande beaucoup d’energie et je n’ai pas la force en ce moment de la gaspiller à déculpaliser et entendre les remarques des autres.
      Merci, bises

  3. 24 février 2013 à 10:14 #

    oh ma ptite bountynette ….
    t’envoie plein de bises de réconfort… Si tu as besoin de « vider ton sac », tu as mon mail 😉
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 24 février 2013 à 17:49 #

      T’es mignonne, merci ma Cé ! Ca va aller, et je garde en tête ce « vidage de sac », dont tu connais la réciproque…
      J’ai vidé mon sac ici car je savais que j’aurais les bons mots de reconfort par vous toutes… Ca va déjà mieux. 1000 mercis

  4. Zapppp 24 février 2013 à 10:19 #

    Ils se rendent vraiment pas compte à quel point les mots peuvent blesser… Alors quand ce sont nos proches, c’est tellement plus dur et plus incompréhensible…
    Allez, hope hope hope…

    • Bounty Caramel 24 février 2013 à 17:51 #

      C’est vrai, ils ne se rendent pas compte. Mais par deux fois nous sortir que « ca c’est facile » et que « c’est psychologique » alors que j’ai déjà passé des heures à lui expliquer, c’était trop pour moi hier soir après une journée où les annonces de naissances et de grossesses n’ont fait que pleuvoir… Hope hope hope, tu as si raison ! Merci, bises

  5. impatiente75 24 février 2013 à 10:20 #

    Oh punaise… Toujours surprise de voir que les gens peuvent être aussi méchants, cons… J’espère que tu comptes pas la revoir « de suite » !!!! Et tu as raison. Ne pas donner d’infos sur votre parcours à des gens comme ça. Ils s’en serviront pour blesser…
    Courage poulette. Nous, on est là… Pour te soutenir, y croire avec toi..
    Bises

    • Bounty Caramel 24 février 2013 à 17:55 #

      Là ca en devient con… Méchant non, car ce n’est pas volontaire. Mais bête car déjà maintes fois expliqué… alors je suis déçue, très.
      Je t’avoue que je ne suis même pas sûre d’arriver à la revoir pendant 9 mois… bon j’exagère. Mais de suite, c’est certain que non. Ou en pause peut etre (note l’optimisme…), mais pas en pleine stim’.
      Je ne donne plus d’infos depuis quelques temps… c’est ce qui m’a valu le « mais vous c’est psycologique »… alors on ne sait plus comment faire à force…
      L’idéal serait de ne plus en parler, ni de parler d’enfant… mais elle est désormais enceinte en C1 ou C2…
      Aloors oui, le meilleur refuge c’est bien ici, avec vous toutes !!! Et énormes merci !
      Bises

  6. marinette1974 24 février 2013 à 10:26 #

    Pourquoi des mots peuvent-ils faire aussi mal ? Courage ma belle, hop hop hop pense à tes futurs enfants et tous les beaux projets que tu veux faire.

    • Bounty Caramel 24 février 2013 à 17:59 #

      C’est une bonne question… Pourquoi cela me blesse autant ? Une bonne part se trouve dans le fait que ce soit moi qui suis à l’origine de nos soucis… Assumer seule, c’est gérable… mais se faire renvoyer l’image psy en pleine face, ca fait mal… Surtout quand celui en face n’ignore rien de ta situation. Un seul mot : déçue.
      Après, oui, besoin de ma bulle faite d’espoir, de nos projets et de nos futurs enfants.
      Finalement, en pleine stim’, je sais désormais sur qui je peux ou non compter. J’ai aussi eu de belles surprises, rassure toi…
      Des bises

  7. Fantomette 24 février 2013 à 10:35 #

    on devient d’autant plus exigent quand il s’agit de nos proches et que l’on s’est confié à eux sur les difficultés qui habitent notre quotidien. Je ne suis pourtant pas une fan du communautarisme mais je finis par croire que c’est ce qu’il nous faut à nous les « pauvres infertiles » pour ne pas risquer d’être blessées… Bon courage et Bises

    • Bounty Caramel 24 février 2013 à 18:03 #

      Exact… Je comprends ce que tu dis, et je pense aussi que le « communautarisme » est une bonne chose tant qu’il respecte autrui, est capable de s’extraire de sa « bulle » pour aller avec et chez l’autre (et inversement), et ne sers qu’à se sentir plus à l’aise pour certaines choses/moments de la vie. Alors dans cet état d’esprit, seule les pmettes se comprennent entre elles, c’est une vérité. Mais d’autres aussi, non concernés, ont des capacités d’écoute et de soutien de l’autre dans la souffrance. Ils sont rares, mais existent. Ici, au final, je le pensais, mais c’est la déception que j’ai trouvé… Bon, jretourne à ma bulle blogosphérique.. Bises

  8. Mastacloue 24 février 2013 à 14:23 #

    Comme Fantomette, je finis par penser que personne ne peut « nous » comprendre sans être passé par là. Elle dit des conneries énormes et blessantes, parce qu’elle ne se doute pas une seconde de ce que représente le fait de ne pas arriver à faire un enfant « facilement ». Et tant mieux pour elle. Elle doit être bien dans ses pompes. Mais toi, tu dois te protéger. Et l’ignorer. Pas évident mais nécessaire. La blogo est là pour te défouler!! Et dans ton entourage, il faut faire le tri parmi ceux et celles qui, à défaut de comprendre, écoutent et ont un minimum de retenue et d’empathie. Pas facile non plus.
    Prends soin de toi, Bounty, tu ne mérites pas ça. Grosses bises.

    • Bounty Caramel 24 février 2013 à 18:14 #

      Elle ne peut pas savoir, c’est certain. Mais je pensais qu’elle savait, et avait, écouté. C’est cela qui m’a blessé. Et puis tous ces enfants à adopter qu’on prend en otage en tant que stérilets enlevés, ca me tue. Car au fond, c’est bien ce message qui est envoyé avec le fameux « adopte tu tomberas enceinte ». Je suis sidérée quand j’entends cela, c’est d’un ridicule, d’une stigmatisation… enfin les gens qui prononcent cela n’ont pas compris le sens de la phrase généralement… Et le coup de c’est de la faute à ma tête, sachant que je lui ai tant de fois expliqué ce que signifiait OPK, je suis sidérée… Sans parler du « c’est facile de faire des enfants » prononcé pour la deuxième fois… Bref. La totale.
      J’ai manqué de répondant, les idées d’un « tu ne sais pas ce que désirer un enfant signifie (enceinte en C1 ou C2) ».. ne m’est venu qu’après. Et puis de toute façon, à quoi bon…
      Tu as raison. J’ai besoin de me protéger, il faut que je l’accepte. Finalement, au fond, c’est pas plus mal… je sais à qui me confier désormais, je sais qui sait écouter et entendre la souffrance et la peur. Elles sont peu nombreuses, mais largement suffisantes. Et c’est sans parler d’ici, où le soutien est juste énorme ! et cela « vaut tout l’or du monde » ! Des bises, merci !

    • Mastacloue 25 février 2013 à 13:24 #

      Bien dis! 🙂 (Et je suis entièrement d’accord avec toi, ça me rend triste quelque part, mais je trouve le meilleur soutien ici, les filles. Vraiment.)

  9. Kaymet 24 février 2013 à 15:16 #

    C’est très très dur d’entendre ce genre de choses; ça fait mal. Surtout de la part d’amis.
    J’ai envie de te dire que ce qu’il faut, c’est ‘de l’indulgence’ – non pas vis à vis d’elle en tant que personne, mais tout d’abord vis à vis de toi-même (parce que non, tu n’y es pour rien, et surtout ne culpabilise pas), et aussi vis à vis de sa vision du monde: tu lui as expliqué un certain nombre de choses, mais visiblement, elle n’a pas compris, elle est à côté de la plaque par rapport à tout un pan de la vie, de comment on crée la vie… et tu peux te dire que toi tu comprends ces difficultés, et tu as accès à une certaine sensibilité par rapport à tout ça (pas le choix…) à laquelle elle n’a pas accès – oui, ça rend la situation bien plus difficile pour toi, parce que tu es directement concernée et donc blessée par son ignorance (ou disons par la bêtise de son attitude), mais c’est toi qui en l’occurrence a un petit quelque chose de plus, une empathie, qui lui manque à elle.
    Pas toujours facile de prendre le recul nécessaire dans ce genre de situation, surtout sur le coup, mais bon je me dis qu’elle passe à côté de quelque chose – ça lui rend peut-être la vie plus facile là tout de suite sur ce coup-là (et plus difficile pour toi), mais dans d’autres circonstances, ça la desservira, j’en suis persuadée, même si elle sera peut-être trop à côté de la plaque pour s’en rendre vraiment compte.
    Hmmmm…. Pas sûr que ce soit très clair ce que je raconte, mais bon j’aurai essayé 🙂
    Gros gros bisous et prends soin de toi – Hop hop hop et Hope hope hope!!!!!!

    • Bounty Caramel 24 février 2013 à 18:34 #

      Oh Kaymet… C’est très très clair… et tu n’imagines pas à quel point je partage ton point de vue. Merci de me l’avoir rappelé dans ces circonstances… où la colère et la déception l’ont emporté (par manque de recul, exactement).
      D’autres expériences (ouich on dirait que je suis vieille) m’ont, je pense, déjà donné un un peu plus grand champ de vision… et cette épreuve, oui, tu as raison, est similaire et me permet d’élargir encore le champ. Ce chemin nous apporte « malheureusement » beaucoup. Et prendre conscience de ces apports, c’est à la fois accepter l’épreuve et en faire son allié. J’ai conscience que j’ai du chemin à faire la dessus, sur l’indulgence… Là maintenant, je te dirais que, même si je reconnais et suis consciente de ce que les épreuves apportent, je n’en suis pas moins fatiguée de les gérer. Tu as 1000 fois raisons dans ta façon de poser et penser les choses. Merci ! Enormes bisous et Hope !

  10. 28joursculottealamain 24 février 2013 à 20:37 #

    malheureusement plus je vais dans le parcours (fiv4) hé oui déjà plus je me dit qu’il y a deux monde, un celui des fertiles et l’autre celui des infertiles, celle qui n’ont pas leurs culotte a la main pendant 28jours souffre par rapport a celles qui l’enlèvent seulement une nuit

    • Bounty Caramel 25 février 2013 à 13:03 #

      … et si malheureusement tu avais raison… mais il y a quand même quelques personnes exceptionnelles, j’espère que tu en as autour de toi… Des bises

  11. madamepimpin 24 février 2013 à 21:20 #

    Je ne comprends pas qu’on puisse autant manquer de tact surtout envers ses amis. Ce n’est pas une preuve d’intelligence en tous cas. Et c’est normal que tu sois blessée et choquée par ses propos.
    Je crois que dans ces cas là, ce n’est pas manquer de répondant que de laisser faire. A quoi bon prêcher dans le désert. Ce n’est pas difficile à comprendre, ce que nous traversons toutes, il suffit d’un minimum d’empathie pour le deviner. Si elle en est dépourvue, tu ne pourras pas la changer.
    Ce qui est sûr en tous cas ma belle c’est que NON tu n’es pas nulle, tu portes ton projet bien haut à bout de bras, tu avances, tu affrontes tout ça avec courage. Tu n’as pas à culpabiliser, tu fais tout comme il faut. Haut les coeurs ma cocotte. Ton petit bout, tu sauras la vraie importance qu’il aura quand il sera là, tu le verras le miracle de la vie, et tu connaitras sûrement un émerveillement qui je sera jamais à sa portée.
    Des gros bisous

    • Bounty Caramel 25 février 2013 à 13:18 #

      Ben moi non plus… du mal à comprendre. J’ai été très déçue… Et oui, je ne savais quoi répondre, j’avais déjà tellement expliqué avant… à quoi bon…
      Me suis sentie remise à terre, encore se relever… fatiguée…
      Merci pour le remontage de moral et de bretelles !
      (Et merci pour m’avoir fait penser à écouter Shaka Ponk pour le remontage de gaitée aussi ! Plus qu’à pogoter mes follicules pour déloger le winner !)
      Bises

  12. So chic so zen so Biscotte 24 février 2013 à 23:15 #

    Certains cultivent l’art d’être complètement à côté de la plaque … Et en deviennent blessants.

    C’est tellement décevant ….

    Bon. Pô grave . Allons de l’avant. Et pis façon on a d’autres chats à fouetter . Et pis façon Biscotte a dit que ça allait le faire.
    (Absolument absolument ………)

    Bisous Bounty !

    • Bounty Caramel 25 février 2013 à 13:21 #

      T’as tout dit… Déçue… Autant qu’on limite nos échanges pendant sa grossesse car je sens qu’on va finir par se blesser mutuellement…
      Et oui, j’ai de l’energie à investir ailleurs. Marde alors qu’on me la bouffe. Alors go ! et Biscotte c’est miami ! Bises

  13. P'tit Hérisson 25 février 2013 à 03:02 #

    Le « chez vous, c’est psychologique » m’a fait grincer des dents. J’admire la réaction que tu as eue, d’être capable de te contenir. À ta place, je pense que j’aurais juste sacré mon camp après leur avoir lancé mon regard qui fusille.
    Bises

    • Bounty Caramel 25 février 2013 à 13:24 #

      C’est ce qui m’a achevé… Parce que derrière cette phrase, cela veut dire qu’elle pense que j’ai un problème psychologique !
      En fait c’est la première fois que je réponds aussi peu. J’étais sur le ass ! Eberluée !
      Les mots m’ont manqué et j’étais tellement fatiguée, avec une migraine depuis 2 jours en sus, que je n’avais pas la force de répondre, puis me suis dit laisse tomber.
      Enfin bon, c’est passé. Je me concentre sur cette iac, et c’est tout!
      Bises

    • P'tit Hérisson 26 février 2013 à 17:46 #

      Oui, tu fais bien de te concentrer sur ce qui importe vraiment. On regarde en avant! 🙂

  14. gribouillette 25 février 2013 à 07:35 #

    Oh ma belle, je comprends ta réaction, mais il ne faut pas que tu te sentes nulle, ce sont tes amis qui ont été nuls, pour le coup. Moi ce genre de réaction me mets super en colère, surtout qu’elle SAIT pour vous. Mais il y a des amis qui ne sont pas doués pour écouter, le pire, c’est qu’ils ne font même pas exprès!

    • Bounty Caramel 25 février 2013 à 13:27 #

      Merci la miss! C’est le fait qu’elle sache depuis le début et qu’elle me dise tout cela qui m’a énormement déçue. Elle n’a rien écouté, c’est ce que j’ai appris à mes dépends. C’est blessant.
      Bon, on laisse tomber et on se concentre sur l’essentiel… Bises

  15. Bichon Rose 25 février 2013 à 08:09 #

    On ne s’attend pas à entendre ça de ses proches.
    Parfois on a beau expliquer, puis on se rend compte que l’on est pas écouté, enfin pas toujours. Il y a toujours des personnes à côté de la plaque, tellement concentrés sur eux-même, « c’est tellement facile de faire un enfant » pour eux, que la tristesse, la souffrance que cela peut représenter pour d’autres, il la nie, ne l’entende pas. J’ai tendance à penser qu’il n’y a que ceux qui vivent la chose, qui peuvent comrendre. Même si certains « fertiles » peuvent être comprehensifs, ils sont rares.
    Ce parcours amène son lot de mauvaises surprises, comme des bonnes.
    Il vient un moment, lorsque cela fait souffrir, il faut se proteger, sans pour autant se couper du monde (ce que j’ai tendance à faire).
    Je te tire mon châpeau pour t’être contenue, je n’en aurai pas été capable.
    Bises

    • Bounty Caramel 25 février 2013 à 13:30 #

      En effet, je ne m’y attendais pas du tout. Elle sait mes prpblèmes d’ovulation, je lui ai dit, et me dit que c’est psychologique ?!!!
      Mais t’as raison, j’ai aussi une belle découverte de soutien à laquelle je ne m’attendais pas, et rien que cela, c’est merveilleux. Dans ce chemin déjà semés d’embuches, gardons le meilleur à nos côtés… Va faloir que je l’intègre !
      Par contre, c’est parce que j’étais en train de me « couper du monde » que je suis allé chez eux… autant te dire que l’envie de se couper est rapidement revenue…
      Enfin, bon… Merci ! Bises

  16. sophielattente 25 février 2013 à 08:31 #

    Il est vraiment important que tu t éloignes des gens toxiques… Ne culpabilise pas car t inquiète pas que les autres savent faire la Même chose en cas de besoin.
    Je vais être trash mais ton amie n a rien compris elle est clairement à côté de la plaque … Bonjour l empathie …Éloigne toi d elle comme une mère louve défend ses petits j ai trouve ta métaphore superbe. Préserves toi de ces déceptions et de la colère qui en ressort. Entoure toi de ceux qui te font du bien.
    Des gros bisous et garde la hop hop hop attitude

    • Bounty Caramel 25 février 2013 à 13:33 #

      Tu trouves que c’est trash de dire qu’elle n’a rien compris ?! Lol !!! Petite joueuse va !
      0 empathie appris à mes dépends. En gros, ca fait plus d’1 an que je parlais/expliquais à un mur sans m’en être apperçue ! C’est en cela que j’ai été en colère et déçue …
      Bon, je rentre dans ma tanière, celle où on couve, où y’a des gens qui me font du bien, et où l’espoir existe !
      Bises

  17. 28 jours et des bananes 25 février 2013 à 09:22 #

    Bête ou méchante… ou les 2 à la fois.
    Je suis de l’avis de sophielattente : éloigne toi des gens toxiques.
    La vie est bien assez compliquée et nous réserve suffisamment d’épreuves pour laisser les autres te flinguer le moral.
    Et puis, sois « maladroite » toi aussi avec les cons. Tapes où ça fait mal. (bon je ne sais pas si il faut suivre ce conseil, mais je suis certaine que ta « pote » retiendra la leçon).

    • Bounty Caramel 25 février 2013 à 13:37 #

      Méchante je ne pense pas. Mais bête et incapable d’écouter et d’imaginer, oui…
      Eloignement en marche sur vos conseils (du coup c’est moi qui me trouve méchante… mais bon je l’assume de mieux en mieux).
      C’est exactement ça, la méthode finguage de moral a été appliquée à son top niveau !
      J’étais tellement désarmée que je n’ai su quoi répondre, alors que mon tempérament de base est plutot l’inverse (en ironie pas en méchanceté non plus).
      C’est mieux comme ça finalement… Des bises et merci !

  18. lisette84 25 février 2013 à 10:34 #

    Oh ma petite Bounty, comme c’est maladroit et comme ça fait mal de se sentir tellement mal compris… On aimerait tellement un peu de compassion et j’ai l’impression que la plupart des gens en sont incapables. Protège toi ma belle, parles en à ceux qui font preuve de plus d’empathie, les autres, n’en attends rien 😦 Je t’embrasse.

    • Bounty Caramel 25 février 2013 à 13:40 #

      La première fois qu’elle m’a dit cela, c’était maladroit. Mais là, la deuxième fois, c’est con. Du coup, j’abandonne les explications, ca ne sert à rien. Elle pensera toujours que tout est de ma faute. Alors basta ! Passons à autre chose, c’est pas comme si j’étais pas occupé dans ma stim’ ! Non mais ! (Ca va mieux… et puis au fond ca m’arrange, je sais à quoi m’en tenir désormais). Bises

  19. Melle Pirouette 25 février 2013 à 12:50 #

    Arf :s pffff pour ça que j’ai pas envie d’en parler moi :/ ils pigent rien les gens !!
    Ils réalisent même pas comment ces situations peuvent être blessantes… ils sont dans leur monde, le monde où les couples arretent la pilule et puis voilà.
    Dans notre monde c’est pas aussi simple, allez hop hop hop =D c’est en bonne voie hop hop hop

    • Bounty Caramel 25 février 2013 à 13:44 #

      Rares sont ceux qui pigent… Y’en a, mais faut les trouver… Je comprends que tu préfères ne pas en parler, de mon côté je pense qu’au fond je préfère savoir à quoi m’attendre… Et puis, mon âme de militante est faite de la sorte…. informer, expliquer, défendre, solutionner, aider, accompagner… Ca fait partie intégrante de moi cette façon de faire. J’assume, même si de temps à autre tu fais pas mal de mauvaises découvertes… et que le « trie » est de mise… Mais bon, ca fait avancer les choses, c’est l’essentiel ! Et puis, oui HOPE HOPE HOPE !!! Bises

  20. Nana 25 février 2013 à 15:44 #

    Rare sont les personnes qui te comprendront vraiment…A part les pmettes, je ne suis pas sûre d’en avoir trouvé…Ces réactions sont tellement blessantes….PFFFF…Des bisous de réconfort

    • Bounty Caramel 25 février 2013 à 18:01 #

      T’es adorable Nana… et au fur et à mesure, je pense que tu as raison… Comprendre est une chose, mais écouter… elle ne m’avait donc jamais écouté, c’est cela qui m’a profondément déçue… Merci la miss et prends énormément bien soin de toi… Des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :