Monitoring et Hop hop hop + EDIT

23 Fév

Dans mon taf’, on blablate souvent de monitoring à la bruxelloise… qui plus est de monitoring sur des projets petite enfance… (les nanas qui sont sages-femmes, prof’, bossent avec des petits, sincèrement, je vous admire !)

Depuis quelques mois, je ne peux m’empêcher de sourire et d’avoir un petit pincement au cœur en entendant ce mot. Monitoring.

Monitoring de l’ovulation… les joies de l’écho invasive, les joies de la prise de sang bleuissante, les joies du mal de crâne du lever trop tôt pour la migraineuse que je suis.

Mouais… Hâte que le monitoring de l’ovulation n’existe plus dans ma vie au profit du monitoring d’évaluation des petits.

Ce qui signifierait que je reprendrais goût à mon taf (mmm… changerai de taf’, retournerai sur le terrain, rencontrerai les gens, voyagerait…bon j’arrête la liste c’est déprimant…), verrais pousser mon ventre, me projetterai à demain… sereinement.

Je ne suis pas (ou pas encore) la sagesse d’une Kaymet, tu l’auras compris.

Ce qui signifierait aussi que mon énergie s’investirait dans d’autres projets que les 10 bonnes raisons. Mais pour le moment, j’ai besoin de me dépenser exclusivement sur le projet bébé. Ça va, ça vient, et pour l’instant c’est comme ça. Ce n’est certainement pas la meilleure solution, mais je pense que c’est celle dont j’ai besoin en ce moment.

Alors, revenons à nos moutons.

Parlons de monitoring.

De celui de ce matin. Le 1er de ce cycle de l’attendue intense amoureuse conception.

Par un beau matin de j9, mon réveil a sonné, mon mal de crâne s’est déclaré (fuck les migraines du week end).

Hop hop hop… douche, ti’dej’…

Hop hop hop… voiture (par flemme), trajet…

Hop hop hop… oui je suis à 100%, donc non je n’ai pas à régler cette facture que vous m’avez envoyée…

Hop hop hop… je pense à bébé, je pense à bébé, je pense à bébé, piquée, 1 tubes + 6 ! autres demandés par mon acupunctrice… un pansement et zou. C’est fini.

Hop hop hop… direction à pied vers le centre d’échographie…

Hop hop hop… oui je suis à 100%, donc non je n’ai pas à régler cette facture que vous m’avez envoyée… (Te gênes pas surtout, crie le plus fort, grognasse…)

Hop hop hop… salle d’attente, attente…

Hop hop hop… dessapage express (je rêve où je le fait de plus en plus vite ?!)…

Hop hop hop… 4 mm pour l’endomètre (enfoiré), 20 follicules à droite, une petite trentaine à gauche (clin d’œil à Lisette), mais on s’en tape… « vous êtes OPK M’dame ? » « Oui c’est bien ça le problème »… 

Hop hop hop… les petits morveux on s’en tape, on retient 1 fofo à 9 mm à gauche et 1 fofo à 10 mm à droite…

Hop hop hop… rhabillage express (je kiffe la robe pour les échos, c’est rapidos et discretos)…

Hop hop hop… coup de tel à 5267 km… « T’en penses quoi ? » « Tu seras rentré j’espère, me fout les chtouilles le 10 mm… mais de toute façon avec 4 mm d’endomètre, vaut mieux que ça prenne son temps »…

Hop hop hop… Chérid’A me dit que beau-papa est (enfin) au courant (je le savais, je savais qu’il allait craquer mon Chérid’A et je suis contente ! tout soutient est bon à prendre !!) et que mon beau-papa est un « homme exceptionnel » (ça aussi jle savais ! j’ai épousé le fils quand même !)… et qu’il a du coup eu l’oreille plus attentive sur les ondes de RFI qui traitait de la PMA hier… Merci qui, merci Chéri ! Merci qui, merci RFI !

Hop hop hop… smack smack… « te tiens au courant au coup de tel de la PMA »…

Hop hop hop… je ramène mes fesses chez moi, mes parents sont là depuis hier, je ne leur parle pas de l’examen (ils ne savent pas où on en est, c’est classé top secret), mais de la souffrance de l’attente… Moitié de réconfort, moitié d’agacement… sur fond de y’a plus grave dans la vie… Oui je sais, mais cela n’ôte en rien tes blessures. Bref.

Hop hop hop… il est 12h, j’attends le coup de tel de gygy et file voir le petit de ma meilleure amie.

Hop hop hop

Hope hope hope… !

EDIT : … monito 2 pour mardi ! et on poursuit aux même doses d’ici là…

 

 

Publicités

14 Réponses to “Monitoring et Hop hop hop + EDIT”

  1. Zapppp 23 février 2013 à 12:40 #

    J’aime beaucoup le hope hope hope…

    • Bounty Caramel 23 février 2013 à 15:30 #

      Cool ! Ca m’est venu en l’écrivant ! Bises

  2. Mastacloue 23 février 2013 à 12:48 #

    Tu y mets toute ton énergie et si c’est comme ça que tu le sens, y’a pas à se poser de question. Le taf, t’auras bien le temps de t’y remettre. Et puis, t’auras ptet envie de faire autrement plus tard.
    C’est marrant, pour moi, le « monitoring », c’est l’enregistrement du rythme cardiaque foetal (autrement appelé ERCF ou « monito »). A chaque fois, je pense aux bruits du coeur de ces milliers de bébés que j’ai entendus. Alors, mince, maintenant, chacun son tour, non?
    Allez, bon démarrage de monitoring! Bises

    • Bounty Caramel 23 février 2013 à 15:30 #

      Oui, pour l’instant c’est comme ça que je le sens. Besoin de s’écouter… dans ces moments perturbants… et faire ce que le ressent pour que cela nous mène à l’Hope !
      En fait t’aurais puis mettre ERCF comme nom de blog ? Lol…
      A notre tour ! Des bises

  3. LE GALL 23 février 2013 à 17:28 #

    j’adore ton article aujourd’hui, même si tu racontes les petits agacements de la journée, il y a un grand bonheur et une bonne énergie. et le jeu, j’adore ça me rappelle mon boulot :). continue à avoir cette pèche, c’est chouette

    • Bounty Caramel 23 février 2013 à 18:32 #

      Je ne connaissais pas le jeu, google me l’a appris, ca m’a fait marrer ! Si ca marche ce mois ci, la fermière hop hop hop va rejoindre les étagères ! En vrai, j’oscille entre hope and stress… mais je suis décidée à ne garder que les hope ! Des bises

  4. Kaymet 23 février 2013 à 17:44 #

    Oh premier monito – ça sent la belle IAC!
    Euh… merci pour la sagesse; suis pas sûre que ce soit complètement adapté, pis tu me fais rougir. Mais je te souhaite jamais d’arriver là où j’en suis rendue (ça fait quand même plus de 12 ans que j’ai démarré les essais, alors tu sais à un moment donné, on se lasse un peu de l’espoir…!).
    Bises ma belle

    • Bounty Caramel 23 février 2013 à 18:39 #

      Rougis rougis ça te va bien ma belle ! Je me doute bien que le temps « façonne les choses »… et ce sont réellement pleins d’espoirs que j’ai trouvé dans ton post… J’espère que là où tout cela nous mèneras, le bonheur sera au rendez vous… Des bisous

  5. angediles 24 février 2013 à 17:55 #

    hop hop hop le We est fini, hop hop hop bientôt le 2ème monitoring ! tu as l’air d’avoir un beau papa charmant et un chéri d’Amour tout exceptionnel ! Garde ton enthousiasme du hop hop hop c’est super !
    gros bisous

    • Bounty Caramel 24 février 2013 à 18:41 #

      Oh que oui ! L’enthousiame revient après le bad de hier soir… Ma bulle pmesque est nécessaire à ma boule d’amour en devenir… Hope ! Des bisous !

  6. Lili 24 février 2013 à 19:00 #

    Courage, après l’épreuve d’hier, bientôt le 2eme monito, je suis sûre qu’il va annoncer que le ou les 2 follicules dominants ont continué leur croissance! et garde ton optimisme contagieux! 🙂

    • Bounty Caramel 24 février 2013 à 19:36 #

      Oui tu as raison ! J’étais épuisée (lever tot pour le monito, maternité pour aller voir un bébé, annonce de 2 grossesses, et le clou de la soirée), c’était la soirée et les mots de trop… Ca va mieux. Bientot le monito et le retour de Chérid’A !
      2 follicules ce serait une première, qui ne serait pas pour nous déplaire !
      Et 😉 ! Si en plus c’est contagieux ! Alors oui, retour à l’optimsie ! Merci, bises

  7. 28 jours et des bananes 25 février 2013 à 09:02 #

    Super ! Alors il revient quand ton Chéri d’A ?
    Ça fait plaisir de te lire si optimiste !
    Allez hope hope hope pour mardi !

    • Bounty Caramel 25 février 2013 à 13:34 #

      Le hope hope hope revient ! Je me concentre sur les jours à venir, et fuck les amies à oeillères.
      Chérid’A revient jeudi soir… soit quasi pile poil pour l’iac !
      Des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :