10 bonnes raisons

20 Fév

Allez, je fais le pari de trouver 10 bonnes raisons pour que ce cycle ci ce soit le bon !

1. Je me suis faite mes piquouzes toute seule. Déconne pas je kiffe. Et si ça continue je vais tellement aimer que je vais repartir pour 10 ans d’études, et ça c’est pas possible. Mais bon, plus sérieusement,  je préfère quand c’est Chérid’A comme ça il m’embrasse avant, me dit « c’est mon job, on le fait à 2 ce petit », et me refait un baiser. Et si ça marche, j’aurai en plus des bisous sur le bidou ! En voilà une first bonne raison !

2. Mais qui a donné naissance ce matin à 8mois et demi? Ma meilleure amie ! La bienveillante ! Celle qui m’a soutenue, me soutient et me soutiendra encore demain ! Celle qui, enceinte, a su trouver les mots les plus beaux et partager le premier (et dernier puisque ça va marcher !) craquage pleurs-snifs-public de cette pxxxx d’attente ! Et puis, ça serait hallucinant et si émouvant que nos 8 mois d’écarts d’anniv’ soient aussi les mêmes pour nos bébés !!! « La balle est à renvoyer » !

3. Si tout se passe comme d’hab, je pressens l’iac un 4 mars… Et le 4 mars, après 5 ans de véritable perdu de vue, je revois une autre grande amie… Nos vies a tout le temps bouger nous avait séparé, mais sa thèse (sur le land grabbing du précédent post, le truc de dingue est que j’ai posté avant qu’elle ne me donne son sujet), enfin sa redac’, (va falloir que j’en fasse une aussi un de ces 4, ça me titille ou plutôt le titillement ne m’a jamais quitté) a cela de génial qu’elle t’encre en France sans plus bouger! Je me suis dit aller, on tente le google. Bingo en mail pro. Contact renoué. De visu probablement le jour de l’iac, si ça c’est pas heureux !

4. Mes signes chiffrés ont foiré le mois passé, mais là y’aura aussi un 17, un C 17. (Bon ok, ni le 3, ni le 29, ni le 13, mais bon, y’a un 17!)

5. On a aura fait un timing d’enfer ! 15 jours de pikouzes, 15 jours de vadrouilles (et de papouilles, 4 neveux et nièces dans les bras « H24 » la classe…). Retour quasi pile poil pour le jour j. La chaleur locale aura fait fi de toutes les toxines de Mister et les 1,5 litres d’eau à boire avant l’éclate écarlate matinale au labo auront été plus que largement dépassées (aka là où Mister est il fait autour de 30°C, chaud et humide, alors boire, tu ne fais que ça!). Et puis moi, j’aurai eu 15 jours tranquilles, sans discuter de toussa avec lui, et (malgré que la couette seule c’est chiant) je dois bien avouer que c’est reposant… Et puis 15 jours sans se voir, je sens que la libido effacée (tiens c’est vrai j’en avais pas encore parlé) va se réémoustiller !

6. Du pays, il va nous ramener un pagne pour porter les bébés, un rien que pour nous. Quand je lui en ai demandé un pour mon collègue, il m’a dit qu’il voulait aussi en ramener un pour nous, pour ti’bout… C’est lui qui me l’a proposé, impossible de dire non, obligé d’y voir une re re déclaration intense… Alors ce pagne, ce serait dommage de le laisser trainer au placard et d’attendre encore et encore avant de l’utiliser…

7. Les 2 collègues arrivées après moi sont enceintes ou ont accouchées. Alors jte le fait pas dire… jamais 2 sans 3 non ? Bon y’en a 2 toutes nouvelles là maintenant, mais je fais partie de la première tournée, alors flute c’est moi le 3 !

8. En apprenant la première grossesse parmi notre entourage (après le début des essais évidement), Chérid’A m’avait nargué en sortant un « les premiers seront les derniers ». Rire jaune (jaunise jaunissant jaunâtre de ma part). Ben maintenant, faut assumer, car c’est fait !

9. On a voulu faire les « originals » avec un coup de flippe en hépatite B. Mais dis-moi, c’était attendre pour mieux sauter (dans le train), non ?!

10. Et puis, la boite jaune pour les aiguilles est presque pleine, et la boite pour les j1 est vide ! Je n’ai plus que 2 tampax et il est hors de question d’en racheter ! Je vais bientôt sceller la boite jaune et il est hors de question de la requémander !

 

33 Réponses to “10 bonnes raisons”

  1. madamepimpin 20 février 2013 à 20:55 #

    Bravo pour cet optimisme ma belle ! Ca fait plaisir de te lire comme ça, tu as mille fois raison ! Ca va marcher oui ou oui.
    Bises

    • Bounty Caramel 20 février 2013 à 21:33 #

      Merci ! Bon, jsuis qu’à j5… va falloir tenir ! Les roots embaumées parfumées m’aident aussi à me mettre de bonne humeur !
      Oui ou Oui ? Ah ok, bon ben jprends le oui 😉 !
      Biz

    • madamepimpin 20 février 2013 à 21:43 #

      Oui ou oui, ça me vient de ma fameuse mama… Alors attention, c’est plein de sens ! Si o si ! 🙂

    • Bounty Caramel 20 février 2013 à 21:50 #

      Alors ça c’est du cadeau !
      .-)

  2. sophielattente 21 février 2013 à 07:15 #

    Ouiiiiii c est bon de te lire optimiste ! Ça va marcher bordel ! Bises

    • Bounty Caramel 22 février 2013 à 08:18 #

      J’essaye de soigner la crainte que… par la création de l’optimisme ! Merci ! Bises

  3. gribouillette 21 février 2013 à 07:37 #

    Tu as bien raison, voilà 10 raisons pour que ça réussisse!

    Je croise les doigts!

    • Bounty Caramel 22 février 2013 à 08:20 #

      Merci la miss ! On s’accroche à ce qu’on peut ! Des bises

  4. LE GALL 21 février 2013 à 07:55 #

    je vous souhaite de tout cœur que ça soit la bonne!!!!!

    • Bounty Caramel 22 février 2013 à 08:21 #

      C’est adorable! Merci pour ces encouragements ! Biz

  5. Oblomov 21 février 2013 à 07:56 #

    Avec tous ces signes, c’est votre tour !!! Et que ton chéri ramène un pagne je trouve ça adorable, et plein de promesses ! Bises.

    • Bounty Caramel 22 février 2013 à 08:24 #

      Ca en fait des signes ! Surtout que c’est une idée à lui d’en ramener un pour nous (en le dissimulant parmi d’autres à donner…)… Du coup, sous ce coup dissimulé, sa mère en a profité pour lui donner des cours particulier pour savoir comment le mettre… Rien que d’imaginer, je suis poiler ! Bises

  6. Zapppp 21 février 2013 à 08:47 #

    Voilà en effet dix bonnes raisons ! Et je suis sûre qu’il y en a mille et une de plus des raisons ! Je vous le souhaite !

    • Bounty Caramel 22 février 2013 à 08:25 #

      Oh oui… des raisons ont peu toujours en trouver… autant trouver celles qui nous font espérer … Bises

  7. laqueteduplus 21 février 2013 à 09:02 #

    Elles sont excellentes ces 10 raisons !!!! ça peut être que bien parti avec tout ça !!!!

    • Bounty Caramel 22 février 2013 à 08:26 #

      C’est pas de la petite raison, n’est ce pas ?! Encore une bonne semaine et les dés (de la chance) seront jetés… Bises

  8. 28 jours et des bananes 21 février 2013 à 10:04 #

    T’as une boîte jaune pour les aiguilles ? C’te classe !
    Je suis très contente de te voir reboostée et dans les starting-blocks !
    Toutes les conditions sont là…
    Bises

    • Bounty Caramel 22 février 2013 à 08:30 #

      Eh yep ! C’est mon médecin traitant (passé par la pma et qui m’a conseillé notre gygy) qui m’en a filé l’ordonnance !
      Tentative de reboostage en marche ! Car c’est une chance d’avoir accès aux iac… alors pour celles qui ne peuvent y avoir droit, je trouve que parfois je me dois d’être pleinement heureuse (j’ai pas dit que je l’étais H24… mais ca me trotte par la tête de temps à autre).
      Toutes le conditions sont là comme tu dis ! (Même si le stress monte petit à petit… )
      Bises

  9. Melle Pirouette 21 février 2013 à 11:32 #

    Ce sont en effet de bonnes raisons =D
    MOTIVATIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

    • Bounty Caramel 22 février 2013 à 08:30 #

      Auto motivation !!!!!!! C’est clair ! Bises

  10. Mastacloue 21 février 2013 à 11:49 #

    L’auto-conviction, y’a que ça de vrai! Je te suis à 100%, des raisons pour que ça fonctionne, il y en a des dizaines d’autres, si on cherche bien!
    Mais le break « retour aux racines » me paraît être super positif en effet…
    Allez, go, go, go!!!

    • Bounty Caramel 22 février 2013 à 08:32 #

      A 100% d’accord avec toi ! C’est pas toujours évident, loin de là… mais on a la chance d’aller le cherche ce bébé… alors malgré le stress, la peur et l’angoisse… c’est une très belle chose cette iac ! Et puis c’est indéniables, 10 bonnes raisons !! dont quelques uns de taille ! Bises

  11. Kaymet 21 février 2013 à 13:49 #

    Et bien écoute je crois que c’est évident: ça va marcher – il ne peut pas en être autrement!

    • Bounty Caramel 22 février 2013 à 08:34 #

      Si tu le dis ! Ce qui n’est pas évident c’est de garder cet optimisme jusqu’au bout.. mais je vais essayer ! Car on a la chance d’iacessayer ! Bises

  12. Fantomette 21 février 2013 à 15:14 #

    ah ben fallait commencer par là! c’est imparable comme argument la boite de tampax quasi vide… Bien sur que ça va marcher!! Je t’envoie pleins de pensées!!!!Bises

    • Bounty Caramel 22 février 2013 à 08:36 #

      Je suis bien d’accord avec toi ! Pour te dire je suis même déçu qu’il en reste 2, mais on va dire qu’ils ne comptent pas, hein ?! Pas moyen de renflouer cette industrie là, donc « ca va marcher  » comme tu dis ! Bises

  13. missbelly2 22 février 2013 à 09:28 #

    Ouiiiiii ça va marcher 🙂 Effectivement ces 10 raisons sont plus que bonnes !
    Rien que pour le timing au top d’abord !
    Gros bisous 🙂

    • Bounty Caramel 22 février 2013 à 09:35 #

      Ah ben oui ! Un timing aussi synchro ça ne s’invente pas !
      Des bises

  14. So chic so zen so Biscotte 22 février 2013 à 19:01 #

    116ème raison : parce qu’un bébé de novembre, c’est la grande class
    117ème raison : pour être synchro de grossesse avec Biscotte & plein d’autres PMettes, pour qui bien sûr ça va marcher ce mois-ci aussi !
    118ème raison : parce que c’est écrit, et pis voilà !

    • Bounty Caramel 23 février 2013 à 10:27 #

      J’avais même pas calculé… 119ème : Parce que Biscotte a raison ! Bises

  15. pafpasteque 23 février 2013 à 06:24 #

    Je croise les orteils pour toi. Moi si je dois recommander une boite jaune j’en prendrais une plus petite! 😀 Bisous

    • Bounty Caramel 23 février 2013 à 10:28 #

      Ouich, ca fait pas mal ? Lol.
      Tu n’en recommanderas pas ! Bises

    • pafpasteque 23 février 2013 à 13:49 #

      Je suis super souple des doigts de pieds 🙂

Laisser un commentaire

