15 jours de liberté, coup de tête dans les airs ! + Edit

6 Fév

Par quoi commencer…

Par le titre « 15 jours de liberté, coup de tête dans les airs ! » qui aurait pu tout aussi bien pu être « Celle qui en avait déjà raz le fion de l’enchainement de début 2013 » ou « Le couple qui en avait raz la casquette du dictat de la PMA et de l’administration française » (je reconnais que ces deux derniers titres sont bien trop forts…) ou plus proche de la réalité « L’art de la maitrise de la temporalité des contraintes », les contraintes étant le planning PMA et l’administration de mon pays.

D’abord, le contexte, c’est important le contexte pour comprendre ce « on prend 15 jours de liberté » ! associé à un « coup de tête en miles », un « cassons la tirelire », et un « on n’a qu’une vie ».

Ce fameux contexte c’est la liste de la semaine dernière, le package annulation-peur-report-contrainte administrative (dixit iac, taf, sérologie, maladie, préfecture) que l’on a décidé de troquer contre un vent de liberté maitrisée d’une durée de 15 jours !

Chérid’A part au pays ! 3 longues années qu’il n’y est pas allé. Ce sera la 4ème fois en 10 ans. Il était temps !

Pour te donner une idée, la dernière fois que nous y avons mis les pieds, ma filleule avait 1 an, mon neveu entrait en maternelle, et sa sœur était enceinte de 7 mois de jumeaux (et soit dit en passant t’es « énorme » avec des jujus).

Depuis, ma filleule est en maternelle et me demande de prendre l’avion pour venir, mon neveu maitrise l’art de la séduction sur fond de « Tata c’est beau une wii non ? », et les jujus sont nés. Nous ne les avons jamais vu ces deux petit(e)s… Et pourtant ils nous parlent maintenant au téléphone, ils tapent la discute, savent qui nous sommes, mais ne nous ont jamais vu. Alors je te raconte pas ce que ça va être ce retour au pays natal…

J’aurai bien fait partie du voyage, mais le taf’, les pikouzes de l’iac (car l’optimisme revient peu à peu… croyons en une sérologie ok)… et puis l’envie qu’il soit seul avec sa famille pour de belles retrouvailles. Sa famille, qui part la distance, n’est pas au courant de nos difficultés.

Alors, j’ai mijoté mon petit plan du « Retourne chez ta mère ».

Et oh miracle ! Une nouvelle compagnie bien moins cher !

Du coup, ayant scrupuleusement calculé la date du verdict (il parait que je suis en stim’ 3 et même à dpo 8), la date de l’iac (début mars) et devant tous deux « pointer » (début mars aussi, et peut être même le jour de l’iac!) à la préfecture pour retrouver les joies annuelles infantilisantes de la mixité non européenne, je me suis dit ni une ni deux, allons-y, on a 15 jours de free !

Envie de reprendre un peu de maitrise dans ce début d’année, envie qu’il voit sa famille, envie qu’il rencontre et serre enfin dans ses bras les deux petits derniers, envie de repartir pleins d’énergies positives ! Envie d’un coup de tête  dans les airs !

Une opportunité de 15 jours à saisir…

… un vent de liberté à y insérer…

… et la grande magie serait un souffle de deuxième barre colorée à la veille de son départ dans mon second pays…

Rêvons un peu… (même si j’y crois peu…)

EDIT : C’est l’occasion dis donc, alors voila, tu vois, ma jolie bannière, c’est là-bas !

22 Réponses to “15 jours de liberté, coup de tête dans les airs ! + Edit”

  1. sophielattente 6 février 2013 à 12:47 #

    Le top du top pour se ressourcer ! Ça va lui faire beaucoup de bien !

    • Bounty Caramel 6 février 2013 à 13:29 #

      Oh que oui ! Et moi aussi car heureuse pour lui ! Bises

  2. Kaymet 6 février 2013 à 13:49 #

    Oh ça donne envie… 🙂
    C’est chouette qu’il aille voir sa famille.

    • Bounty Caramel 6 février 2013 à 13:58 #

      C’est le bon moment… Trop de pressions… Bon, ben maintenant faudra que j’apprenne à m’injecter le puregon toute seule 😉 !

  3. gribouillette 6 février 2013 à 14:19 #

    Ça va faire du bien à ton chéri, ça! 🙂

    • Bounty Caramel 6 février 2013 à 20:16 #

      C’est clair ! En pleine forme pour la suite au retour ! J’y gagne aussi !

  4. P'tit Hérisson 6 février 2013 à 14:26 #

    Ça va lui faire du bien, à ton chéri, de revoir sa famille. Toi, pendant ce temps, tu pourras sans doute savourer quelques moments tranquilles « toi-même avec toi-même ». 🙂
    Très bonne idée le « retourne chez sa mère ». J’y songerai aussi!
    Bises

    • Bounty Caramel 6 février 2013 à 20:18 #

      Exactement ! Et ca faisait trop longtemps… y’avait toujours un « oui, mais »… ben cette fois ci out le « oui mais »… Bises

  5. missbelly2 6 février 2013 à 14:43 #

    Ça va lui faire du bien ! Il va revenir re-boosté !
    Et oui, on a encore bien le droit de rêver, ça on pourra pas nous le retirer…
    Bisous !

    • Bounty Caramel 6 février 2013 à 20:19 #

      C’est sur ! Re boosté pour la suite ! Revons alors ! Bises

  6. 28 jours et des bananes 6 février 2013 à 14:49 #

    Super ! Ton chéri va partir une dernière fois en tant que « fils », et la prochaine fois que vous retournerez au pays ensemble, ce sera en tant que parents. La bouclé est bouclée !

    • Bounty Caramel 6 février 2013 à 20:21 #

      Ah ben celle là je n’y avais même pas pensé. Merci du clin d’oeil, c’est une bien belle vision ! Bises

  7. impatiente75 6 février 2013 à 15:31 #

    C’est top ça !! Ca va lui faire un bien fou et il va revenir en super méga forme !!!!

    • Bounty Caramel 6 février 2013 à 20:21 #

      C’est sûr ! Et ce sera comme tu dis un bon « re départ »… Bises

  8. Mastacloue 6 février 2013 à 15:47 #

    Cool, de l’air…pour vous deux. Vous séparer va amplifier la joie de vous retrouver et vous aérer la tête ne peut que vous faire le plus grand bien! Contente pour lui! Et contente pour toi. Bises

    • Bounty Caramel 7 février 2013 à 16:02 #

      C’est pas bête la joie des retrouvailles ! Et puis, on aura aussi le temps de réfléchir et de se poser (enfin moi surtout, car lui il va courir voir tout le monde). Des bises

  9. Kaellie 6 février 2013 à 15:55 #

    C’est une super idée ce voyage au pays !
    Je pense beaucoup à vous avec cette histoire de sérologie et j’espère que ce souffle d’air va vous faire du bien à tous les deux !
    Des bises

    • Bounty Caramel 6 février 2013 à 20:23 #

      Merci! On attend toujours les résultats, mais on a décidé de faire souffler les kms avant… Moi je serais pénard, lui sera entouré de ses proches, et certainement tout deux ressourcé pour la suite… Bises

  10. madamepimpin 6 février 2013 à 21:03 #

    Il te reviendra tout ragaillardi et sûrement bien reconnaissant. Ah la la, la barre colorée… Je croise pour vous ma Bounty ! Ce serait le top du top !
    Bisous !

    • Bounty Caramel 7 février 2013 à 09:29 #

      Oh oui ! Qu’il revienne plein de batteries rechargées ! Bon, il craint les questions « bébé » et n’est pas sur de vouloir se confier. Il verra bien sur place… En tout cas, la thèse finie et les échecs en cadeaux… c’était important de faire une pause cérébrale et encrée dans le réel… Bref. Ah la barre colorée… doux rêve ! Bises

  11. marinette1974 6 février 2013 à 21:16 #

    À force de reporter les choses importantes au cas où, on passe à côté de moments essentiel. Il ne faut pas oublier la priorité, mais également s’octroyer ces petits moment de plénitude, tu as donc complètement raison 😉

    • Bounty Caramel 7 février 2013 à 09:31 #

      T’as tout dit… Le temps passe, la famille change, ne pas la voir est une autre torture quand on y attache beaucoup d’importance… Et puis, la fenêtre de ces 15 jours nous permet de tout combiner royalement, alors plus d’hésitations cette fois ci ! Bises

Laisser un commentaire

