Elle m’agace

5 Fév

J’ai une collègue qui m’agace sérieusement. Le genre qui me sort par les deux oreilles et les trous de nez.

Quel malheur, quelle idiotie ai-je eu ce jour de février 2012 de lui parler de notre souhait d’avoir un mini nous…

… et de lui parler de mes difficultés…

Une erreur magistrale car 7 mois durant la question « ca y est ? » a été prononcée, sans rire, toutes les semaines (si ce n’est pas tous les 2 jours !).

Avec son lot de « ca va marcher », « j’ai une amie qui…. », « penses-y moins »…, « y’a pas de raisons »…, « ça viendra quand tu seras prêtes et que tu n’y penseras pas »… et j’en passe des vertes et des pas mûres…

Et, plus original, sa qualité d’empathie de folie ! A la sauce « oh quelle est mignonne cette petite, ça te dit pas hein ? » (en parlant d’une collègue ayant accouchée), « et ton col il est à combien ? » « tu dois être si heureuse »… (en parlant des collègues enceintes)… Je vous en passe, la liste est longue et proche du harcèlement moral (bon je déconne à moitié, mais y’a bien des fois où je me suis posée cette question).

Puis est venu le temps des grandes vacances, et à son retour, alors « avec les vacances ça a marché non ? » … Ben oui, la loi de la biologie n°-1 est vacances = procréation ?!

La réponse vous la connaissait… Non…

S’en est suivi une longue période de motus bouche cousue (ouf !), ce qui ne l’a pas empêché d’avoir toujours autant de jugeote et de considération en ma présence. Bref. (Oui je sais, suis vener’).

Après quelques mois de no question (yes !), et venu un jour, de nouveau, the question… et où ma réponse « ça avance » a été suivie d’un « j’ai une amie qui a fait une  insémination, tu sais que ça marche ça ? tu devrais faire ça »… No comment.

Je suis peut-être mauvaise, mais cela fait un bail que je ne lui dit plus rien, car face à cette intimité douloureuse dévoilée, rien de ce qu’il faut. Rien hormis le souhait de savoir. Aucun changement de sa part dans son comportement face au partage de toutes les grossesses de son entourage, de toutes les joies d’enfants qui l’entoure, de toutes les enceintes attitudes de mes collègues… En un mot, elle ne se rend absolument pas compte que pour moi c’est extrêmement difficile de partager cet enthousiasme et de ne pas ressentir un malaise.

Hier encore un « faites des gosses qu’ils disaient » lancé alors que nous ne sommes que nous deux dans la pièce…

Aujourd’hui un « elle accouche quand ? quelle doit être heureuse ? elle doit avoir peur ? « …. 15 minutes de conversation grossesse de notre collègue… (en fait cette discussion a lieu tous les 2 jours)…

Bon, c’est peu certainement. Je sais même que d’autres que moi ont des collègues de compet’… Mais que veux tu… Ouaich ! Je suis une infertile aigrie à l’iac annulée pour cause d’hépatite B ! Voila comment on bascule d’un jour à l’autre de la positive attitude à l’aigri attitude !

Enfin, tu m’as comprise… La sympathique de service qui se dit pleine d’empathie n’est en fait qu’une voyeuriste…

Publicités

32 Réponses to “Elle m’agace”

  1. Melle Pirouette 5 février 2013 à 11:42 #

    Je connais bien aussi. T’as raison, on a tous les mêmes collègues en fait… même si je n’ai jamais rien dit à ce sujet…ça blesse quand ils abordent le sujet 😦

    Courage, suffit de penser qu’à l’autre bout du monde ou de la France, y’a d’autres filles dans la même situation… on n’est pas si seule !

    • Bounty Caramel 5 février 2013 à 11:51 #

      Et malheureusement oui… C’est pour cela que j’ai pensé à vous toutes ! bises

  2. sophielattente 5 février 2013 à 12:01 #

    Je connais bien ce type de personne … Et je les déteste avec leurs fausses empathique …ou tu as comme moi qui n ait jamais rien dit sur nos essais ceux qui te balancent des phrases comme ça pour savoir car ils « sentent » qu il y a un truc.
    Courage avec ta collègue et tu sais quoi si un jour la coupe est pleine tu lui balances à la gueule que c est méchant et blessant ces propos. Généralement ça calme . Des bisous

    • Bounty Caramel 5 février 2013 à 14:04 #

      Je t’avoue que y’a des fois ça me passe sérieusement par la tête ce « remise à niveau »… Bref. Des bises

  3. oblomov22 5 février 2013 à 12:13 #

    Pas facile quand on côtoit ce genre de personne au quotidien… J’imagine ce que tu dois ressentir parfois…

    • Bounty Caramel 5 février 2013 à 14:03 #

      Elle est dans mon champ de vision (grrrrr). Y’a des jours avec, des jours sans. C’est un jour sans.
      Oh, et je te passe le coup de la pendule sur la main où elle a vu 4 enfants pour nous… Et qu’elle me réinterroge sur combien elle en avait « vu » lorsque je lui ai dit la dernière fois que non… ca avance… Très très fin ça aussi…

  4. Boule de Mousse 5 février 2013 à 12:54 #

    « y a pas de raison » …encore une expression à bannir des bouches ! le prochain qui me dit ça, je lui fous ma main dans la gueu…… gniarf !!!!

    t’inquiètes pas, moi aussi, j’suis devenue aigrie … je demande même plus qu’on me comprenne, mais au moins qu’on me foute la paix ! ya pas pire que les gens qui veulent faire croire qu’ils compatissent … qu’ils savent ce que tu vis … alors qu’ils sont à mille lieux de seulement appréhender la question …

    courage ma belle

    • Bounty Caramel 5 février 2013 à 14:01 #

      Oh j’y pense, on inventerai pas le stage de self-defense en PMA ?!
      Voila ! Qu’on me foute la paix !
      Courage à toi, t’es bien gratinée aussi !

  5. 28 jours et des bananes 5 février 2013 à 12:57 #

    Et bien, peut être qu’en faisant la sourde oreille (hein ? quoi ? qui me parle ?) quand elle aborde le sujet, elle cessera ? Nan… si elle était fine ça se saurait ! Fonce dans le lard ma belle ! Et pis tu m’as vraiment fait marrer : la loi de la biologie n°-1 est vacances = procréation … la loi de la biolo n°2 = alcool + banquette de voiture tunée = grossesse en C1… pardon pour mon humour de m*rde !

    • Bounty Caramel 5 février 2013 à 13:58 #

      Tu dis ? (Lol, c’est déjà actif !).
      On partage le même humour de marde aujourd’hui dis donc !

  6. Lisette84 5 février 2013 à 14:25 #

    La grosse relou… Je trouve ça dur de jauger à qui le dire et à qui ne pas le dire. Parfois, dans un coup de mou, on a envie de partager mais une fois sur deux on regrette parce que la réaction est à coté de la plaque et on se sent encore plus seul. C’est pas facile de porter cette attente au quotidien, quand ne passe pas u jour sans qu’on y pense… Mais ta « copine » là, elle a rien capté… La prochaine qui t’ennuie, tu lui demandes si elle pense qu’en sodomie t’as plus de chance de grossesse? Non parce que si elle a d’autres conseils… Pardon, je suis grossière :S

    • Bounty Caramel 5 février 2013 à 16:21 #

      Lol ! Oui c’est dur car tu ne peux pas savoir avant …Je te pardonne ta grossièreté qui m’a bien fait marrer… Et t’a entièrement raison, dans nos moment de faiblesses, parfois besoin de partager…. Bises

  7. gribouillette 5 février 2013 à 18:04 #

    On a la même!!! Heureusement que je ne la vois qu’une fois par semaine!!

    Je compatis Bounty, et comme dit très justement Lisette, c’est dur de savoir à qui on peut le dire, et à qui il vaut mieux éviter. Parce que la connerie humaine n’est pas toujours inscrite sur leur visage…

    • Bounty Caramel 5 février 2013 à 18:10 #

      Ur right ! Soulagée de voir que sa clone est moins présente dans ton champ de vision ! Lisette a raison, c’est clair. Bises

  8. Mastacloue 5 février 2013 à 18:30 #

    C’est un des trucs les plus difficiles, je trouve, avec cette satanée PMA: on est seules. Point. Entre celles à qui on le dit qui ne comprennent rien, celles qui sont maladroites (même si pas méchantes), celles qui sont carrément mauvaises et/ou stupides et celles qui s’en foutent, et celle qui ne s’en foutent pas mais n’osent pas te poser de question ou ont trop à faire avec leur moooomes, au final…T’es seule, quoi. Même les mecs, je trouve qu’ils sont loin de vraiment comprendre ce qu’on vit.

    Bref, tout ça pour dire que je comprends à 1000% ton coup de gueule et qu’à un moment, j’étais super aigrie moi aussi. Je n’avais pas de très bons rapports avec mes collègues, clairement…Ca va mieux…surtout parce que pour l’instant, les gens que je côtoie sont soit de vraies amies qui sont dans le juste (y’en a pas beaucoup), soit des gens qui ne sont pas au courant. Ca permet de respirer!

    Alors très bon courage, parce que l’avoir en face de toi en permanence, ça doit être dur…tu vas ptet en arriver à lui dire ce que tu penses un bon coup, un jour? Au risque de glacer l’ambiance…c’est sûr. Je suis pas sûre que mon conseil soit très bon, là 😉

    • Bounty Caramel 5 février 2013 à 19:18 #

      On est seule, et qu’est ce que c’est pas drôle… C’est chouette que tu respires ! Et comme tu dis, juste en face, c’est bien chiant. Y’a des jours où je bosse mieux que d’autres (ouf, vive son temps partiel), étrange… Si cela s’avère nécessaire, je lui dirais, mais en même temps je suis convaincue qu’elle ne comprendrais pas où est le mal… Enfin. Patience… Bises

  9. monbebedesire 5 février 2013 à 18:32 #

    pas facile a vivre cette situation avec les collègues qui ne comprennent rien ! courage ! dans mon ancien boulot une collègue m’avait dit  » si tu tombe enceinte, jte le fait ravaler ton mioche  » super sympa….

    • Bounty Caramel 5 février 2013 à 19:14 #

      Gloups. C’est quoi ce « si », incroyable !

  10. impatiente75 5 février 2013 à 18:37 #

    Oh punaise … Je comprends que ça te gonfle et te mette en boule. Envoie la dans ses buts une bonne fois pour toute… Après tout, tu lui dois rien. J’hallucine.. Ben alors, t’avais pas pensé aux IAC? Non mais je rêve…. T’as qu’à lui dire en déconnant qu’elle aurait du faire médecine !!! Pfff des claques qui se perdent….;

    • Bounty Caramel 5 février 2013 à 19:14 #

      Ah bas oui tiens… Vu la tête que j’ai fait, suis tranquille pour un temps… Bises

  11. Biscotte 5 février 2013 à 20:41 #

    Péta…e ! (Pardon, ça m’a échappé !)
    🙂
    tiens, le coup des Vacances = procréation, je n’y ai pas eu droit ! C’est pourtant tellement évident. Pfffff…
    Ah y’en a des gratinées, oui !

    • Bounty Caramel 5 février 2013 à 20:54 #

      Tiens, le « gratinée » c’est exactement ce que Chérid’A en pense… enfin lui ça lui était venu surle coup « ai-je pensé aux IAC car ca marche… ». Bref.

  12. Biscotte 5 février 2013 à 20:45 #

    Ah j’oublais : Je te prête ma théière en fonte, dès que tu le souhaites, pour la lui balancer sur la tronche ! 😉

    • Bounty Caramel 5 février 2013 à 20:55 #

      A l’occas’ pourquoi pas ! (Je suis d’une aigritude c’est sidérant…) Bises

  13. madamepimpin 5 février 2013 à 20:59 #

    Méchante et conne. Et comme disent Sophie et Impatiente, le jour ou tu n’en peux plus tu lui balances. Posément, mais sans mâcher tes mots (facile à dire je sais…)
    Pour la self défense en PMA, je vote OUI ! Ca ferait beauuuucoup de bien.
    Enfin voilà, comme tu dis, à qui se confier… on ne peut pas le savoir tant qu’on ne l’a pas fait… Et parfois, on s’en mord les doigts.
    Bisous Bounty

    • Bounty Caramel 5 février 2013 à 21:27 #

      T’as tout raison… Bises la miss

  14. Fantomette 6 février 2013 à 07:01 #

    lol, arfff je compatis… Réflexion faite on ne devient pas aigries à cause de ce parcours , mais à cause des boulets que l’on croise sur notre route… C’est ça la vérité. Bises

    • Bounty Caramel 6 février 2013 à 10:04 #

      L’aigritude est un bon mix des 2, t’as pas tor ! Bises

  15. missbelly2 6 février 2013 à 08:11 #

    Un petit « tu sais tes remarques ça m’apporte rien de bon, bien au contraire alors abstiens toi » (sans même ajouter « grosse connasse ») et avec un peu de chance elle te fichera la paix…
    Comme ça m’agace ces gens qui pensent comprendre, qui pensent dire ce qu’il faut pour aider alors qu’ils font plus de dégâts qu’autre chose…
    Courage !

    • Bounty Caramel 6 février 2013 à 10:06 #

      J’y penserai la prochaine fois… Reste à me boucher les oreilles au quasi seuls mots qui sortent de sa bouche à longueur de journée : enfant, bébé, accouchement… (et c’est pas une blague). Bises

  16. marinette1974 6 février 2013 à 20:37 #

    Elle ne serait pas un peu en dehors de la réalité ta collègue ? Je suis sûre qu’elle associe ton histoire à son feuilleton préféré ( les feux de l’amour), et attend avec impatience le prochain épisode !
    Bref, je sais que ça fait mal, mais on est au dessus de ces petites bassesses là, nous ! 😉
    Bon courage quand même, et <> 😉

    • Bounty Caramel 7 février 2013 à 09:26 #

      Oh que c’est bien dit ! Sauf que que nenni, motus bouche cousue pour la suite… Au dessus certes, mais néanmoins fatiguée… Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :