Autoanalyse en humour noir

30 Jan

Comment je me sens ? En attente des résultats, tiens encore… Ça change dis donc! quelle originalité ! un zeste d’attente en sus de l’angoisse, quelle classe !

En ai-je peur ? Un peu quand même, car même si à priori l’hépatite est guérit, la double confirmation nous a été imposée.

Ai-je des raisons d’être rassurée avant l’heure ? A « 99% de chances » oui dixit notre médecin.

Le rassurant est que gygy PMA (que j’aime car oui personne n’est parfait, les bourdes arrivent est mieux vaut une iac annulée qu’une maladie non détectée) nous a dit qu’il faut qu’on se dise que les analyses en supplément sont dans le cadre de la démarche IAC (dont la législation est plus stricte que les résultats de base en sérologie), et non dans le cadre d’une démarche de sérologie.

En gros, pour elle ce serait le coup de pas de bol, mais vraiment pas, si le positif était encore actif. Il s’agit dont de faire un autre test, une virémie, pour confirmer la non présence de l’hépatite B dans le corps, malgré les anticorps présents, signes de défense existante et donc de maladie eu précédemment (et là, mystère et boule de gomme…). Par contre, si l’antigène avait été détecté lors de la dernière sérologie, on aurait pu davantage craindre le pire.

Bon, j’attends bien évidement les résultats des analyses pour vraiment souffler…

Que se passe-t-il ensuite ? Heu… Un ouf !!!!!!!!!!!!!

Et après le ouf, que se passe-t-il ensuite ? Heu……. Certainement un LovUs et Want un ti’bout. Go back…

Allez, plus clairement, que se passe-t-il ensuite « techniquement pmesquement parlant » ? Ah ok. Si la virémie confirme l’absence d’hépatite B dans le sang, alors pas besoin de changer de labo ni de centre PMA. Nous pourrons alors reprendre et réaliser cette désormais nommée « pxxxx d’IAC ». Et à ce jour, c’est tout ce que je nous souhaite… (enfin un miracle avant IAC ferait tout aussi bien l’affaire !)

Du coup, dans cette optique de 99% de chances, comment je me sens ? Eh bien, du coup, avec cette vision rassurante, je me sens frustrée, coupée dans mon élan, l’herbe coupée sous les pieds… J’étais prête pour cette IAC. On était prêt. Pour rappel, annulation à 13h après un accord IAC le lendemain matin et un déclenchement la veille, c’est original tout de même ! Et pour des raisons législatives non justifiées et dû à un « excès de précautions en pma » selon notre gygy PMA, tu me diras c’est original (en fait, avec du recul, non, une grande habitude de notre vie ça aussi tiens…).

Enfin voila, je suis passée en quelques heures du statut « on y est » à « apeurée, puis raisonnée mais en attente » avec en toile de fond un « frustrée ».

A cette heure ci, j’aurais du être en salle number 1 avec gygy pma, mon homme et moi pour essayer de réaliser ce rêve parental. Quand même, grxxxxx. Et en même temps, c’est comme ça. Je m’en fous, y’a plus grave…

J’espère que tout ça va seulement se terminer en IAC remplacée par une stim’3…

14 Réponses to “Autoanalyse en humour noir”

  1. valerie 30 janvier 2013 à 10:43 #

    Quelle galère cette IAC annulée!!!!
    Pour ce qui est de l’hépatite B, c’est pas dû au vaccin? Parce que avec mon homme, on est tous les 2 positifs aux anticorps de l’hépatite B, mais personne ne nous a rien dit. On s’est dit que c’était l’injection de la maladie via la vaccin (obligatoire à notre adolescence) qui avait crée ça.
    Bref, je comprends ta frustration, mais dans un mois c’est reparti. A moins que le petit miracle se soit niché d’ici là!!!!!!
    Bises

    • Bounty Caramel 30 janvier 2013 à 10:57 #

      C’est clair… Alors, ce n’est pas du au vaccin, car dans ce cas il y aurait eu (si j’ai bien compris) positif à l’anti HBS et (comme vous 2) possibilité de positif à l’anticorps anti HBC. C’est pour cela que la gynéco penche pour une non vaccination (négatif à l’anti HBS), avec une hépatite qui a été faite (anticorps anti HBC positif), mais guérit (sinon l’antigène HBS aurait été positif). Si l’anti HBS avait été positif, alors cela aurait été vaccination réalisée mais avec une hépatite déclarée avant vaccination.
      Bref. L’essentiel est que la dernière liasse de paperasse de prise de sang confirme ce scénario… Reste la frustration quand t’es prêt et qu’on te renvoi à la case « passes ton tour ». Je vais commencer à croire qu’en PMA, vrai de vrai, tu peux rien prévoir et t’as souvent des imprévus… Et bien entendu je ne te souhaite pas, ni à personne, des imprévus !
      Comme tu dis, grand espoir que ce ne soit que partie remise ! Ou que le + improbable (après tout vu la configuration, pourquoi pas), se réalise !
      Bises

  2. gribouillette 30 janvier 2013 à 15:56 #

    Mince, c’est trop bête, je comprends ta frustration!

    Petite question : ton échographe te dit si ta glaire est bonne? On m’a jamais rien dit ici…

    • Bounty Caramel 30 janvier 2013 à 16:55 #

      En effet, et ce n’est pas la première fois. Il voit ça avec la sonde à priori. Et comme elle n’était pas bonne… Peu de glaire… Donc tu comprends là aussi mieux ma sensation de « c’est une stim’ de « foutue » »… Bises

  3. sophielattente 30 janvier 2013 à 16:09 #

    Dis donc tu deviens une pro de l hépatite B toi !! Allez on espère et on croise que ton endomètre grassouillet à 9mm soit tellement agréable que ça suffise au caramel pour s y nicher !

    • Bounty Caramel 30 janvier 2013 à 16:53 #

      Oh oui ! Un conjoint dans la recherche ça aide… (c’est mon anti sèche). On va tenter d’y croire à ce miracle. Mais no prise de tête car on avait déjà dit adieu au bébé couette… Merci ! Bises

  4. 30 janvier 2013 à 16:38 #

    Je suis allée au rdv avec les SF, pour avoir tous les papiers à donner à la biologiste pr le rdv pré-IAC. Elle me disait justement qu’il fallait faire attention au labo où on allait, car parfois,certains n’ont pas l’habitude des sérologies pour PMA, et les gynéco se retrouvent parfois avec des « germes » dont ils savent pas quoi faire dans les résultats, et du coup, ça passe pas niveau de la loi, et faut tout refaire….. (bizarre, dit comme ça, ms elle a employé texto ces mots!). ton labo est celui en lien avec le centre PMA ou tu as pris au plus près de chez toi?
    Bref, en tout cas, tu vois, on se connait pas en vrai ^^, ni depuis longtemps virtuellement, mais j’ai pensé à toic et aprèm… doublement même, mais ça faut que t’attende qqjrs avant de voir hihihi
    bises!

    • Bounty Caramel 30 janvier 2013 à 17:00 #

      Ah ben au moins c’est cool, elle vous a prévenu ! Et c’est exactement ça. C’est à 99% de chances que législatif dans notre cas, au final. Et notre labo est bien celui en lien direct avec le centre PMA… d’où the surprise ! Je pense qu’on est le premier cas, tout du moins depuis le changement de législation (qui date de je ne sais quand), de notre gygy… Je sens comme un futur gri gri porte bonheur… ! Bises

  5. Mastacloue 30 janvier 2013 à 17:24 #

    Je comprends très bien ce que tu ressens par rapport à cette annulation de dernière minute: je l’ai vécue deux fois: la première le jour prévu du déclenchement de ma 1ère ICSI, pour cause d’hyperstim, donc les ovaires au taquet mais pas de ponction…et la 2è, la veille d’un TEC parce que la « cuve de décongélation » du labo était en panne… Je me souviens parfaitement, surtout la 1ère fois, du sentiment d’une énorme frustration, comme un coup de couteau dans l’estomac. C’était douloureux physiquement et moralement, et ensuite très énervant. Je ne souhaite ça à personne.
    Et alors, oui, vraiment, en PMA, on ne peut RIEN prévoir.
    Bon courage, Bounty; défoule-toi comme tu peux en attendant, exprime toute ta colère et ta frustration ici encore, si tu veux, on est là pour ça!!!

    • Bounty Caramel 30 janvier 2013 à 22:11 #

      C’est gentil, vous êtes des subers gentilles punching ball ! Lol ! La colère est en train de passer… mais c’est une frustration tellement bien moindre que ce que tu as vécue. La réelle crainte a été la peur d’un encore plus mauvais diagnostic étant donné que la médecin du labo a dit « avec l’hépatite B on ne peut pas faire d’iac. bon courage »… C’est cette ambiance de questionnements qui a été lourde… Dans toussa, ce n’est que maintenant que la frustration, ou plutot la colère énervée, arrive, comme tu dis. Mais sincèrement, y’a bien pire… Et ça m’apprendra à être partie trop positive… Merci ! Bises

  6. marinette1974 30 janvier 2013 à 20:00 #

    Je te trouve très courageuse et sereine dans ta façon de prendre ces mauvaises nouvelles (du moins c’est ce que je ressens en te lisant).
    Moi, je serais effondrée et même dégoûtée : pourquoi moi ?
    Merci, et j’espère que tu seras très prochainement récompensé, tu le mérites vraiment !

    • Bounty Caramel 30 janvier 2013 à 21:28 #

      C’est gentil Marinette et réconfortant ! On attend les résultats pour confirmer le « ce n’est que partie remise ». Quant au « pourquoi moi/nous? », je t’avoue qu’en réalité il s’ajoute à une pile bien plus compacte… En bref, y’a bien pire (si ce n’est que partie remise). Et tout le monde mérite la vie et de la donner ! Merci ! Bises

  7. missbelly2 31 janvier 2013 à 07:47 #

    J’espère que vous aurez les résultats rapidement et que vous pourrez enfin dire ouf…
    C’est vraiment nul que ça se soit goupillé comme ça… Courage, gros bisous !

Laisser un commentaire

