Sourire aux lèvres

28 Jan

La journée avait pourtant mal commencé…

Durant la nuit, tête qui bourdonne de « alors qu’est ce que ça a donné ? » « crainte d’un troupeau de follicules » vs « confiance en leur pouvoir décisionnaire »… Idem pour ma moitié insomniaque face aux enjeux de cette journée… (On va doubler les gains auj’ (ou pas, enfin on croise pour et on fait tout pour), les 2 gros enjeux du moment sont en mise, le taf’ et le baby).

Dring (en vrai c’est un musique bien naze). Réveil arraché… Lever tôt pour le monito… Dans quelques heures, nous serons fixés.

Je me prépare rapidos (jsuis dans le genre « lever express ») et c’est parti.

J’arrive au labo pour la prise de sang. M’avance au guichet. Et bam dans ta face, la nana est enceinte et en train de montrer ses échos à ses collègues. Pxxx ça commence bien….

Je me rappelle des mots doux des post du début d’année et en mode positivons à toutes les sauces. J’essaye. Je failli. Larmes aux yeux. Direction les toilettes. Pleurage la tête en bas, comme ça çà ne coule pas. Zou, mouchoirs aux coins des n’yeux. Respiration, c’est bon, c’est fini. Direction la salle d’attente, bondée.

Je pense alors à la seule et unique gentille infirmière que je n’ai pas revu depuis un bail. Je voudrais que ce soit elle ce matin. Ou alors un homme (au moment où j’y songe il n’y a que des femmes), tiens, au moins c’est sur qu’il ne sera pas « enceint ». Rentre alors un gars en blouse blanche. Allez, avec un peu de bol je vais l’avoir. 5 minutes passent. Tiens, c’est à lui de prendre un autre patient maintenant. Et il m’appelle ! Vœux exaucé ! Merci !

C’est un doc’ qui me fait la prise de sang. Et il papote ! Me demande gentiment et avec un sourire confiant (sans compassion ni pitié) où nous en sommes (Iac? Fiv?), les raisons de cette stimulation (OPK), quel est mon traitement (ah oui, en étant OPK soit ça s’emballe, soit ça n’avance pas… c’est difficile de doser… c’est pour ça qu’on surveille de près)… J’adore ! Il m’a remis mon sourire matinal en place. Merci 1000 fois pour le sauvetage de ce démarrage de semaine !

Je pars ensuite dans l’autre labo, celui pour l’écho. Sur le chemin, je remercie le doc’ qui vient de me faire la prise de sang (sans douleur !). Je marche en direction du centre radio et songe à quel échographe je vais avoir. J’ose souhaiter celui dont je n’ai pas vu la tête depuis un bout de temps. Tu sais (car j’espère pour vous qu’il y en a un dans chacun de vos centres), celui qui est sympa, beau gosse, gentil, drôle et pro en même temps (ouaich, en pma tu te découvres de drôle de rêveries…). Ce serait quand même fort après un démarrage de journée avec une nana enceinte. Et imagines toi un peu le signal envoyé si ça se produit ! Dans ce cas la nana enceinte serait un signe ?!

Bref. Cessons de rêver.

Je poussa la porte du centre. « Bonjour blablabla… » « C’est à l’étage blablabla »… Je rentre dans la salle d’attente au moment même où l’échographe vient chercher une patiente. Et je n’en crois pas mes n’yeux ! C’est mon gentil doc’ ! Mais quel bol ! Mais quel bol !

Je m’installe smartphone à la main pour un ti’checking des news de la blogo… (des bises à toutes celles qui en ont besoin)… A côté de moi, une jeune femme que je n’ai pas encore croisée et qui me ressemble étrangement (encore une fois comme un signe). Je n’ai pas osé l’aborder. Tant pis. (Ça est déjà arrivé d’aborder une « consoeur pmesque » ?)

Bref. C’est mon tour. C’est parti pour l’écho « quit ou double » car je vous rappelle les faits, vendredi dernier une cohorte de follicules à 10 mm dont aucun ne souhaitaient montrer de signe de leadership et de rassemblement. Alors je m’attends au pire…

 Et là miracle ! En seulement 3 jours, au même dosage, un endomètre à 9 mm !!! Et un follicule à 17 mm !!! L’élection démocraltruiste a eu lieu ! Splendide !

J’en crois pas mes yeux ! C’est youpi tralala dans ma tête !

Et qu’il est gentil et drôle ce doc’ !!!!!!

Quand je lui ai demandé « si l’endomètre était à 9 ? », il a compris « si on voyait un oeuf ?  » ! Heu… quand même… on devient des pro de la bio en PMA… Du coup, c’était plutôt drôle.

Idem pour la recherche des fofos. Il a commencé à gauche, or c’est toujours à gauche que j’ai ovulé les fois précédentes. Et là quedal, 4 fofos à 9 mm. Du coup, direction à droite, et là, surprise !, un magnifique follicule. Du coup, on change la donne cette fois ci et on verra bien ce qui se passe. Je dit à doc’ que je suis étonnée de cette issue, il me répond que la droite devait être jalouse ! J’acquiesce !

Donc voila, quel heureux rebondissement pour ce début de semaine ! De la nouveauté, du piment, et certainement de l’IAC !  Plus qu’à attendre le coup de fil de la PMA…

Publicités

38 Réponses to “Sourire aux lèvres”

  1. 28 jours et des bananes 28 janvier 2013 à 11:07 #

    Chouette ! Voici une bonne nouvelle.
    Tu attends le coup de fil pour savoir quand faire ta piqûre d’ovitrelle ?
    Bises

    • Bounty Caramel 28 janvier 2013 à 11:10 #

      Merci ! Oui c’est ça… Car je pense bien que l’ovitrelle va remplacer le puregon (à moins que l’oestradiol ne soit pas top mais ce serait étonnant). Jfais un édit quand j’en sais plus ! Bises

  2. Mastacloue 28 janvier 2013 à 11:08 #

    Très contente pour toi, Bounty! Comme quoi, il faut encore croire à la démocraltruie! (Et le coup de pleurer la tête en bas, je n’y avais jamais pensé, pas mal ^^)
    C’es marrant comme on peut se raccrocher à des « signes », même quand on est cartésienne (je crois me souvenir que tu t’es décrite comme telle?). La PMA, y’a pas à dire, ça te transforme! Bises et bonne journée!

    • Bounty Caramel 28 janvier 2013 à 11:15 #

      T’as bien raison ! Et je suis même fière de ces fofos qui prennent les pas de leur mère (allons pas à pas, remercions d’abord ce beau follicule !). Pleurer la tête en bas, c’est tip top pour le mascara (et puis comme y’a pas de glace dans les toilettes de mon taf’… la tactique a été toute trouvée). On se raccroche aux signes car finalement ce n’est peut être pas si anti cartésien que ça, lol ! (ouaich’, jsuis de formation scientifique, mon conjoint aussi…). Et comme tu dis, la pma, ça te transforme, mais par contre je pense que tu n’en tire le « bon » (si j’ose dire) que si le final est splendide et ne s’éternise pas à venir (et c’est là que ça devient plus compliqué…). Merci ! Bises

  3. impatiente75 28 janvier 2013 à 11:46 #

    Yeaaaaah, ça fait plaisir ça !!! En voilà un beau début de semaine !!! J’chuis contente pour toi !!!! Bizzzz

    • Bounty Caramel 28 janvier 2013 à 11:53 #

      Merci la miss ! C’est clair, j’attends le coup de tel, mais je suis déjà rassurée ! Bises

  4. sophielattente 28 janvier 2013 à 12:23 #

    Waaaah félicitations à ton endomètre de 9 qui j espere abritera bientôt un oeuf (marrant le quiproquo) et félicitations à ton ovaire droit !! Punaise tu m étonnes le sourire aux lèvres donc IAC very soon alors 😉

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:38 #

      Tu peux les féliciter ! Il les mérite ! mais pour l’oeuf c’est « passe mon tour » jusque ????. merci

  5. Nana 28 janvier 2013 à 12:41 #

    C’est super, un beau nid et des petits fofo prêts à êtres ponctionnés ! Bon courage pour la suite ! bises

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:35 #

      Merci Nana, mais le nid était prêt pour une IAC… qui je l’espère ne sera que reportée… bises

  6. laqueteduplus 28 janvier 2013 à 12:49 #

    En voilà de bonnes nouvelles, c’est bien cool tout ça !!!!! Pourvu que le reste des nouvelles soient aussi bonnes !! (moi aussi j’ai bien aimé le quipropos 9/ oeuf… quel beau signe !!

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:33 #

      Tu pouvais pas mieux dire… le reste des nouvelles n’a pas suivi…

  7. Boule de Mousse 28 janvier 2013 à 13:15 #

    Je croise fort pour la suite…

  8. valerie 28 janvier 2013 à 13:35 #

    Voilà des bonnes nouvelles en ce début de semaine!!!! On attends donc ton edit!

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:32 #

      Oh ben tu vas être servi… ce sera finalement un édit de marde… après une soirée optimiste, trop à priori…

  9. Kattel 28 janvier 2013 à 13:42 #

    Super, j’espère que ça va continuer comme ça, dans la joie, la bonne humeur et surtout, la REUSSITE !!!

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:31 #

      Merci Kattel ! Je prends .. pour la prochaine…

  10. 28 janvier 2013 à 16:45 #

    ah super !!!! tu dois savoir la suite maintenant… alors, IAC mercredi??? ^^
    contente de lire une bonne nouvelle, petite, certes, mais petit à petit l’oiseau fait son nid, n’est ce pas?! 🙂
    Bisous!

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:30 #

      Alors IAC mercredi, préparée amoureusement mardi et ce matin.. et annulée ce midi…

  11. Lulu 28 janvier 2013 à 16:54 #

    Je suis ! C’est chouette !

  12. LE GALL 28 janvier 2013 à 17:00 #

    bon c’est bien parti, as tu eu des nouvelles,????

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:30 #

      Oh oui,pour des news, j’ai eu des news ! c’était parti, c’est annulé…

  13. gribouillette 28 janvier 2013 à 17:29 #

    C’est super! 🙂

    Quant à aborder les PMettes dans les salles d’attente, j’ose pas. Et puis, la salle d’écho est commune avec les enceintes, alors pas facile de les repérer…

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:29 #

      Ah, pas de bol. Nous c’est que les stim’ le matin, donc pas de bidous… C’est pas simple pour toi dis donc. Bises

  14. Melle Pirouette 28 janvier 2013 à 18:43 #

    Super nouvelle =D allez on y croit !!!! Bisous

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:28 #

      On va essayer d’y croire… en ça et surtout la vie…

  15. marinette1974 28 janvier 2013 à 20:10 #

    Moi les docs trop gentils, ils me font pleurer 😉
    Quelle belle journée que tu as eu et qui annonce de bonnes nouvelles à venir. Bravo au fofo Leader, il a intérêt à assumer maintenant !

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:28 #

      C’est clair, c’est rare et j’addorre les docs gentils ! Bon, pour la suite, 1 belle journée = 1 journée de marde le lendemain… et paye ton mois d’attente… Enfin, c’est pas la faute du fofo leader…

  16. Jonie 28 janvier 2013 à 20:55 #

    Trop drôle le 9/oeuf ! Ce sont des supers nouvelles ça, Bounty ! Comme quoi, tes gentils fofos ont écouté leur maman… Et tu as l’air d’avoir une patate d’enfer, ça se ressent dans ton écriture ! Trop bien !

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:26 #

      Oui, le 9/oeuf c’est pas mal je l’avoue ! Bonnes nouvelles pour ma réponse ovarienne c’est clair ! Mais gris hic… depuis ce midi et après l’euphorie de cette iac…

  17. Louloute 28 janvier 2013 à 20:59 #

    Et quoi t as le resultat de la bio? IAC prevue qd?
    Je croise les doigts de pieds et de mains 😉
    à bientoooooooot

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:25 #

      Déclenchement, IAC prévue… mais annulée…

  18. P'tit Hérisson 29 janvier 2013 à 02:26 #

    Bravo! Moi, je suis certaine que ta « positive attitude » y est pour quelque chose!

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:25 #

      Encore heureux que j’étais en mode positive car la suite est bien méchante…

  19. Fantomette 29 janvier 2013 à 07:53 #

    hummmmmm , ça sent bon l’ovitrelle ça!!!!! lol

    • Bounty Caramel 29 janvier 2013 à 14:24 #

      Oh oui ! Ovitrelle hier soir, pour une IAC annulée… mais plus de peur que de mal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :