Balade matinale dans la neige

21 Jan

Il a neigé tout le week end, ma jolie ville est sous la neige, et c’est trop beau ! Mais surtout t’en profite vraiment quand t’as pas de voiture à prendre….

Ce n’était pas le cas ce week end, des déplacements à faire, et quelle galère !

Ce ne sera pas le cas cet aprem’… cause’ acupuncture (une grande première d’ailleurs !). Et le plus fun est que l’an passé j’ai annulé l’acupuncture en raison de la neige… 1 an plus tard, quasi même topo, mais cette fois l’enjeu est trop important pour ne pas y aller…

Bref. Du coup ce matin, pour mon premier monitorage (eh oui, j9, on y est !), point de voiture, mais une bonne balade à pied sous la neige !

Je suis ainsi partie plus tôt, à patte, pour la traditionnelle panoplie prise de sang-écho… car j’ai la chance d’avoir le labo et le centre d’écho pas trop loin de chez moi.

La journée a ainsi démarré par une belle ballade d’une petite demi-heure tout en glissade dans la neige encore fraîche. Au moins ça remonte le moral face aux possibles résultats et face au « j’en ai déjà marre de cette encore introspection de mon dedans de moi »… Enfin voila, rebelote…

J’aurai les résultats de la conduite à tenir cet aprem’, je ne me fais pas d’illusions, ça sera très certainement comme d’hab’ (au moins c’est rassurant) : un coup de fil avec un « on continue… recontrôle dans 3 jours » (ouaich, je prends les paris !).

Dans les moins de ce matin, l’échographie n’a pas été faite par mon toubib’ préféré, raté. J’espère que ce ne sera pas celui là la proch’ fois (enfin vaut mieux que ce soit lui plutôt que le pire du lot des 7 échographes qui tournent dans ce centre). Pas assez de lubrifiant de bon matin = douleur. Pas de papier pour s’essuyer = culotte tachée. La grande classe… qui a été rattrapée…

Bon, je ne vais pas m’épancher sur ces aspects. L’essentiel est en quelques mots…. De nombreux follicules en réserve (sans blague… suis OPK… y’en a peut-être pleins, c’est sur, mais quid de la qualité…), 1 de 9 mm à gauche, 1 de 9 mm à droite, et un endomètre à 5 mm… Toussa à j9.

T’imagines bien que je suis en train de croiser à fond pour que l’endomètre devienne un matelas super épais et moelleux, et que c’est 2 follicules maturent à souhait ! Ce serait une première dans ce cas, car je suis abonnée au follicule de gauche, mais au naze de droite… Mais sait-on jamais !

Sinon, j’ai demandé quelque chose que je n’aurai pas du demander… « Quelle taille l’endomètre doit avoir à l’ovulation ? » … Et la réponse fut « 10-12 mm, mais il peut y avoir grossesse avec 8 mm ».

Gloups. Je suis abonnée au 8, maxi 9…. J’ai les chtouilles tout d’un coup….

Et vous les filles, vos gygys ils disent quoi pour l’endomètre ? Et pour celles pour qui ça à marcher, comment c’était ?

(Oui oui, je bascule doucement dans le stress du monitorage …)

Publicités

32 Réponses to “Balade matinale dans la neige”

  1. liloumojitos 21 janvier 2013 à 13:22 #

    8 c’est très bien!
    10-12 c’est super!
    Bon on a déjà vu des grossesses avec des 6, donc pas vraiment de règle j’imagine!

    • Bounty Caramel 21 janvier 2013 à 19:53 #

      Rrrrouuuouf !!!! C’était ce qu’on m’avait dit, mais le petit vieux de ce matin m’a foutu les pétoches ! A 6 ?! Ca doit etre assez exceptionnel dis donc. Merci !

  2. monbebedesire 21 janvier 2013 à 13:28 #

    on croise les doigt pour que sa continu comme ça ! pour l’endo je peux pas t’aider, mon gygy me dit jamais quel taille y fait … il me parle surtout de mes fofo …

    • Bounty Caramel 21 janvier 2013 à 19:54 #

      Ouai, encore un peu d’engrai bio, et go ! Moi je demande toujours l’endo et les fofos, y’en a qui disent d’office, d’autres non, alors je demande. bises

  3. laqueteduplus 21 janvier 2013 à 13:59 #

    Je me rends compte que je suis loin d’être une pro des chiffres, j’y faisais pas vraiment gaffe jusqu’à ce que ça devienne plus concret. Va falloir que j’y penche sérieusement maintenant !!! Bon courage pour l’attente!

    • Bounty Caramel 21 janvier 2013 à 19:55 #

      Faut dire aussi que j’adore les chiffres (sauf en double intégrale de mémoire…). Bref, tu t’y pencheras sans t’en rendre compte, ne t’en fait pas. Bises

  4. sophielattente 21 janvier 2013 à 14:44 #

    Tu nous raconteras pour l acupuncture ?!
    Pour l endomètre j étais à 9mm et mon Gyneco m avait dit à partir de 8mm c est déjà bien. Une copinaute a eu sa fille avec un endomètre à 6mm comme quoi …
    T inquiète pas il a encore le temps de pousser et devenir un Bultex de rêves pour 2 petits caramels!

    • Bounty Caramel 21 janvier 2013 à 19:59 #

      Bien sur ! Tu étais à 9 ! T’imagines pas à quel point c’est soulageant de te lire ! Généralement il pousse à maxi 8-9 le mien, à raison de 1 mm par 3 jours le salaud (un gros flemmard…). Bises

  5. lisette84 21 janvier 2013 à 15:29 #

    Je sais pas trop malheureusement pour l’endomètre… Mais ça a pas l’air fendard l’écho endo avec un échographe pas très délicat…

    • Bounty Caramel 21 janvier 2013 à 20:01 #

      Oh que non… Bon, il était gentil c’est déjà ça, parce que c’est pas toujours vrai… Et je ne te parle même pas de ce que Chérid’A a du enduré pour que j’accepte les écho endo (je pense que j’en ai déjà parlé y’a longtemps, mais ça fait partie des trucs qe j’ai encore et toujours du mal à accepter). J’espère pas t’avopir fait flipper. Bises

  6. impatiente75 21 janvier 2013 à 16:15 #

    Moi aussi j’adooooore la neige !!! Mais pour éviter la gamelle, j’ai mis les shoes de compétition !! Pour l’endomètre, je sais pas à combien j’étais sur la fin de la stim… Et puis j’ai pris de l’oestrogène et de la progestérone après le transfert… Mais de ce que j’avais lu, à partir de 8 , c’est bien (mais bon, des femmes ont des enfants avec un endomètre plus fin alors au final ….). bizz

    • Bounty Caramel 21 janvier 2013 à 20:02 #

      La classe ! Tu nous mettras des photos de tes pitous beauty chaussés ?! 8, ouf !!!

  7. fabienne 21 janvier 2013 à 16:21 #

    à partir de 7 mm c’est ok entre 8 et 9 c’est parfait. 10 ou 12 c’est avec le provamès… après c’est trop épais… donc là, pas de souci… les gygy devraient arreté de nous faire angoisser avec des chiffres à la con…. croisage pour la suite…

    • Bounty Caramel 21 janvier 2013 à 20:03 #

      Ah oui, 7 carrement. Si tu le dis, je te crois. Merci pour tous ces détails précis ! … Et là c’est pas la faute au gygy, c’est moi qui ai demandé… (je reconnais aimer les chiffres à la con…). Bises

  8. LE GALL 21 janvier 2013 à 16:56 #

    salut, alors moi lorsque j’ai commencer à lire les blog et ça à commencé cet été, je découvrait que la taille de l’endomètre était importante, les gynéco ne m’en parlent jamais, plein de courage pour la suite

    • Bounty Caramel 21 janvier 2013 à 20:04 #

      Merci la miss ! N’hésite pas à demander à ton gygy, sérieusement c’est son taf et il est payé pour…

  9. 21 janvier 2013 à 17:32 #

    même « peur » (qu’est ce qu’on s’en crée, hein?!) de la taille de l’endomètre… je dépasse rarement les 8/9… sauf ce cycle là, où il était à 10,5 (tu m’étonnes en même temps, j’ai fait des injections de gonal pendant 3 semaines avant de voir des follicules grossir!) …
    Quant aux follicules … hihi moi c’est l’inverse, à gauche c’est fainéant, et à droite ça carbure! … allez, ej croise les doigts pr qu’ils grossissent bien ts les 2, ce serait cool un de chaque côté, comme ça Mrs les spermatozoïdes pourront pas se tromper de route 😉
    Bises!

    • Bounty Caramel 21 janvier 2013 à 20:07 #

      10,5mm, la vache ! Tu la gavé comment ? Parce que moi 3 sem’ de pikouzes ça a toujours donné 8/9. Je te passe le clomid où le max était 5/6 … Bref, il semble qu’on a toujours un ovaire en meilleur forme. Les 2 ce serait le pied ! Et j’ai pensé la même chose que toi pour les directives d’orientation à donner 😉 ! Bises

  10. Debbie 21 janvier 2013 à 19:45 #

    Pour moi mon endomètre était à presque 9mm, deux jours après on faisait l’IAC et bingo.
    Est-ce que tu as finalement pu poser tes questions sur l’endométriose à ton medecin ? bises et bonne chance

    • Bounty Caramel 21 janvier 2013 à 20:09 #

      Ouf ! Suis soulagée à bloc !
      Oui oui, j’ai pu lui en parler. Pour le moment on ne fait rien, mais je dois faire attention aux moments où je ressent plus de douleurs au bas ventre. A surveiller elle m’a dit, mais aussi de ne pas trop m’en faire pour l’instant. Merci ! Bises

  11. madamepimpin 22 janvier 2013 à 07:44 #

    Ça semble plutôt prometteur tout ça Bounty! Allez je croise pour que ça pousse tout ça! Je peux juste de dire que pour les fofos mon gyneco aurait dit que c’est bien parti. Pour l’endometre il ne me dit jamais rien (ça commence à me stresser d’ailleurs il faudra que je demande). Bisous !

    • Bounty Caramel 22 janvier 2013 à 09:49 #

      Oh oui, je ne m’en fait pas. La stim’ au Puregon a toujours marché, j’ovule avec ce traitement. Reste que je pensais que l’endomètre restait fin, mais j’ai été rassurée avec tous les com’. Merci ! Bises

  12. Kaymet 22 janvier 2013 à 11:12 #

    J’ai posé la même question hier: est-ce que mon endomètre est assez épais (il était à 7.3)? Ils m’ont dit oui: en-dessous de 7 c’est trop fin pour eux, leur but c’est d’atteindre 8, mais à 7.3 ils m’ont dit que c’était ok…
    Bises

    • Bounty Caramel 22 janvier 2013 à 11:22 #

      Tu me rassures ! Allez, encore un peu de gonflage endométrial de ton côté ! Bises

  13. Jonie 22 janvier 2013 à 12:14 #

    ça avance, ça avance… J’y connais rien en épaisseur d’endo, mais tout ce que les autres filles te disent est carrément rassurant ! Keep cool !

    • Bounty Caramel 22 janvier 2013 à 13:26 #

      Merci Jonie ! C’est sure elles m’ont bien rassurée, tu vois comme c’est génial la blogo ! re re bienvenue !

  14. Mastacloue 22 janvier 2013 à 15:51 #

    C »est marrant, moi non seulement je n’ai aucune idée de la taille de mon endomètre lors des dernières stim, mais en plus je m’en contrefiche…De la même façon que je coupe court quand ma gynéco essaye de m’expliquer le pourquoi du comment sur le changement de protocole utilisé (qui est « beaucoup mieux qu’avant », trop chouette)…Elle fait de son mieux, moi aussi, et sur ce coup-là, je ne veux pas avoir à interpréter , diagnostiquer ou discuter. Je veux juste un bébé.

    • Bounty Caramel 22 janvier 2013 à 16:40 #

      Quelle sagesse ! Je suis admirative !

    • Mastacloue 22 janvier 2013 à 22:25 #

      Oh non! C’est juste que là, pour une fois, à l’hôpital, ce n’est pas moi qui décide.
      En tous cas, les commentaires sont rassurants pour la taille de ton endomètre et j’espère que tes deux follicules vont bien mûrir. Bonne stim!

    • Bounty Caramel 23 janvier 2013 à 11:14 #

      Vu comme ça, c’est pas faux ! Lol ! C’est limite des congés pour toi (bon j’abuse). Merci !

  15. Biscotte 22 janvier 2013 à 21:55 #

    Plein de coeurs à ma copine de J !

    • Bounty Caramel 23 janvier 2013 à 11:13 #

      Merci merci ! Plein de poney à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :