Etat d’esprit

14 Jan

Après plus d’un mois de pause, j’ai hâte de me retransformer en junkie !

Cette pause fut salutaire. Repos pour mon corps, repos pour mon esprit, temps nécessaire pour refaire le point sur d’autres aspects de ma vie, temps utile pour recharger les batteries après près d’1,5 ans d’essais en échecs, et surtout temps retrouvé pour notre couple abimé par tant d’incertitudes quant à son avenir de famille.

Confirmation que derrière le triste voile de l’infertilité, les moments complices, amoureux, et fusionnels, sont toujours là, près de 7 ans après notre rencontre. Merci à lui, merci à moi, merci à nous 2…

Enfin voilà, nous sommes définitivement en 2013 pour mieux avancer vers nos rêves… Et comme je vous l’avais déjà raconté, j’ai été soulagée d’entendre les 12 coups de minuit laissant derrière nous le 2012 de la loose, Chérid’A aussi.

Depuis ces 12 coups, j’attendais avec impatience les vilaines qui nous feraient clore la pause et démarrer la suite en IAC.

Depuis hier, la pause est enfin finie.

Les dernières règles dataient du 8 décembre. Elles annonçaient encore un échec et celui de la dernière stimulation simple sous puregon. Ces règles ci annoncent la fin du bébé couette mais aussi et surtout le démarrage de la chance en plus vers notre enfant.

Alors, avec son « je sens que c’est la bonne cette fois ci » que m’a confié hier Chérid’A, il y croit, moi aussi.

Je ne suis pas dupe, je sais aussi que si… on tombera de haut, mais tant pis.

De toute façon autant envisager le meilleur, autant que je sois positive, car ni rien ni personne ne maitrise l’issue de ce cycle. Alors je me mets au défi de réaliser cette IAC avec joie et bonheur, avec beaucoup d’espoir et point de peur. Je sais d’ores et déjà que certains jour je flancherais, mais vous serez là pour me rattraper.

Bon, et puis pour m’aider, je me suis prévue quelques bouées de secours pour jalonner cette marche en avant vers le succès…

Au programme de la sophro (pour mieux m’apaiser), de la piscine (pour me détendre), de l’acupuncture (pour aider… une première pour moi), un tour chez l’esthéticienne (pour être au top de ma beauté).

Peut-être des soldes, certainement des ballades en amoureux, pourquoi pas du cinoch’, et aussi une tentative de régime, ou plutôt un besoin de remanger plus sain, pour être bien / me sentir mieux dans mon corps malmené. Car même si je suis de nature plutôt mince, la mal bouffe compensatrice des échecs et alourdissant la silhouette est à stopper, pour moi d’abord, pour mon estime, pour un meilleur bien être, pour être en forme pour cette intense conception amoureuse…

Bref, des ti’ trucs pour me sentir mieux dans mon corps de femme qui n’est pas un cadeau de la fécondité (et ça pour moi c’est dur à intégrer comme type de féminité)…

Alors voilà, pour cette IAC, les dés seront jetés dans quelques jours… Je vais essayer de m’auto positiver, de mettre toutes les chances de notre côté, de me sentir bien pour ce je l’espère stoppage de la galère d’infécondité…

J’ai recommencé ce soir, à j2, les pikouzes de Puregon. Pas de craintes, pas d’appréhension, mais de l’émotion (celle du « c’est reparti »). Ce sera la 3ème stim’ en pikouzes, c’est bon, mon homme maitrise la pic pic, mon corps sa réaction aussi. Les deux dernière fois my body a réagi de façon identique, sans surprise, une ovulation autour de j18, alors j’ai confiance.

Voili voilou, dans à peine 20 jours les dés seront jetés, je suis sereine.

 

Publicités

13 Réponses to “Etat d’esprit”

  1. missbelly2 14 janvier 2013 à 22:49 #

  2. valerie 15 janvier 2013 à 07:44 #

    Super, c’est reparti! Comme je te comprend. Actuellement, j’aurai pu écrire chaque mot de ton post. Nous sommes exactement dans le même état d’esprit pour tout: la pause, les retrouvailles, la séreinité…
    Je te souhaite plein de courage pour ce traitement, et ai hate de lire une belle nouvelle à la clé.
    Bises

    • Bounty Caramel 15 janvier 2013 à 08:40 #

      Merci ! J’espère que ta pause sera immensément bénéfique, notamment pour la suite !

  3. Boule de Mousse 15 janvier 2013 à 07:50 #

    Moi aussi ! J’y crois à fond ! Bises

  4. madamepimpin 15 janvier 2013 à 19:53 #

    En avant Bounty ! Très bien vu les petits jalons pour faire passer les DPO. Tu nous raconteras l’acupuncture ? Ca me tente bien…
    Et tous cas c’est top tu as la positive attitude ! Bisous !

    • Bounty Caramel 15 janvier 2013 à 21:12 #

      Ca marche, jvous raconterais ! Et puis je ne suis plus à une ou deux piqkouze près… PS : Je reconnais quand même que je me force la smile attitude ! Et ça marche ! Bises

    • madamepimpin 15 janvier 2013 à 21:15 #

      J’essaie d’en prendre de la graine, de ton smile ! 🙂

  5. 15 janvier 2013 à 21:02 #

    let’s go!:-:)

    • Bounty Caramel 15 janvier 2013 à 21:10 #

      Ur right ! Go go winner ! Go surely and softly !

  6. marinette1974 16 janvier 2013 à 06:26 #

    Compte sur moi pour te soutenir, j’ai 2 mois à attendre et je vais te piquer quelques idées pour faire passer ce temps 😉

    • Bounty Caramel 16 janvier 2013 à 08:43 #

      Oulala , j’ai un challenge à relever alors ! J’espère que tu vas essayer de profiter de ces 2 mois, même si ce n’est pas si simple…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :