Pendant ce temps, en attendant, on te fais savoir que ça frétille chez les « fertiles » !

11 Jan

Pendant que toi t’attends que le pxxx de duphaston fasse effet pour enfin te transformer en non-choisie-néo-junkie-des-temps-modernes et t’injecter une vingtaine de pikouzes d’un cocktail stimulant tes follicules de marde pas pressés du citron, ben les autres ils copulent. Et on le sait ! Et même qu’on te le re re refait savoir !

Redite pour redite. Revécu pour revécu… La vie des autres continuent…

Au tabloid de la journée :

– le démarrage du congé mat’ d’une collègue à l’autre bout du monde : « Tu sais elle est plus là la miss. Elle est en congé mat’ depuis auj’. » Bizarre, je voulais justement zapper cet aspect… du genre ne pas savoir…

– l’enceinte attitude d’une autre à un autre bout du monde : « Ah ben oui, elle est enceinte d’ailleurs ». Sans blague, merci de me le re re re rappeler. Elle est même tombée enceinte (oui tombée car autant moi je ne peux pas « tomber » enceinte, autant les fertiles le peuvent) 2 mois après son embauche si ça t’intéresse.

– le congé mat’ d’une partenaire tafesque à 1h d’avion d’ici : « Madame X est en congé… – et là tu sais déjà d’avance ce qui va sortir de la bouche de ton interlocuteur – … maternité ». Punaise, la dernière fois que je l’ai vu elle avait le ventre plat comme une limande et moi j’en étais déjà à quelques mois d’échecs…

– le congé parental d’une quatrième qui habite à quelques mètres de chez toi : « Et elle revient quand Y ? » « En septembre » « Ah, elle a pris un congé parental ? » « Oui » « Elle a accouché quand ? » « En septembre » « Ah ouai la classe… ». Et d’ailleurs je pourrais même t’ajouter que c’est du C1… et que si tu me redemandes je t’explose… mais bon tu ne comprendrais pas…

Inutile de préciser que ma pilule a été foutue à la poubelle bien avant que toutes ces heureuses jeunes femmes s’y mettent…

Bref. Je suis toujours positive mais ça n’empêche que la fertilité des autres ça me saoule… Fatiguée d’entendre, de voir, de devoir parler et faire semblant de m’inquiéter des grossesses des autres… Et marre d’attendre ce pxxx de j1 qui s’est fait la malle…

A7 jours d’arrêt duphastonesque (ça y est, j’ai battu mes propres records !), vous m’aurez comprise… ma patience a des limites… (et j’ai bien fait de changé de pseudo !… Vertupatience ne m’aillait plus du tout…)… mon cerveau devient purée… mon aigritude réapparait… ma colère Hulkesque monte…

Allez, sur ce, je vous laisse, moi je pars me boucher les oreilles !

oreilles

22 Réponses to “Pendant ce temps, en attendant, on te fais savoir que ça frétille chez les « fertiles » !”

  1. madamepimpin 11 janvier 2013 à 12:18 #

    Bounty Coco, question stupide, as-t testé bordel de marde??? Chez moi le Duphaston ne retarde pas les règles. Et puis dans le ranking de mes commenteuses bloguiennes, tu es number five. Derrière… Boule de Mousse, Impatiente, Sophie et Gribouillette. Et moi je dis que ça sent bon pour vous 2, après cette série prometteuse. Finger crossed, dans le doute. Bisous

    • Bounty Caramel 11 janvier 2013 à 13:27 #

      A moi la réponse stupide… Non… Cycle de pause, et en étant OPK, ça veut dire cycle non ovulatoire. A moins d’un miracle… Tu me donnes chaud aux fesses là avec mon number 5 ! C’est adorable ta motiv’ ! Merci et bon poney !!

  2. 11 janvier 2013 à 13:51 #

    Au début, Duphaston m’a fait revenir mes règles, puis à à peu près régularisé mes cycles… mais avant de commencer les stim’ de CLomid, c’était à nouveau n’importe quoi, j’ai parfois dû attendre 10 jours après les derniers comprimés avant de les voir débarquer… Courage pr l’attente…. et puis au pire, un test dans qq jours, ça ne peut pas empirer le truc 😉
    Bises

    • Bounty Caramel 11 janvier 2013 à 15:03 #

      C’est bien ce que je pense… suis bien partie pour le 10 jours… Merci ! Bises

  3. gribouillette 11 janvier 2013 à 18:51 #

    Aaaaaargh!! Mais faites-les taire!!

  4. monbebedesire 11 janvier 2013 à 19:21 #

    pfff on a l’impression que les gens se font un malin plaisir de nous enfoncer encore plus avec leur remarque débile, et de nous rappeler que tout le monde autour de nous a un bidon bientot plus gros qu’un ballon, et que nous … on galère … courage !

    • Bounty Caramel 11 janvier 2013 à 20:32 #

      Je ne peux te désapprouver. Le pire étant que l’une des personnes qui rabâche toussa connait ma situation… Ce jour là, j’aurai du me taire… Merci !

  5. lisette84 11 janvier 2013 à 19:33 #

    t’es un petit peu cernée là ma pauvre Bounty… on partage une ile déserte? tu peux apporter ta poupée, ou même ton homme !

    • Bounty Caramel 11 janvier 2013 à 20:33 #

      C’est clair… Go pour l’île déserte ! Ce serait le pied !

  6. marinette1974 11 janvier 2013 à 20:00 #

    Sans parler des journaux qui font leur une sur la PMA pour tous ! Au moins, personne ne peut maintenant ignorer ce que c’est. Mais j’ai quand même l’impression de vivre dans la 4ème dimension : bébé, PMA, grossesse….
    Bon courage pour cette attente.

    • Bounty Caramel 11 janvier 2013 à 20:38 #

      Ben détrompes toi. Reportage hier sur la question PMA, et le badaud interrogé qui répond que c’est comme pour les vaches… Sympa… Suis pas sûre que finalement le discours améliore la connaissance et les finalités de notre triste réalité… Et y’a des jours je me demande vraiment si c’est moi qui rêve ou pas… en voyant des femmes enceintes et des bébés partout (tv, musée, ciné, à pied…). Bises

  7. laqueteduplus 12 janvier 2013 à 11:34 #

    je pense qu’à une époque (lointaine…) où on essayait pas de « tomber » enceinte, il y avait autant de femme enceinte autour de nous mais on fixait pas sur ça… et puis il y a quelques années, on était plus jeunes et ça parlait forcément moins de grossesse autour de nous… Enfin tout ça, c’est ce que je me dis pour me rassurer car en fait ça fait bien chier !!!!

    • Bounty Caramel 12 janvier 2013 à 21:05 #

      C’est sur ! On est dans l’âge où c’est le moment, autour, à coté et devant nous… et ça ne rend pas la choses faciles… Biz

  8. liliepma 12 janvier 2013 à 11:48 #

    Moi aussi, la fertilité des autres m’enerve… même si j’ai un petit garçon et même dans ma situation actuelle. Je suis sûre que je peux passer pour une fertile moi aussi, je n’ai pas expliqué ma situation à bcp de monde… je me fais peut-être pourrir dans mon dos! Bon courage pour supporter tout ça, c’est pas facile. Biz

    • Bounty Caramel 12 janvier 2013 à 21:03 #

      Merci Lilie ! Que tu es un enfant ne change pas ton parcours infertile et ta relation à la fertilité, j’en suis convaincue. Des bises

  9. missbelly 12 janvier 2013 à 12:09 #

    Ouais c’est carrément énervant… Mais bon, on peut rien y faire malheureusement 😦
    D’un autre côté, perso je souhaite notre situation à personne, alors même si dans nos moments d’aigritude, je me dis « bordel j’ai pris mon ticket avant, c’est mon tour!! » je me force à penser qu’elles n’y sont pour rien toutes ces « connasses » qui connaissent peut être même pas leur chance 😉

    Sinon ouep, un petit test c’est à envisager quand même dans quelques jours (sait on jamais, je serre les fesses pour toi !)

    • Bounty Caramel 12 janvier 2013 à 21:02 #

      Je ne souhaite bien entendu notre situation à personne, mais en revanche j’aimerai que certains évitent les questions pouvant mettre mal à l’aise du genre « vous ne voulez pas d’enfants ? » dixit mon colègue il y a quelques mois. Bref… Et merci !

  10. Melle Pirouette 13 janvier 2013 à 10:31 #

    Je te comprends à 100% !!!

    Punaise, ça me rappelle la dernière fois. Je m’étais retrouvée dans une discussion entre collègues de travail qui donnait :

    – Ah non mais moi j’aurais pas pu vivre sans enfants, j’imagine même pas la douleur que ça doit être d’être stérile/infertile etc.
    – ah ouai 100% d’accord avec toi..nananannaaa
    – ah bein moi, je ne désire pas d’enfant, c’est comme ça…
    – bein regardes moi aussi, j’ai passé l’âge de procréer et je n’ai jamais ressenti ce désir là non plus. De toute façon pas possible de revenir en arrière.
    – non mais quand même les filles, vous c’est un choix, imaginez comme ça doit être horrible de le désirer et de ne pas pouvoir, la PMA nanannanana

    Mon dieu au secours, vite les WC…où sont les WC que je m’y enferme à double tours ?

    • Bounty Caramel 13 janvier 2013 à 12:35 #

      Aie… Ca a du être chaud de cacher tes larmes aux bords des yeux… Bises

  11. 28 jours et des bananes 14 janvier 2013 à 11:08 #

    Oui ils sont gonflants tous ces fertiles… quand cette pensée m’obsède au point d’avoir envie de leur faire des croches pieds, je tente de retourner le problème : je me dis que je dois exaspérer ma voisine de palier qui aborde son 35e anniversaire célibataire… elle déteste peut être autant les « mariés et fiers de l’être » que je déteste les fertiles… Nous on a trouvé le père de nos futures enfants…c’est la classe ça !

    • Bounty Caramel 14 janvier 2013 à 20:46 #

      Tu as raison. J’espère que ta voisine trouvera sa moitié très vite…

Laisser un commentaire

