Ma banque cette voyante !

9 Jan

En grande obsédée des chiffres (la démo du début d’année étant ici), j’aime bien gérer mes comptes. Les chiffres, même pas peur…

Bon, comme pour la PMA, je les préfère en + qu’en – …

Autant sur l’un je peux agir, autant sur l’autre je fais tout ce que je peux… (et en plus je suis pas la seule !)

En somme, il m’arrive fréquemment d’aller faire un ti’tour du côté du website de ma banque.

Mais, là, je trouve que c’est de la provoc’ !

A la une, en première page… à côté d’un texte prônant l’épargne et la prévoyance, voici la photo retourne moi le couteau dans la plaie…

Banque

Lol n’est ce pas !

C’est moi qui devient dingo ou ai-je bien sentie une certaine pression ou, positivons, vision de la part de ma banque qui me conseille d’épargner et d’être prévoyante pour l’avenir ?

Un second conseil est donné, celui de prendre rendez vous avec mon banquier pour préparer et sécuriser mon avenir.

Mon conseiller serait donc la clé du succès du projet ti’bout ! Mon banquier est un voyant ! Bon, pour le bébé, c’est pas tout à fait ce genre là que j’ai commandé, mais bon l’intention est là ! Merci mon banquier !

Ben oui, finalement, c’est logique toussa ! Point d’épargne, point de prévoyance, point de sécurité, point de ti’bout ! Y’a trop peur le môme penses-tu ! Mais putain, même pas là qu’il a déjà un sacré caractère !

Vois tu çà …

Il souhaite qu’on prévoit ! Mais lui est imprévisible (enfin pour nous les couples pmesques) !

Il veut de l’épargne et ne nous épargne pas ni notre temps, ni notre patience, ni notre santé mentale frôlant l’angoisse chaque mois… !

Il veut de la sécurité alors que la PMA niveau sanitaire y’a pas plus sécurisé !

Alors, qu’est ce que t’attends ti’bout ! We are ready !!! Allez zou, viens par ici !!!

6 Réponses to “Ma banque cette voyante !”

  1. Biscotte 9 janvier 2013 à 16:59 #

    Ce sont les pubs à la télé avec des gosses qui m’horripilent ! Surtout quand il n’y a strictement AUCUN rapport avec les enfants.
    Dans le Top ten : celle pour une voiture (je ne sais malheureusement plus laquelle) où on voit un gars aller chercher sa femme à la sortie de la maternité.

    Bref.
    Bisous !

    • Bounty Caramel 9 janvier 2013 à 17:38 #

      Oh oui celles là aussi bien sûr, disons qu’on diversifie le plaisir avec le web…

  2. gribouillette 9 janvier 2013 à 17:10 #

    On a la même banque!!

    Sauf que moi, au lieu d’y voir un signe, je n’y ai vu qu’une agression supplémentaire de la pauvre infertile que je suis, et j’ai vite cliqué pour ne plus voir ça!^^

    • Bounty Caramel 9 janvier 2013 à 17:40 #

      Tu l’as vu aussi ! Pas mal non ?! Bon, étant dans une démarche de positivisme (à oeillères peut etre, ok, je te l’accorde…), je prefère y voir la prevoyance d’un avenir plus serein… (Bon, ok j’essaye !). Bises

  3. Octobre 9 janvier 2013 à 20:45 #

    Je n’avais pas trop surkiffé le courrier de ma banque me proposant de : « Créer un compte épargne pour [mon] enfant ». Et dis-donc, Monsieur-mon-banquier ! Où est-ce que tu vois un enfant, là ?!?!?
    En revanche, j’adoOore ton optimisme !!! 🙂

    • Bounty Caramel 9 janvier 2013 à 23:01 #

      T’as raison, j’avais zappé les courriers ! Lol ! Je vais tacher de garder ce smile le plus longtemps possible, we’ll see… Bises

Laisser un commentaire

