Dans la case « relou » vs « smile », c’est l’esclaffe qui l’emporte !

5 Jan

Bon, je vais encore un peu vous baratiner un peu avec mes bonnes années et ma journée d’anniv’ ! Et puis, après tout, pourquoi s’en priver, le « bonne année » on peut encore le dire pendant un mois je pense ! Et 29 piges, c’est pas tous les jours…

Mon souhait du moment est de tout positiver… de tout rendre drôle… Etc, etc… Et il vaut mieux trouver le positif dans une remarque frôlant le cynisme, que retomber dans le style aigrie, qui j’imagine (non, je ne suis pas dupe non plus…) refera un jour (peut être bientôt) surface. Mais pour le moment, rigolons un bon coup des « anecdotes » et « blabla » qui m’entoure !

Bref. J’en ai deux bien bonnes à vous raconter! Et une troisième qui m’a épuisée!

La première, c’est une histoire d’échanges de vœux avec une pote d’étude avec qui je suis partie quelques mois en stage loin… à l’ép0que… Donc, t’as compris le décor, on se connai(ssai)t bien. On s’est perdu de vue ensuite, on mène sa vie chacune de son côté… fin d’étude, boulot dans des coins de France différents… Et pour mieux comprendre le contexte, en 2012 elle est devenue maman dixit « Face de bouc ». Bref. J’envoie mes vœux de bonne année, et voici en retour the réponse qui m’a laissée pantoise  » Bonne année à toi aussi ! Je te souhaite une bonne grossesse et tout le bonheur du monde pour ta future famille ! ». Gloups ! Mouahahah ! Salxxx, mais non mais non, c’est prémonitoire, si si c’est prémonitoire… Je réponds que « Merci, mais je ne suis pas enceinte ». Bon t’as compris, elle n’avait plus mon bon numéro de tel (mais ça fait quand même un coup de lire ça), on s’est remise, ça nous a bien fait « marrer » (enfin, la version jaune pour moi) ! Elle souhaite toussa à sa pote du même prénom que moi, et me souhaite du coup, sans être au courant de rien (car je ne vais pas en profiter pour m’étaler tout de même), un « Désolée. Plein de bonnes choses pour toi et ton mari chéri. »… Comment te dire ?… Ok je prends, ça marche, je vire le désolée, je transfère le bonnes choses en beau bébé, et c’est parfait ! Mon humeur de douceurs caramelisantes me fait dire que c’est prémonitoire ! (Je prends cette vision car l’autre ne colle pas avec la version guimauve des interprétations…).

La seconde bourde de la journée d’avant-hier, tu te souviens, celle de mon anniversaire (je ne m’autoflatte pas.. non non c’est pour planter le décor de la suite…). Bon, alors celle là, elle vaut son pesant d’or. Accroches toi ! C’est du lourd !

Bon, je ne t’ai pas encore beaucoup parlé de mon père… Mon père est un grand, très grand angoissé (qui ne le reconnait pas, évidemment…), et dans nos parcours, c’est pas tip top d’ajouter de l’angoisse à l’angoisse… Bref.

Donc voila, je te la fait courte car vraiment y’a pas grand chose à dire, tout se comprend en lisant la suite…

Bip. Texto de mon père hier. Je me dis, c’est certainement pour me souhaiter un bon anniv’ !

Erreur ! Grave erreur !

La classe de la phrase qui tue revient à mon père ! Bon ok, on démarre à peine 2013, alors disons que les compteurs sont ouverts ! Mes parents sont au courant de la PMA… et tout le tralalas… On en parlait encore avec eux la semaine dernière… Donc bref, il sait.

Mais à priori, ce n’est pas si sure… Je ne sais pas, certainement une difficulté à associer diverses informations, à savoir, je suis migraineuse (mal à la tête en moyenne tous les 15 jours, et pour 3 jours !), je suis en PMA, et donc je cherche à « faire » un enfant… Oui, je sais c’est pas beau de dire toussa, de dire du mal de ses parents, disons que là, je suis énervée… et morte de rire en même temps! Et que je vais avoir besoin de pas mal de force pour positiver ! Mais tinkiet, je vais y arriver !

Alors, voici la phrase qui tue ! Point de bon anniv’ souhaité, point de bonjour, une phrase… « Pilule 3ème génération avec maux de tête ? Bisous ».

Un sans voix, suivi d’un éclat de rire, et d’un ben cette fois ci trop c’est trop. La semaine passée il me disait encore « C’est pas grave si vous n’avez pas d’enfants ». Tu te souviens, j’en parlais ici.

Alors cette fois ci réponse courte, efficace et gentille (c’est quand même mob père, et je sais qu’il est très fort pour faire de travers…), aussi courte que la connerie : « Et depuis quand je prends la pilule ? C’est drôle… Bref c’est pas grave. Bises ».

Voila. Une bonne raison de plus pour devenir moi même parent ! Ne pas poursuivre ce schéma d’incompréhension mutuelle…

Eh ouai, là aussi je le prends positif ! Car y voir un message subliminal est quasi suicidaire, tu m’as comprise hein ! Alors, sincèrement, je me dit Cool, je vais être pénard pour faire notre IAC, pas de parents chiants qui te demandent comment tu vas ! Et puis, mon petit doigt me dit qu’avec mon père on veut tellement les choses inverses, que là aussi, forcement ça va marcher !

Quant à la troisième de la journée d’hier… C’est de loin la plus étouffante…

Le retour des collègues féminines avec enfants en bas âge et pré-ado au boulot… Les bénévoles féminines de l’asso présentent pour un coup de main… (toutes mamans, évidemment!)… Un taf’ à faire ensemble pendant tout l’après-midi… Et donc 3 h de papotage allaitement, couches, éducation, maitresse, bébé, naissance, « mon 2nd… », mon 3ème… », grossesse, hanches, bassin… bref enfants… Un supplice … ! Épuisant !

Eh là tu te demandes bien où est le positif ? Non ?

Ben si ?! Puisque ça va marcher, puisqu’on aura notre ti’bout, et puisqu’on en aura « chier » pour l’avoir dans nos bras et qu’on sera passer par la PMA… je pense, j’espère, je souhaite, être attentive aux autres femmes sans enfants autour de moi, je souhaite ne pas parler de lui ou d’elle comme unique sujet de conversation, je souhaite garder pour moi ce précieux don de la vie, je ne souhaite pas devenir une pie bisournous land guimauvante… Et je trouve que ben finalement ça me ressemblera vachement bien !

Publicités

10 Réponses to “Dans la case « relou » vs « smile », c’est l’esclaffe qui l’emporte !”

  1. 6 janvier 2013 à 07:54 #

    Pfiou, je t’admire d’arriver à tout tourner en positif comme ça, j’ai vraiment du mal en ce moment (c’est pas comme si j’étais bourrée d’hormones parce que je me piquais depuis + de 15 jrs pour cause de follicules qui veulent pas grossir, hein?!…)… je te souhaite que ce souffle de positivisme dure le + longtemps possible, et ait les + belles répercussions 😉
    Et j’adore ton dernier paragraphe 😉
    Bises!

    • Bounty Caramel 6 janvier 2013 à 10:57 #

      Merci, en tout cas j’essaye… un peu une question de survie aussi… J’espère que tes follicules vont comprendre leur rôle, commence à bien faire… ! Bises

  2. missbelly2 6 janvier 2013 à 13:00 #

    Tu as bien raison de « faire contre mauvaise fortune joyeux visage », ça aide à ne pas sombrer…
    Pour 2013 je souhaite un entourage moins maladroit pour nous toutes !

    • Bounty Caramel 6 janvier 2013 à 21:19 #

      C’est vrai qu’on peut aussi se souhaiter cela pour 2013 !

  3. oblomov22 7 janvier 2013 à 10:25 #

    Maladresses maladresses… Autant en rire effectivement, mais c’est parfois dur dur…
    Je te souhaite le meilleur pour cette année !

    • Bounty Caramel 7 janvier 2013 à 11:00 #

      C’est sur, je prends le parti d’en rire… sinon on ne va pas tenir… Bises

  4. 28 jours et des bananes 7 janvier 2013 à 13:53 #

    Alors maintenant je sais que je pourrais aller faire un saut sur ton blog les jours où le moral est moins bon… l’optimisme c’est contagieux, non ?
    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    • Bounty Caramel 7 janvier 2013 à 20:31 #

      Oulala ! Quelle pression ! Allez, je prends le pari ! Bises et bonne année !

  5. Biscotte 7 janvier 2013 à 21:35 #

    Sur le même sujet que la remarque de ton papa ! (Excellentissime ton papa d’avoir oublié ton annif, surtout pour dire ça… !), en voilà une bien bonne de mon homme lui-même ! (Oui, le gars avec qui ça fait 3 ans et demi que j’essaie d’avoir un bébé, quand même !)

    – « Au fait, elle est pas de 3ème génération, ta pilule? tu sais que ça crée des problèmes ? »
    – « Chéri, ça fait bientôt 4 ans que j’ai arrêté la pilule ! »
    Un petit blanc…
    – « Euh… mais j’voulais dire, celle que tu prennais… avant ! »
    (Mais oui ! essaie de te rattraper !)

    LOL !!! Applaudissement à l’homme !
    Faut croire que les gens se mélangent les pinceaux !

    Positivons ! Oui !
    De gros bisous

    • Bounty Caramel 7 janvier 2013 à 22:12 #

      Ah ben oui ! La palme est décernée à ton homme ! S’en est même mignon ! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :