Tir groupé

4 Jan

L’avantage à naitre un 3 janvier, c’est que tu fais d’une pierre deux coups ! On te souhaite la bonne année et un bon anniversaire !

Bon quand j’étais gosse, je t’avoue que ça me gavait grave … Une histoire de cadeaux groupés puis plus rien dans l’année, une histoire de galette des rois en guise de gâteau d’anniversaire, une histoire de « pfff encore une fête »… Ah ben oui, ça fait beaucoup, car du 6 décembre au 7 janvier, c’est la totale : la St Nicolas, ma Saint, Noël, mon Anniv’ et l’Epiphanie… Et puis, quedal ensuite. Quand t’es gamin c’est nul de naitre entre décembre et janvier. Mais aujourd’hui, quel avantage ! Un tout groupé qui te permet de ne pas t’étaler sur ton âge… de recevoir des vœux « compte double » pour ton anniv’… de passer inaperçue dans cette période festive ! Et cette année, ça m’a grave arrangée !

Hier j’ai une une pluie de vœux (normal j’avais envoyé les miens le matin…) et de bon anniv’ (un peu moins) !

Parmi eux, de très beaux souhaits pour ceux qui connaissent nos difficultés… Là vous me comprenez… Le souhait de répugner le foie gras et le saumon l’an prochain de la part de ma meilleure amie enceinte (Chérid’A s’est fait la même remarque que moi, on espère se gaver de foie gras et de saumon l’an prochain, à la même époque, avec un bébé dans les bras… mais comme elle est enceinte, son analogie veut dire beaucoup et j’adore !), le souhait du plus beau des cadeaux pour l’année… Pleins de belles promesses pour recharger les batteries pour 2013 et pour ces 29 hivers… Du tout rose tu vas me dire, oui, quasi, malgré une ou deux interventions inappropriées tout de même dont vous connaitre les détails demain…

Puis il y a aussi les vœux de ceux qui ne savent pas… Là, les « ce que vous souhaitez », les « meilleurs vœux »… tu les arranges à ta sauce… Parmi ces « bonne année » s’est aussi glissé un vœux de bébé 2013 de la part d’une cousine de mon homme, cousine qui n’est même pas au courant de nos essais, et du coup ça m’a beaucoup touché. Pour une fois, j’espère entendre des mots souvent redoutés, j’espère qu’elle pourra dire en 2013 « je le savais » ou « je m’en doutais » ou « je vous l’avais dit »… ceux là je les accepterais…

Enfin, voila, une journée de 29 ans agréable, car je le voulais (là aussi vous verrez demain la suite…) ! Et pourtant si vous saviez comme je redoutais ce 29 au ventre vide… Mais le fait d’avancer, la perspective du mois de janvier, d’une année 2013 pleines de promesses… ont pris le pas sur la tristesse au profit d’une grande confiance et d’une joie sur toutes ces étapes franchies qui ne sont plus à franchir, de toutes ces possibilités qui nous restent, de toute cette force puisée dans un couple trop souvent épuisé, de tout ce chemin déjà parcouru vers le ti’bout tant attendu…

Sans oublier que ce fut aussi une journée accompagnée d’un sourire magique qui m’a transporté tout du long grâce à la lecture de vos petits mots si chauds, si touchants, si savoureux, si adorables, si gentils ! 1000 Mercis !!! Et encore une fois, très belle année à vous toutes et tous !

Et en bouquet final, une clôture de ce début de 29ème année avec un Chérid’A hyper attentionné malgré son gros rhube gribal… Un joli cadeau… Une délicieuse soirée… où il m’a souhaité à son tour notre bébé tout en disant qu’il aimerait fort que ce soit notre dernier repas de sushis sashimi pour un temps…

EDIT : Pour parler un peu de PMA… derniers cachetons de duphaston gobés ce matin… les règles ne devraient pas tardées… et c’est parti pour l’IAC !

14 Réponses to “Tir groupé”

  1. impatiente75 4 janvier 2013 à 09:36 #

    Oui oui, je connais très bien tout ce que tu dis au début ! J’ai ressenti les mêmes choses. Aujourd’hui, ça ne me fait plus rien… Ravie de lire que ton chéri et toi avez passé une bonne soirée.
    Biz

    • Bounty Caramel 4 janvier 2013 à 09:51 #

      Souvenirs n’est ce pas ! Bon anniv’ ! Bises

  2. Kaymet 4 janvier 2013 à 13:03 #

    Perso j’ai toujours aimé avoir mon anniv début janvier, parce qu’une fois les cadeaux de Noël déballés pour tous, je savais que moi (et moi seule 😉 ) en aurais encore très bientôt!!! Après c’est sûr que le reste de l’année est un peu long, mais bon…
    Hâte que tu nous racontes tout le reste.
    Bises

    • Bounty Caramel 4 janvier 2013 à 13:29 #

      T’as pas tort ! Même si avec l’âge, c’est plutot la version groupée : 1 seul cadeau qui vaut pour Noel et Anniv’! Biz

  3. gribouillette 4 janvier 2013 à 13:18 #

    Tu entretiens le suspens à propos des messages inappropriés… vivement demain!

    • Bounty Caramel 4 janvier 2013 à 13:27 #

      N’est ce pas 😉 ! C’était aussi pour mettre en avant le positif ! bises

  4. Fantomette 4 janvier 2013 à 16:00 #

    Je compatis à ce problème d’anniversaire… lol Pour ma part j’ai enragé aussi étant gamine, le mien tombe mi aout , donc tout le monde est parti en vacances; j’étais la seule à ne pas souffler ma bougie à l’école… 😉 Sinon en avant pour les IAC. Bon courage à toi . Bises

    • Bounty Caramel 4 janvier 2013 à 16:11 #

      Ah ben finalement aout c’est pas mieux ! En effet. Le 3 c’était souvent un jour de rentrée des classes aussi, bouh… Et merci pour l’encouragement en IAC ! biz

  5. Kaelliebaby 4 janvier 2013 à 20:06 #

    Très sympa ton nouveau pseudo !! J’espère qu’il te portera chance 🙂
    J’en profite pour te souhaiter une merveilleuse année 2013 et un joyeux anniversaire !!

  6. La fille 4 janvier 2013 à 20:37 #

    Suis née en Décembre alors j’au eu droit aux cadeaux d’anniv qui valent aussi pour Noël. Biz

    • Bounty Caramel 5 janvier 2013 à 13:10 #

      Oh que oui… J’imagine bien … Bises

  7. madamepimpin 4 janvier 2013 à 21:06 #

    Happy Birthday Bounty Coco ! Plein de bisous et OUI du foie gras l’an prochain avec un bébé dans les bras. YES WE CAN (yes we hope) Gros bisous !

    • Bounty Caramel 5 janvier 2013 à 13:11 #

      Merci Miss Pimpin ! Hope u say the truth !

Laisser un commentaire

