Réveilloner en fanfare

1 Jan

D’abord j’ai envie de crier « Victoire ! Nous sommes en 2013 !!!! Année à l’aise blaise t’auras envie de fraises ! « 

Bonne année 2013!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis, j’ai grave envie de vous raconter mon réveillon entre heureuse et aigrie attitude, la classe non ?!

2013 aura démarré en fanfare !

Un peu à la sauce 12 coups de poignards… la sauce version light tout de même.

Une belle et bonne soirée avec des ami(e)s. Un moment festif et joyeux qui fait du bien à mon cœur abimé par 2012…

Et une ombre au tableau…

Putain d’ombre qui aura attendu le moment où on n’y pensait pas, le moment où on voulait chanter, manger et boire à 2013 tout en enterrant enfin 2012, pour se pointer.

Une fois arrivés et confortablement installés, je demande à mes gentils invités ce qu’ils souhaitent boire et déguster. Surprise ! De l’eau pour elle, mon amie qui ne boit d’habitude que du vin… Je te laisse imaginer ce que t’imagines… Et oui, de la folie à l’approche des 12 coups de minuits… Elle qui disait deux jours plus tôt, en répondant à une autre, « faire des bébés, ça c’est facile ». Puis qui se rendant compte de son oubli (de sa bourde en gros), à regarder Chérid’A avec des yeux désolés (dixit Chérid’A). Pas simple d’être les amis d’un couple de galériens de la procréation…

Par donner un verre d’eau, voila donc comment a démarré ma soirée de réveillon. Et je ne m’y attendais pas, mais alors pas du tout. Chérid’A non plus.

Rapide débrief dans la cuisine avec mon amoureux. « T’as vu ? T’en penses quoi? Je crois qu’elle est enceinte ». Mon amoureux qui m’enlace, les mêmes choses qui se bousculent dans nos têtes.

La soirée se passent, elle nous confiera, d’elle même, avoir arrêter la pilule il y a 3 semaines… Elle nous a toujours dit que pour eux ça viendrait vite.

Mon Chérid’A a été merveilleux, d’un réel soutien. Un geste et une phrase qui en disent long, l’enlacement bisou post verre d’eau, la réponse « elle (en parlant de moi) perd/prend du poids avec les traitements » à sa question sur mon visage tiré qui semble amaigri (alors que le cuissot est un fayot, je précise). Deux petites choses dites et faites par mon homme qui m’ont montré toute son implication dans cette marde…

Alors que dire de ce réveillon 2012, qui je vous rassure a été loin d’être centré autour de toussa, mais ici c’est mon blog pma, alors j’y parle quasi que de cette attente, des ces ressentiments, de cette mise à l’écart…

De ce réveillon passé entre amis, j’en déduis surtout que c’est emmerdant socialement l’infertilité bordel. 2012 pourrave jusqu’au bout. Comment ne pas entacher un peu des relations amicales plus si saines ni insouciantes. Compliqué.

C’est emmerdant car d’un côté je suis heureuse pour eux, de l’autre pxxx en C1…, pxxxx c’est notre tour, je ne veux pas le laissé passer mon tour, et là je l’ai vu filer sous mon nez, dans ma maison.

C’est emmerdant car dans ma tête le positif essaye de percer non sans mal le négatif.

Le positif me dit chouette pour eux, tant mieux s’ils ne galèrent pas, on sera certainement enceintes ensemble (j’ai dit le positif, tu sais la version où 2013 c’est ton/mon année… la vrai version en somme)…

Versus le négatif avec ses c’était mon tour, mais pourquoi ?, on ne peut pas se comprendre, qu’aura-t-on en commun ces prochains mois ?, en C1 !!! (idem jusque C4)…, je suis bien la seule dans mon entourage qui n’arrive pas à choper le train, sensation de coup de poignard, si on est enceinte en même temps je suis persuadée qu’on vivra notre grossesse tellement différemment du genre un truc normal pour elle, du genre un truc invraisemblable pour moi…

Enfin, tous les sentiments et toutes les pensées que vous connaissez sans doute déjà de cette ambivalence amicale sous fond d’arrêt de pilule, d’enceinte attitude, et de vide dans nos ventres…

C’est emmerdant car Chérid’A et moi ont a l’impression qu’ils veulent nous épargner (et ils n’ont pas tort). Pour eux aussi la tâche est un peu compliquée. Mener leur projet bébé qui sera sans obstacles, tout en nous ménageant. Leurs vœux ont été pleins d’encouragement et d’espérance. Je les ai reçu avec joie. Ils savent les grands contours pour nous, tatillonnent comme ils peuvent pour nous accompagner. Et en même temps, avec toussa, j’ai l’impression de faire un peu « cas désespérée », de faire un peu pitié. Disons vrai, avec nos 1 an et demi d’attente dans les baskets, on est le couple infertile de la bande, et ça parmi nos potes ce n’est pas banal. Cherid’A a dit un jour « les premiers seront les derniers », t’imagines bien à quel point je lui en veux d’avoir interpellé la poisse… et tout avance dans ce sens autour de nous…

Svp, que 2013 change la donne ! Enfin !

Alors, que retenir de ces presque 12 coups de poignards. J’ai décidé de ma version, celle objective et je l’espère réaliste, pour me rassurer. Et aussi car il faut bien que je me rattache à quelque chose pour dépasser cette sensation de captation de mon 2013… Je me dit « siouplait… qu’elle soit déjà enceinte ». Oui, oui, t’as bien entendu… Mais pourquoi ? Je suis béta ? Non, non. J’espère seulement qu’elle soit déjà enceinte, qu’elle se soit fait féconder la boule (casedédi à Sophie) en 2012, car 2013 c’est mon année ! Et je n’avais pas l’intention de me la faire voler ! Ouai, la méthode coué, méthode auto persuasion… pourvu que ça marche..

2013 est mon année !

2013 est l’année de la toile solidaire !

Belle et heureuse année les filles ! Meilleurs vœux de bonheur, santé, prospérité, et de tout ce que vous voulez !

18 Réponses to “Réveilloner en fanfare”

  1. madamepimpin 1 janvier 2013 à 15:06 #

    Bonne année à toi aussi Vertupatience ! Plein de bisous !

    • vertupatience 1 janvier 2013 à 22:14 #

      Belle année 2013 à toi Mme ! 1000 baisers…

  2. Lulu 1 janvier 2013 à 15:09 #

    Presque 3 ans et demi d’attente pour nous. On ne nous souhaite plus que d’être heureux… mais plus vraiment d’avoir un bébé. Ton billet me rend si triste. J’aurais pu l’écrire… Et te comprends malheureusement trop bien…
    Nous n’avons plus d’amis sans enfant (hormis nos amis homos et les qqs rares copines célibataires…).
    Je t’embrasse.

    • vertupatience 1 janvier 2013 à 22:14 #

      Mon billet me fait prendre conscience que nous sommes bien de la famille pma… et qu’elle est parfois difficilement compatible avec les familles couette… et c’est vraiment trop bête, mais c’est comme çà, c’est notre histoire… Je sais bien que dire cela ne changera pas la donne, ni ne diminuera la souffrance, mais il est temps que je l’accepte et devienne patiente… Heureuse année à toi ! Et pas que ! Heureuse baby année 2013 (j’y crois, je croise) !

  3. sophielattente 1 janvier 2013 à 16:32 #

    2013 l année de la toile solidaire j adore !
    Je comprends ton douze coups de poignard … Pourquoi pour eux c est aussi simple ?! (enceinte en C1 c est ça ?!) mais j aime beaucoup la norme de ton chéri !
    Je te souhaite qu en 2013 ta vertue de patience soit utile pour l attente du Ti bout qui poussera en toi !

    • vertupatience 1 janvier 2013 à 22:09 #

      Merci la miss ! Oui, mon homme est un sage… A priori c’est simple, elle nous l’a toujours dit, elle doit avoir ses raisons… donc ça ne m’étonnerais pas que ce soit bon, et que la first tentative de procration en 2012 soit la bonne, et c’est fou de dire ça, mais ça m’arrangerai bien… C’est notre 2013 ! Je te souhaite la plus belle des années ! Des biz

  4. Boule de Mousse 1 janvier 2013 à 16:37 #

    ah oui … dur réveillon … En tout cas bravo à tous les deux pour votre courage. Je te souhaite une très bonne année 2013. tout plein de bisous

    • vertupatience 1 janvier 2013 à 22:07 #

      Merci à lui … Serieusement, c’est vraiment con, mais je souhaite qu’elle soit tombée enceinte en C1 et donc en 2012, ca me laisse le 2013… Prends bien soin de vous 2 ! Des bises et merveilleuse année !

  5. gribouillette 1 janvier 2013 à 17:03 #

    Merci, bonne année à toi aussi! Qu’elle t’apporte enfin ce bibou tant mérité.

    Je compatis pour le réveillon, je n’aurais pas du tout bien pris l’annonce…
    Surtout au C1…

    • vertupatience 1 janvier 2013 à 22:06 #

      C’était pas une annonce officielle de grossesse, mais une annonce d’arret de pilule depuis un temps (3 sem’ il me semble, peut etre plus car bizarrement j’avais du mal à écouter…). Mais bon, quand tu marches à l’eau, soit c’est par précaution post ovu, soit c’est bon… Bonne année à toi ! Des bises

  6. 1 janvier 2013 à 17:17 #

    Pfiou, ben nous pareil, hier soir… on est aussi « le couple infertile » parmi nos amis…on a aussi appris une grossesse de 2 mois hier soir ( et un bidou qui se voit déjà, pfffff, je l’enviais de se caresser le ventre comme ça…)… mon Amoureux a aussi eu des mots super… mais on a tous les deux senti cette tentative des copains pr nous ménager au maximum, , mais la difficulté qu’ils ont pr le faire, car c’est dur de ne pas laisser éclater sa joie quand elle est là…
    Cet aprèm, dans le canap’, mon Amoureux m’a dit… j’espère que dans un an pile, on sera 2et demi ou 3″…
    2013, année remplie d’espoir, Bonne année à toi aussi!!! 🙂
    Bises

    • vertupatience 1 janvier 2013 à 22:04 #

      Oh vous avez fait fort là… Je pense qu’on a le même genre de potes … Bonne année !!!! Biz

  7. barbidou2 1 janvier 2013 à 19:32 #

    Dis donc, si elle a arrété la pillule il y a 3 semaines, comment peut elle savoir être déjà enceinte ??
    Donc : soit c’est une mytho.
    Soit elle voulait conduire
    Soit elle a arrété la pilule il y a plus longtemps que cela genre le mois dernier. Et elle est bien enceinte en C1. d’où sa réflexion « faire un bébé c’est facile » et la préparation psychologique pour vous avec ce mensonge d’arret de pilule il y a 3 semaines …
    Suis je plus tordue que toi tu crois??
    Plein de bonheur pour toi et chéri d’A …

    • vertupatience 1 janvier 2013 à 22:02 #

      Ah non, je pense qu’elle prenait ses précautions, donc à l’eau… Donc peut etre enceinte (et ça m’arrangerait au final, comme ça 2013 est pour moi!)… c’est possible après tout… Après je pense qu’elle a peut etre aussi arreter il y a un peu plus de ça. Bref, on le saura bientot… Prends bien soin de toi et ton occupant ! Bonne année ! Bises

  8. lisette84 2 janvier 2013 à 09:31 #

    J’ai le même sentiment Vertu, celui d’être laissée sur le coté de la route, celle de la nature… Et ces nouvels ans pleins de bons voeux pour la suite, je ne peux pas m’empêcher de penser que si dans un an rien ne s’est passé pour nous, c’est comme un deuil, la mort d’un espoir qui était déjà là au Noel dernier… Mais malgré tout, y croire, espérer, c’est ce qui nous fait tenir, c’est ce qui permet de se battre. Alors je te souhaite, à toi et à Chérid’A cette énergie pour vous battre sereinement, aimants, et l’arrivée d’un petit d’homme au plus vite… Je t’embrasse.

    • vertupatience 2 janvier 2013 à 09:39 #

      Merci Lisette ! La route, elle existe ! Elle est un peu tortueuse, mais je suis sûre qu’elle existe ! Des bises 2013

  9. Nana 2 janvier 2013 à 15:18 #

    Je fais du croisage intensif, que 2013 soit notre putain d’année ou les Pmettes auront toutes le ventre plein (et je parle pas que de bouffe ^^) Bonne année à toi 😉

    • Bounty Caramel 2 janvier 2013 à 15:38 #

      Oh oui!!!! C’est notre putain d’année ! Capito les fertilos ! Cette année c’est la notre…!

Laisser un commentaire

