Dernier jour de 2012 ! Bonne année 2013 !!!

31 Déc

Dernier jour de décembre, je me réveille, il fait beau… serait-ce un signe de jours meilleurs qui s’annoncent ?

On y est enfin ! Le 31 laissera derrière lui l’année 2012. Une année intense par notre désir qui attend de fonder une famille, marquante par notre entrée dans la PMA, un peu comme un tournant dans notre vie. Je reprends les mots de Chérid’A, une recherche de « notre norme, nos solutions » pour faire des bébés. Puissent ces solutions médicales aboutir à un, voire deux soyons fou !, ti’bout…

Ce soir, je boirais donc encore une fois un ti’punch, je trinquerais à une année nouvelle pleine de promesses. Une année qui sera celle, encore une fois, de tous les espoirs. Une année où j’espère vous crier victoire ! 2013 démarrera en IAC et se terminera avec un beau bébé, voilà mon projet. J’y mettrais toute l’énergie que je trouverai (et je sais que l’une des plus grande aide, c’est vous, merci !), ferai certainement face à des coups durs, encore (enfin, je n’espère pas, hein…), trouverai réconfort dans les épaules de ma moitié. On l’aura notre ti’bout, avec les moyens adaptés à notre « norme ». De la patience, de la persévérance, de la force, c’est ce dont nous aurons besoin, dans cette année qui je l’espère me fera vivre 9 mois de nausées, ventre rebondi, et autres maux les plus aimants.

En 2013, je souhaite aussi une bien étrange issue à notre histoire, celle de nous séparer, physiquement. Non, non, je ne suis pas tordue, j’ai juste épousé un thésard qui aujourd’hui docteur est à la recherche de son post-doctorat à l’étranger (Lucette, Barbidou, je suis sûre que ça vous parle…). Vu la situation, vous comprenez bien que nos projets de contrées lointaines et enneigées sont écartées, ce fut aussi ça 2012, le renoncement au départ lointain Pour un Meilleur Avenir  à 3 ou plus. Bon, le projet étant revu à la baisse, les kms à parcourir resteront dans un périmètre acceptable pour jongler entre PMA, vie professionnelle et vie personnelle. Ben oui, quand on aime les obstacles, on ne compte pas tu me diras ?! Dans cette histoire, nous avons deux grandes chances, celle d’être habituée à l’éloignement, même si le temps passant cela est de plus en plus difficile à vire (je vous avais dit que j’avais pas mal bougé hors de nos frontières, bref), et celle d’habiter à un carrefour de capitales, et ça c’est le pied. Pour l’instant mystère, atterrissage prévue courant 2013.

Voilà, deux beaux projets, aucune raison qu’ils n’aboutissent pas tous deux, soyons positif !

Et pour vous toutes et tous, pour 2013, je vous souhaite aussi l’aboutissement de tous vos projets, bébé forcement, et les autres aussi !

Dans mon cœur, sur les 12 coups, j’aurai bien sûr de délicieuses pensées pour vous. Je penserai fort dans ma tête à vous toutes et tous qui vous battez encore, qui n’osent plus espérer par peur de l’échec, qui viennent de franchir l’obstacle, qui sont déjà dans le train bien accrochés, qui ont leurs ti’bouts si durement atterris dans leurs bras…  Je solliciterais de la clémence, de la bienveillance, de l’espoir et de la victoire pour chacune et chacun d’entre nous !

Je nous souhaite une pluie de bébé 2013 !

Je nous souhaite à toutes et tous la plus belle des années !

bonne année

10 Réponses to “Dernier jour de 2012 ! Bonne année 2013 !!!”

  1. sophielattente 31 décembre 2012 à 11:03 #

    Ce qui est sûr c est que je penserais fort à vous toutes ce soir à minuit, qu on enterre 2012 une bonne fois pour toutes.
    Je repasserai par ici pour te souhaiter mes meilleurs vieux demain 🙂

  2. madamepimpin 31 décembre 2012 à 12:58 #

    yep, on y est enfin ! au seuil de 2013. 12 mois tous neufs pour faire un bébé et réaliser plein de projets… Bisous ma cocotte, passe un bon réveillon, mes pensées aussi iront à toutes celles qui attendent, toutes celles qui forment cette toile de solidarité et de réconfort, en espérant que la vie nous sourie enfin un peu ! Bordel de marde !

    • vertupatience 31 décembre 2012 à 20:03 #

      Oh oui ! 12 mois tous neufs et tous beaux !! Bon reveillon à toi aussi la miss !

  3. 31 décembre 2012 à 13:18 #

    vive 2013:)

  4. missbelly 31 décembre 2012 à 14:20 #

    Allez 2013, hop hop hop !

  5. Biscotte 31 décembre 2012 à 20:45 #

    A 2013 ! A nous !
    La plus belle des années à toi aussi !

Laisser un commentaire

