On dit souvent…

28 Déc

On dit souvent que les femmes sont multitâches, capables de faire plusieurs choses à la fois, et en même temps. Un grand luxe par ailleurs ! Luxe qui devient une tare et qui énerve assurément ton Chéri quand des pensées autres que le désir amusateur (le crac crac si vous préférez) jaillissent dans ta tête au lieu de jouir. Bon, ça c’était une aparté, que la première à qui ce n’est pas arrivé se signale que je la foute au bûcher ! Bref. Une petite révision des inconvénients de ce luxe multifonction ne ferait pas de mal de temps à autre.

femme-multitache

En tout cas, allez soyons sérieux, notre capacité multitâche n’est pas fausse ! Et le plus souvent utile !

 

Et pourtant, il y a une faille là dedans, une révolution des conditions humaines même !

 

Dans ce monde révolutionnaire, l’homme est capable de faire plusieurs choses à la fois, d’avoir des pensées diverses et constructives, ou tout du moins de n’être pas monoobsessionnel…. Et à l’inverse, dans ce monde, la femme devient une esclave de la pensée unique et obsessionnelle, une monotache en puissance, une obsédée de la procréation… (Bon, oki, tu m’excuseras, les mots sont forts, certainement trop, mais je ne savais comment le dire).

 

Alors voilà, on dit souvent que les femmes savent faire plusieurs choses à la fois… mais pas en PMA…

 

Et toi, t’est oki doki avec moi ? t’en à fichtre rien à foutre ? ou tu confirmes que tu as observé dans ton couple cette inversion des rôles ?

8 Réponses to “On dit souvent…”

  1. gribouillette 29 décembre 2012 à 08:39 #

    Si, j’arrive à faire plusieurs choses à la fois.

    Faire à manger tout en pensant à la PMA…
    M’habiller en pensant à la PMA…
    Chanter en pensant à la PMA…
    Lui parler de tout et de rien (et surtout pas de PMA) en pensant à la PMA…

    lol!

    • vertupatience 29 décembre 2012 à 16:31 #

      A ben oui, t’as 100% raison !!

  2. sophielattente 29 décembre 2012 à 15:14 #

    Je risque pas de te contredire je me définis comme une obsédé de la procréation , je m auto soule à y penser tout le temps peut importe ce que je fais j ai dans un coin de ma tete ces essais (besoin d une pause peut être ?!)

    • vertupatience 29 décembre 2012 à 16:30 #

      C’est bien çà, et dire que là je suis en pause…

  3. madamepimpin 29 décembre 2012 à 18:05 #

    Complètement ok, complètement monotache, les essais en premier plan et tout le reste en pause, juste un minimum syndical pour donner le change. C’est bien ça qui pose problème et qui rend l’attente si dure!

    • vertupatience 30 décembre 2012 à 01:20 #

      Exact, c’est cela qui rend l’attente si difficile..

  4. 30 décembre 2012 à 18:03 #

    même chose pour moi ! j’avais réussi, depuis quelques mois et grâce à ma psy, à « lâcher prise »… avec les fêtes, cette pensée revient au galop, j me soule moi-même de ne pas arriver à décrocher … et ensuite, c’est le cercle vicieux…. « Cé, arrête d’y penser »…  » mais j’y arrive pas »… « mais allez, arrête, comment veux-tu que ça marche, sinon? » ( ben ouais, y a des phrases qu’on entend si souvent qu’elles se gravent dans votre tête! )… Et c’est parti pour le 1/4h culpabilité !!!
    et mon loulou… il y pense, c’est sûr… mais à côté, il continue de vivre… moi j’ai l’impression de me forcer, mais au fond, de faire semblant…

    • vertupatience 30 décembre 2012 à 22:18 #

      Je te rejoint… Nos mecs, serieusement, je ne sais pas comment ils font ?

Laisser un commentaire

