Ma journée de fin du monde

21 Déc

Au programme…

  • un boulot monstre auquel je suis venue à bout (çà c’est la partie fun de la journée)
  • un repas chez une collègue en congé mat’ avec mes autres collègues féminines (elle a arrêtée la pilule après moi, évidemment…)
  • un bébé pris dans les bras (un rayon de soleil à la fois lumineux et envieux)
  • une maman qui a glissé « vous pouvez le prendre dans les bras, mais vous partez pas avec » (ah merde, raté…)
  • une amie à elle enceinte jusqu’au coup (quand on aime s’entourer de femmes enceintes, on ne compte pas…)
  • le papa du bébé qui glisse à cette future maman « tu dois en avoir marre ? c’est long hein ? » (jte décris ce que j’ai ressenti ou pas ?…)
  • un « et alors, il est mignon ce bébé? » (mais pourquoi on me demande mon avis ?…)
  • une annonce de fin de congé mat’ dans 9 mois…, et moi, et moi, relèverais-je le défi d’être « vivante pour 2 » lors de son retour? (ouai, c’est pas une course, je sais, mais bordel, elle a arrêté la pilule avant moi !)
  • une aprem’ de taf’ où la lecture des mots « adoption [de pratiques..] » « femmes enceintes » et « jeunes enfants » m’ont encore rendu aux bords des larmes (enfin, vu la pause repas du midi, c’est pas étonnant)
  • un « bonjour Mademoiselle » qui une fois de plus me gave… (tu la vois ma bague, tu la vois ! ou tu veux dire quoi par là ? j’ai pas l’âge de faire des mômes ? …)
  • un mal de crâne de tarée (jvous avais pas dit, suis une migraineuse de ouf’ et c’est hyper relou… mais je n’ai qu’une  hâte c’est d’arrêter mon traitement pour cause de mininous dans le bidou…)
  • et un pote de Chérid’A, tout jeune papa, qui débarque certainement chez nous ce week end, à l’improviste (comprendre, l’improviste j’ai rien contre, j’aime beaucoup même, mais le statut de jeune papa, auj’ j’ai pas envie de l’entendre… étrange non ?)

Alors après toussa, je suis partie chercher un peu de « moi » dans le monde virtuel des infertiles, le refuge des blogs… J’y ai lu l’expression de ma colère du jour, l’angoisse de certaines aujourd’hui et l’espérance d’autres sœurs de galère.

Et je suis tombée aussi sur le superbe post de Kaymet au superbe commentaire de Lisette « Et même infertile, il y a l’homme de notre coeur »…

et du coup j’ai pensé à L’hymne à l’amour… car je l’Aime mon Chérid’A !!!

et que Lisette, t’as tout bon !

Le ciel bleu sur nous peut s´effondrer
Et la terre peut bien s´écrouler
Peu m´importe si tu m´aimes
Je me fous du monde entier
Tant qu´l´amour inond´ra mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m´importent les problèmes
Mon amour puisque tu m´aimes

J´irais jusqu´au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
J´irais décrocher la lune
J´irais voler la fortune
Si tu me le demandais

Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n´importe quoi
Si tu me le demandais

Si un jour la vie t´arrache à moi
Si tu meurs que tu sois loin de moi
Peu m´importe si tu m´aimes
Car moi je mourrai aussi
Nous aurons pour nous l´éternité
Dans le bleu de toute l´immensité
Dans le ciel plus de problèmes
Mon amour crois-tu qu´on s´aime
Dieu réunit ceux qui s´aiment

Ah ! Ca va mieux ! Que ca fait du bien d’écrire ma fin du monde revistée ! Ca y est, je sens qu’elle est en train de passer !!

Bonnes fêtes ! Gavez vous des calins de vos hommes ! Restez au chaud sous la couette si ça vous plait ! Passez de bons et heureux moments parmi vos proches !

10 Réponses to “Ma journée de fin du monde”

  1. Kaymet 21 décembre 2012 à 17:42 #

    Rhôôôô, je suis touchée…. Merci!! 🙂
    J’espère que tu auras droit à une belle soirée, calme, romantique, en compagnie de ton amoureux, parce que peu importe les problèmes, puisqu’il t’aime!!
    Bises

    • vertupatience 21 décembre 2012 à 17:56 #

      Mais de rien ! Raté pour la soirée romantique ce soir, j’espère demain… Bises

  2. madamepimpin 21 décembre 2012 à 19:32 #

    Ce qu’elle est belle cette chanson et comme elle fait du bien !
    Ma pauvre avec ce repas cauchemardesque tu n’a pas été épargnée. Qu’est ce qu’elles ont ces mères à toujours DEMANDER si le bébé est mignon d’abord ? Non mais c’est vrai s’il est moche on peut pas le dire… Rha ça m’énerve. J’espère que ce week end t’apaisera et que tu seras d’attaque pour Noël. Bisous !

    • vertupatience 21 décembre 2012 à 21:02 #

      C’est clair c’est enervant… bon on groupe tout dans une journèeet zou maintenant c’est fini….! Bisous

  3. Biscotte 21 décembre 2012 à 22:20 #

    J’approuve ! J’approuve !!!! (Je parle bien des propos de Lisette et ce que tu en dis, pas du « C’est long, hein » ! Pfffff…. )
    Bisous

    • vertupatience 21 décembre 2012 à 22:35 #

      Etrange, j’avais deviné 😉 !

  4. Penelope6 22 décembre 2012 à 09:12 #

    Waouh la super journée !
    à la question du papa « tu dois en avoir marre ? c’est long hein ? » c’est pas la peine de nous écrire ton ressenti je pense que nous avons toutes deviné.
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et j’espère de tout mon coeur qu’un jour tu tiendras, à ton tour, TON bébé dans les bras.
    Des bises
    PS : Une des plus belles chanson d’amour ….

    • vertupatience 22 décembre 2012 à 11:14 #

      J’en étais sûre 😉 ! Bon c’était une bonne journée de fin 2012, maintenant on passe à autre chose… Allez, hop ! Des belles fêtes, de bons moments et le plus beau des 26 décembre pour toi, je te le souhaite fort fort fort !!! Des bises

  5. missbelly2 22 décembre 2012 à 17:04 #

    On a survécu à la fin du monde ! Allez vivement 2013 maintenant… Bonnes fêtes de fin d’année à toi, gros bisous !

    • vertupatience 22 décembre 2012 à 21:56 #

      Merci ! Bonnes fêtes à toi aussi ! Et 2013, on t’attends !!!

Laisser un commentaire

