Influer Amoureusement sur la Conception

11 Déc

Je vais certainement en choquer certaines, la plupart même.

Mais j’ai les boules (jte rassure, en vrai j’en ai pas), les pétoches, les jtons’…

Je vous entends « youhouh réveilles-toi, ce n’est que l’IAC »… oui, mais quand même.

Moi qui pensais qu’avec les OPK bébé viendrait grâce aux pikouzes, aux pikouzes couette plus exactement…. Comment encaisser ? Hein, dis moi  toi, comment t’as fait ?

Bon, je sais t’as pas le choix… mais quand même… Comment ne pas décompter ? Comment ne pas sentir l’épée de Damoclès commencer à te trifouiller ? Comment se dire avec ça, ça va marcher ! ?

C’est étrange comme sensation. Je suis bien consciente que c’est une chance en plus, une chance vers le plus beau des bébés (mouai… rien que ça!). Mais putain quand même, c’est oust la couette bonjour les étriers. C’est pas ce qu’il y a de plus merveilleux comme mode de conception. Bon après tout, tout ça, le mode opératoire, l’hosto, bon, passe encore… tant que ça marche…

Ma tête ne sait plus où donner. Ça oscille entre le « cool, dans max 6 mois c’est tout bon, j’aurais un haricot dans le bidou » et « aie aie aie, 6 « tentatives », les boules… ». Je sais, dit comme ça, j’en suis bien consciente ça fait vraiment problème de riches. Mais bon, je vous raconte ce que je ressens, car la cocotte minute cérébrale est toujours et encore en marche. Qui a le bouton off d’ailleurs?

L’IAC, c’est le texto de ma pote (en galère baby aussi) « Oh, ça va donc marcher très bientôt pour vous ! » versus les neurones inefficaces de ma cabosse qui scandent un « J’ai peur. Frozen. Qui te dit que ça va marcher ? Hein ? ».

L’IAC, l’insémination artificielle avec sperme du conjoint. Pas de bol, j’aime pas le terme. Dans mes études, j’ai souvent employé le premier mot… Alors bof bof… Et bien maligne, jamais je n’aurai pensé y avoir droit.

L’IAC, c’est notre chance d’avoir un mininous, alors, je rebaptise cette terminologie bien moche, qui a quand même le mérite de te faire comprendre sans réfléchir ce que c’est (à moins d’être un crétin). Ce sera Influer Amoureusement sur la Conception (si t’as mieux, je prends aussi !). Rien à foutre des termes médicaux tout pas beau. Je me bousille déjà les veines aux prises de sang, le ventre au puregon, la tête aux dpo, alors on va pas en plus me coller une étiquette sans rose bonbon, sans n’amour, sans nom gnangan, sans pâquerettes et autres bouquets floraux.

Bref. C’est un mélange de « youpipi, y’a pas de raison que ça ne marche pas » versus « ben en fait, j’ai peeeuuur ».

J’en ai marre de cette inconnue devant nous. Pour la Meilleure Augure, pour ma santé mentale, Pour le Meilleur Accueil de bébinous, il faut que je positivise (même si Plume à raison et que je ne pense pas que ça change en quoi que ce soit le résultat), que je m’imagine winneuse, que je dépasse ces peurs, que je lâche du lest pour mieux revenir ensuite vers notre chance Intensément Amoureusement Conceptrice.

Comme c’est easy to say toussa, et comme c’est dur dur à appliquer toussa, dis moi toi comment tu fais ?

28 Réponses to “Influer Amoureusement sur la Conception”

  1. missbelly2 11 décembre 2012 à 15:36 #

    C’est normal que ce soit difficile à avaler, et cela même si on s’y attend, même si on voit bien que pour l’instant ça marche pas et qu’il va bien falloir passer par là…
    C’est quand même pas normal que ce soit si long et si difficile pour certains et si rapide pour d’autres…
    Je t’embrasse, ce sera peut-être plus facile quand ça aura démarré, je ne sais pas trop…

    • vertupatience 11 décembre 2012 à 16:11 #

      Gloups, un verre d’eau pour faire passer… Allez, plus sérieusement, personne ne sait jusqu’où ca va nous mener, et c’est encore plus çà qui est dur à avaler… enfin, l’idée et l’objectif sont quand même le moins loin possible, le plus rapide possible… Et je veux y croire !

    • missbelly2 12 décembre 2012 à 10:48 #

      Un ti punch plutôt qu’un verre d’eau ? Temps qu’on a encore le droit 😉

    • vertupatience 12 décembre 2012 à 11:03 #

      Ah ben oui, tiens ! j’ai une bouteille de rhum arrangé maison qui traine… fin 2012, elle sera vidée !

  2. La fille 11 décembre 2012 à 15:37 #

    Ben je suppose qu’on a toutes peur des IACS ou des FIV, selon le cas de figures. oui, ça veut dire adieu au bébé couette. C’est un cap à passer. Mais pour de vrai, il y a un moment ou ça devient un détail. Mais je pense que le meilleur moyen de pas avoir trop le vertige, c’est de se concentrer sur chaque tentative. Biz

    • vertupatience 11 décembre 2012 à 16:08 #

      C’est aussi la version de Chérid’A, étape par étape… c’est pas mon fort, mais pas le choix, va falloir apprendre… merci du conseil !

  3. Kattel 11 décembre 2012 à 16:04 #

    J’A-DO-RE !!
    Moi non plus je n’aime pas le terme « insémination artificielle ». Quand je l’entends, je ne peux pas m’empêcher de penser à un reportage qu’on avait dû nous montrer en SVT au collège, sur un vétérinaire qui inséminait une vache… On fait mieux pour la poésie et le romantisme… J’adopte à 100% le « Influer Amoureusement sur la Conception » !
    Et je te souhaite que ça fonctionne pour toi, et rapidement.

    • vertupatience 11 décembre 2012 à 16:10 #

      Lol ! Moi c’était pas que le reportage… études d’agro/agri à la base… Cool pour le nouveau non de code iac adopté! J’aurai pas penser pour rien ! Et bxxxx je veux voir des bébés chez toutes les blogueuses et galériennes…

  4. Debbie 11 décembre 2012 à 18:19 #

    Je voulais revenir te faire un petit coucou… je ne sais pas si te souviens de moi, je t’avais écris un commentaire il y a quelques posts pour partager mon parcours qui était proche du tien : opk etc. (endométriose mise à part). Je souhaite t’insuffler un vent d’optimisme, te dire qu’il ne faut pas avoir peur des IAC…un espoir pour toi : j’ai eu le résultat de ma seconde IAC il y a près d’une semaine et celle-ci a fonctionné. Pour l’instant mes taux d’HCG évoluent bien (je reste très très prudente, ca me semble trop beau pour y croire, mais j’ai quand dû annuler ma FIV qui était prévue pour la semaine prochaine). Tout çà pour te dire que les IAC peuvent être la solution pour les OPK, sans forcement devoir faire, refaire et re-refaire des tentatives (sachant que mon conjoint n’a aucun problème de spermatozoides). Je te souhaites vraiment la même chose, rapidement. De plus, il y a moyen de rendre les IAC un peu plus humaines, en s’organisant une journée en amoureux le jour dit, en maximisant les chances en faisant des câlins, etc. J’espère te donner de bons espoirs…

    • vertupatience 11 décembre 2012 à 19:22 #

      Si si je me souviens ! Je suis super heureuse pour toi !! Ca donne plein d’espoir ! Et merci des conseils…

  5. impatiente75 11 décembre 2012 à 19:00 #

    C’est une très belle expression que tu as trouvée !!!! Le deuil du bébé couette, c’est en effet super dur…. Pas sûre d’y être arrivée vraiment d’ailleurs mais bon…
    Pour le reste, il faut vraiment voir ça comme un moyen très concret, encore plus concret d’attendre ce but si désiré… Et y aller étape par étape….
    Bizzzzz

    • vertupatience 11 décembre 2012 à 19:20 #

      Je pense que c’est qu’une fois les pieds dans les étriers que je vais comprendre ce que c’est le adios couette.. Pour le reste, les « 6 chances » faisant flipper, il faut comme tu le dis si bien se concentrer sur l’étape par étape …

  6. gribouillette 11 décembre 2012 à 19:10 #

    C’est vrai que « Insémination artificielle », ça fait pas rêver! Je préfère ta terminologie! 🙂

    Moi ce qui m’a fait peur (et qui me fait toujours peur) c’est de me dire qu’en gros, une fois la machine lancée, on a 10 chances : 6 IAC et 4 FIV.
    Et dix c’est pas beaucoup… (Là je t’ai trop rassurée, non?)

    PS (la maîtresse ramène sa fraise) : On écrit « ça » sans accent. 😉

    Tu as le droit de me taper.

    • vertupatience 11 décembre 2012 à 19:18 #

      La maitresse à raison, je déteste me relire… Et bon, comme je disais à Mme Pimpin récemment, je bosse la plupart du temps en portugnol (portugais et espagnol) est les accents, c’est tout le temps… Bon je cherche une excuse hein… En tout cas, t’as tout dit sur le « 10 » de ma flippe…

  7. lisette84 11 décembre 2012 à 19:17 #

    C’est dur de passer ce cap je trouve, j’ai du mal aussi… Et c’est pas juste, et merde, pourquoi? J’aime bien tes renommage 🙂 Initiation Aidée de la Crevette, Instillation Amicale d’un petit Coeur qui bat, Introduction d’Autrui dans la Conception (ah non, cui là il est nul…).

    • vertupatience 11 décembre 2012 à 19:29 #

      J’adore ! Je garde les 2 premiers !!

  8. Biscotte 11 décembre 2012 à 21:16 #

    J’ai fait mes devoirs :

    Iyoupi, en Avant pour un p’tit Coup de pouce

    Bien mieux je crois :
    Impériale Alternative à la Cigogne

    On est toujours mieux dans l’action que dans l’attente. Et là, j’ai l’impression que ça bouge !
    A très vite

    • vertupatience 11 décembre 2012 à 21:27 #

      Cool ! J’y avais pas penser, jpeux noter ! 20/20 ! Oh que oui, bien mieux dans l’action… faudra quand même attendre 2013, et le must, c’est que c’est tout bient^to !

  9. Fantomette 12 décembre 2012 à 07:22 #

    Jolie expression que tu as trouvée… Effectivement , le mot deuil n’est pas trop fort, on passe vraiment par un tas de sentiments comme la colère , le déni , la tristesse quand s’impose l’idée que non, le bébé tu le feras pas au chaud sur ton canapé… mais plutôt les pieds dans les étriers d’une clinique et qu’en plus vous serez 3 , il y aura un médecin avec toi et ton chéri… Plutôt bizarre comme idée à accepter… 🙂

    • vertupatience 12 décembre 2012 à 09:12 #

      Deuil ou renoncement… Pour le 3 dans la salle, je ne me suis pas encore posée la question, et pour le moment je suis pas sure de vouloir qu’il soit là… par contre pendant le temps où tu restes allonger, oui.

  10. 28 jours et des bananes 12 décembre 2012 à 10:09 #

    Coucou,
    Je comprends tout ce que tu dis, ligne après ligne… mais si je me fie à ma petite expérience en PMA : tu vas être surprise d’être encore + forte que ce que tu ne l’imaginais (bon, pas tous les jours), peu importe le moyen d’atteindre ton objectif seul le résultat +++compte, et puis envisage tout cela étape après étape…

    Et puis tu pourras réellement Influer Amoureusement sur la Conception (j’adore!) en pratiquant les TP après l’IAC (si si c’est hyper conseillé)… en quelque sorte un bébé couette quand même (c’est comme cela que j’essaye de prendre la chose).

    • vertupatience 12 décembre 2012 à 10:17 #

      Ur right ! Je n’ai aucun doute sur mes capacités à encaisser les coups (malheureusement une habitude… mais c’est déjà une bonne chose), par contre ceux-ci sont quand même flippants… pas de garantie… total free… Alors comme tu dis, le étape par étape, et non plus l’anticipation, ça sera çà le plus dur… en tout cas pour moi. Et pour les TP post IAC, c’est extrêmement envisagé 😉 ! Même que Chérid’A m’a demandé si on pouvait… Mais cette fois ci ce sera seulement si on en a envie.

  11. sophielattente 12 décembre 2012 à 10:17 #

    J adore cet acronyme !!! Tu as bien raison de mettre un peu de poésie dans ce monde de brute !

    • vertupatience 12 décembre 2012 à 10:43 #

      Yo ! J’adore que t’adores !

  12. tatafloute 12 décembre 2012 à 10:51 #

    Ouais c’est dur à encaisser de passer par l’IAC. Si ça peut te rassurer ça m’a fait le même effet. Mais pour les OPK l’IAC est efficace…
    Moi je suis « un peu » OPK (j’ovule presque chaque mois) et j’ai fait un bébé couette après 3 IAC négatives, je crois que les stim à répétition ont appris à mon corps à ovuler. C’était la théorie de mon gynéco : un bon cycle entraîne un bon cycle, etc…
    J’y crois pour toi !
    Bises

    • vertupatience 12 décembre 2012 à 11:09 #

      Si t’y crois pour moi, je te fais confiance ! Et ça me rassure de savoir que l’effet « allons y, passons par l’IAC » a été le même pour toi … ma santé mentale regagne en confiance ;-). Sinon en version raisonnement rationnel et optimiste, ça ne fait que 2 vraies ovulations (grâce aux stim’) depuis le début des essais… Un ti’coup de pouce fera j’espère bien l’affaire !

  13. 14 décembre 2012 à 21:10 #

    pfiou, ben dis donc, moi je trouve que dis drôlement « toussa » !!! J’en suis au même point… onf ait les dossiers mi-janvier, et tout se bouscule dans ma tête… mais allez… partir positive, encore, encore ENCORE!!!!

    • vertupatience 15 décembre 2012 à 13:25 #

      Yo, je kiffe le « toussa » de Sophie Lol ! Eh bien eh bien, on dirait bien qu’on va se suivre en 2013… pour le meilleur bien entendu !

Laisser un commentaire

