Késako ?

30 Nov

mal au bas ventre

J’étais bien partie pour ne pas y penser, j’avais même prévu plein de trucs à cet effet, mais c’était sans compter les douleurs…

Depuis l’injection d’ovitrelle, j’ai mal au bas-ventre.

Après l’ovitrelle, c’est normal et même satisfaisant car c’est l’ovulation ! Mais depuis les tiraillements ne cessent, particulièrement quand je suis assisse, soit toute la journée au boulot…

Alors si je devais analyser, çà tiraille à gauche, à l’ovaire qui a ovulé on dirait. Puis hier çà s’est déplacé à droite. Et maintenant c’est diffus.

La semaine passée j’ai eu de violentes contractions à l’utérus, et cette nuit réveil à 5h’ du mat’ cause’pipi (bonjour les détails, suis plus à çà prêt de toute façon) et s’en est suivi des crampes terribles (diffuses, au bas ventre, au niveau de l’utérus) qui se sont ensuite estompées.

Là mon chéri, pourtant compatissant depuis que ces tiraillements ont commencé, a été lourdingue face à cette crampe matinale.

Moi : « Mon cœur j’ai mal » 

Lui – compatissant : « Ah la la, allonges toi mon coeur »

Moi : « Je peux pas, j’y arrive pas ». J’étais pliée en 2 et impossible de bouger.

Lui : « Ça fait comme là fois dernière, comme des contractions »

Moi-honnête : « Non, c’est plus diffus, c’est comme des crampes »

Lui : « Ben, si c’est comme une crampe, çà va alors ».

Moi-intérieurement : « ??????  depuis quand il a un utérus mon zhom ???? »

Ça s’est ensuite estompé, j’ai pu me rendormir, et aujourd’hui les tiraillements sont bien atténués.

Place alors au questionnements, le mois passé, comment c’était ? Et là, je ne suis plus sure, je sais que j’ai eu mal et eu des tiraillements, mais étais-ce aussi fort ? au même moment ? … Bref, mon esprit est imprécis.

Est-ce l’utrocrado ? Est-ce bon signe ? Est-ce mauvais signe ? Sont-ce les vilaines qui me déclarent à nouveau la guerre ? …

Enfin voila, encore quelques jours de « patience »… et le mot crampe est banni de mon vocabulaire.

9 Réponses to “Késako ?”

  1. eve 30 novembre 2012 à 12:56 #

    Je ne sais pas ce que c’est ? J’espère surtout que ça va te passer! En parler à ton gygy en fait c’est le mieux.Bisous

    • vertupatience 30 novembre 2012 à 13:25 #

      C’est clair ! Encore faut-il qu’ils répondent au tel… Je verrais bien ce week end… Bises

  2. sophielattente 30 novembre 2012 à 13:25 #

    L utrocrado est sensée inhiber les contractions utérines donc c est pas ça.
    Le cycle ++ j ai eu des crampes utérines de 7dpo à 14 dpo (la seule fois que j ai eu ça ). là c est silence utérin je sais que c est cuit. Mais je continue à espérer et croiser pour toi 😉

    • vertupatience 30 novembre 2012 à 15:28 #

      Merci Sophie ! Je savais même pas que l’utrocrado était censé faire l’effet inverse… En fait, elle me la filé sans m’expliquer pourquoi (enfin j’avais qu’à demander). Après, j’ai eu juste une crampe la semaine passée (trop tôt en dpo) et une méga crampe ce matin. Là plus rien, hormis les tiraillements… Alors j’essaye la méthode coué… « n’y pense pas »… « aiyeuxxx », bref, çà marche pas. Et quoique tu dises, miss huhner du tonnerre, je croise pour toi 😉

  3. Debbie22 30 novembre 2012 à 13:57 #

    Je découvre ton blog à l’instant, et je voulais te souhaiter bon courage. J’espère que tes maux de ventre ce sont calmés !
    Je crois que nous avons beaucoup en commun de ce parcours « essai bébé » : presque le même âge, début des essais en même temps, OPK également, début des injections également en septembre dernier, j’en suis à ma 2e IAC, avec injection d’ovitrelle le 22/11 et je m’étais également promise de ne pas compter les DPO….et me voilà en pleine journée à traîner sur des blogs de PMA ! Enfin, on ne se refait pas. J’aimerais être moins à cran mais c’est dur, ce sera ma dernière IAC déjà, je suis inscrite en FIV pour janvier (mon centre de PMA est pressé à cause de mon endométriose sévère).
    Un bonne « chance » s’impose, après tout, pourquoi la chance ne serait pas avec nous cette fois-ci ? 😉

    • vertupatience 30 novembre 2012 à 15:16 #

      Bienvenue par ici ! En effet, beaucoup en commun, hormis les iac (pas encore au programme et une moitié pas prête, même si gygy nous les a proposé). Ton endométriose a été découverte en PMA ?
      Enfin… comme tu dit, on ne se refait pas… et la vent de la chance aurait tout à fait raison de tourner, pour toutes !

  4. La fille 30 novembre 2012 à 15:01 #

    Impossible de savoir à quoi sont du ces crampes (du côté intestinal, ça va? Non parce que parfois, c’est difficile de savoir) mais si ça te reprend, tu peux prendre du spasfon.

    • vertupatience 30 novembre 2012 à 15:10 #

      Coté intestinal parfait ! C’était vraiment au bas ventre… Le spasfon, testé, effet 0. On verra bien ce week end… Merci La Fille !

  5. Debbie 1 décembre 2012 à 18:21 #

    Vertupatience : oui mon endométriose a été découverte lors des examens de base préscrit à mon entrée en PMA… J’ai eu de la chance d’avoir été détectée si tôt.
    En efft, notre différence c’est les IAC, j’espère que vous ne devrez pas passer par là. Pas parce que c’est difficile (après tout c’est presque comme les stim simples avec contrôles, tu peux rassurer ton compagnon là dessus), mais parce que j’espère que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle au cours de la semaine. Bises

Laisser un commentaire

