Les perles des fertiles – 3

28 Nov

Ça faisait un ti’ moment que je n’avais pas posté de phrases cultes… pourtant il y en a eu, et je ne résiste pas à vous faire partager les dernières…

  •  La préparatrice en pharmacie

Dans un lieu qui devrait davantage être source de discrétion, je nomme la pharmacie, le parler haut et fort est parfois de mise. Coup de bol ce jour là, j’étais avec mon Chéri, qui de fait ne peut contester le manque d’empathie et de délicatesse de la préparatrice qui nous a servi. J’y suis allé pour chercher l’utrocrado. Jusque là rien de bien méchant, un sympathique sourire d’encouragement, un ti’ mot reflétant le croisage de doigts, et une discrétion sur le produit et son usage par un simple « votre médecin vous à expliquer ? » auquel j’aurai répondu « oui », auraient suffit.

Que nenni, la jeune femme a voulu faire du zèle, et pas qu’une fois en plus.

En blonde ou en brune, c’est idem!

Elle a ainsi ramené la boite d’utromiamiam, dit assez fort (confirmation de Chérid’A outré) « vous le prendrez par voie vaginale pendant 15 jours». A mon avis, les personnes derrière et à côté ont bien du l’entendre. De mon coté, ma tête lui disait « mais t’es conne ou quoi ? ».

Elle se serait arrêter là, passons, et les autres auraient pu comprendre que j’avais une sale mycose. Même si c’était déjà bas de sa part, cela aurait été un moindre mal.

Mais elle a continué ! Ben tiens…

A la description de la prise, c’est ajouté le motif de l’utrocrado, en disant, toujours bien haut « [suite de la phrase d’avant]… et vous revenez avec cette ordonnance car c’est prévu pour 2 cycles, si vous n’êtes pas enceinte ». Bim dans ta face d’infertile aigrie !

Ensuite, j’ai payé, et on est parti, sans qu’elle ne laisse un ti’mot d’encouragement ou un ti’signe d’empathie. Et là mon mec il m’a épaté, il lui en a voulu grave en sortant de la pharmacie. Car derrière cette phrase c’est bien « si çà marche pas, c’est pas grave, je peux vous en redonner car l’ordonnance le prévoit » qui était sous-entendu, et à priori j’aurai du en être contente !?!?

Verdict, elle est où déjà cette pharmacie ? connaît pas ?

  • La collègue

J’en ai déjà parlé pleins de fois, mon job, en plus de bosser pour des enfants (mais pas que), c’est un vivier de trentenaires à bambins en C1 (allez, soyons honnête, C3 max). La classe !

Une de mes collègues, plus âgée, est au courant de mes ti’ soucis… (au passage, je le regrette). Devant le temps qui s’éternise et ma façon de lui faire comprendre que non ce n’est pas en me demandant tous les jours si c’est bon que çà va marcher !, par lassitude, elle ne me demande plus rien. Parce que ce qui l’intéresse c’est de parler derrière les gens (arfff çà commence mal pour elle déjà)…. et en plus sur des sujets intimes, à savoir la hauteur du col de l’utérus d’une collègue enceinte (le jour où elle a dit çà j’ai été scotchée, elle a osé !), de l’âge d’une autre qui, éloignée de son conjoint, ne peut mettre de bébé en route…  Bref, une vraie pipelette… comme on les aime…

La dernière perle qui lui est sorti de la bouche est vis à vis d’une collègue qui fête ses 10 ans de mariage. Ben plutôt de dire « c’est beau, c’est chouette», ça a été « ils doivent s’aimer fort, la preuve ils ont 3 enfants ». 

?????? C’est quoi le rapport ????? Crap, je n’aime pas assez mon conjoint, c’est donc çà le problème !!!

Et encore, je vous la fait soft, car mon cerveau ayant rayé cette phrase culte de sa mémoire, je retranscris plus ou moins le sens de ce qui a été dit, sachez seulement que c’était plus fort et stupide que çà (c’est d’ailleurs pour çà que je n’arrive pas à retrouver la phrase, tellement c’était idiot).

Allez, ça aurait pu s’arrêter là, mais non. Il a fallu que le collègue (le mode pipelette existe aussi pour les hommes) enchaîne sur le fait que c’est normal qu’elle ait trois enfants rapprochés, car selon lui elle ne prend pas la pilule. Et alors ?!?! Et que pour lui, tout le monde le sait, pour ne pas avoir d’enfants, il faut prendre la pilule… et que quand tu l’arrêtes voila ce qui arrive. Lol !!!

Dans la grande majorité c’est vrai, et c’est tant mieux, mais d’une ce n’est pas du « voila ce qui arrive » et de deux ce n’est malheureusement pas toujours vrai.

Et de toute façon, pour lui qui a osé nous balancer un « de toute façon vous ne voulez pas d’enfants » lors d’une soirée (tiens, il me semble que je ne vous en avais pas encore parlé), ces dires sous-entendent que çà ne peut en être autrement: quand t’arrêtes la pilule, t’es enceinte… quand t’approches de la trentaine, si t’as pas d’enfants, c’est que tu n’en veux pas…

Alors, entendre dire toussa, fermer ma gueule, faire bouillir mon cerveau, alors que j’étais en train de prendre ma pause déjeuner, ben çà m’a grave saouler… et j’ai pas attendu la fin pour me casser. S’ils savaient le nombre de conneries débitées à la minute ce jour là…

Enfin voilà, la prochaine cultisme phrase de fertile ne devrait pas tarder à arriver. Tic tac tic tac. Allez, viens, je t’attends !

Et vous, la dernière en date, c’est laquelle ?

20 Réponses to “Les perles des fertiles – 3”

  1. lisette84 28 novembre 2012 à 11:43 #

    Beau post qui me fait frémir ! Punaise les gens, vous le faites exprès? Ah non… Ca fait peur…
    La dernière en date : Une copine pas au courant, à qui j’avais pas mal parlé de projet bébé il y a plus d’un an et qui trouvait ça prématuré, idiot pour ma carrière etc et qui me balance « ah tu vois, vous avez toujours pas d’enfants, j’avais raison, c’est pas compatible avec le boulot »
    Pffff

    • vertupatience 28 novembre 2012 à 11:47 #

      Mouaarfff mouarfff ! J’adore ! Ça vaut un top 10 çà !

  2. dranzine 28 novembre 2012 à 12:09 #

    Moi j’avais eu de l’infirmière « tu ne peux pas comprendre (comme c’est difficile de tout concilier) tant que tu n’as pas d’enfant » (elle ne pouvait pas comprendre comme c’est difficile de tout concilier qd on a les hormones qui montent et qui descendent, quand on a des pds et des échos tous les 2 jours bref qd on est en pma.)

    Je passe sur tous les gens d’un air entendu qui expliquent que c’est psychologique ou qu’ils connaissent quelqu’un qui après des mois de galère est tombé enceinte naturellement. Quand on ne tombe pas enceinte car il y a 2 spermatozoïdes sur 100 de bien foutus, c’est qu’on le fait exprès, voyons.

    Maintenant que j’ai la joie d’être enceinte, on m’explique que c’est normal que ma grossesse ne se voit pas car je ne suis pas aussi mince qu’une autre collègue qui est aussi enceinte (et sans me vanter, le pire c’est que je ne suis pas grosse!)
    A la collègue enceinte, la meme personne lui dit qu’elle est bien grosse pour 3mois et demi de grossesse. Est-elle sûre que ce n’est pas une grossesse double?

    • vertupatience 28 novembre 2012 à 13:08 #

      Merci de passer par ici Dranzine !
      En 3 phrases : Chapeau bas à l’infirmière tout de même ! Psychologie de comptoir, bonsoir ! Jugement comparatif, adios!
      En gros, çà ne finit jamais, arrghh ! Bonne grossesse à toi, avec le bidou qui te vas!

  3. madamepimpin 28 novembre 2012 à 13:23 #

    Eh bé tu es vernie au niveau de l’entourage, hein… Mention spéciale à la préparatrice, dont c’est quand même un peu le métier de respecter un minimum de discrétion. Malheureusement elle n’est pas la seule, j’angoisse toujours quand je franchis la porte de la pharmacie, mon ordonnance de cocktail hormonal à la main : une chance sur deux de tomber sur la cruche pas discrète.
    Pour les collègues c’est vachement embêtant, ceux-là tu dois les subir au quotidien… quel plaie !!!

    • vertupatience 28 novembre 2012 à 15:51 #

      Ouaiiiiii, la vrai plaie dans l’histoire, c’est mes collègues (en plus suis cernée, les deux en questions sont dans mon bureau…)… suis aigrie jte dis… et pour la pharmacie, la dernière fois c’est mon homme qui a été chercher le matos de junkie… et à lui on lui a dit pleins de ti’mots gentils (là je soupçonne quand même le draguage de conjoint, non mais!)

  4. Boule de Mousse 28 novembre 2012 à 13:32 #

    ben la dernière, c’est mon homme qui me l’a racontée … un de ses gars vient de lui annoncer qu’il va être papa … jusque là … j’ai demandé si c’était un accident, vu que le jeune homme avait l’air un peu abasourdi … le couple ne prenait plus de contraceptifs ni de protection… mais ils pensaient pas que ça arriveraient si vite … effectivement …. ça laisse perplexe.

    • vertupatience 28 novembre 2012 à 15:53 #

      Hé, même ton homme s’y met ! Svp, tu lui demandes de faire un briffage du mien, même s’il s’est sacrément améliorer ces derniers temps!
      En tout cas, y’en a qui devaient pas trop suivre les cours de bio à l’école quand même…

  5. sophielattente 28 novembre 2012 à 13:48 #

    Hier soir l ostéo : je vais la voir pour me détendre, je suis au bord des larmes, 3 jours que je suis pas bien, je lui dis que c est difficile cette attente et là elle me sort (j en suis encore choquée) : ah ben ça va pas marcher avec ce stress !
    Oui ben merci je culpabilise pas déjà assez de ne pas avoir un mental de winneuse.
    Et ensuite elle me dit que quand elle voudra des enfants elle se dira que si ça ne marche pas bah c est la vie, c est comme ça….
    (est ce que je précise que j ai chiale toutes les larmes de mon corps en sortant …)

    • vertupatience 28 novembre 2012 à 15:54 #

      Mouaaahhahhhahha … Rassures moi, tu vas changer d’osteo ? Et çà vaut un top 5… malheureusement… Plus sérieusement, stp, laisse tomber ces vilaines phrases maudites et sors là de te tête…

    • missbelly 28 novembre 2012 à 16:19 #

      C’est bien connu si on a un mental de winneuse et que ça marche pas c’est qu’on y pense trop, et si on est déprimée, blasée ou autre, ça marche pas parce qu’on est trop stressée… De toutes façons on a toujours tort !

    • vertupatience 28 novembre 2012 à 16:39 #

      Oh oui… toujours tort comme tu dis… pffff…

    • lisette84 28 novembre 2012 à 16:56 #

      Oh ma pauvre, quelle conn*** ton ostéo… Elle avait du oublier de lettre sa cervelle sur on ce matin là, je t’embrasse bien fort pour la peine ! Excuse moi mais son commentaire me choque sincèrement… l’empathie d’une huitre…

  6. gribouillette 28 novembre 2012 à 18:35 #

    Comme dit ma mère, mieux vaut laisser les cons que de les tuer…

    Moi ça fait longtemps qu’on m’a pas sorti de connerie. Ça ne me manque pas!

  7. Octobre 28 novembre 2012 à 21:33 #

    La dernière en date ?
    Deux collègues : « Et toi, Octobre, t’as pas encore d’enfants ? »
    Ben… non.
    Echange de regard complice entre les deux collègues….
    Puis, en choeur, dans un grand éclat de rire : « Ben… PROOOFITES-EN !!! »

    Parce que je suis bien entraînée, j’ai souri (jaune).
    Soupir.

    • vertupatience 28 novembre 2012 à 21:40 #

      Solidaire ! Je l’ai eu aussi celle-ci…

  8. Petit Hérisson 30 novembre 2012 à 01:45 #

    Mon mari a récemment reçu en blague d’un de ses supérieurs au travail: « T’as pas encore d’enfant? Tu sais pas comment faire, c’est ça? Tu veux que je t’explique? » Mon chéri a ravalé sa colère et a fait semblant de trouver ça drôle…

    • vertupatience 30 novembre 2012 à 09:43 #

      Ca fait plaisir de te voir ici Ti’Hérisson ! Celle là, elle es tellement nulle !!! En tout cas, chapeau à ton mari que a fait plus que comme ci de rien n’était…

    • Petit Hérisson 30 novembre 2012 à 14:06 #

      Coucou Vertu patience! (C’est en effet LA vertu à avoir dans nos cas…)
      Quand mon mari m’a raconté cette conversation (à laquelle il a coupé court rapidement, on s’entend), ça m’a tellement touché de voir la peine dans ses yeux. On le sait, c’est une remarque classique (d’ailleurs, on nous l’a servie plusieurs fois), mais ça fait toujours aussi mal…
      Jusqu’à manitenant, c’est surtout lui qui se mange les remarques coups de pognard. L’autre c’est: ta semence fonctionne pas? Alors, veux-tu que je t’en prête?

    • vertupatience 30 novembre 2012 à 15:12 #

      Heu… en cadeau de noel… en plus de « la fin de l’attente », tu pourrais pas ajouter « compassion, gentillesse et intelligence » de l’entourage ?

Laisser un commentaire

