Prise de tête en « Déconne Pas, Oublie ! »

27 Nov

Je m’étais dit… (Oui, oui, çà m’arrive de penser POSITIF !)

Je ne compte pas les DPO,

Je ne pense pas en DPO,

Je ne vis pas en DPO,

Je ne compte pas les DPKoi ?…

Tu parles, c’était sans compter qu’une semaine çà fait 7 jours, et que le déclenchement par ovitrelle çà fait 36h… et que ma ti’tête matheuse c’est trop pas P-Square pour elle toussa… dixit version traduc’ c’est trop pas « E no easy yeahhh » pour elle toussa !

Du coup, même pas besoin d’y réfléchir, t’as qu’à dire quel jour de la semaine on est, et hop, ma ti’tête te fais un calcul instantané en mode « Déconne Pas, Oublie »… Chiotte. Raté.

Le positif est que j’aurai quand même tenu 5 jours sans les compter…

Le négatif est que je sais désormais où j’en suis… et que le mode psychottage pourrait s’activer…

Mais ! Mais c’est sans compter qu’après avoir poser ces mots sur ce papier, je vais leur dire « adios, foutez moi la paix » ! Non mais ! C’est quiki décide !

Du calme, du calme, repassons les espoirs en vue :

  • 1 beau follicule de 19 mm !
  • 1 endomètre à 8 mm !
  • 1 huhner positif !

Repassons ensuite les pensées crétines en vue :

  • le 1er cycle n’a pas marché, alors…
  • gygypma nous a proposé les IAC…
  • le huhner est positif mais moyen… et il date du celui du cycle dernier…

Niveau symptômes et nouveautés :

  • les douleurs aux bas-ventre se sont estompées et j’aime pas çà (jdois être un peu maso en fait), çà tiraille toujours mais plus autant… surtout quand je suis assisse (qui dit mieux pour le taf!)… et plus non plus de contractions utérines comme vendredi soir…
  • l’utrogestan est la nouvelle donne de ce cycle, du coup pas de référence antérieure… et totale inconnue…
  • je suis fatiguée, est ce l’utrocrado ?
  • j’ai abandonné la googlesation ! et j’en suis fière !
  • je déteste M6 (bon, çà c’est pas nouveau!) qui au lieu de se concentrer sur « le meilleur des pâtissiers », te fais passer des messages subliminaux à peine caché « XY, 23 ans, marié, 1 enfant », « XX, 31 ans, mariée, 2 enfants » « XX, 61 ans, 6 petits-enfants » « XY, 33 ans, marié, 2 enfants »… et ainsi de suite… avec quand même une consœur « XX, 29 ans, en couple, sans enfant »… Mais t’as gueule la télé ! Peu même plus regarder les sucreries à gober tranquille ! Y’avait quand même de superbes tartes en tout genre à zieuter ! Bon, pour celles qui ont zappé sur M6 hier soir, vous me comprenez… pour les autres la redif’ est là pour vous si vous souhaitez faire des stats âge/bébé.

Une fois de plus je m’égare, mais grâce à bitchage patissier, je ne sais plus à quel DPKoi je suis ! Gagné !

Et toi, tes DPO, t’en fait quoi ? tu les comptes ? tu les jettes ? tu les oublies ? tu les ignores ? tu t’en fous ?…

15 Réponses to “Prise de tête en « Déconne Pas, Oublie ! »”

  1. lisette84 27 novembre 2012 à 12:04 #

    Rhooo je me suis dit la même chose hier… Super de définir quelqu’un par sa progéniture… Chouette, t’es personne sans ça… Tsss

    • vertupatience 27 novembre 2012 à 13:03 #

      Jme doutais bien que çà n’avait pas échappé aux pmettes que nous sommes !

  2. impatiente75 27 novembre 2012 à 12:27 #

    Heu, comment dire… Alors j’ai pensé en DPO, en jours avant règles, en jours avant prise de sang.. Je crois que j’ai pensé à mon utérus quasi h24…. Mais bon, moi et le lâcher prise, on est pas très copain !!!
    Je pense que l’utro crado perturbe beaucoup de choses et que du coup, les symptômes sont plus difficiles à interpréter…
    Je t’envoie plein plein d’ondes …

    • vertupatience 27 novembre 2012 à 13:05 #

      Merci pour l’utro conseil. Je capte, je capte tes ondes !

  3. Boule de Mousse 27 novembre 2012 à 13:00 #

    En général, pour moi, tout vas bien jusqu’à 10 dpo… après c’est la merde pendant 5 jours ! les pires jours du cycles ! je les hais !!!!

    • vertupatience 27 novembre 2012 à 13:04 #

      A qui le dis-tu !! 10 DPO t’es forte !

    • crevette 27 novembre 2012 à 16:50 #

      moi aussi c est à partir de 10…la première semaine j y pense à peine et ensuite c est un peu plus tendu…pour la 2 ème ia j avais planifié des trucs tous les soirs et on s est fait un marathon walking dead à la télé pour ne pas avoir le temps d y penser…maintenant que c est passé (et que cela a foire) je suis complètement crevée de mes courtes nuits de la semaine dernière…

    • vertupatience 27 novembre 2012 à 18:26 #

      L’envolée sera certainement vers 10-12… Tes conseils sont précieux, je me prevois au moins un truc tous les 2 jours. Je suis passée par chez toi.. je suis navrée et bien triste pour toi… Reposes toi bien, à priori ton corps et ton esprit en ont bien besoin. Bises

  4. sophielattente 27 novembre 2012 à 13:10 #

    Hey ma jumelle de cycle, j étais moi aussi devant l émission : le meilleur pâtissier 😉 et j ai calculé aussi le enfant/pas enfant…. C est tout pourri ça …
    Bref je retiens que le positif : un bel endomètre, un follicule tout comme il faut et un Huhner positif (on s en fout de la note du moment qu il est positif. Dixit mon Gyneco ça ne veut rien dire !)
    Les IAC c est juste une porte de sortie au cas ou, elle n aurait pas du en parler maintenant !!!
    J y crois pour toi( tu sais qu on y croit toujours plus pour les autres) .
    Je croise fort et en avant les DPO ( chez moi la phase psychotage va commencer…)

    • vertupatience 27 novembre 2012 à 13:20 #

      Ah ben oui, aussi bonne pâtissière que tu dois être cuisinière, çà ne m’étonnes pas…
      J’aime aussi ton dixit de gynéco et ton grondage de la mienne (qui en passant a fait flipper ma moitié pas prêt…) !
      Allez, on fusionne nos 2 gygys, non ? Ça donne « 25% de chances et huhner veut rien dire » !
      Merci pour la croyance, réciproque bien entendu ! Et attention !!! Ton « en avant les DPO / psychottage » ne fait plus parti de ton langage pendant les xx jours à venir, dixit ton post…

  5. sophielattente 27 novembre 2012 à 13:51 #

    Oui viens on fusionne les 2 ! Le pessimisme de l un est rattrapé de l optimisme de l autre.
    Et oui tu as raison, je ne dis plus rien sur les DPO 😉

  6. gribouillette 27 novembre 2012 à 17:37 #

    Maintenant mes DPO je m’en fiche (un peu). Je compte en date de rdv gygy et d’IAC, tellement persuadée que ça ne marchera pas naturellement…

    Bon courage pour le psychotage!

    • vertupatience 27 novembre 2012 à 18:28 #

      C’est vrai que le comptage en DPO va quand meme decresendo… A partir de j5 DPO c’est une petite victoire pour moi ! Bon comptage à toi en redv et iac… en croisant les doigts pour que ce nombre soit infinitésimale…

  7. madamepimpin 27 novembre 2012 à 18:30 #

    héhé. Moi aussi je l’ai vu le « 29 ans en couple sans enfants » et ça m’a bien choqué aussi. En partie parce que cette étiquette pourrait m’aller pile poil. Bon 5 jours c’est bien déjà ! Pourvu que les prochains soient dans le même moule. Pour moi les DPO c’est un cauchemar, je les compte, je vérifie, je revérifie, sur la fin je vais jusqu’à 5 fois par jour pour rien aux toilettes, bref 0/20 en lâcher prise. Un cancre. Alors 5 jours sans y penser déjà, respect !

    • vertupatience 27 novembre 2012 à 19:14 #

      Merci Mme Pimpin ! Cerveau dpo à nouveau en mode off pour ??? jours… Allez, toi aussi tu peux le faire !

Laisser un commentaire

