Hommage aux blougeuses

15 Nov

Ce blog je l’ai ouvert pour écrire ce que je pense, ce que je vis, ce qui me turlupine.

Pour Mieux Avancé…  Pour Mieux Accepté…  Pour le Meilleur Avenir…

Sous un pseudo reflétant exactement l’inverse de mon état et de mon caractère (vous l’aviez deviné non ?), vertupatience (le jour où mon conjoint va savoir çà, il va se marrer à n’en plus finir), j’ai découvert peu à peu des expériences, des vies plus ou moins éloignées de la mienne, des communs, des difficultés insurmontables que nos ptits corps surmonte(ro)nt pourtant toujours brillamment… Des filles de ouf ! Que dis-je des femmes plus que femmes ! Des désirs encrés dans les chairs, des attentes contenues dans les ventres, des couples combatifs au possible, des histoires de vie peu communes qui n’appartiennent qu’à nous (clin d’oeil à Cami pour cette vision partagée et énormes pensées et poutoux pour La Fille qui a en bien besoin).

Que suis je venu chercher dans ces nuages de tags? Du soutien, du réconfort, de la connaissance, de l’identification à moi même, des mots sur les maux.

Qui ai-je découvert ? Plus que ce que je n’en attendais. Pour preuve j’ai fini par y laisser mes traces, à y créer un chez moi.

Plus que du soutien, c’est de la confiance retrouvée par vos mots, vos attentions, vos réponses, vos retours, vos coups de gueule…

Plus que de l’identification, c’est une meilleure construction de moi même dans cette épreuve de vie, des clefs et indices Pour Mieux Aller.

Plus que des mots sur des maux, j’y ai trouvé des reflets de nos maux en images, des rêves, des poèmes, des chansons, des odes, des rires, des pleurs, des bras de clavier pour entourer et apaiser ces douleurs.

Alors, voila, c’était une ti’mot pour vous remercier !

Pour dire Merci A toutes celles (et ceux, sait-on jamais) qui passent par ici, à toutes celles que je lis, à toutes celles qui nous donnent une partie d’elle dans cette attente, à toutes celles qui partagent cet envie de vie.

7 Réponses to “Hommage aux blougeuses”

  1. Lulu 15 novembre 2012 à 20:28 #

    Ouahhhh, merci à toi pour ce joli billet !
    Et vive la vie ! 😉

  2. sophielattente 15 novembre 2012 à 20:54 #

    Merci à toi pour tes gentils commentaires, tes encouragemments et ta bonne humeur.
    Moi aussi j ai trouvé sur les blogs plus que je ne cherchais . Vous m êtes très précieuses dans cette attente…

    • Boule de Mousse 16 novembre 2012 à 13:05 #

      Oui merci à toi et à ton punch’ quotidien 🙂 Très jolie mimine !!! gros bisous

  3. impatiente75 16 novembre 2012 à 10:11 #

    Très beau… 🙂

  4. eve 16 novembre 2012 à 16:53 #

    Merci beaucoup de ta tendresse et ta générosité!!!

  5. gribouillette 16 novembre 2012 à 17:13 #

    Ça fait du bien de lire un article comme le tien. 🙂

    Je suis bien d’accord avec toi, on trouve sur nos blogs bien plus que ce qu’on était venus chercher.

  6. 28jourslaculottealamain 16 novembre 2012 à 18:47 #

    Tiens pour le coup je viens te rejoindre, merci

Laisser un commentaire

