« Tu sens bon »

14 Nov

Grffxgrfffxgrr… Veux pas me lever… C’est trop tôt…

*J’aime me lever tôt pour les monitos…*

Bon, allez, debout. Café, re café. Loongue douche, l’indispensable de mon réveil. Et bien chaude, car çà caille grave.

Vérification de l’épilation, nickel. Gel douche qui sent-trop-bon-réserver-aux-grandes-occasions. Mmm, j’adore !

*Ben quoi, se désaper avant 8h devant un inconnu, et se retrouver les 4 fers en l’air en version embrochage de ton dedans de toi, c’est pas tous les jours non ? (ok, on en est pas si loin que çà…). Alors quitte à ne pas avoir le choix,  autant se sentir bien et sentir bon…*

Hop hop hop, on se dépêche. Séchage de cheveux express, habillage express, çà va T-shirt assez long – j’en parlais , maquillage léger (on sait jamais, ce genre de matinée peut mal finir).

Bon, ben c’est bon, suis parée.

Petit(s) bisous à Chérid’A endormi trop mimi.

Kiss kiss, « tu sens bon » me dit-il.

« Merci mon cœur (si tu savais… ta chérie c’est une fine stratège… le moindre détail est délicatement étudié). Jte tel pour te dire ce qu’il en est (ptit indice, en vrai par chez moi, on dit « jte tel pour te dire quoi »…). A toute Chérid’A » lui réponds-je.

Allez, go. Ouf, il ne pleut pas. J’enfourche la version Vélib’ de ma grande ville, direction le labo.

Enregistrement, carte de sécu, « 100% ? » « oui », « premier jour des règles ? » « le 3 (regarde derrière la feuille grognasse) », « vous pouvez y aller ».

Gentil infirmier tout doux (je l’aime bien celui là, jour de chance ? jour de chance? en tout cas elle commence bien ma journée) vient me chercher. « Quel bras ? » « Ben celui là, l’autre est déjà bousillé utilisé ». « Bla bla bla. Attention, je pique. Bla bla bla – putain, il pique trop bien, je l’aiimmee, même pas mal, rien senti – c’est fini » « Merci » « Vous voulez un café ? un jus ? » « Non merci – smile et yeux rieurs, çà va aller. Bonne journée. »

Allez, go. Je renfourche mon vélib’ de compet’ (avis aux parisiennes, le mien est topissime !). Direction l’écho.

Boulangerie sur ma route. Grmgrmm crrrchcrch dans mon ventre. « Hé du calme, là dedans. Çà c’est pour après, c’est genre la récompense. Chut. »

« Bonjour, c’est pour une écho. Mme Xxx. Voila le 100 % que je devais ramener. » « Attendez en salle d’attente, on vient vous chercher ». 

*Ah ben oui, je vous l’avais même pas dit, le ti’100% – qui va dégager de mon portefeuille vite fait bien fait car bonne nouvelle express est attendue de pied ferme – je l’ai eu il y a 2 semaines. Finalement, juste 1 mois de délai, je trouve çà rapide.*

« Mme Xxx »

Ah ben c’est moi, on y va.

Ah zut c’est pas la salle du haut avec le méga écran plasma qui te fait voir tes follicules en 3D et en version ciné. Geek, jte dis.

C’est la salle du bas avec l’écran télé. Bon, ben tant pis. J’espère au moins que c’est l’un des 3 gentils échographes, et pas encore un nouveau, ni les 4 autres bof bof.

Cool ! C’est mon préféré ! jour de chance ? jour de chance ?

*Bien contente de sentir bon, j’ai au moins sauvé la mise*

Papotage tout sourire d’histoires de congrès de son sup’ (mmmh… je connais la rengaine – rien à voir, mais c’est mon coup de cœur cinoch’ de la semaine… – les médecins et les chercheurs, même combat sur ce plan là) auxquels le gentil échographe voudrait bien aller plus souvent et où il soupçonne (le mot est faible, c’était un peu plus sec en live) son sup’ de s’inviter quand même (souvent) parfois tout seul et un peu trop fréquemment. Je dois avoir une tête à faire des confidences  dis donc. Bref, ce congrès et l’absence de ce sup’,  c’est la raison pour laquelle la méga belle salle du haut est fermée. Zut.

Eh Lucette, si tu passes par là, on se comprend… et retourne à ta sublime thèse en passant. Bises

Papotage, toujours tout sourire, il est en forme, y’a pas de silence, coool ! Il va pouvoir me détailler l’écho sans rechigner, çà me plait ! En plus il est jeune et pas mal du tout, bien entendu rien avoir avec Chérid’A, mais tellement mieux que la version 50 balais de la dernière fois. Bref, vous me comprenez les filles…

« Vous venez de faire votre prise de sang ? » « oui, c’est plus simple pour filer au taf’ direct après ». « Le cycle dernier y’a eu ovulation ? oui. A quelle j ? 16 (enfin c’était le déclenchement). Bon, ben on va regarder çà. »

* Je vous passe les détails… mais vous imaginer bien la suite…*

Alors voyons voir…

« Endomètre toujours à 6mm, en vrai 6,5, mais je met 6 car c’est pas 7 non plus ». « Ok  » – et merci du détail, çà soulage !

*En avant gauche fait-il faire à la sonde* (C’est glam ce post ce matin, non ?) *

« Allons voir du côté gauche, 1 follicule a un peu plus de 10 mm » (c’est définitivement mon côté winner! je l’aiiimmme !)

*Virage à droite *

« Et du côté droit, idem. 1 follicule à 10 mm ».

« C’est bien tout çà ! Çà avance, 2 beaux follicules qui se détachent. C’est bien »

« Oui » –merci, merci, je t’aimmeuh – je sais c’est débile car au fond il n’y est pour rien, mais m’en fout puisqu’il m’a dit que c’est bien et beau toussa toussa, alors je peux dire ce que je veux ! gna ! et j’ajoute même que j’aiimmme les pics pics de puregon qui marchent, et surtout J’ A I M E –  ich liebe dich, malabeugeu, te amo, ahebik ,saya kasih saudari, i love u, ma ding wa Chérid’A wama – il ne connait pas ce blog, un jour j’espère, alors c kacédi – mon infirmier-maison-qui-pique-sans-faire-mal-tout-en-étant-beau-comme-un-dieu (suis d’humeur flatteuse, amoureuse et franche ce matin dis donc), et je m’aimmeee ! (bon, pas trop vite quand même, soyons prudente, attendons tout de même quelques jours encore, mais c’est tellement bien parti !!!) – Et puis, je suis contente car au dernier monito aucun follicule ne se détachait donc je craignais la cohorte de + 10mm (qui induit le stoppage de stim’ comme en septembre)… suis soulagée. Ouf!

Alors j’en profite et pose ma petite question histoire de poursuivre le papotage matinal. « C’est marrant, çà pousse moins vite que le cycle passé alors que j’ai un dosage de puregon un peu plus élevé » – en gros j’ai les mêmes résultats que la fois passée mais avec 4 jours de retard. « C’est possible en effet, on ne peut pas savoir à l’avance comment çà va réagir (crotte, les médecins ne sont donc pas devin ?! J’aiimeee quand il le reconnaisse !), d’autant plus que vous êtes OPK… Du coup, il faut y aller tout doux avec les doses… En tout cas, là, les paramètres – endomètre/follicules – sont en accord, c’est l’essentiel, c’est bien. » « Bonne journée. bonne journée ».

Ouaoh  ! Belle journée qui commence, jour de chance confirmé, j’ai bien fait de sentir bon ce matin !

Allez, direction la boulangerie, viennoise choco largement méritée !

8 Réponses to “« Tu sens bon »”

  1. gribouillette 14 novembre 2012 à 11:57 #

    C’est super ces 2 follicules qui se détachent du peloton! 🙂

  2. Lucette 14 novembre 2012 à 12:17 #

    J’ai un gros problème dans la vie : je crois toujours que je peux tout faire tout seule comme une grande. Ca marche pour les bébés (en l’occurrence, ça ne marche pas) et ça marche aussi pour les colloques où je refuse systématiquement de faire des trucs où y’aura un nom en plus du mien. Ou alors, faut que je sois le 1er nom. Na.
    (ça me fait vachement de chagrin pour ton échographe qui, en plus, a l’air vachement gentil)
    Et sinon, toi, tu veux nous pondre des jumeaux ou bien ????

    • vertupatience 14 novembre 2012 à 12:56 #

      Je compatis… Et des jumeaux, ce serait le top ! (mon frère et ma sœur étant jumeaux, j’ai absolument pas peur des 2 fofos…)

  3. sophielattente 14 novembre 2012 à 13:17 #

    Oh ben ça se présage bien tout ça ! Et tu as réussi à faire ça avant le boulot ?!

    • vertupatience 14 novembre 2012 à 14:00 #

      Ouep ! J’ai un boss bien cool, qui me permet d’arriver en retard ces jours là… (sans être au courant du pourquoi)

  4. Lisette 14 novembre 2012 à 14:38 #

    Yeahhhhh ça c’est une bonne nouvelle ! Et tu dégages une sacrée énergie 😉 Allez, poussez bien petits follicules, histoires que vot’mère puisse vous pousser dehors une fois bien dodus et à 4 membres (ou 5…) !

    • vertupatience 14 novembre 2012 à 20:22 #

      Oh ! Pour l’énergie, c’est gentil, mais faut bien avouer que c’est up and down… (je sens le down et le doute qui m’envahiront après l’ovu…). En tout cas, je leur passe le mot et les encouragements ! Et c’est réciproque 😉

  5. Lisette 16 novembre 2012 à 17:09 #

    Ah et je voulais te dire, je retiens l’idée du gel douche qui sent bon… Ca sera mon cadeau de début de PMA 🙂

Laisser un commentaire

