Se réapproprier le temps de l’attente

13 Nov

Dans ma grande incapacité à penser à autre chose que la PMA, je me suis un peu oubliée…

Après des discussions épiques sur ma gestion de ce parcours avec Chérid’A, force est de reconnaitre qu’il n’a pas tort…

Je sors d’une passe quasi obsessionnelle, dont la colonne vertébrale, en 3 lettres, suscite incertitudes, angoisses et peurs… et me renvoi à d’autres du passé… et de mon histoire…

Inutile de vous dire que dans ce contexte, n’étant qu’au « début », çà craint…

Alors Pour Mieux Avancer… j’ai choisi de me reprendre en main ! Cela  ne pouvant que venir de moi, et sachant que quand je fait une chose je ne la fait pas à moitié, en voici le résultat …

Me voici à tester, pour moi et pour vous, le combiné sophrologie, piscine et fitness.

Si avec çà mon corps me fait encore des misères, alors que je pense à son bien-être, on va pas faire ami-ami longtemps…

Bref. Ce soir sera la grande découverte de la sophrologie. Mystère, car généralement (en gros toutes les autres fois) ce genre de truc où on te dis de te relaxer me fait l’effet inverse (en clair, çà m’énerve!).

Mais en ce moment, ayant besoin de quiétude et de répit, je pense que je vais apprécier, que mon corps en a besoin, que ma tête souhaite se vider… A suivre…

Et toi, tu fais quoi pour te chouchouter, griller les heures pmesques en étant active, reprendre en main ton ptit corps maladroit qui n’a pas compris qu’une de ses fonctions était d’enfanter ?

6 Réponses to “Se réapproprier le temps de l’attente”

  1. eve 13 novembre 2012 à 11:14 #

    Ceux sont d’excellentes idées tout ça !!! moi je retapisse un mur aujourd’hui question de m’occuper …mais je suis quand même obsessionnelle!bisous

    • vertupatience 13 novembre 2012 à 11:28 #

      Merci ! Bon tapissage et changement d’idées alors !

  2. Boule de Mousse 13 novembre 2012 à 12:41 #

    Ben moi, je fais de la sophro aussi … sinon je bois !!! nan je déconne … j’adore faire du jardinage mais le froid arrivant … c’est plutôt en standby… sinon, je fais ma geek sur le net … et parfois, je joue avec des personnages virtuels qui me font oublier que la vraie vie est pourrie !!!!

    • vertupatience 13 novembre 2012 à 13:22 #

      Cool ! Tu pourras me briefer en sophro ! Et bon amusement dans ta double vie geekisime…

  3. Marie 13 novembre 2012 à 22:46 #

    T’as bien raison! Pour moi c’est, dans le désordre: rameur, vélo, broderie, couture, copines, sauna… et – le plus bizarre peut-être – l’hypnose. J’essaie de préparer le transfert du mieux que je peux. Mais à part ça, j’avoue, dans le fond je ne pense qu’à ça quand même!

    • vertupatience 14 novembre 2012 à 07:13 #

      Sacré programme! J’espere que l’hypnose portera ses fruits!

Laisser un commentaire

