Les 7 péchés capitaux

30 Oct

Après l’analyse de la PMA dans la BD, j’ai tenté pour vous l’analyse des 7 péchés capitaux en PMA !

Très très mal placé, l’orgueil peut se retrouver dans ta capacité à enchainer et à encaisser les piqures, les prises de sang, les prélèvements, les hystéro… et autres techniques en tout genre te permettant de réaliser ton rêve le plus chair. L’orgueil, sous réserve de bonne nouvelle, peut aussi s’incarner dans le spermogramme de ton chéri ou dans ton échographie du dedans de toi. L’orgueil peut aussi trouver sa place dans ta propre capacité a avoir retenu tes larmes devant une poussette tenue par une jeune femme enceinte qui tient la main de son môme de 2 ans (oui oui, çà existe, j’ai d’ailleurs une collègue qui a eu 3 enfants en 3 ans !).

L’envie, oh ben l’envie, c’est le quotidien de la pmette, à toute heure, à tout instant, à chaque regard sur un ventre rond, elle peut surgir. Auprès des amies et bonnes copines elle s’accompagne d’une réelle joie pour la mère-en-devenir. Auprès d’inconnues, c’est le « pfffff encore » qui l’emporte à partir de la 5ème croisée sur ta route (c’est aussi possible en-dessous de 5). Enfin, envers tes cops’ que tu hésitais à mettre à la poubelle depuis quelques temps, celle en particulier, eh bien, c’est le « putain, de merde pourquoi elle et pas moi ? ». Et si cette dernière, connaissant ton attente, s’avère être maladroite, plus à l’écoute du tout, centrée sur ces maux-qui-sont-les-pires-de-la-terre, ben là c’est le trie et elle à le droit à la case ex-cops (du vécu je te dis).

La colère, me concernant, c’est celle contre mon corps qui me refuse le plus beau des cadeaux. La colère est aussi tournée vers ceux qui te rabaissent plus bas en ne cherchant pas à comprendre, en te vannant maladroitement, voire pire, consciemment. La colère est épuisante, se traduit en torrents de larmes, s’apaisera un jour j’espère.

La luxure s’incarne généralement entre j1 et j6. Elle oscille entre achats compulsifs, délectation devant les shoes de la mort-qui-tue-que-ton-compte-en-banque-ne-va-pas-accepter, la hit-in-robe du mois… Bref, dans tous ce qui s’achète, est souvent inutile, mais t’apaise momentanément.

La gourmandise constitue l’option n°-2 entre j1 et 16. C’est l’état de dévoreuse compulsive, entre cookies, nutella et autres mets chocolatés mon cœur balance. Pas bonne pour tes fesses, elle est un régal pour ta tristesse.

A noter la luxure engraisse ton placard et te vide ton compte en banque, la gourmandise t’engraisse tout court.

La paresse, est celle au sens de l’acédie, celle du mal à l’âme, du manque d’ambition, de découragement, de la démotivation tant tout ton être est tourné vers le seul objectif de donner la vie. On ne reproche pas aux femmes enceintes d’être entièrement tournée vers leur enfant, alors je décrète que c’est la même chose pour la femme en mal d’enfant (je sais, c’est pas malin). Loin de moi l’idée de promouvoir cet état, mais comment ne pas passer par ce vague à l’âme qui me semble bien souvent nécessaire pour mieux rebondire et poursuivre le combat…

Reste l’avarice. Alors là je coince, qui est inspiré ? Bon, en même temps avarice et PMA çà ne rime pas. Tes sous tu les vois bien passées et tu les lâches facilement en plus ! Entre les examens, les gygy, les déplacements écho, les traitements… avare tu n’es point. Et puis avare d’espérance, tu ne seras pas!

Publicités

9 Réponses to “Les 7 péchés capitaux”

  1. eve 30 octobre 2012 à 15:51 #

    Je me questionne souvent à chercher du positif dans ce parcours pkoi ce chemin ?apprendre la patience mais en plus avec ces 7 pechers capitaux tu as raison ! encore plus je suis sûre que nous somme mise à l’épreuve !;;; et ben dis donc!

    • vertupatience 31 octobre 2012 à 11:42 #

      Sacré mise à l’épreuve, c’est certain…

  2. sophielattente 30 octobre 2012 à 16:00 #

    J adore !!! Clap clap de félicitations !

    • vertupatience 30 octobre 2012 à 16:47 #

      Ouaho ! Sophie qui kiffe! Ca me touche de la part d‘une déesse de la plume qui percute! Merci pour le compliment!

    • sophielattente 31 octobre 2012 à 14:06 #

      Dis donc tu vas me faire rougir ! J ai lu ton poême sur le jeu concours , tu m as fait mourir de rire !! Ta participation est bien sur validée 😉

    • vertupatience 31 octobre 2012 à 15:48 #

      Yes !

  3. Boule de Mousse 31 octobre 2012 à 13:31 #

    MDR !!! alors toi, on peut dire que tu as l’esprit florissant 🙂 super ! très bon ! bises

    • vertupatience 31 octobre 2012 à 15:49 #

      Ouai, çà fuse en ce moment. Merci !

  4. madamepimpin 31 octobre 2012 à 23:20 #

    Ah c’est sûr avare tu ne seras pas !
    Mention spéciale pour la gourmandise 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :