Bienvenue et la PMA

29 Oct

Ah, mais de quoi elle va nous parler ?

« Bienvenue ?! »

Mais pourtant ce n’est pas son premier post….

Bienvenue à qui, à quoi alors ?

Ah ben si, c’est certainement une bonne nouvelle !

Ou alors, un bienvenue à une nouvelle (re)naissance qui la rend heureuse !

Alors Bienvenue pour qui, pour quoi en fait ?

Bref, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.

Ce bienvenue a plusieurs sens…

C’est d’abord LES nouvelles tant attendues de la blogosphère du côté de chez Lueur et de chez PMGirl !!!

C’est aussi le titre d’une des BD d’une auteure que, pour moultes raisons, j’affectionne, Miss Abouet, Marguerite de son prénom, Magui pour les intimes (non je déconne, mais bon ce sera plus simple à écrire, et puis c’est joli).

La BD phare de Magui, Aya de Yopougon, c’est une perle ivoirienne mêlant jeunesse, amour, vie de quartier, déceptions, trémolos sentimentaux, problèmes et solutions du quotidien… Pour moi, c’est le vrai reflet de ce continent que j’affectionne, et en tout cas, je m’y retrouve parfaitement. Bonne découverte si vous ne connaissait pas, je suis sympa, je vous met quelques extraits pour vous aguicher.

Ensuite, toujours à Abidjan, il y a Akissi, petite fille-là survitaminée, aventurière, championne du monde de la bêtise. C’est un peu la suite en version miniature et bien drôle pour les bambins.

Bon, vous découvrez un peu plus mes centres d’intérêts aujourd’hui dis donc…

Je reprends car je n’ai pas fini. Je n’ai toujours pas parlé de Bienvenue.

Alors c’est quoi Bienvenue ?

Ou plutôt c’est qui ?

Eh bien c’est sa 3ème BD phare, et non des moindres, une perle parisienne! Bienvenue, de son prénom, est une jeune étudiante aux Beaux-Arts. Jeune étudiante pleine de galère et pleine d’altruisme. Elle passe sa vie à aider et accompagner les autres, et çà lui va bien.

Le dernier tome vient de sortir, inutile de vous dire que j’ai foncé chez mon libraire préféré et que j’ai dévoré d’une traite ma nouvelle acquisition.

Mais qu’est ce qu’elle fout ? C’est une promo qu’elle nous fait là, non ?

Attendez attendez, j’y viens.

Je disais donc, parmi les gens qu’elle aime et qu’elle aide, Bienvenue à une voisine en mal d’enfant.

Nous y voila !

La miss lui conseille alors de consulter sa gygy. Qui sait ? Quelques années d’attente pourrait bien cacher un vilain souci d’infertilité. Bien vu bienvenue !

La jeune fille artiste accompagne ainsi sa voisine Sangheta chez sa gygy, le mari de cette dernière n’étant pas au courant de l’affaire.

Et dans la salle d’attente, que lis-je….

Et pour la moitié de Sangheta… l’épreuve tant redoutée de nos hommes…

Eh ben voila où je venais en venir, j’ai trouvé une BD parlant d’infertilité sans que ce n’en soit le sujet phare !

Merci Magui!

EDIT : Je vous rassure, Bienvenue ne parle pas du tout que de PMA, c’est une BD très très drôle ! Tout comme Aya…

2 Réponses to “Bienvenue et la PMA”

  1. Lulu 29 octobre 2012 à 20:41 #

    J’aime beaucoup Aya… mais ne connaissais pas Bienvenue. Merci pour l’info !

    • vertupatience 31 octobre 2012 à 16:27 #

      Ravie de voir mes gouts partagés! Et de rien pour l’info, Bienvenue vaut le détour ! Prends très soin de toi…

Laisser un commentaire

